Présentation de nico

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de nico

Messagede nico » Lun 12 Déc 2011 19:18

Bonjour à tous,

Petite présentation d'un autre éventuel intoxiqué. Ma petite histoire remonte à 11 mois (Janvier 2011) quand mon dentiste m'a dévitalisé une dent (l'avant dernière au fond) et à défaut de poser une couronne comme c'était prévu au départ à rebouché le trou par 2 capsules d'amalgames. Sur le coup je n'étais pas super content qu'il me fasse ça sans rien me dire mais bon soit, j'avais à ce moment là seulement 2 plombages sur les dents du fond. Mais le lendemain (ou le jour suivant je ne sais plus bien) en allant au boulot j'ai été pris de vertige dans le couloir du métro et je suis tombé. C'était vraiment bizarre, je ne pouvais plus marcher droit et je suis rentré dans le mur et tombé!
Puis les jours suivants des vertiges, moins grave, mais toujours la tête qui tournait de temps à autres. Avec un sale gout de fer dans la bouche. Je suis du genre à encaisser et laisser passer tout seul donc j'ai rien dit en me disant que ça passerait. Les symptômes se sont un peu calmés mais de temps en temps j'avais des vertiges, des nausées et une forte fatigue, j'ai compensé en dormant plus, en faisant attention à ce que je mangeait et en faisant un maximum de sport. J'avais un peu mal aux dents (du même coté) parfois mais tout était supportable pour moi. Ceci pendant plusieurs mois.

Puis en octobre j'ai commencé à avoir très mal aux dents (toutes celles autour de la dévitalisée) et donc j'ai pris rendez vous avec mon dentiste. Rendez vous en décembre, je lui expose mes problèmes, mais il ne comprend pas d'où ça peut venir et me dit que ça peut pas venir de cette dent dévitalisée qui est "parfaite". Du coup il pense qu'un plombage appuie sur les autres dents, et il me fraise un vieux plombage du fond (sans me le dire évidemment) pour le rectifier. Seule précaution: le petit aspirateur comme quand ils font un plombage, qui laisse plein de bouts dans la bouche. On a fait ça le matin, l'après midi j'avais encore plus mal aux dents. Puis migraine pas possible. Ça fait 7 jours, et tous les jours qui ont suivi cet acte je me lève avec une migraine le matin qui devient insupportable le soir. Je n'ai d'habitude aucune migraines, je n'ai pas pris d'aspirine depuis au moins 10 ans. Donc là pour moi je me pose plus de questions: je veux retirer ces amalgames, au moins le gros posé en début d'année. D’où mon arrivée sur ce forum. :) Comme j'avais déjà un peu lu sur le sujet en novembre je prend de la chlorella Natesys depuis novembre, et j’avais un peu augmenté la dose 3 jours avant le fraisage la semaine dernière (et je pense avoir bien fait!). Depuis que je prend la chlorella ça va un peu mieux, moins fatigué et moins de vertiges.

Mon but aujourd'hui c'est de retirer mes plombages de mes 3 dents, et de faire une chélation naturelle en même temps. Je suis sur Paris, donc si quelqu'un à une adresse d'un dentiste qui dépose correctement les amalgames sur Paris je suis preneur et je serais hyper reconnaissant! :) Je m'en vais de ce pas poser la question dans la bonne rubrique. :)

Je ne souhaite honnêtement à personne de subir les effets que j'ai eu, et c'est scandaleux qu'on pose toujours des amalgames dans notre pays et dire que c'est moins pire que le poisson! On a un droit fondamental de propriété sur notre corps en tant qu'êtres humains, et avec les dentistes j'ai vraiment l'impression qu'on m'enlève ce droit et de ne pas être décisionnaire sur ce que je fais de mon corps.
Bref, j'espère pouvoir résoudre mon problème grâce à ce forum, donc un grand grand merci d'avance pour ceux qui pourraient me guider dans ma quête. Et merci à tous les membres qui font vivre ce forum, c'est une mine d'or vu le peu d'infos qu'il y a sur les intoxications aux métaux lourd!

Nicolas
nico

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de nico

Messagede pierrotzen » Lun 12 Déc 2011 21:44

Bienvenue Nicolas
Ton dentiste est le type même du praticien dentaire neuneu,bête et idiot.Il y a 2 choses dans ton cas ,très certainement une infection due à ta dent dévitalisée et une intox au mercure,pour le moment je pense qu'il ne faut pas retirer tes plombages mais faire une chélation(c'est juste mon avis) ,une dépose risquerait de mobiliser beaucoup de métal,aussi soigner cette infection me parait important mais bien sur changer de dentiste.Nous pouvons sur ta demande t'envoyer une liste des dentistes et médecins chélateurs pratiquant dans ta région.Tu peux mettre de l'argile dans ta bouche ça soulage et aspire les saletés:
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile mettre des morceaux concassés directement dans la bouche et attendre que la salive les transforme en cataplasme car si tu mets directement un cataplasme cela va se déliter très vite.Tu peux pour tes douleurs en attendant de trouver le bon dentiste utiliser anica montana et bellis pérénis en 4 ch ,quelques globules plusieurs fois par jour.L'oil pulling est aussi usité pour les problèmes de bouche mais à faire avec précaution car des crises de détox violentes sont à craindre donc juste quelques minutes au début:
http://www.dentenerg.ch/huile_bouche.htm
D'autres te donneront de bons conseils.
Bonne chance.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 12 Déc 2011 23:41

salut nico,

@ pierrot

Ton dentiste est le type même du praticien dentaire neuneu,bête et idiot

mmmhh... tu es bien modéré !!!

@ nico

pour une fois, je pencherai pour une dépose. je pense que si la dépose est faite dans les règles, la quantité de mercure absorbée durant la dépose ne peut qu'être inférieure au relargage au long cours. Sincèrement. Dis moi où tu habites, je tenverrai les coordonées d'un dentiste pas MP .

penses à manger du charbon avant de te coucher.

lis ce doc : viewtopic.php?f=1&t=3094

et met en place un régime alimentaire.

pour la chélation, j'attendrai d'avoir fait la dépose.

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nico » Mar 13 Déc 2011 15:12

Merci à tous les 2 pour vos réponses. :)

Je vais essayer l'argile et le charbon et voir ce que ça donne.
Pour la douleur ce n'est pas une affection, mon dentiste a fait plusieurs radios pour vérifier et il n'y a rien d'anormal. Mais j'ai une allergie aux métaux, je soupçonne que ça puisse venir de là, mais pas de certitudes. Je me dis que le plus simple vu les autres symptômes c'est de déposer les amalgames et ça devrait aller mieux ensuite.
Si vous avez des adresses de bons dentistes sur le 75 ou 94 je suis preneur!

Pour la chélation je prend déjà de la chlorella depuis octobre et je vois clairement les effets positifs sur les vertiges et des crises d'anxiété que j'ai aussi depuis janvier. Je sais que le mieux c'est de faire après dépose, mais ça à l'air de quand même aider à éliminer. J'avais essayé de l'ail des ours pendant 2 jours mais j'ai arrêté net parce que ça aggravait tous les symptômes. Je vais lire attentivement les infos qu'il y a sur ce forum. Je vais continuer dans ma démarche de dépose, je vous raconterais la suite.
nico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nico » Mar 13 Déc 2011 18:02

@hazy
J'ai lu le lien que tu m'as donné et je suis totalement d'accord avec tout ce qu'il y ait dit. Je suis déjà pas mal avancé sur ces points, je mange bio depuis 5 ans, cru au maximum, très peu de viandes et poissons (juste des sardines), je bois de l'eau mont calm ou minérale des alpes et je dors 8h par nuit.
J'ai fait une cure de déparasitage du dr Clark cet été puis j'ai fait des analyses des selles en septembre et aucuns parasites trouvés. :) Par contre je n'ai jamais testé Lyme, je voulais le faire depuis un moment mais je ne savais pas où. J'ai noté l'adresse de Strasbourg dans une autre page du forum je pense que je vais faire le test.
Je fais du sport et méditation le soir pour équilibrer le corps.
Je construit encore mon plan d'action, mais enlever les amalgames en fait définitivement partie! Bien que je sache que ce ne soit pas le seul souci. Mais je ne désespère pas et j’apprends au passage! :)
Merci pour le lien.
nico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 13 Déc 2011 21:17

Punaise ça fiche les boules...
j'imagine que tu as dû te demander ce qu'il t'arrivait quand tu n'arrivais plus à marcher et que tu t'es payé le mur...
Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite la bienvenue.
Je ne te serais pas de grands conseils car j'arrive juste sur ce forum et je prends les renseignements plus que je ne les donne, pour l'instant :)
La seule chose que je peux donner de ma petite experience c'est de faire gaffe avec l'oil pulling, je l'ai testé une premiere fois en n'etant pas à jeun et je ne sais pas si c'est ça qui a joué ou pas mais j'ai eu une grooooosssse reaction desagreable.
Alors je te dirais juste de le faire bien à jeun et peut etre de pas commencer par 20 minutes en effet.
Courage en tous les cas.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nico » Mar 13 Déc 2011 22:04

Merci asinaria! :)
Effectivement je me suis demandé ce qu'il se passait. J'étais un peu choqué le reste de la journée mais je n'ai jamais fait le lien avec mon rendez vous chez le dentiste sauf plusieurs mois après. Comme quoi on a vraiment une confiance aveugle en nos médecins.
nico

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 14 Déc 2011 02:19

perso, pas plus qu'en un plombier ou un garagiste. sauf qu'ils sont moins dangereux quand ils se plantent :D

fais le test chez schaller et tiens nous au courant ?

je pense vraiment qu'il faut faire la dépose avant la chélation, sinon tu va mobiliser plein de mercure de ta bouche, si tout est pas bien chélaté c'est très prêt du cerveau tout ça !!!

allez tiens nous au courant.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nico » Sam 17 Déc 2011 12:33

J'ai pris un rendez-vous pour début mars pour faire la dépose, 2 mois à attendre ça me parait long mais bon c'est comme ça. Je vais tourner à l'aspirine en attendant.
La chélation je la fais parce que j'ai l'impression que ça réduit les symptomes. Quand j'avale la chlorella je fais attention qu'elle soit le moins longtemps en bouche pour ne pas ramener plus de metaux. Et je me nettoie la langue 3 fois par jour à cause de ce gout de fer. Normalement à part nettoyer les intestins et récupérer ce qui est largué par le foie ça ne devrait pas mobiliser plus de mercure que ça, si?
nico

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres