Je me présente : Erika

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede erika » Ven 20 Aoû 2010 17:52

Bonjour,

J'ai 35 ans, ma fille 5 ans,je suis mariée. On vit en creuse, région très touchée par Lyme.

Je suis malade depuis 2 ans 1/2, avec plein de troubles. J'ai cru que j'allais mourir. Durant tout ce temps, j'ai été soit prise pour une folle qui somatisait, soit les docs étaient dubitatifs et ne trouvaient pas ce que j'avais tout en attestant de mes troubles. J'ai été diagnostiqué Lyme y 3semaines, grâve au test elisa et western blot méthode all diag. J'avais eu un test y a 1 an elisa méthode meyrieu sandiwh négatif (1 ans apres le début de mes troubles) Vous pouvez lire mon témoignage complet ici : http://lemaquisvert.free.fr/site/?p=726
C'est tellement long et pénible que j'ai pas envie de tout relater...

ma fille se plaint aussi et a été piqué dernièrement. j'ai donc fais faire le test aussi. Mais elle a été piqué aussi avant. donc je voudrais savoir si contamination ancienne ou récente ou les deux peut etre.... ici on se chope entre 1 à 10 tiques les étés, voir plus.

Merci
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Ven 20 Aoû 2010 21:23

Bienvenue Erika,
Si ton organisme est infecté par la borrelia alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale.... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise peut être, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture et bon courage pout toutes deux
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Ven 20 Aoû 2010 22:43

Bonjour et bienvenue Erika,
J'ai regardé un peu ton témoignage et ton blog et je vois que tu es sur la voie de la guérison et j'espère que ta fille suivra bien vite. Et je lis que vous avez construit une maison de paille, Gigi aussi ! Vous allez pouvoir échanger sur les bienfaits de ce genre d'habitat.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 22 Aoû 2010 23:34

Effectivemetn, si tu as un peu de temps :
http://ribiers.skyrock.com/
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erika » Dim 24 Oct 2010 08:59

Bonjour, j'ai lu vos réponses que aujourd'hui, désolée. sur ce forum je reçois pas de mail m'avertissant que des réponses sont postées.

J'espère etre sur la voie de la guérison. Je me fais bcp de soucis pour ma fille surtout. Mais elle a l'air de bien aller. Elle a eu bcp de douleurs articulaires au début du traitement au tic tox, puis maintenant ça va. Par contre là elle est super fatiguée. Le plus, c'est dans son humeur/comportement : elle recommence à jouer, courir, rire avoir envie de faire plein de choses, alors que depuis de long mois elle s'enfermait devant des dessins animés et était très chouigneuse. Mon mari a fait aussi le test et : positif. Bizarre c'est lui qui a le plus de points : 15 alors que c'est lui qui se plaignait le moins. Il a eu de gros soucis pulmonaires au même moment que mois je pensais mourir, qui ont duré 1 an et il se sent toujours courbaturé et fatigué.

je vais lire les liens que Gigi m'a donnés.

Je remettrais un topo sur où nous en sommes, et les réactions au traitement tic tox, homeo et phyto.
Nous ne prenons aucun anti bio car de toutes façons les 3 medecins que j'ai vu refusent de nous les donner : un est mon doc habituel qui est homeo et naturo, et tres anti antibio mais les donne qd c'est necessaire et judicieux, l'autre un medecin généraliste orienté homeo qui donne des antibio un tout petit peu plus facilement, et l'autre ma doctoresse de secour qui est pro antibio et les donne vraiment trop facilement à mon gout (un petit rhume : antibio)... J'ai consulté par tel un doc qui a l'air de bien s'y connaitre sur lyme et qui est le doc d'un copain sur Dijon, le copain lui a transmis toutes les copies de nos dossiers et il a aussi dit tic tox qu'a priori il utilise depuis 10 ans avec de bons résultats. Par contre il a dit que c'était long, environ 1 an. avec j'ai un drainant foie/rein, un reminéralisant + vitamines B, un rééquilibrant ph (je suis tres acide), et une aide homeo pour supporter les symptômes qui ressortent depuis début traitement.

merci à vous
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 24 Oct 2010 16:27

Bonjour Erika

Un nouveau traitement expérimental pour lyme en phyto semble donner de meilleurs résultats que tic-tox. Ymy et son enfant le suivent et l'enfant de sma va se lancer dans cette technique.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 25 Oct 2010 16:02

Les antibio détruisent ta flore intestinale qu est sans doute déjà bien abîmée !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erika » Sam 6 Nov 2010 13:49

marco a dit : Bonjour Erika

Un nouveau traitement expérimental pour lyme en phyto semble donner de meilleurs résultats que tic-tox. Ymy et son enfant le suivent et l'enfant de sma va se lancer dans cette technique.

Je me souviens avoir lu un post où elle en parlait. Son doc faisait des essais pour pouvoir le mettre sur le marché. J'attendais pour l'essayer. Je ne trouve plus le post en question. Peux tu me donner le lien ?
Merci

Gigi : oui, mon doc me dit que l'antibio pour lyme fait plus de dégats qu'autre chose notamment en détruisant le flore et les défenses immunitaires, dans nos cas si précieuses !
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 6 Nov 2010 14:52

Envoies un message privé à ymy ou lolo ou sma, leur enfant suivent chacun ce traitement.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erika » Mer 8 Déc 2010 21:25

Bon juste un post pour dire où nous en sommes.

Donc nous avons Lyme tous les 3 : moi, ma fille de 5 ans 1/2 et mon mari.

Cedric et moi avons une ancienne contamination. Pour Eva le test n'a pas pu dire à ce niveau là, mais vu les symptomes dont elle se plaignait, je pense qu'elle est atteinte depuis 2 ans 1/2 aussi. On se l'ai chopé en chœur....

Je suis sous tic tox depuis 4 mois 1/2 (27 juillet 2010), Eva depuis 3 mois 1/2 et Cedric 2 mois 1/2. on a tous été diagnostiqué à 1 mois d'interval.

Personnellement, je me sens bcp mieux depuis la prise de tic tox. Nous avons pris d'abord durant 2 mois : borellia 200K les dimanche, poconeol numero7 comme drainant 5 jours/7 et 5 gouttes de tic tox 3 fois par jour. J'avais arreté le drainant depuis 1 mois mais on le reprend là, j'en ressens le besoin. Aussi on a eu les 2 premiers mois, un complément homeo pour aider à supporter les remontées de lyme dû au traitement.

Alors pour moi, je vais bcp mieux. Je suis sortie de ce brouillard dans lequel je vivais depuis presque 3 ans. Je retrouve la mémoire, la concentration, je n'ai plus plein de douleur partout, sauf parfois mais c'est depuis l'arret du drainage. Je retrouve une santé, dans le sens où je ne chope plus tout ce qui passe. et la quasi totalité des troubles sont partis ou presque (une faible intensité) : plus de douleur faciale, ni à l'oreille, ni crânienne, ni articulaire. Plus extrasystole. Je perd la cellulité que je m'étais chopée.

Eva va aussi bcp mieux, elle ne se plaint plus d'avoir mal partout dans les jambes, se remet à faire des rando avec nous. elle ne dit plus non plus que son coeur fait "boum boum boumé" et surtout elle a retrouvé le sourire, la bonne humeur et se remet à jouer et sort de ses film qu'elle s'était mise à regarder non stop. Elle a aussi une meilleur santé.

Cedric est moins fatigué et n'a plus plein de douleur, pas refait de bronchite asthmatique. Mais lui n'avait pas bcp de troubles en fait.

Par contre, au début on a eu bcp de remontées : douleurs partout partout, moi la pire, j'ai eu en plus les extrasystoles, douleurs faciales, rhinites, toux, spasmes estomacs et intestins, puis troubles nerveux : crise de panique etc Mais c'est passé, le magnésium ++++ m'y a aidé.

Là par contre, face aux espèces de taches que j'ai sur le dessus de la main et un mollet depuis 10 mois. Le doc pensait à une mycose, mais elle a résisté au traitement. Il m'a donc envoyé chez le dermato. et il a diagnostiqué un granulome annulaire. Ce dermato y connaissait rien sur lyme. il a eu de la chance j'étais de bonne humeur, donc je me suis pas trop énervée lol

est ce que d'autres personnes ont des granulomes annulaires ? quel traitement ? pensez vous que c'est lié à Lyme ?

lui a prescrit de la creme aux corticoides, que mon doc m'a dit de ne pas mettre. et il a dit que sinon ça partirait tout seul ou alors j'avais qu'à cacher avec du maquillage !

J'ai vu une naturo tout à l'heure qui m'a dit de recommencer le drainage, bien réensemencer ma flore intestinale qui est poreuse, et elle pense qu'ensuite ça partira. Elle m'a dit de prendre du chlorella (j'ai vu que cela servait aussi à désintoxiquer des métaux lourds )

Qu'en pensez vous ?
Merci
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede erika » Jeu 6 Jan 2011 21:14

Je n'y comprends rien : nous avons eu tous les 3 des analyses lyme pour voir où on en est et c'est pire que y a 6 mois :
- eva est passé de 11 à 14 points, Cedric de 15 à 25 points !
et moi de 6 à 14. Mais mon 1er test avait été fait 2 jours apres 8 jours d'antibio pour une grosse sinusite, du coup cela faussait tout.

Mais comment cela se fait ?? si quelqu'un veut bien nous aider et répondre, je veux bien scanner et mettre nos résultat. En fait c'est surtout dans les ig M que cela a augmenté, les ig G ont diminué par contre ???

Je vais tenter de joindre le labo demain. Puis je suis en contact avec le Dr d'Ymy qui m'a fixé un rdv téléphonique le 14/01 pour me donner toutes les infos et protocoles pour mon doc.

Merci Ymy, il est super ce doc, tres gentil et tres attentif.

Mais là je comprends pas pourquoi les tests sont si mauvais !!

Erika, désespérée !! car en plus on se sent mieux !
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 6 Jan 2011 23:06

salut erika,

je suis equivoque Elisa et WBlot, resultats de test recus avant les fetes, aujourd'hui j'ai eu enfin Mme Schaller au tel et elle m'a conseille de faire un traitement pendant 3-6 mois et de refaire le test apres; si j'ai vraiment les borrelias, apres le traitement d'autres bandes peuvent ressortir elle m'a dit, mon systeme immunitaire renforce par le traitement pourrait donner une reaction (des anticorps) plus complete.

ca explique vos nouveaux resultats.

le Dr d'Ymy pratique ou ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 6 Jan 2011 23:23

le Dr d'Ymy pratique ou ?

En Alsace.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Jeu 6 Jan 2011 23:28

merci, Marco !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erika » Ven 7 Jan 2011 10:21

Merci tuchiana
Oui cela doit etre cela. J'ai eu un coup de stress, moi qui pensait ne plus avoir de traces... [img]images/icones/icon14.gif[/img] Surtout qu'on se sent bcp mieux, surtout moi et la petite. Et pour la petite on le voit bien dans son comportement et elle n'est plus plaintive de douleurs partout ou du coeur qui fait 'boum boum' comme elle disait.

Le doc d'Ymy est en alsace. A ce que je pense il ne prend plus de nouveaux patients. mais moi je suis en creuse, je voulais pas qu'il soit donc mon doc mais qu'il me donne toutes les infos requises et avis pour transmettre à mon doc, qui est extrement ouvert aux traitements alternatifs car lui aussi homeo et naturo. Le doc d'Ymy a été ok. Il a pris notre dossier en main, m'a demandé tous nos dossiers, les copies de nouveaux test et m'a proposé un rdv tel en janvier pour faire un point et me donner un traitement et des infos pour mon doc. Il va devenir un pro de lyme mon doc grâce à nous lol

En fait pour nos résultats j'ai vu qu'il y a moins de bandes mais celles + valent plus de points !
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres