Je suis nouveau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je suis nouveau

Messagede pierrotzen » Ven 28 Oct 2011 14:18

Pour tes problémes digestifs tu peux aussi prendre de l'argile:
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile

Bonne chance.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Sam 29 Oct 2011 23:13

Merci !

Mais je ne touche plus à l'argile depuis très longtemps.

Comme je dis quelques fois: ça ne passe pas.

Merci quand même.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Mer 9 Nov 2011 00:58

Bonjour,

J'ai une question pour ceux et celles qui connaissent le protocole Cutler:

Que pensez-vous du Protocole Cutler. Selon ce que j'ai lu, le dmsa doit pouvoir être excrété en ayant toujours du dmsa actif dans le système. Selon ce protocole, prendre une seule dose par semaine ne fait que mobiliser le mercure, et donc il y aurait très peu d'excrétion du mercure véritablement.

Selon vous, est-ce vrai que le DMSA ne fait que mobiliser le mercure sans le faire sortir de l'organisme?

J'aimerais beaucoup avoir une réponse, cela me préoccupe en ce moment.

Merci.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mer 9 Nov 2011 10:18

Bonjour Martin,

tu as raison de te poser des questions et de ne pas te lancer à l'aveuglette dans quelque chose. Il est aussi parfaitement possible de tester un chélateur en prenant une quantité très petite afin de minimiser très fortement les risques.

De manière personnelle, j'utilise le protocole Cutler avec succès depuis deux ans ce qui va me permettre de commencer les déposes de mes 7 amalgames restants avant la fin de l'année, youpi !!! Par contre, pas youpii pour le porte-monnaie.... :cry:

De manière générale, les chélateurs même s'ils ont deux groupes thiols de base (DMPS, DMSA) ou un pont disulfure qui se brise pour en former (ALA) ne tiennent pas complètement le mercure ; cela a comme conséquence que la quantité de mercure libérée des organes, cellules, etc .. est supérieure à la quantité qui sort du corps. Ce qui reste va se redéposer ailleurs.

-> Si le DMSA arrivait à sortir l'intégralité du mercure avec lequel il est en contact, il n'y aurait pas autant d'effets secondaires lors de la prise d'une grosse quantité de chélateur.
-> Si le DMSA ne faisait que mobiliser le mercure, il n'y aurait aucune amélioration après les chélations, ce qui contredirait nos expériences.

Donc la réponse est entre les deux comportements.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede martin » Mer 9 Nov 2011 15:33

Je te remercie pour cette réponse.

En effet, mon père qui n'a jamais voulu prendre de fortes doses de DMSA, s'améliore un peu toutes les semaines, alors que moi avec mes doses de 500 mg j'ai eu l'impression de régresser. Mon père s'est toujours limité à 100 mg par semaine, et plusieurs de ses malaises guérissent. C'est plus long, mais cela fonctionne.

Je vais donc revenir à une dose par semaine de 100 mg, que je vais même peut-être fractionner en deux doses: une de 75 mg et une deuxième de 25 mg 3 heures plus tard afin de "ramasser" le mercure qui s'est détaché lors du premier passage du DMSA.

Pourrais-tu m'expliquer clairement le protocole que tu utilises. Parce que sur internet, les sites qui expliquent le protocole Cutler, ne disent pas exactement la même chose.

Bonne journée.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mer 9 Nov 2011 16:16

Je passe en vitesse...

Il y a des infos sur cette page :
viewtopic.php?p=51155#p51155

C'est pour un enfant mais c'est juste une histoire de quantité.

De bon sites en anglais pour Cutler :
http://home.earthlink.net/~moriam/ANDY_INDEX.html
http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede martin » Mer 9 Nov 2011 23:47

Bonjour,

Si d'autres personnes désirent me faire part de leur protocole et des doses qu'ils prennent ou ont pris de DMSA, cela m'aiderait à me faire une idée sur le protocole qui fonctionne le mieux.

Pour le moment, je pense à prendre 75 mg, 25 mg 4 heures après, puis arrêt pendant 7 jours.

Un dosage à 100 mg semble réussir pour bien des gens.

Merci.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lili31 » Jeu 10 Nov 2011 06:51

Allo Martin!

Cool un québecois! je suis depuis peu Montréalaise! :)
Pour ma part,je suis le protocole standard Midora expérimenté à maintes reprises sur le forum! je coupe en 7 petits paquets une gélule de DMSA de chez supersmart.com..je ne sais plus si c'est une gélule de 100 ou 600 mg....chaque jour et nuit pendant 3 jours avec repos pendant 10 jours..où trouves tu le DMSA au Canada? je croyais qu'il n'y avait que le "Détoxamin" à base d'EDTA?
A bientôt!
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede martin » Jeu 10 Nov 2011 15:32

Salut LilI31,

Nous avons été presque voisin alors. Pendant 3 ans j'ai demeuré au 8611 saint-dominique. Avec Google Map tu pourrais même voir la maison dans laquelle j'habitais.

Toi tu es au Québec depuis quand?

Pour le DMSA je l'achète chez Johanne Verdon; c'est un magasin de produits naturels situé à Montréal. Un pot me coute environ 47$.

Nous pourrions échanger si tu veux, j'aime beaucoup être sur un forum avec des gens qui vivent la même chose que moi, mais savoir que cette personne habite dans mon coin de pays, c'est un petit plus très agréable à savoir!

Si tu as le temps, dis-moi tes gélules sont doser à 100 ou 600 mg afin que je puisse savoir la dose exact que tu prends avec ce protocole.

Moi c'est un peu la déception, je croyais que le fait d'en prendre plus agissait plus, mais les dernières semaines, lors desquelles j'ai augmenté la dose, j'ai plutôt ressenti une régression de mon état.

Cette semaine j'ai repris 100 mg, la dose que je prenais au début et qui semble produire un effet positif chez bien des gens. Il faut y aller doucement. C'est plus long mais la guérison est là qui nous donnes le courage de continuer.

À bientôt.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Lun 14 Nov 2011 22:10

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un truc contre les crampes. Depuis quelques semaines j'ai le côté droit du visage avec des crampes très inconfortables.

J'ai pensé au magnésium et au potassium. Selon mes lectures, le mercure perturberait le métabolisme de ces minéraux, ceux-ci ne pénétreraient pas normalement dans les cellules afin de décontracter les muscles.

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai des crampes précisément au visage. J'ai en aussi aux mollets mais elles sont moins dérangeantes.

Si vous avez des trucs?

Merci

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Hermyne » Mar 15 Nov 2011 00:33

Est ce que tu bois suffisamment ? Les crampes peuvent survenir en cas de déshydratation. ??? Ou manque de magnésium ???? Ou effort musculaire intense ???? Ou ces trois facteurs réunis ????? Je n'en sais pas plus...Bises
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hiti » Mar 15 Nov 2011 00:35

Bonsoir à toi!
pour moi il me semble que le mieux c'est le magnésium boiron 300+ et le floradix(fer vegetal).
Bon courage!
hiti

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede martin » Mar 15 Nov 2011 16:06

Je viens de découvrir qu'une carence en iode peut causer des crampes et des acouphènes.

Je ne prenais plus d'iode depuis deux. Mon sel de mer ne contenant aucun iode!!

De plus le mercure a un effet "anti-mercure". Ce qui n'aide vraiment pas.

La solution; prendre 150 mcg d'iode et attendre, tout en continuant mon traitement avec le DMSA.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Mar 15 Nov 2011 17:16

En cherchant une cause aux acouphènes et à mes crampes, j'ai trouvé ceci sur wikipedia:

Symptômes

Les symptômes de l'hypothyroïdie découlent d'un ralentissement métabolique général : fatigue constante, difficulté de concentration/de réaction, troubles de la mémoire, frilosité, myxœdème, prise de poids malgré un appétit diminué stable, diminution de la pilosité avec perte de cheveux ou cheveux devenant cassants, éclaircissement des sourcils, sécheresse cutanée ou épaississement cutané, pâleur, crampes musculaires, fourmillement ou engourdissement des extrémités, de crises atypiques d'anxiété tant qu'il n'y a pas de traitement en cours.

Il peut exister une inappétence, une tendance à la dépression, des insomnies, une tendance à la constipation.

Je crois que beaucoup de gens ayant une intoxication au mercure souffrent d'une carence provoquée par la présence de mercure en iode.

C'est à vérifier.

Souce: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothyro%C3%AFdie

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Mar 15 Nov 2011 18:49

Je viens de lire sur ce forum qu'un membre a déjà découvert un lien entre le dmsa et l'iode. Le dmsa perturberait l'iode (par la chélation?).

Toujours est-il que je crois qu'il y a une piste importante concernant l'iode et plusieurs des symptômes reliés à notre état.

Je crois que l'iode est un des éléments clés.

Si quelqu'un ici à déjà expérimenté de prendre par exemple 2 ou 4 fois la dose d'iode recommandée afin de "forcer" cet oligo-élément à prendre ça place en "délogeant" le mercure, j'aimerais le savoir. Pour ma part je vais pendant une semaine essayer des doses un peu plus fortes d'iode; genre 600 mcg par jour (la limite acceptable étant 800 mcg/j).

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres