Oh oh oh (voix du père noel...

) , quel bonne surprise de te voir ici soleilendrome!

Je me souvient très bien de toi

sur le "fibroforum" ou j'allais il y a quelques années de ça...ça me rapelle des souvenirs tu sais! J'avais tout juste entrepris ma démarche sur la chélation a ce moment la et j'avais essayé d'ouvrir quelques portes la bas...et je me rapelle que c'était pas si évident car les admins de ce forum ont une telle peur "des produits/thérapies miracles" qu'au final ils se brident et ferment vite les portes des choses qui pourtant sont parfois (mais pas tjrs...) de vrais pistes a explorer en détail.
Je pense que si tu es ici parmi nous aujourd'hui, c'est que tu as clairement compris que la "fibromyalgie" n'existe pas, que c'est un leurre, un joli nom, une étiquette que l'on met qd une personne souffre de multiples perturbations profondes et qui ne répondent pas au nom d'une "maladie" connue et dument répertoriée par nos amis les scientifiques

A ce titre, des milliers et milliers de "fibromyalgiques" sont parfois des lymés de longue date qui s'ignorent, ou des intoxiqués chroniques, ou des electrosensibles, etc.. et sont très souvent d'ailleurs des personnes qui présentent différents tableaux avec des nuances de différents "co-facteurs". Car s'il y a bien une chose que j'ai appris durant ces années c'est que ces maladies "environementales" ne sont que très rarement l'oeuvre d'un seul et unique coupable et que ceux qui guérissent vraiment sont ceux qui travaillent conjointement sur les différents co-facteurs majeurs de
leur pathologies. Pour certains il y aura un tableau pathologique important, avec une part plus modéréré de toxicité (métaux lourds mais pas que ça...il y a tellement de produits chimiques qui "plombent" notre santé...). Pour d'autres une forte intox aux mercure, associée a des grosses carences nutritionelles et une inflamation chronique intestinale rendant toute démarch de supplémentation inutile... bref il n'y a pas DEUX malades chroniques qui soient identiques dans ce que j'apelle souvent le PUZZLE de sa propre maladie. Ici on donne donc de multiples pistes, on élargi le champs de vision, on ouvre des portes... mais après il appartient a chacun de voir si cette brèche fais parti de son histoire, de sa problématique et si elle souhaite l'explorer ou pas. Devenir acteur de sa propre santé, comprendre, recouper, essayer, ressayer, apprendre, réajuster..c'est le lot quotidien de milliers de personnes qui se battent pour avancer et ne pas abandonner sous pretexte que "la fibromyalgie ça ne se soigne pas"...
Voila la grande différence qu'il y a entre mélodie avec le fibroforum, car a mes yeux "accepter et se résigner" ne pouvait pas faire parti de ma philosophie de vie...et si les médecins "classiques" ne peuvent pas nous donner de solutions satisfaisantes pour aller mieux, alors chacun doit aujourd'hui se battre et faire sa propre route...c'est parfois long, parfois décourageant, mais ça en vaut mille fois la peine, ça je te te le garantir!

Je suis sur que l'entraide et les très nombreux conseils prodigués un peu partout t'aideront a avancer progressivement dans une meilleure compréhension de ta propre pathologie, alors continu a te battre, tu es sur la bonne route...

A très bientot!

Pti gars