Lolo38, Etiquetée "fibromyalgique"

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Lolo38, Etiquetée "fibromyalgique"

Messagede hazy » Ven 19 Aoû 2011 16:28

les antibios peuvent empêcher lyme de s'installer, pour quelqu'un qui vient d'être infecté . Donc, avec un érythème, les antibios sont pleinement justifiés...

Pour quelqu'un qui est en pleine crise, incapacité, les antibios peuvent mettre un coup d'arrêt.

Mais il me semble avoir lu dans la conférence de hlikghardt 2011 que pour un lyme chronique, installé, les antibios ne sont pas pleinement efficace. Pourquoi alors commencer par des antibios, quand on sait l'importance des effets secondaires sur le terrain et le SI par voie de conséquence ?

Si Mme schaller pouvait venir débattre, ce serait super.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lolo38 » Jeu 1 Sep 2011 17:41

Bonjour à tous les mélodiens,

Je voulais vous faire part de ce que j'ai reçu aujourd'hui suite à une pétition que j'avais signée sur http://www.institut-protection-sante-naturelle.eu, au sujet de directives européennes qui tend à vouloir supprimer toute transaction relative aux médicaments traditionnels à base de plante :

Madame, Monsieur,

Votre mobilisation massive au sujet de la directive THMPD (médicaments à base de plantes médicinales) a eu un premier résultat : les autorités européennes ont déclaré avoir compris qu'elles devaient faire des propositions concrètes pour limiter les ravages de leur directive !
Cette promesse a été faite lors d'une rencontre organisée à Bruxelles le 21 juin 2011 par la députée européenne Michèle Rivasi suite à notre pétition et aux nombreuses questions écrites posées par les parlementaires à la Commission Européenne grâce à vous.
L’événement, intitulé «Everything you want to know on the TRADITIONAL HERBAL MEDICINE PRODUCTS DIRECTIVE », a réuni 70 personnes et a offert une excellente occasion de remettre vos signatures à Andrej Ryz, directeur de la Direction Santé publique au sein de la DG Santé et consommateurs de la Commission Européenne.
Mais le bilan a été clair : pour l'instant, la situation est tout simplement catastrophique.
Anthony Humphrey, un des directeurs de l'agence européenne du médicament a reconnu lors de cette rencontre que, sur 1351 dossiers qui ont été déposés pour obtenir des médicaments traditionnels à base de plante depuis sept ans, l'administration européenne n'en a pour accepté que... 53 pour l'instant.
C'est bien simple : 87 % des dossiers examinés ont été refusés. Pire encore : concernant les dossiers déposés par la France, aucun n'a été accepté. Zéro. Rien. Nulla.
Le désastre que nous avions annoncé est donc en train de se produire, malheureusement.
Il faut ajouter à cela que la directive THMPD a créé un situation d'insécurité juridique maximale. Ainsi que nous l'avions annoncé, seuls les plus gros laboratoires pharmaceutiques, ceux qui emploient des bataillons d'avocats à plein-temps, sont équipés pour se mettre aux normes.
Dans les herboristeries artisanales en France, ou ce qu'il en reste, flotte un parfum de désespoir. Les grossistes sont en partie bloqués. Personne ne sait plus s’ils peut encore distribuer des plantes ou des préparations à base de plantes. Dans le doute, beaucoup préfèrent s'abstenir.
Au mois d'avril, alors que la Directive entrait pleinement en application, c'est la plus totale confusion qui s'était installée : les uns se sont alarmés ; les autres se sont voulus rassurants.
Mais tout le monde est tombé d'accord, aujourd'hui, sur le fait que, pour les petits acteurs, c'est le cercueil à plus ou moins long terme.
Nous avions accusé les grands laboratoires d'avoir fait le coup. Mais la réalité semble encore plus terre-à-terre : en fait, ainsi que l'a révélé la table-ronde organisée à Bruxelles, la vérité brute est que la Commission européenne ne connait rien aux médicaments traditionnels à base de plantes.
Elle ne savait pas que la fabrication et la distribution des remèdes médicinaux s’est toujours faite localement par des petits acteurs économiques – cueilleurs, producteurs, herboristes. Alors, sans s'en rendre compte, elle a fait un texte qui revenait à signer leur arrêt de mort.
Prochaine étape
Lors de la rencontre, les représentants de la Commission européenne ont déclaré qu'ils ne changeraient pas le texte d'eux-mêmes, mais les députés européens présents, en particulier la député française Michèle Rivasi, ont affirmé qu’ils se saisiraient du dossier pour faire changer la directive, devant le soulèvement populaire que nous avons causé.
Pour l’IPSN cela veut dire que nous devons continuer notre action auprès des députés européens pour qu’ils déposent des amendements destinés à améliorer le texte.
Il faudra aussi agir au niveau national. L’administration française doit clarifier ses positions de façon urgente ; qu’elle dise comment il faut comprendre le texte et ce que les professionnels de la santé sont en droit ou non de faire.
Enfin, chacun de nous peut agir sur le plan personnel.
D'abord en continuant à informer son entourage des dangers qui pèsent sur le droit de chacun de choisir sa médecine.
Ensuite en faisant mieux connaître les traitements naturels qui soignent vraiment. Car c'est après tout le meilleur argument en faveur des médecines naturelles.
Un bon moyen de le faire est de s'inscrire à un des nombreux services d'information gratuits qui existent aujourd'hui sur Internet, et qui vous informent des nouvelles découvertes de la médecine naturelle. Il y a en particulier la lettre d'information de Jean-Marc Dupuis (pour vous inscrire, cliquer sur ce lien). Jean-Marc fait un travail essentiel pour nous soutenir en nous aidant à rédiger les articles sur le site, http://www.institut-protection-sante-naturelle.eu. Sa lettre d'information gratuite est une mine de renseignements utiles et passionnants. Il vous explique comment traiter les maladies les plus graves grâce aux nouveaux traitements naturels, validés par la recherche scientifique. Il vous suffit d'aller sur cette page suivante et d'entrer votre adresse courriel.

Ce sera donc à l’IPSN d’exercer une vigilance constante sur ce que proposeront les députés européens, tout en maintenant une forte pression pour que nous obtenions un résultat tangible sur le terrain.

Bien à vous,

Augustin de Livois
Directeur
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 1 Sep 2011 17:47

je l'ai reçu aussi. C'est complètement con, ça va intensifier le marché noir et les produits internet non contrôlé, ce qui au final sera pire pour le consomateur.... mais bon. On a l'habitude hein [img]images/icones/icon11.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 2 Sep 2011 10:32

Merci pour ces informations lolo, même si les choses ne sont pas roses.. :( je vais le publier dans la partie du fil d'actualité, c'est important de mettre ce genre d'infos en avant.

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lolo38 » Lun 5 Sep 2011 14:26

Salut à tous,
J'ai une question à poser au sujet du magnésium malate : ce sont des gros comprimés non gélifiés. Faut il les avaler ou les croquer. J'ai essayé les deux : à croquer c'est vraiment dégueu... A avaler c'est vraiment gros (en les cassant ça s'effrite c'est pas top). Des effets secondaires avec le magnésium malate ? J'ai fait une grosse crise d'hypo une heure après l'avoir pris [img]smile/eek.gif[/img]

En ce moment, c'est pas la forme... Crise d'hypo+++, douleurs+++, et ce matin c'est reparti avec les vertiges... J'ai passé un week-end complètement HS avec un épisode fatigue ++++++++++++ vendredi soir :cry:

J'en suis à 3 semaines d'antibio pour lyme. Dès la fin des antibio et l'attaque avec Tictox, je recommence les cures de Clark depuis le début.

Découragée....

Merci à tous,
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lolo38 » Mer 7 Sep 2011 11:15

Coucou les mélodiens,
Pas de réponse quand au magnésium malate ?
J'ai lu ici et là, que le magnésium malate était considéré comme un chélateur et qu'il n'était peut être pas si approprié avant une chélation d'autres métaux lourds :crazy:
C'est vraiment cornélien :??:
Merci à tous pour vos réponses,
Bises
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Sep 2011 13:57

Salut lolo,

Pour ma part je n'en ai jamais pris donc je ne pourrais pas t'apporter bcp d'aide a ce niveau... en faisant une recherche sur le forum on trouve cependant plusieurs posts qui en parlent, donc je te conseille de fouiller a ce niveau et voir si y a des infos qui répondent a tes questions.

Regarde aussi ici:

viewtopic.php?f=1&t=123&hilit=malate+magn%C3%A9sium&start=75

A bientôt et bon courage dans ces moments qui semblent difficiles...ne baisse pas les bras surtout.

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Mer 7 Sep 2011 16:15

on a commandé du malate de magnésium. Pas encore reçu, donc je ne peux pas te dire.

Par contre l'acide malique a surtout l'intérêt d'aider à détoxifier les muscles et articulations de l'acide tartrique.
La fonction "chélation" ne fonctionnerait que pour l'aluminium et n'est avérée que pour les plants de blé. donc je ne parierais pas trop sur cet aspect des choses.

quant aux effets secondaires, c'est un composé naturel de l'organisme. Pas trop de risques donc.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lolo38 » Mer 7 Sep 2011 20:34

Merci ptit gard et ze mari,
@ze mari : comment va ton épouse ? J'ai vu que vous aviez commencé le DMSA. Que prends elle par ailleurs comme complément ? Donne nous des nouvelles, c'est interessant de savoir si sa fibro s'améliore...
Je suis couchée depuis deux jours avec un bon lumbago. Je les collectionne depuis le début de l'année...
A bientôt de vous lire,
Bises
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ze mari » Jeu 8 Sep 2011 21:50

et bien, elle aussi a eu un lumbago la semaine dernière. Et une bonne poussée d'urticaire il y a deux jours.
omme compléments, elle prend :
- vitc C
- omega 3
- magné B6 (débarrassé de la pellicule de dioxyde de titane)
- complexe de vit B
- selenium le matin
- zinc le soir.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lolo38 » Mer 21 Sep 2011 10:22

Coucou les mélodiens,
Merci à ze mari pour les infos :-) Continue de nous tenir au courant, ça aide tellement !
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander ce que vous en pensez :
Hier un ptit tout aux urgences pour une paresthésie (engourdissement) de la jambe droite. Mon toubib a fleepé et a préféré que j'aille voir un neurologue (possibilité effectivement d'AVC). Bon rien, comme d'hab :-)
Surtout quand j'ai dis que j'étais fibro alors là, le regard a changé immédiatement ! Pourquoi vous n'allez plus voir votre rhumato, pourquoi vous ne faites pas les injections de Kétamine :crazy: Etc. Le regard a immédiatement changé !
Enfin, tout ça pour dire que depuis une semaine j'ai une douleur côté droit qui migre d'avant en arrière (qui pourrait faire penser soit à une douleur lombaire quand elle est derrière, soit une douleur intestinale quand elle est devant soit une douleur à la hanche quand elle est sur le côté !!!!). Je sais c'est pas simple :crazy:
Je vais quand même voir l'osthéo tout à l'heure pour voir s'il y a un côté mécanique à cette douleur (j'espère que ce n'est pas une cruralgie par exemple)...
Sinon, j'ai commencé tictox tout doucement depuis deux jours. Mais je suis pas sûr de la posologie. Faut il le prendre avant le repas ou après ? A distance des repas ? Combien de gouttes par jour ?
Merci pour vos lumières comme d'hab :clap:
Bonne journée,
Lolo
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Sep 2011 10:30

Salut lolo38,

J'espère que cette douleur n'est rien de méchant et que ton ostéo pourra t'aider a y voir plus clair. Tu en a parlé a ton docteur pendant ton petit tour aux urgences d'hier?
Sinon un petit truc a tester par toi même peut-être: des cataplasmes d'huile de ricin sur la zone douloureuse, celle huile fait vraiment de bonnes choses sur bcp de problèmes, alors peut-etre que ça peu t'aider dans ton cas.

Pour le tic tox, a toi de voir en fonction de ton ressenti et de tes réactions...moi j'avais commencé 1 goutte, 3 fois par jour, loin des repas, et j'ai progressivement augmenté jusqu'a 5 gouttes x3 . Comme tjrs, vas y doucement et prend le temps de voir comment ton corps réagis.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lolo38 » Mer 21 Sep 2011 10:42

Merci ptit gars je vais tester...
Pour le tictoc, j'ai commencé par 4 gouttes 2/jours. C'est peut-être un peu trop [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je vais calmer le jeu,
Bises
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lolo38 » Ven 29 Juin 2012 10:32

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'une bonne nouvelle, si ce n'est déjà fait sur le forum :
LA FRANCE RENONCE ENFIN AUX AMALGAMES !!!!!!!!!!!!!!
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... ercure.php
Bises à tous
Lolo38

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Juin 2012 21:25

Lolo38 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'une bonne nouvelle, si ce n'est déjà fait sur le forum :
LA FRANCE RENONCE ENFIN AUX AMALGAMES !!!!!!!!!!!!!!
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... ercure.php
Bises à tous

On en parle dans le fil d'actualité, mais pour ce genre d'info, mieux vaut deux fois qu'une!! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres