j ai besoin d etre un peu eclairée

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede isabelle » Lun 31 Jan 2011 14:51

je me presente je m appel isabelle j ai 40 ans depuis 10 ans voir plus je souffre de divers symptomes, fatigue chronique ,allergie,probleme thyroidien ,douleure chronique,etat depressif sans raison,grosse colères non controlées, grosse prise de poid, pieds et mains tres froids, problemes digestifs, etc.... on me dit fybromialgique, et fatigue chronique mais je ne vois aucun changements au contraire...je suis volontaire je ne me plaind jamais et j essaye de vire normalement seulement cela devient tres difficile.....une dame avec qui j ai discuter me sugere de faire un teste pour les metaux lourds et m a donné l adresse d un medecin a tirlemont ......que dois-je faire c est quoi se traitement est il dangereux peut on esperer une guerison ? merci de me repondre je suis un peu perdue
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede kate » Lun 31 Jan 2011 19:27

Bienvenue Isabelle,
Tes symptômes peuvent être dus à une intoxication au mercure (es-tu ou as-tu été exposée ? amalgames, vaccins etc....) et/ou une hypothyroidie mal traitée. Qu'as-tu comme problème thyroidien et prends-tu un traitement ?
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede isabelle » Lun 31 Jan 2011 21:22

j ai une thyroïdite de hashimoto je ne suis pas sur de l orthographe
je prend du l thyroxine depuis 5 mois mais j ai attrapé des nodules...200 mg par jour, j ai fais de grosses allergies dont un choc anaphilatique ou j ai faillit y rester....de grosses hemoragies d ou ablation de l utérus....j en passe et des meilleures j ai des plombages dans la bouche, et j ai eu des vaccins mais il y a longtemps....j ai fait un teste j ai trouvé le lien sur le forum il indique que si le total est au dessus de 18 nous sommes fortement intoxiqué j ai un total de 26 mais je ne sais pas si il faut prendre ce teste au sérieux merci de tes réponse car je ne connais rien a cette intoxication et je ne sais pas trop quoi faire.....quelles sont les choses a faire
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede kate » Lun 31 Jan 2011 21:49

Aïe aïe aïe.......une Hashimoto de plus qui est "maltraitée"...
Tu ne prends de la Thyroxine que depuis 5 mois et tu es déjà à la dose énorme de 200 mcg ????? C'est beaucoup trop, il faut commencer par de petites doses et les augmenter très lentement.
Par qui donc es-tu suivie ?
Par ailleurs Hashimoto est souvent l'arbre qui cache la forêt : un désordre hormonal parmi tant d'autres (dont la racine commune peut être l'intox au mercure). En attestent tes allergies, choc anaphylactique ainsi qu'hémorragies utérines, le tout pouvant être aggravé par la prise de thyroxine.
Dans ce contexte et avant de t'attaquer au mercure, je te conseille de faire un bilan hormonal plus complet en salivaire (au labo Philippe Auguste à Paris, par correspondance : ratio cortisol/cortisone, oestrogène et progestérone voire testostérone), le bilan CEIA est intéressant aussi (tu trouveras des infos sur ce forum ou en passant par google).
En attendant, et même si je ne suis pas médecin, je pense que tu pourrais baisser un peu ta dose de thyroxine, l'augmentation a été trop rapide ça c'est sûr. A combien était ta TSH, ta T4 et T3 libres (mets les normes du labo), et tes anti-TG et anti-TPO ?
La thyroxine t'a-t-elle été bénéfique sur quelques symptômes ?
Quand on est très intox au mercure la thyroxine seule ne fonctionne pas car c'est tout l'endocrinien qu'il faut regarder. Au pire elle aggrave les symptômes, et dangeureusement.

Garde le moral on est là. Lis bien le forum, tout ce que tu peux trouver sur le mercure, le cortisol, le HPU (utilise la fonction "recherche").
A bientôt,
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede sab » Lun 31 Jan 2011 23:38

Bonjour Isabelle et bienvenue.

Kate a raison, ne te précipites pas.
Il est possible que tu sois intoxiquée aux ML mais tes symptômes peuvent également s'expliquer par ton problème de thyroïde, comme par la maladie de lyme.

Pour détecter une intoxication, ill y a deux méthodes différentes :
1) Les porphyrines urinaires, http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Ce serait le test parfait s'il ne donnait parfois des faux négatifs.
2) Une analyse des métaux dans les urines après prise d'un chélateur. Ce que font nos médecins spécialisés c'est une injection intraveineuse de DMPS et recueil des urines après 1H ou 2H. Ce test n'est pas anodin car il peut pour certains être le déclencheur de soucis supplémentaires tel que l'électrosensibilité. Ce qu'il est aussi possible de faire c'est un test par prise orale de gélule de DMPS et faire ça chez soi à l'abri des champs électromagnétiques (pas de wifi, téléphone sans fil de maison, portable...), ça limite les risques.


Pour la maladie de Lyme, l'analyse la plus fiable est celle du labo Schaller à Strabourg.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede isabelle » Mar 1 Fév 2011 14:12

mes taux de ths etaient enorment j avais 123 du jamais vu pour mon medecin apparement tous est devenu normal depuis la derniere prise de sang mes taux sont a 3 belle progression.... ja tous c est symptomes depuis 10 ans et comme on m a dit que c etait une fybromialgie accentuée pour syndrome de fatigue chronique je n ai pas été plus loing je ne suis deja pas trop medecins et medicaments( a cause des reactions que je fais)j avais deja mes symptomes avant le probleme thiroidien....je vis en belgique j ai recu une adresse a tirlemont je suppose que le teste peut etre fait la aussi .......je vais prendre rdv merci pour vos conseil car je suis vraiement perdue
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede anne » Mar 1 Fév 2011 15:06

Bonjour, Isabelle

J'habite aussi en Belgique et j'ai aussi le docteur V, celui dont tu parles.
J'ai fait le test, et trois mois après, burnout total. J'ai fait le rapprochement entre test et burnout, mais peut-etre à tort(comment savoir ?) Tout cela pour te dire qu'il faudrait , déjà même avant le test par IV, avoir déjà bien amélioré ses émonctoires (cures de Clark, par exemple).
Autre chose, le doc en question, comme ses confrères, ne pense qu'aux IV, il te proposera donc un rv pour ta première chélation par IV dès que tu auras eu tes résultats (si bien sûr, ils sont négatifs). Ne te laisse pas imposer ça, prends bien le temps de réfléchir au mode de chélation que tu souhaites choisir...

On me dit aussi que j'ai de la fibromyalgie, je n'y crois pas.

Bon courage
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede isabelle » Mar 1 Fév 2011 15:14

bonjour anne
mais que faut il faire alors c est quoi la chelation et les differentes chelations que l on peut trouver .......es tu vraiement intoxiquée ou as tu une fibro car finalement les symptomes sont identiques alors que faut il croire je suis un peu perdu pourquoi le teste est il dangereux a faire que peut il arriver
bien a toi
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede anne » Mar 1 Fév 2011 15:45

Oui, je suis intoxiquée ! Clairement ! Fibromyalgie, c'est un mot fourre-tout utilisé par les médecins pour désigner un ensemble de symptômes, et comme tu le dis beaucoup de ces symptômes sont ceux d'une intoxication aux métaux lourds

Je n'irai pas jusqu'à dire que le test par IV est "dangereux", il se trouve que certains sur ce forum l'ont mal supporté, alors que d'autres l'ont très bien supporté ! Il peut aussi déclencher de l'electrosensibilité.
Sab explique bien ci-dessus les différentes méthodes. Si tu décides quand même de faire ce test, alors il faudra te protéger de l'électrosensibilité, lis bien le forum avant de te lancer.

Tu peux aussi utiliser une autre méthode de test, voir le message de Sab ci-dessus.

Une fois que tu auras fait un test, et en fonction des résultats, tu pourras envisager les différentes méthodes de chélation/élimination des métaux lourds.
Là encore, prends le temps de lire le forum, et pour ce qui est des différentes méthodes, le message de Marco dans le post de Bonnetablienne te donne déjà des pistes.

Et de toutes façon, avant toute chélation, si intoxication il y a, il faudra remettre en état tes émonctoires (foie, reins, intestins...)

Prends le temps de bien réfléchir et d'élaborer une stratégie solide, les admins et les forumeurs t'aideront !
Kate t'a aussi donné de bons conseils ci-dessus !

Pas de panique, il faut commencer par beaucoup absorber sur ce forum, c'est vrai on s'y perd parfois, mais ça finit bien par rentrer dans nos cerveaux fatigués !
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede isabelle » Mar 1 Fév 2011 15:55

oupssss quelle affaire je pense que je vais imprimer les reponses que j ai recues et en parler a mon generaliste qui fait partie de la famille il m a parlé de medecins en allemagne ils parait qu il sont spécialisés la dedans ...moi j en perd mon latin mais merci beaucoup je te tiendrais au courant si tu le souhaite le medecin a tirlemont est il de bon conseil
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Fév 2011 16:05

Salut isabelle,

Bienvenue a toi parmis nous! :)

Je te conseille en premier lieu de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds.
Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici (et qui sont appelées "fibromyalgie") ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs...

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéréssants au début.


Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede isabelle » Mar 1 Fév 2011 16:21

merci je vais prendre le temps de lire le forum en parallele avec google car je ne connais pas tous le termes que vous utilisez ici je suis blonde......( un peu d humour) j espere guerrire vitte car j en ai un peu mare et je vaudras retrouver une vie normal je ne m attend pas a des miracles mais au moins pouvoir aller au cinema au resto chose que je n arrive plus a faire ............bref j arrete de me plaindre et je positive merci beaucoup pour vos conseils !!!!!!
bien a vous et bonne journée
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede kate » Mar 1 Fév 2011 22:39

Bonsoir Isabelle,
Hélas la normalisation de la TSH ne signifie pas que l'on est sorti de l'hypothyroidie. En ce qui me concerne, plus ma TSH se normalisait et pire j'allais. Les analyses sanguines ne veulent pas dire grand'chose, hormis le fait que l'hypophyse "voit" bien passer la thyroxine que tu avales, donc elle réduit sa production de TSH. Mais que se passe-t-il dans les autres tissus ? Encore pour moi, seul un bilan CEIA a "parlé" : ma TSH révélait une "hyper" alors que sur le bilan CEIA j'étais bel et bien en hypo. Tu es en Belgique, il doit être aisé pour toi de trouver un médecin formé au CEIA, en contactant le centre situé à Bruxelles.

Parmi les causes qui font obstacle au bon fonctionnement de la thyroxine au niveau des cellules il y a :
- les carences en minéraux (zinc et sélénium notamment), pouvant être dues à une intox au mercure.
_ la dominance en oestrogènes = le manque de progestérone (ce qui provoque des fibrômes et/ou hémorragies utérines)
- le déficit en cortisol
- le HPU
- la carence en iode

Cela te fait beaucoup de choses à ingurgiter mais t'en fais pas, au fur et à mesure de tes lectures tu vas y voir plus clair. Prends ton temps et tu peux revenir avec d'autres questions.
Courage pour cette "formation" qui j'en suis sûre va finir par te passionner, et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede isabelle » Ven 4 Fév 2011 11:48

merci a toi je vais etudier......
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Messagede isabelle » Jeu 10 Fév 2011 21:11

bonjour ont m 'a parlé en message privé d un medecin en hollande peut on me donner ses coordonnées

merci
isabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 31 Jan 2011 07:00
Localisation: barvaux

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités