Cilaos a écrit:Bonjour Julietta
Bienvenue sur le forum.
Tu as bien souffert depuis longtemps, je te souhaite une amélioration rapide de tes symptomes.
Pour le zinc je viens d'en faire une cure , donc je te transmet ce que je sais et mon expérience.
A prendre loin du Sélénium, je prenais le matin à jeun vit C et dans les 5 min suivantes Zn (en oligosol = plus assimilable que granion) mais 1 granion = 3 oligosols donc les granions sont plus économiques.
Pour se recharger en Zn il faut de grosses doses (1 mois à 8 olig. par jour, 1 mois à 6 et 2 mois à 4 )ce que j'ai fait.
et en fin d'après midi je prenais le Se oligosol et du magnésium et le soir du MMS.
C'est assez compliqué de tout faire et je comprends que tu sois perdue ...
Après 4 ans de chélation et compléments j'ai encore bien des lacunes.
Bon courage et n'hésite pas à nous poser des question
Cilaos
Bonjour Cilaos ( tu es réunionnaise ?
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Merci pour ton accueil, ça fait plaisir de recevoir des messages de gens dans la même situation .
Je suis surprise de lire que tu prends le zinc le matin et le sélénium l'après-midi. On M'a dit à plusieurs reprises de prendre le Se le matin et le Zn le soir après le dîner, ce que j'ai commencé à faire depuis le début de la semaine .
Je te remercie pour les explications sur la différence entre oligosol et granions. Je n'avais pas saisi.
Le doc qui m à fait le test m'a dit de prendre Se le matin en oligosol deux ampoules + Zn en granions une ampoule le soir.
Je comptais donc faire dans l'ordre :
- Probiotiques ( une fortune tous ces produits, je prends chez Pileje, mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux prendre autre chose que le référence 10 classique, notamment si suspicion de candidose, je ne sais pas si j'en ai une...).
- vitamine C L-ascorbique
- Se
- magnésium
- Zn
Je referai un poste avec marque et moment de la prise.
Cilaos, tu as fait 4 années de chelation ?? Tu étais très intoxiquée ? Je vais lire ta présentation..
Merci, je n'hesitarai pas a poser des questions, je suis contente de vous avoir trouvé les Melodiens !

Julietta