Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalisées

Les présentations et documents fournis par les experts mondiaux
Règles du forum
Vous pouvez joindre ici les documents importants que vous disposez et qui sont relatifs aux traitements des métaux lourds, de lyme, de l'autisme, ....

L'équipe d'admin se réserve cependant le droit de retirer tout document qui n'aurait pas sa place ici.

Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalisées

Messagede bastimalo » Sam 11 Aoû 2012 17:19

Pour ceux qui souhaitent comprendre les interactions entre leurs amalgames mercurés et leur dents dévitalisées, voici un petit cours de physique-chimie très instructif dispensé par le docteur suisse John van Limburg Stirum.

http://www.komstar.ch/zm/medien/artikel-franz.pdf

Bonne lecture et n'hesitez pas à donner votre point de vue: faut-il ou non conserver ces dents mortes en bouche?

bastimalo
bastimalo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00
Localisation: Paris

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede capucine » Mar 14 Aoû 2012 13:35

L'article est long et je l'ai lu en diagonale, mais la conclusion et le test m'intéressent beaucoup :

"Le TOPAS Toxicity Prescreening Assay est un test colorimétrique rapide réalisable au cabinet dentaire qui met en évidence les toxines bactériennes et mycosiques dans le fluide gingival d’une part, ainsi que les indicateurs d’inflammations locales d’autre part, des protéines inflammatoires humaines et bactériennes notamment. Ce test permet de mettre en évidence rapidement, de manière fiable et à bon prix des foyers supposés tels que les poches parodontales, les dents dévitalisées et les dents ayant fait l’objet d’un traitement endodontique."

On peut peut-être se le procurer en Suisse ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Aoû 2012 18:51

capucine a écrit:L'article est long et je l'ai lu en diagonale, mais la conclusion et le test m'intéressent beaucoup :

"Le TOPAS Toxicity Prescreening Assay est un test colorimétrique rapide réalisable au cabinet dentaire qui met en évidence les toxines bactériennes et mycosiques dans le fluide gingival d’une part, ainsi que les indicateurs d’inflammations locales d’autre part, des protéines inflammatoires humaines et bactériennes notamment. Ce test permet de mettre en évidence rapidement, de manière fiable et à bon prix des foyers supposés tels que les poches parodontales, les dents dévitalisées et les dents ayant fait l’objet d’un traitement endodontique."

On peut peut-être se le procurer en Suisse ?


D'après ce que j'en avais lu, ils ne le vendent qu'auprès de dentistes ou médecins, le grand public ne peut pas se le procurer...c'est bien domage car c'était pas non plus démesuré niveau prix :(
Peut-être qu'il y a des dentistes en france qui l'utilisent??

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede capucine » Dim 19 Aoû 2012 12:26

Tu as trouvé les coordonnées pour l'acheter ?
Je vais en parler à ma dentiste.
L'adresse indiquée par holodent n'existe plus.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Aoû 2012 12:37

capucine a écrit:Tu as trouvé les coordonnées pour l'acheter ?
Je vais en parler à ma dentiste.
L'adresse indiquée par holodent n'existe plus.


Oui, par exemple ici:

http://www.komstar.ch/zm/f/index.php?m1 ... hrung.html (test orotox = topas)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede capucine » Lun 20 Aoû 2012 19:16

Merci
J'en suis à la demande de mot de passe.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede Pau38 » Mar 7 Nov 2017 19:46

Mince, le lien vers l'article ne fonctionne plus! Quelqu'un aurait un autre lien vers cet article? merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: Synergie toxique entre le mercure et les dents dévitalis

Messagede Gwalarn » Jeu 9 Nov 2017 14:08

Bonjour Pau38, je n’ ait pas retrouvé l’ article sur le test TOPAS que tu cherches.
Ce test semble pratiqué par le Dr Lechner avant chirurgie des cavitations, revoir les messages sur les cavitations:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... er#p104097

Voir aussi:
https://zetadentafrance.wordpress.com/2 ... italisees/
http://dent.devitalisee.free.fr/?p=104

Pour ma part je testais systématiquement en kinésio thioether et mercaptan sur les dents mortes. Quand le test est positif, signalant une dent toxique, la première chose à faire est d’ habitude de reprendre les soins de canaux de la dent, ce qui le plus souvent supprime la perturbation.

Mais attention, la dent morte induit une tolérance immunitaire sur le méridien d’ acupuncture qui passe par la dent, « oblige » le système immunitaire à tolérer la perturbation au lieu de l’éliminer.
Le mercure qui oriente en T4 TH2 la réponse immunitaire freine aussi l’ immunité cellulaire, ce qui favorise la formation de granulomes ou kystes en présence d’ une infection dentaire à l’ apex.

La dépose de l’ amalgame d’ une dent morte peut réveiller l’ immunité cellulaire, l’ organisme ne tolère plus la perturbation et déclenche ensuite un abcès un ou 3 mois après la dépose de l’ amalgame, alors qu' avec l' amalgame la dent morte était tolérée.
Surtout si des cellules anormales dystrophiques poussent sur le méridien concerné, par exemple polype du colon, l’ amalgame enlevé sur 37 ou 47, méridien gros intestin, va accentuer la reconnaissance du polype, plein d’ informations vont circuler sur le méridien gros intestin, la dent qui est un obstacle sur ce méridien va géner, et le corps va envoyer des éboueurs, une escouade de streptocoques en général pour essayer d’éliminer l’ obstacle avec un abcès sur la dent. Si on bloque l’ abcès avec des antibiotiques, cela va supprimer la réponse immunitaire cellulaire, et le polype du colon en profitera.
A contrario, j’ ai vu plusieurs fois des dents mortes très perturbantes devenir neutres après côlonoscopie et ablation de polypes précancéreux au colon.

Autre solution pour essayer de conserver la dent morte au lieu de l’ extraire systématiquement: rétablir la tolérance. En supprimant les barrages chimiques sur la dent ou son alvéole avec l’ appareil Mora: neutraliser E223 de l’ anesthésie, arsenic, créosote Rockles et autres désinfectants dentaires, antibiotiques, formol de la pâte d’ obturation. Ou encore ostéo cranienne et acupuncture ….

Conclusion: sans mettre en cause sa toxicité dose dépendante, le mercure par son effet T4TH2 freine la reconnaissance immunitaire cellulaire de la dent morte , et sa masse métallique qui modifie la conduction électromagnétique du méridien d’ acupuncture perturbe les signaux qui circulent dans les méridiens.
Avant d’extraire une dent morte qui perturbe aux tests énergétiques, il faut vérifier ce circuit énergétique, l’ extraction ne vient qu’après la récidive de l’échec de la dentisterie, de l’ ostéopathe et de l’ acupuncteur.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S


Retourner vers Documents et téléchargements utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités