présentation topaze09

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation topaze09

Messagede asinaria » Mar 28 Fév 2012 01:12

tu veux pas partager mon ptit dej?? je comprends pas!

L'huile? c'est bon!
la banane? c'est bon!
Les graines de tournesol? c'est bon!
le riz complet pas cuit et le yahourt au soja? bon là d'accord c'est degueu [img]images/icones/icon15.gif[/img]
mais alors c'est pour ça que le melange est crassou?
pouah...
bon je me reprends, on m'a appris à ne pas dire "c'est degueu" mais "je n'aime pas".
Alors : JE N'AIME PAS!! :hurle:

Pour le sucre, je ne me sens pas mal au moindre écart, mais un ecart appelant un autre ecart, avec le sucre je ne trouve pas le gris, c'est blanc ou noir chez moi.
Et du coup avec plusieurs ecarts je me rends compte que mes maux de ventre sont de retour... alors que depuis 3 mois ils m'avaient abandonnés! moi qui etait persuader de devoir faire vivre avec quotidiennement...
Du coup je me dis que c'est peut etr Albi mon vilain ami qui parle (si t'as pas suivi mon post, Albi c'est : candida albican^^)
Donc, je vais revenir au sans sucre à mon rythme, c'est trop dur de tout eliminer d'un coup du jour au lendemain.
Moi aussi j'ai eu du mal à zapper le pain, j'ai remplacé par le pain des fleurs. Parait que trop c'est pas bien, hydrates de carbonne ou je ne sais quoi, mais pour faire la transition avec pain / sans pain, ça m'aide! pour mange rmon bon pâté! miam!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Jeu 1 Mar 2012 09:49

Bonjour ...
Encore une fois si quelqu'un peut me faire part de son expérience...
Voilà, cela fait maintenant 1 mois que suis le régime sgsc, j'ai réduit les médicaments depuis environ 3 semaines, mes nuits sont toujours difficiles avec 2 réveils (bien que je prenne 1/2 lexomil le soir + 1 paroxétine) or cette nuit j'ai été contrainte de reprendre du lexomil durant la nuit puisque je sentais une crise arriver.
De plus, chaque jour j'ai une intraveineuse de magnesium.
Je ne pense pas avoir fait d'écart ,cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai peur de redescendre,replonger .. Je consomme encore sucré ( surtout le chocolat noir qui est une vraie drogue,cela peut être lié ?)
Sinon pas de stress particulier ...Que me conseillez vous ?
Merci ....................
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Jeu 1 Mar 2012 11:05

Ben je vais te dire un truc, je ne sais pas si c'est lié ou si c'est grace à autre chose, mais depuis que je suis au sans sucre, je n'ai plus de crises d'angoisse.
J'ai par contre toujours un reveil à 2 ou 3 h du mat, mais pas d'anxiolytique, pas d'angoisse.
Quand j'en sens une pointer le bout de son nez, ce n'est plus du tout le même ravage interieur qu'avant et j'arrive assez facilement à la dompter, mai spour ce qui est de dompter ces vilaines angoisses, c'est peut etre plus grace à la meditation / relaxation.
Mais ça c'est facile à adapter quand la crise est petiote, si c'est une bonne vieille angoisse qui te tombe dessus d'un coup, la relaxation n'est souvent pas suffisante...
Mais je te dirais bien d'essayer le sans sucre. Moi ça a été salutaire.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Jeu 1 Mar 2012 20:38

asinaria a écrit:Ben je vais te dire un truc, je ne sais pas si c'est lié ou si c'est grace à autre chose, mais depuis que je suis au sans sucre, je n'ai plus de crises d'angoisse.
J'ai par contre toujours un reveil à 2 ou 3 h du mat, mais pas d'anxiolytique, pas d'angoisse.
Quand j'en sens une pointer le bout de son nez, ce n'est plus du tout le même ravage interieur qu'avant et j'arrive assez facilement à la dompter, mai spour ce qui est de dompter ces vilaines angoisses, c'est peut etre plus grace à la meditation / relaxation.
Mais ça c'est facile à adapter quand la crise est petiote, si c'est une bonne vieille angoisse qui te tombe dessus d'un coup, la relaxation n'est souvent pas suffisante...
Mais je te dirais bien d'essayer le sans sucre. Moi ça a été salutaire.

Merci Asinaria ;) mais quand tu dis sans sucre c'est vraiment SANS sucre, pas le droit au moindre carré de chocolat ?seulement le sucre des fruits ? Quelle vie ...plus de pâtes...de fromage..de pain...de petites pâtisseries...de chocolat ....c'est à devenir dingue !

Comment tenir ? Cette fichue "maladie" est terrible ...manger est un tel plaisir , je suis d'accord pour manger intelligemment sans trop abuser de ce genre de choses mais lorsqu'il faut les enlever définitivement c'est vraiment trop dur affectivement :(
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 1 Mar 2012 21:53

salut topaze,

je suis tres tres bien sans sucre, sans gluten et sans produits laitiers, pratiquement plus besoin de perdre mon temps chez carrefour ou autre supermarche a parcourir les rayons sucreries etc qui occupent 80% de la surface de ces magasins, j'y vais pour fruits et legumes parfois, et franchement aucune envie de manger du sucre [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je dois dire que je me force maintenant pour 1 petit carre de chocolat noir, j'ai meme remplace par du cacao chaud (1 c.a.t. de cacao dans 1 demi tasse et j'ajoute du lait de riz sans gluten).

avant j'etais la terminator des sucreries, j'etais capable de manger 2 barres de chocolat au lait tres tres sucres a 1 h de matin :crazy: et autres folies encore :lol:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topaze09 » Jeu 1 Mar 2012 22:42

tuchiana a écrit:salut topaze,

je suis tres tres bien sans sucre, sans gluten et sans produits laitiers, pratiquement plus besoin de perdre mon temps chez carrefour ou autre supermarche a parcourir les rayons sucreries etc qui occupent 80% de la surface de ces magasins, j'y vais pour fruits et legumes parfois, et franchement aucune envie de manger du sucre [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je dois dire que je me force maintenant pour 1 petit carre de chocolat noir, j'ai meme remplace par du cacao chaud (1 c.a.t. de cacao dans 1 demi tasse et j'ajoute du lait de riz sans gluten).

avant j'etais la terminator des sucreries, j'etais capable de manger 2 barres de chocolat au lait tres tres sucres a 1 h de matin :crazy: et autres folies encore :lol:

Et maintenant tu vas bien ? Depuis quand suis tu ce régime ? Aucun écart ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Jeu 1 Mar 2012 22:46

Tuchiana j'etais comme toi, avaler deux ou trois kit kat en plein milieu de la nuit ne me fesait pas peur, au contraire, j'adorais ça!!
je croyais que ce serait plus dur de se passer de sucre, le debut l'est mais moins tu en mange smoins tu as envie d'en manger.
Par contre, je n'ai pas arreter a 100%
je m'octoie le droit une fois par semaine par exemple, de manger un peu de chocolat, ou d emettre un pe de sucre (complet et bio) dans mes gateau sans gluten, ya qu ele sucre rafiné de base qu eje ne mange plus du tout.
Depuis que j'ai craqué au supermarché sur une promo 20 kit kat, j'en mange un par semaine... c'est mon petit plaisir.
Mais malgré ça, e trouve que ça va mieux, c'est deja bien, j'arreterais definitivement je pense, mais progressivement, faut pas se faire du mal au moral non plus, ça n'aide pas a aller mieux. Moi je dis, c'est comme les medocs ou les trucs qu'on conseille ici, c'est chacun son rythme, et progressivement.

Tuchiana, le lait de riz tu le chauffes?
J'ai essayé de le chauffer moi et il etait tout etrange... blanc sur le dessus mais que de la flotte en dessous... j'ai trop chauffé?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Jeu 1 Mar 2012 22:56

Cela signifierait que l'on souffre d'hypoglycémie fonctionnelle ?( sensibilité excessive du pancreas lorsqu'on mange du sucre ?) L'une de vous 2 a fait le test d'hypoglycémie réactif ?
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Jeu 1 Mar 2012 23:06

non, c'est quoi ce test?
Je sais qu'avant j'avais toujours des moments de malaise, je pensais que c'etait de l'hypoglycemie, je me demandais tout le temps "qu'est ce que j'ai mangé ce midi? c'etait à quelle heure? faut que je remange!"
et depuis la grosse diminution du sucre, plus du tout du tout de malaise de ce genre!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 1 Mar 2012 23:24

topaze09 a écrit:Cela signifierait que l'on souffre d'hypoglycémie fonctionnelle ?( sensibilité excessive du pancreas lorsqu'on mange du sucre ?) L'une de vous 2 a fait le test d'hypoglycémie réactif ?

non, j'ai pas fait et je ne connais pas ce test.

j'ai arrete le sucre en mars 2010 et le gluten et la caseine en juin 2010, jusqu'a ce jour sans aucun ecart sauf si involontaire, p.ex. saloperie integree dans le jambon :love:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 1 Mar 2012 23:43

asinaria a écrit:Tuchiana, le lait de riz tu le chauffes?
J'ai essayé de le chauffer moi et il etait tout etrange... blanc sur le dessus mais que de la flotte en dessous... j'ai trop chauffé?

avec le cacao non, mais quand je fais des flocons de cereales (sans gluten) et de legumineuses je fais bouillir le lait de riz, je verse les flocons et laisse a feu doux pour qq minutes.
j'achete du lait de riz sans gluten, p.ex. the bridge et isola, quand c'est fait a partir de riz malte ca contient du gluten, bref si c'est sans gluten ca doit etre marque.
j'ai pas trop fait attention a ce qui se passe quand je le chauffe, de toute facon avec le cacao apres tout est couleur chocolat [img]smile/hapface01.gif[/img]
j'adore les flocons de kasha (sarrasin grille) que j'achete dans les magasins russes :love: avec du lait de riz mmmmmmmm [img]smile/hapface01.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 2 Mar 2012 01:12

jai acheté desz flocons de sarrasin cet aprem, mais je savais pas que certains lait de riz contenaient du gluten!! c'est quoi cette arnaque euhhh!
je vais allez voir sur le mien mais je ne crois pas que ce soit precisé....
du coup tu fais comment tes flocons?
tu chauffe ton lait, et tu mets les flocons des le debut ou tu attends que le lait soit chaud?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 2 Mar 2012 01:15

mééé c'est à base de riz malté le mien!!
bon, j'en n'ai pas encore ingeré mais flute de flute!
j'ai été inspiré, j'ai pris la petite brique toute à l'heure, je me suis dis "goute d'abord parce qu'en ce moment t'achetes plein de trucs degueu quand meme, alors autant en jeter le moins possible si tu dois jeter"...
Mais c'est dans quoi qu'il y a du gluten? dans le riz?
ça veut dire quoi malté d'ailleurs?
c'est penible ce gluten!! il se tape l'incruste partout!!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topaze09 » Ven 2 Mar 2012 08:59

pour le régime sans sucre, est il possible de consommer en petite quantité miel, sirop d'agave, stévia ????
topaze09

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 2 Mar 2012 09:05

A mon avis ,juste un peu.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres