Présentation d'Olivier

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'Olivier

Messagede Olivier » Lun 13 Fév 2012 20:35

Salut à tous,

Enfin un site français qui envisage les métaux lourds comme cause potentielle de l'électro-sensibilité ! Merci mon Dieu !

  • Symptômes principaux / Maladies diagnostiquées : maux de tête, vertiges parfois, léger malaise récemment. Aucune maladie diagnostiquée, à part cette gêne je suis en parfaite santé.
  • Etat dentaire : une dent dévitalisée suite à un plombage inesthétique il y a longtemps (5-10 ans), le matériau utilisé en remplacement était la résine. Bientôt une couronne en céramique-feldspath.
  • Etat vaccinal : le strict minimum réalisé par un pédiatre puis un homéopathe à Marseille. L'homéopathe n'injectait que la moitié de la dose. Plus aucun rappel depuis l'enfance (j'ai 24 ans).
  • Questionnaire hygiène : lavage de dents deux fois par jours, régime alimentaire qui utilise le moins possible de produits industriels (nourriture très simple), couverts en acier inox sauf les cuillères en plaqué argent (je vais les remplacer par de l'inox), ustensiles de cuisine en inox, une grande casserole en inox et une petite avec téflon. Pas de cosmétiques, pas de parfum, pas de déodorant. Je bois l'eau du robinet mais je vais bientôt passer à la Volvic.
  • Questionnaire environnement : appartement nettoyé de toutes ondes (téléphone fixe avec fil et câble réseau ethernet, pas d'antenne à proximité). Plus de téléphone portable. Seul point noir : mon voisin avec WiFi et sûrement DECT (5 V/m en mesurant depuis la cloison la plus proche). J'ai fait des travaux pour que ma chambre soit la plus éloignée possible des voisins de palier. Malgré tout je mesure encore des ondes avec un maximum de 1 V/m. Les deux étages en dessous du mien n'utilisent pas de WiFi.
  • Résultats des tests : aucun test effectué mais taux de ferritine anormalement élevé lors de la dernière prise de sang. Possible contamination au plomb car les canalisations de mon appartement d'étudiant étaient très anciennes (centre-ville d'Aix-en-Provence), aucune preuve mais j'étais anémié à cette époque et mon soigneur (technique enseignée par les moines tibétains - application des mains et circulation des énergies) m'avait dit que ma vésivule biliaire (si je me souviens bien) était très chargée. J'en arrivais même à avoir un coup de poing au ventre à chaque fois que je croisais le regard de quelqu'un dans la rue.
  • Traitements en cours : j'ai commencé la spiruline (progressivement jusqu'à 6 comprimés par jour), je vais bientôt commander une Tisane "Détox" (à base de bouleau, fumeterre, pissenlit et romarin - 50 g de chaque) au Père Blaize (herboristerie depuis 1815 à Marseille). Je pense également acheter Metodetox Super Diet (dépuratif général à la chlorella pyrenoïdosa, ail des ours et coriandre). J'envisage une cure de Clark mais je viens vous demander des informations à ce propos (j'ai lu que Gigi avait guéri son électro-sensibilité avec cette cure).
  • Traitements essayés ou abandonnés (avec résultats constatés) : aucun concernant l'électro-sensibilité de part le manque de solutions à ce problème. Je cite quand même les élixirs de cristaux mais je ne l'ai pas fait dans ce but particulier.


Je suis électrosensible depuis environ deux ans, peut-être plus, et les symptômes sont allés crescendo. J'insiste bien sur électrosensible, à la différence de l'électro hypersensible je ne suis pas perturbé par les basse fréquence. C'est surtout le WiFi et le DECT (téléphone fixe sans-fil), c'est à dire les haute fréquence pulsées, qui me causent des maux de tête intenses et longs. En ce moment je suis acculé dans ma chambre et j'essaye de lutter contre la souffrance. Je suis arrivé sur votre site après avoir fait des recherches sur la chlorella et avoir lu ceci : http://www.21esiecle.qc.ca/%C3%A9lectro ... intoxiquer. J'ai bon espoir de découvrir une solution à ce problème et la piste des métaux lourds me semble très intéressante. C'est une intuition qui me fait m'intéresser à ce sujet et je crois profondément que je n'ai pas découvert cette hypothèse par hasard.

Au secours !

Merci de m'avoir lu.
Olivier

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 13 Fév 2012 19:59
Localisation: Provence

Re: Présentation d'Olivier

Messagede tuchiana » Mar 14 Fév 2012 00:36

bonsoir Olivier et bienvenue parmi nous !

bravo, tu es tres bien informe :clap:

on peut etre intoxique aux metaux lourds sans avoir des amalgames, les metaux sont partout.

il ne faut pas sous-estimer la cohorte parasites-bacteries-virus.

j'espere que les admins vont bientot passer pour te donner des conseils.

merci pour le lien que tu nous a donne, j'ai trouve ca tres utile :jap:

bon courage!
tuchiana
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation d'Olivier

Messagede asinaria » Mar 14 Fév 2012 10:55

Bienvenue Olivier!

Merci pour ce lien qui en effet est tres interessant.
J'espere qu'en arrivant chez MELODIE tu trouveras des infos utiles pour trouver un mieux etre!
Tu es sur la bonne route!
a bientot.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: Présentation d'Olivier

Messagede cédric » Mar 14 Fév 2012 12:08

Bonjour Olivier, Bienvenue sur le forum,

j'espère que tu trouvera des pistes sur ce forum pour résoudre tes problèmes.
Les métaux lourds sont effectivement plus que suspects lorsqu'on aborde le problème de l'EHS. Ce qui est sûr c'est que le mercure (certaines formes et selon l'état de la BHE) est capable de passer la barrière hémato-encéphalique tout en la dégradant.
Une étude à prouvé que sur les rats, les micro-ondes dégradent la BHE ; les substances (albumine, métaux lourds, etc...) qui arrivent à passer la BHE alors fragiligée pourraient provoquer les maux de têtes, migraines dont nous parlons souvent sur ce forum.

Petite question : Est-ce que ta mère avaient des amalgames pendant sa grossesse ? Le mercure est capable de passer dans le foetus mais c'est encore pire s'il y a des travaux dentaires (pose ou dépose d'amalgames).

Je ne sais pas si la cure du foie guérie vraiment l'EHS : personnellement, je pense que c'est efficace pour remettre en bon fonctionnement le foie (et la vésicule) et que cela a comme conséquence que le foie traite mieux les substances dangereuses pour les éliminer du corps. Il y aurait alors moins de sustances toxiques dans la circulation sanguine et donc moins qui passeraient la BHE -> moins de symptômes. Après est-ce que la BHE pourrait alors plus facilement se réparer ? je ne sais pas...
J'oubliais, que la cure du foie provoque une purge de toute la bile et donc de toutes les substances qui s'y trouvent -> donc cela pourrait aussi soulager immédiatement.

Si tu n'es pas sûr d'être intoxiqué par le mercure, il vaudrait mieux éviter la coriandre pour l'instant afin de ne pas remuer et redéposer le mercure ailleurs dans le corps.

Pour aider, il existe des vétements anti-ondes (casquettes, etc...) et les orgonites pour quelqu'un qui n'est pas réticent à tester une méthode energétique, non validée scientifiquement (c'est sujet à débat).

Il existe une rubrique synthèses qui pourrait t'aider à comprendre quels tests peuvent être réalisées pour valider une intoxication aux métaux lourds et aussi quelles sont les méthodes de chélation.

A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
Avatar de l’utilisateur
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 688
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 07:00

Re: Présentation d'Olivier

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Fév 2012 12:09

Salut olivier,

Bienvenue parmi nous et merci de cette présentation très détaillée! :)

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites "environnementales" comme précisé dans l'article que tu as cité) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, aient un grand rôle a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place... mais tu es sur la bonne voie car tu recherche et tu persévère: ce sont deux critères obligatoires pour s'en sortir!

Tu as ici un petit sujet sur les premiers pas du forum, que je te conseille de lire : viewtopic.php?f=1&t=3094

Et en ce qui concerne les mesures que tu as éffectuées dans ta maison/appartement....elles sont deja bien significatives malheureusement. En hautes fréquences (quel appareil utilise tu?) 1V/m en moyenne dans ton lieu de vie est deja largement trop...la ça te grille a petit feu la journée, et la nuit le corps ne peut plus se décharger. Ou habite tu actuellement?? (en france? ailleurs?). Le wifi ou dect de ton voisin doit etre relativement fort pour que tu récupère 5V/m derrière le mur de chez toi... [img]smile/eek.gif[/img] , ou bien ton mur n'est vraiment pas épais et isolant.
En tout les cas, même si par la suite en te traitant comme il faut, en te battant, tu peux réussir a réellement vaincre cette electrosensibilité, il sera très dur de le faire dans un environnement perturbé comme celui la: il faut que tu trouve des methodes pour diminuer les puissances reçues (surtout qd tu dors), ou que tu change ces ondes afin de les rendre + "compatibles avec ton corps" (orgonites, shungite, médaillons, etc)... ou sinon déménager dans un endroit moins perturbé (dans la périphérie toulousaine par exemple il y a des très nombreux endroit ou l'on mesure 10mV/m dehors niveau HF). Un autre aspect important que je répère souvent: as tu fais analysé géobiologiquement ton habitat? Des perturbations telluriques "naturelles" peuvent amplifier très fortement la nocivité des ondes artificielles créés par l'homme ( sans que tu puisse voir de différence avec un appareil de mesure HF), et faire un "double effet kiss-cool" très nocif... ;) Garde le bien en tête, c'est très important je pense.

Parrallèlement il faut que tu travaille a épurer progressivement les très nombreux produits toxiques qui se sont accumulés dans ton corps (métaux lourds, pesticides, produits chimiques, etc), et il y a de nombreuses méthodes et manière de faire exposer sur le forum pour t'aider a y arriver.

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Courage, tu es sur la bonne voie!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Olivier

Messagede hazy » Mar 14 Fév 2012 12:49

salut olivier,

L'intoxication au plomb ( et au mercure) peut expliquer un taux de ferritine élevé, selon certains docs. La pratique semble l'avoir prouvé.

Clark semble en effet avoir eu des effets positifs. Tu pourrais réfléchir à un protocole clair, ce qui t'éviterai d'avoir plein de trucs en même temps, et de ne pas savoir ce qui marche ...

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'Olivier

Messagede Olivier » Lun 6 Mai 2013 20:21

Bonsoir,

Je viens mettre à jour ce sujet plus d'un an après.

Dans mon logement les ondes dépassent rarement les 0,6 V/m, je reste cependant sensible au Wi-Fi (et autres ondes) à l'extérieur de mon habitation.
Les maux de tête persistants ont disparu, ils étaient dû en partie à la poussée tardive de mes dents de sagesse qui a duré plusieurs mois.
J'ai fait poser une couronne en céramique-feldspath sur la molaire qui avait été dévitalisée il y a très longtemps.
Je suis passé à l'eau minérale Volvic en remplacement de l'eau du robinet.
J'ai abandonné la spiruline et la tisane Détox sans attendre les effets.

Je vais bientôt prendre rendez-vous avec une homéopathe afin qu'elle me prescrive une analyse de sang pour détecter des métaux lourds (aluminium, plomb et mercure).
Mon médecin traitant ayant refusé de me la prescrire arguant qu'il devait alors faire un rapport aux services sociaux ou à je ne sais plus quel organisme.

Enfin une cure de détoxification du foie me semblerait une bonne chose à faire mais j'aimerais qu'elle n'utilise que des produits naturels et qu'elle soit la plus tolérable possible.

Mon objectif : me débarrasser définitivement de ma sensibilité aux ondes électromagnétiques haute fréquence pulsées. Je continue à chercher toute la cohérence entre la légère intoxication au plomb dont j'ai été victime pendant mes années d'étude, mon exposition massive aux CEM pendant cette période et la dépression nerveuse majeure qui a suivi (après un choc émotionnel). En relisant le sujet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de dire que ce sont les élixirs de cristaux Ansil qui m'ont aidé à soigner cette dépression.

Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller dans ma recherche.
Olivier

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 13 Fév 2012 19:59
Localisation: Provence

Re: Présentation d'Olivier

Messagede xavier » Lun 6 Mai 2013 20:36

Je vais bientôt prendre rendez-vous avec une homéopathe afin qu'elle me prescrive une analyse de sang pour détecter des métaux lourds (aluminium, plomb et mercure


Une analyse de sang pour détecter une intoxication chronique aux ML ne sert à rien, c'est utile pour une intoxication aigüe.
Pour diagnostiquer une intoxication chronique il faut prendre un chélateur et faire analyser les urInes dans un labo spécialisé.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'Olivier

Messagede xavier » Lun 6 Mai 2013 20:44

•Résultats des tests : aucun test effectué mais taux de ferritine anormalement élevé lors de la dernière prise de sang
Est ce que ton taux de ferritine est toujours élevé, ou était ce ponctuel?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation d'Olivier

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 23:02

Bonsoir je suis aussi EHS haute et basse fréquence avant mon unique dmps en IV je ne pouvais presque plus sortir dehors, ni rester devant tv, pc ... aspirateur une torture et même conduire me provoquait des douleurs, enfin tous ce qui a un champ electromagnétique assez fort.... la plaque induction une torture aussi....les lampes à économie d'energie un calvaire comme si j'étais en plein désert ca me brulait la peau...

ma dmps en IV m'a permis de dimininuer mon electrosensibilité concernant les basses fréquences, j'y reste sensible mais moins, par contre je suis toujours très sensible aux haute fréquences.... surtout en ville....mais j'arrive à rentrer dans un magasin faut pas que j'y reste très longtemps..... et si les néons sont trop bas je supporte pas....

j'ai mis des led que je supporte beaucoup plus , plus de wifi plus de portable.... telephone filaire.....

par contre je deviens MCS et j'ai lyme active donc j'hésite à refaire dmps..... je vais surement essayer de me soigner pour lyme d'abord....

a l'inverse je suis anémiée et pourtant je suis intoxiquée au mercure, plomb etain et un peu arsenic...... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

le plomb peut provenir aussi de l'eau du robinet qu'on a bu pendant des années pendant nos chères années scolaires.... :sleep:
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Mar 2013 21:30

Re: Présentation d'Olivier

Messagede Olivier » Mar 7 Mai 2013 05:39

xavier a écrit:Une analyse de sang pour détecter une intoxication chronique aux ML ne sert à rien, c'est utile pour une intoxication aigüe.
Pour diagnostiquer une intoxication chronique il faut prendre un chélateur et faire analyser les urInes dans un labo spécialisé.


Oui, j'ai réalisé ça en lisant la FAQ après avoir écrit le message. Merci de le rappeler.

xavier a écrit:Est ce que ton taux de ferritine est toujours élevé, ou était ce ponctuel?


Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que le taux de ferritine était redevenu normal lors de l'analyse suivante.
Peut-être un rapport avec la poussée des dents de sagesse qui a eu lieu durant cette même période.

olivier a écrit:Enfin une cure de détoxification du foie me semblerait une bonne chose à faire mais j'aimerais qu'elle n'utilise que des produits naturels et qu'elle soit la plus tolérable possible.

Quelqu'un pour répondre à ma question ou me donner un lien vers le sujet synthétique qui en parle ? Vous me conseillez la cure du Dr Clark ?
Olivier

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 13 Fév 2012 19:59
Localisation: Provence

Re: Présentation d'Olivier

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Mai 2013 10:06

olivier a écrit:Enfin une cure de détoxification du foie me semblerait une bonne chose à faire mais j'aimerais qu'elle n'utilise que des produits naturels et qu'elle soit la plus tolérable possible.


Salut Olivier,

Tu as ce sujet qui parle longuement de la cure de foie de Clark:

viewtopic.php?f=70&t=1711

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation d'Olivier

Messagede Olivier » Mar 7 Mai 2013 12:48

Merci ptit gars, je vais créer un nouveau sujet pour poser ma question étant donné que celui-ci est fermé.

Edit : je comprends plus là, je ne peux pas répondre ni créer de sujet dans cette partie du forum.
Olivier

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 13 Fév 2012 19:59
Localisation: Provence

Re: Présentation d'Olivier

Messagede Lebowski » Mar 7 Mai 2013 13:34

Salut Olivier,
Certaines parties ne sont pas accessibles à tout le monde (explications: http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=2946

Poses ta question ici, c'est à ça que sert ta présentation...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Présentation d'Olivier

Messagede kryss781 » Mar 7 Mai 2013 14:16

Bonjour,

Comment comprendre cette phrase de Cédric un peu plus haut?

"Si tu n'es pas sûr d'être intoxiqué par le mercure, il vaudrait mieux éviter la coriandre pour l'instant afin de ne pas remuer et redéposer le mercure ailleurs dans le corps."

Merci par avance de votre réponse.

bonne journée
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité