presentation M1978

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation M1978

Messagede un_ptit_gars » Lun 12 Mar 2012 15:27

hazy a écrit:personnellement un doc qui consulte par téléphone sans clinique je pars en courant.

Chacun est différent... :) Même si c'est pas l'idéal c'est clair, c’est peut-être mieux que rien pour quelqu’un qui peut pas se déplacer du tout, qui a un réel besoin d'aide mais ne pouvant pas vraiment faire ces démarches de recherches personnelles sur notre forum ou ailleurs...

Courage M1978....ne baisse pas les bras..
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Lun 12 Mar 2012 21:21

M1978, en fait je crois que Tuchiana voulait dire que tu peux appeler au tél ton médecin Lyme que tu as déjà vu, et qui te connaît déjà. Tu lui demandes si elle peut t'accorder un moment pour le suivi par téléphone car tu n'as pas la force de faire le chemin pour retourner la voir.
C'est déjà un premier pas.
Sinon voir un autre psychiatre pour avoir un autre avis sur les AD que tu prends, et éventuellement demander un accompagnement pour le sevrage progressif sous suivi, ça me semble indispensable.
Ensuite, trouver un bon naturopathe. Tu as déjà un suivi Lyme, et en plus tu peux avoir un suivi en naturopathie pour aider ton corps à sortir de cette mauvaise passe.
Le traitement Lyme c'est un traitement global, du terrain et de l'infection.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Mar 13 Mar 2012 09:28

Merci à vous tous pour vos messages, j'ai téléphoné à mon médecin Lyme et je la vois samedi le prob c'est que j'ai 600 km à faire aller retour ce qui me parait énorme, comment je vais faire je ne sais pas.
hier je suis allé chez mon médecin traitant et il nie completement Lyme il me dit le problème c'est que l'on trouve rien de spécial sur la prise de sang à part la pcr un peu élevé.
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Mar 13 Mar 2012 14:57

M1978 a écrit:Merci à vous tous pour vos messages, j'ai téléphoné à mon médecin Lyme et je la vois samedi le prob c'est que j'ai 600 km à faire aller retour ce qui me parait énorme, comment je vais faire je ne sais pas.
hier je suis allé chez mon médecin traitant et il nie completement Lyme il me dit le problème c'est que l'on trouve rien de spécial sur la prise de sang à part la pcr un peu élevé.

Tu sais, nous avons tous fait face au même problème : le déni de milieu médical ! Il y a des témoignages et des exemples vraiment terribles. Surtout ne pense pas qu'il n'y a que toi, que tu n'as pas de chance. On passe TOUS par là.
Courage pour le trajet à faire, mais c'est pour la bonne cause n'est ce pas ? Avec le soleil (j'espère que tu as le soleil toi aussi), les paysages changeants le long du chemin... c'est aussi un moyen de se sortir de son marasme quand ça va pas fort. Questionne ta médecin Lyme sur tous les points et symptômes qui t'inquiètent. Je te dis ça parce que parfois, une fois devant le médecin, on perd un peu nos moyens, on en oublie la moitié. Notes tout sur un papier et va jusqu'au bout de tes questions.
On est avec toi :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Sam 17 Mar 2012 16:04

Alors M1978, tu as revu ta médecin Lyme ?
des nouvelles ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Dim 18 Mar 2012 11:25

Bonjour je suis allé avec beaucoup de mal chez mon médecin Lyme bien je sais pas trop quoi en penser, je me souviens plus trop ce qu'elle m'a dit, plus je cherche et moins je trouve...
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Lun 19 Mar 2012 00:44

Je t'ai répondu par mail...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Jeu 12 Juil 2012 12:30

Bonjour,
J'ai fait une analyse d'urine voici les résulats:
Ptérines urinaires

NEOPTERINE urinaire 106, valeur ref 100-160.
Bioptérine oxydée 135, valeur de ref 50-110
TétraHydro Bioptérine 178, valeur ref 50-110

ratio BH4/neopt 1.64
Biopt totale/Neopt 2.89, valeur ref 1.0-2.4
ratio BH4 / box : 1.3, valeur ref 1.5-3

Quelqu'un pourrait il tenter une interprétation.
Merci bien
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 13 Juil 2012 21:03

Désolé mais personnellement je ne connais absolument pas ce test donc je ne pourrais pas t'aider....peut-être quelqu'un d'autre! ;)

Le labo n'a pas indiqué de conclusions en voyant tes taux hors des normes? Ton médecin traitant ne t'a également rien dit?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Ven 13 Juil 2012 22:49

M1978 a écrit:Bonjour,
J'ai fait une analyse d'urine voici les résulats:
Ptérines urinaires

NEOPTERINE urinaire 106, valeur ref 100-160.
Bioptérine oxydée 135, valeur de ref 50-110
TétraHydro Bioptérine 178, valeur ref 50-110

ratio BH4/neopt 1.64
Biopt totale/Neopt 2.89, valeur ref 1.0-2.4
ratio BH4 / box : 1.3, valeur ref 1.5-3

Quelqu'un pourrait il tenter une interprétation.
Merci bien

Bonjour M,
Je ne connaissais pas cette analyse des "Ptérines". En tapant sur Google (qui sait tout ;) ) j'ai trouvé ceci :

http://www.neurofit.ch/centrewellness/c ... p?catid=52
Ptérines urinaires
Les ptérines urinaires sont un indicateur de troubles de l'immunité cellulaire. Elle renseigne notamment sur la présence d'infections virales sub-cliniques qui perturbent la bonne fonction des systèmes immunitaire et nerveux.

et ceci :
http://www.labbio.net/docs/fr/autism_book_fr.pdf ---> voir page 6
Bon là ça parle de l'autisme, mais il y a beaucoup de point commun entre Lyme et autisme, et pour cause : la borréliose est souvent à l'origine de l'autisme chez les enfants, ou en tout cas les infections froides.

Bref, apparemment c'est pour voir les désordres du système immunitaire.
Mais c'est le médecin qui t'a prescrit cet examen qui va t'en dire plus. C'est le médecin du 79 dont je t'ai donné le nom qui t'a fait faire cela ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Sam 14 Juil 2012 07:24

Bonjour merci pour vos réponses.
Mon médecin traitant ne crois pas à lyme et n'est pas très compétent, donc je ne lui ai pas montré ces résultats.
Map-73 merci, ce test je l'ai fait par moi même en téléphonant à ce labo, j'ai eu un médecin qui m'a dit d'éventuellement faire ce test pour savoir ce qui se passe au niveau immunitaire, donc je pense que je vais les appeler pour avoir plus de renseignements...Ce n'est donc pas le médecin du 79 qui m'a prescrit ce test, mais j'ai rendez vous avec lui le 30 Juillet, je te remercie de m'avoir donné ses coordonnées, j'espere que ça va faire avancer les choses.
Bonne journée
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Sam 14 Juil 2012 13:06

M1978 a écrit:Bonjour merci pour vos réponses.
Mon médecin traitant ne crois pas à lyme et n'est pas très compétent, donc je ne lui ai pas montré ces résultats.
Map-73 merci, ce test je l'ai fait par moi même en téléphonant à ce labo, j'ai eu un médecin qui m'a dit d'éventuellement faire ce test pour savoir ce qui se passe au niveau immunitaire, donc je pense que je vais les appeler pour avoir plus de renseignements...Ce n'est donc pas le médecin du 79 qui m'a prescrit ce test, mais j'ai rendez vous avec lui le 30 Juillet, je te remercie de m'avoir donné ses coordonnées, j'espere que ça va faire avancer les choses.
Bonne journée

Je le souhaite oui. Tu es sur la bonne voie. Ces analyses te permettent de prouver que quelque chose cloche dans ton système immunitaire, et semble donc bien révéler la présence d'une infection immunosuppressive comme Lyme ou autre co-infection. Essaye de faire d'autres recherches sur le net. Sinon le médecin du 79 que tu vas voir dans 15 jours pourra sans doute interpréter ces résultats.
Tiens nous au courant.
Bonne journée
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 15 Juil 2012 00:43

Alors là, c'est la meilleure, je viens de trouver les Ptérines urinaires dans mes analyses !!!! [img]smile/eek.gif[/img]

J'ai 18 pages d'analyses, et encore quelques pages de récap en couleur... :crazy: ça fait des semaines que je suis dessus et je n'ai pas encore exploité le quart des infos !!

Bref, voici mes résultats :

NEOPTERINE URINAIRE : 139

BIOPTERINE oxydée : 78
en % de bioptérine totale : 19%

TETRAHYDRO BIOPTERINE : 312
en % de bioptérine totale : 80%

Ratio BH4 / NEOPT : 2.21
BIOPT TOTALE / NEOP : 2.78
ratio BH4 / Box : 4

Interprétation :
activité moyenne de l'immunité à médiation cellulaire
taux BH4/box élevé

Tétrahydrobioptérines (BH4), index du couplage activité de la NO synthase et de la production
Dans la plupart des tissus, NO combat l'inflammation
mais son site de production la NO synthase est très sensible à l'oxydation qui entraine son découplage et la libération paradoxale d'espèces oxydantes tel le superoxyde et le peroxynitrite, amplifiant inflammation et stress oxydant.
Le principal déterminant de ce découplage-inactivation est un approvisionnement diminué en BH4 par oxydation en coenzymes inactifs (BH2, Box), ou synthèse insuffisante, ou catabolisme accru des formes oxydées.

Je ne suis pas certaine que ça t'éclaire M1978, moi ça me parle pas vraiment ! :gluk:
ça serait bien d'avoir un gentil médecin qui nous explique tout ça en terme clairs.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede M1978 » Dim 15 Juil 2012 17:56

Bonjour Map-73, merci pour tes réponses, toi aussi tu as eu les neoptérines, c'est clair que je comprends pas grand chose, il va falloir des explications peut être comme tu dis le médecin du 79, sinon appeler directement le labo où j'ai fait le test. Bref week end pas top, pas gros moral, grosse fatigue et brouillard mental très sévère, j'espère qu'il y aura de meilleurs jours...Le combat continue...
Je vous tiens informé.
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede M1978 » Mer 18 Juil 2012 17:49

Bonjour j'ai donc téléphoné au labo pour avoir des explications sur les ptérines urinaires, bien c'est assez complexe mais pour le biologiste tout va bien de ce coté pour moi selon lui et il m'a dit que je pouvais exclure une maladie de Lyme. Je suis perdu j'avoue...
Merci.
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres