Julietta a écrit:La tolérance intestinale est d'autant plus grande que l'on est malade ??? peux tu préciser, j'ai pas compris.
Oui, en ce qui concerne la vitamine C du moins

. Plus tu es "malade", plus ton organisme aura besoin de vitamine C... Donc si tu as une diarrhée avec de faibles doses de vitamine C c'est que :
- soit tu es en bonne santé et ton organisme n'utilise pas suffisamment la vit C administrée => intolérence intestinale => diarrhée
- soit tu as pris trop rapidement trop de vitamine C et ton organisme n'a pas eu le temps de s'adapter => intolérence intestinale => diarrhée
C'est pour ça qu'il est conseillé au départ d'y aller progressivement et d'augmenter petit à petit la dose.
Voilà pour la théorie d'après mes différentes lectures sur ce forum et ailleurs...

Tu as vu la vidéo de Michel Dumestre ? C'est très intéressant (c'est pénible d'écouter une vidéo d'une heure avec un son aussi pourri mais bon...).
Pour les personnes en bonne santé une dose quotidienne de 10gr semble être indiqué, alors pour les personnes ayant atteri sur ce forum la dose indiqué sera plutôt de l'ordre de la vingtaine de gramme à mon avis... Pour te donner une idée Pauling prenait 18gr par jour et est mort à 93 ans

...