Presentation Joker

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation Joker

Messagede titox » Lun 28 Mai 2012 19:54

Si ya mieux pour l'eau en belgique. Y'a SPa reine. Dépourvu de metaux lourds alors que vittel...
titox

Messagede Joker » Lun 28 Mai 2012 20:20

En fait j'avais deja checké et j'essaye d'avoir un combo qui ferait un ph >7,3 avec calcium et magnesium (+ des bicarbonates). Aurait-tu une liste ou un site stp qui parlerait des charges toxiques des eaux en bouteilles?
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Mai 2012 20:28

Joker a écrit: un ph >7,3 avec calcium et magnesium (+ des bicarbonates)

Juste une info au passage joker: l'absorption des minéraux de l'eau est un leurre, grandement incrusté dans nos mentalités a coup de matraquage publicitaire depuis notre enfance! Celle ci est la plus riche en ceci, la plus riche en cela...et blablabla ;)
Une eau doit au contraire etre pure et dépourvu de ces résidus a sec qui se seront pas absorbés plus qu'a 5%, laissant 95% de déchets a épurer...donc plus elle est pure, mieux c'est! Les minéraux doivent etre au préalable "transformés" par les plantes pour que justement notre corps puisse réellement les absorber...donc pour l'eau regarde le PH, RH2 et résistivité, c'est l'essentiel! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Joker » Lun 28 Mai 2012 21:25

L'eau que je prends pour l'instant a un ph 7.3 et residu à sec de 274 pour les autres parametres impossible à savoir , j'espere avoir bon avec un ph alcalin à moins que la aussi ce soit un casus "paradoxale" comme avec le citron^^, auquel cas va falloir qu'effectivement je prenne spa reine^^
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mar 29 Mai 2012 01:36

pourquoi prends tu une eau alcaline ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Joker » Mar 29 Mai 2012 11:32

C'est l'eau qu'on prend depuis des années chez moi, puis je m'etais dis que comme j'ai une acidité elevée (reflux depuis des années) et candidose que ça pourrait être utile.
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Mar 29 Mai 2012 11:46

Ptit gars a tout dit.
Il me semble avoir lue qu'il fallait au contraire une eau un peu acide pour combattre la candidose.
N'oublie le régime sgsc qui est la base de la santé. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
titox

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mai 2012 12:07

Joker a écrit:C'est l'eau qu'on prend depuis des années chez moi, puis je m'etais dis que comme j'ai une acidité elevée (reflux depuis des années) et candidose que ça pourrait être utile.

C'est un débat ouvert que celui du PH idéal pour l'eau "thérapeutique", et chacun y va de son propre argument :) Certains te diront que l'eau alcaline a de grandes vertus pour la santé (eau kangen ou dans le genre), d'autre y verront une grosse ânerie et conseilleront au contraire une eau légèrement acide... dans le doute, peut-être que la "voie du milieu" avec le PH neutre est un bon choix, qui sait? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Joker » Mar 29 Mai 2012 13:01

Compliqué tout cela [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Mais à probleme compliqué solution souvent copliquée :

J'ai trouvé ceci en attendant qui semble très intéressant et assez nuancé :

http://www.lasantenaturelle.net/80/la-s ... relle.html
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Mar 29 Mai 2012 21:48

J'ai acheté un ioniseur il y a 1 mois en faisant quelques recherches sur le net.
Puis 7 jours plus tard, pensant faire une bêtise, je le retourne au vendeur. Car je suis tombé entre temps sur des articles comme ton lien (joker) ou l'eau ionisée est déconseillé.
Personnellement, je pense qu'à la longue une eau trop acide est générateur de pathologies mais bénéfique pour d'autres pathologies. Et pareil pour l'eau alcaline ou "eau kangen".
Donc je reste sur mes eaux peu minéralisés : montcalm, rouscou et spa reine.
Eventuellement un osmoseur, mais pas pour tout de suite.
titox

Messagede Joker » Mar 29 Mai 2012 22:06

En fait je suis bete j'avais la solution sous les yeux [img]images/icones/icon17.gif[/img]

On prend une autre eau en bouteille d'un demi litre chez Lidl : Valon

Elle a moins de résidus que la spa reine (<30), moins de chlorures ( 1,5) juste un peu plus de nitrates (3) . Elle a un ph de 6,8 (se rapprochant du neutre). En faisant le calcul je crois que cela revient au meme prix que la spa reine en achetant 4 packs, sauf qu'au total on a plus de flotte [img]images/icones/icon14.gif[/img] . Maintenant je ne serais dire pour les autres paramétrés importants (rh2 resistivité).

En fait c'est comme tu dis titox, les deux peuvent créer des pathologies, un ph proche du neutre peut alors être à défaut de favorable plus prudent comme l'a dit ptit gars.
Joker

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede titox » Mar 29 Mai 2012 22:12

Il y a ça, mais ce que tu oublies c'est la présence de métaux lourds, de pesticides...
L'eau saint yorre contient plus de métaux lourds que l'eau du robinet. Meme la Vittel est pollué... ;)
Les 3 marques que je t'ai cité en sont quasiment dépourvues.
titox

Messagede hazy » Mar 29 Mai 2012 23:58

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mer 30 Mai 2012 12:40

Et ça te coûte combien l'osmoseur (sur l'année par exemple, avec premier achat + filtres de remplacement)?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 30 Mai 2012 14:19

osmoseur 400 euros à peu près, livré avec les cartouches.

Les filtres coûtent 150 € pour 3 ans. ( 6 filtres pour chaque cartouche + 3 cartouches à changer une fois sur deux. )

la membrane coûte 70 euros, et dure 3 à 5 ans.

Bref, c'est largement rentable.

Et, fini la corvée d'eau !!!

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres