hazy a écrit:@ Alice:
alice a écrit:J'ai aussi entendu que le test pour Lyme est trop souvent positif (vrai ou faux?).
Des faux positifs au test de Lyme ?? Il serait bon de citer une source sérieuse pour décrédibiliser un élément de diagnostique aussi important.
alice a écrit:Selon certains, il vaut mieux s'attaquer à Lyme. Selon d'autres personnes, il vaut se débarasser de suite des métaux, même avec Lyme
Quand à savoir s'il vaut mieux s'attaquer à lyme ou s'occuper d'abord des métaux lourds, C'est justement contre cette stupidité que l'on se bat ici, et ça a été expliqué de très nombreuses fois

On ne traite pas lyme sans une chélation pour lyser les biofilms, on ne traite pas le mercure sans un soutien immunitaire pour prévenir la flambée de lyme consécutive au relargage des biofilms suite à la chélation.
alice a écrit:d'autres personnes aussi pensent qu'il faut traiter le problème de candidose en priorité.
Et qui suppose qu'il ne faut pas ? on a aussi expliqué en long en large et en travers que sauf cas d'intoxication aiguë (traitée alors en milieu hospitalier) une chélation avec un intestin tout poreux est contre productive voire dangereuse car on ne sait pas ou il va se redéposer.
Quand au test de provocation, ça n'est pas la seule solution. c'est avant tout une chélation, qui plus est sans préparation du terrain. Si n'importe quel autre protocole de chélation apporte des améliorations, c'est aussi une forme de diagnostique, plus douce cependant.
Quand au régime alimentaire, Qu'il soit SGSC SS voire seignalet, macrobiotica, ou tout autre manière de manger en conscience, ça n'est pas "pour aider en attendant". C'est indispensable, pour tous et pour la vie.
A++ Fran
Merci a vous deux Alice et Hazy pour ces échanges d'idées intéréssantes, c'est comme ça qu'on avance!

Je ne commenterais que l'aspect du test de lyme qui est a mon sens un point très important.
Il faut savoir que la bactérie borrelia, est largement plus présente que ce que la population française crois..encore un bon vieux dogme bien enraciné en nous, et c'est pas le seul...

La tique est loin d'etre le seul vecteur de transmition de la maladie et de ses co-infections (qui sont tout autant importantes mais jamais diagnostiqué ici), certains moustiques, araignés, rapport sexuel, transmission de la mère a l'enfant..et on arrive au fait que cette bactérie est en fait très commune et présente dans une grande partie de la population. Tant que le système immunitaire est en forme et qu'il la contient, pas de soucis, ou peu..on parlera tantot d'arthrose pour certains, tantot de maladie auto-immune dans d'autres cas, mais le fait est que dan de très nombreux cas elle sera en présente en tant que co-facteur.
Si le système immunitaire flanche a un moment ou un autre (et dans une vie il y a mille et une façon qui peuvent amener cet état), cette dernière va exploser et provoquer de nombreux symptomes...mais l'absence de picqure de tique fera souvent échouer le diagnostic. Il est maintenant reconnu par de nombreux expert internationaux que lyme chronique est une des maladies les plus délicate a soigner au monde, et l'une de celle qui progresse le plus, car elle agit potentiellement avec notre niveau de pollution interne, qui est en explosion depuis quelques années.
Les tests de détections étaient jusqu'a présent très peu fiable, dès lors qu'il ne s'agissait pas d'une infection aigue détecté très tôt (et soigné tout aussi vite). Le cas de lyme chronique est quand a lui tout autre, car les défenses immunitaires sont souvent dans un tel état qu'il ne produit souvent meme plus de cellules afin de combatre, et les test classiques (type ELISA) déduise bien trop vite qu'il n'y a pas de soucis. Klinghardt dit d'ailleurs a ce propos que dans les cas chronique il est souvent nécéssaire de procéder a un renfoçage du SI avec des plantes ou des huiles essentielles AVANT de procéder au test de lyme, car ça permet a ce dernier de se réveiler et ainsi a ne pas avoir un test négatif si l'infection est pourtant présente.
Ensuite le seul test fiable que nous ayons en france pour le stade chroniqu est le WB (et encore il ne détecte aucune co-infection, ce qui limite bcp els choses), or il dépend vraiment de quels souches sont utilisés, et d'après les retours que nous avons, seul celui de schaller dispose des vrais sources et donne les résultats les plus fiables...meme si l'effets négatif est que certains doutent de ses résultats car au final bcp sont positifs et nous sommes conditionné a croire que la maladie de lyme n'est que très rare...d'ou les protestations. EBV est quand a lui présent chez 95% des personnes, or on l'accepte car les médecins le reconaissent unanimement...et je parie que dans quelques temps, quand l'affaire auré réellement esplosé d'un point de vue mondial, qu'on le reconnaitra tout aussi naturellement.
Mais je le répète, avoir la bactérie est une chose, mais etre malade de cette bactérie en es une autre...bienn des personnes vivent avec elle toute leur vie sans soucis particulier, idem pour certains niveau de métaux toxiques..tout dépend de la capacité du SI a gérer tout ça et a garder une harmonie et un controle continue malgré les années et nos vies si éloignés de la nature et de nos ancêtres.
Pti gars