le mari et la fibromyalgie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: le mari et la fibromyalgie

Messagede ze mari » Ven 29 Juil 2011 14:03

salut,

quelques nouvelles, ça a un peu bougé ces derniers temps.

pour reprendre :
vu que le médecin osteo qui suit ma femme en parallèle considère que d'après les réactions du corps l'intoxication serait principalement due à l'aluminium, et vu que lors des tests de provocation l'aluminium est souvent masqué par d'autres métaux, on a décidé, ma femme et moi qu'elle commence à prendre un peu de DMSA en doses progressives pour éventuellement faire sauter un bouchon avant de faire un examen par provocation.
la commande de super smart est bien arrivée, pas de soucis. On a pris rendez-vous avec notre médecin pour l'informer, vu que si il y a soucis c'est lui qui va ramasser les morceaux, et là il demande d'attendre parce qu'il a trouvé quelque chose.

Il faut savoir qu'en plus d'être généraliste de campagne, ce brave homme est acupuncteur et même professeur d'acupuncture. Il suit une autre patiente atteinte de fibromyalgie et a tenté un truc jamais tenté en médecine chinoise qui a eu de très bons résultats sur son autre patiente. Ce soir il va le faire à ma femme.

Si ça marche, je vous donnerai plus de détails. Là, je n'ai pas envie de me lancer dans une explication sur les principes de la médecine chinoise et selon lui les causes internes à cette maladie, l'intoxication aux métaux lourds ne servant que de véhicule, de catalyseur à une pathologie systémique globale.

à ce soir ou demain pour plus d'informations. :jap: :jap: :jap: :jap:
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Juil 2011 14:15

Salut le mari!!

Oh tu nous fais languir la, je suis impatient de lire la suite de ton message et l'avis de ton médecin acupuncteur! :D
La suite demain c'est ça? Alors je croise les doigts pour que ce soit un verrous important que pointe du doigt ce docteur, ça peut servir à bcp de monde si c'est le cas :)

Au fait as-tu lu ce sujet? viewtopic.php?f=36&t=2896
Ca peut être intéressant que tu y jete un coup d’œil.

A+!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Ven 29 Juil 2011 14:44

oui, j'avais lu.
pour résumer le cours de médecine chinoise auquel j'ai eu droit hier soir, les symptomes relèvent du "vent" (feng), dont la particularité est d'être insaisissable. Il s'est aperçu que chaque symptome (douleurs nomades, fatigue chronique, déséquilibre hormonal, etc...) correspondait à ce qu'il appelle les méridiens extraordinaires, et que TOUS étaient touchés.

Il a donc mis au point un protocole visant à "ouvrir" tous ces méridiens.

si ça marche je vous donnerai ses coordonnées.

à ce soir
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Sam 30 Juil 2011 00:25

bonne nouvelle l'approche de ce médecin
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Sam 30 Juil 2011 17:23

alors, je reviens donner des nouvelles :

d'abord des aiguilles pour "purger" le vent
et ensuite des aiguilles pour ouvrir les méridiens extraordinaires.

des rougeurs assez impressionnantes, ma petite femme toute pâle comme la mort, c'est que ça a dû travailler.
Elle est resté groggy un bon moment après la séance.

Ce matin, déjà une nuit de 10h (hallelujah !) mais est-ce dû à l'acupuncture ou à l'effet du magné B6 ?
Les douleurs sont toujours là, mais elle semble être un peu plus vivante.
De toutes façon, le médecin nous a demandé une semaine pour juger des effets.

Part contre, il a bien précisé que le but de ce protocole était de calmer les douleurs, pas de chélater ou autre. Donc, je ne pense pas que ça va nous exonérer de la chélation, mais si ça peut se faire dans un meilleur état de santé... [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je vous tiendrai au courant des évolutions pendant la semaine.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Juil 2011 18:54

Super ze mari, merci pour ce retour d'expérience! :)

Tu as raison, si ça peut permettre de réellement diminuer les douleurs ça reste deja très bien car ça donne plus de force et de volonté pour attaquer le gros du pb avec a chélation. Faire une chelation quand on a une vitalité très faible et plein de douleur n'est surement pas le contexte idéal, alors si y a moyens de réellement améliorer ça avec l'accupuncture, fonce! :)

Tiens nous au courant!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Sam 30 Juil 2011 23:19

pour l'instant (ça fait que 24h), on a juste noté un regain de vitalité.
On va voir l'évolution les prochains jours.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Dim 31 Juil 2011 11:31

bon, et bien en ce dimanche ensoleillé, une nuit blanche et des douleurs assez intenses.

embellie de moins de 24h.

Malgré une amélioration très notable, dûe au magné B6, le sommeil reste encore très irrégulier.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Lun 1 Aoû 2011 19:19

Hello

Courage, il faut s'accrocher, continuer à chercher la solution (ou re-essayer une 2ème séance? ).

Pour le sommeil, essayez la mélatonine 1mg peut-être?
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Lun 1 Aoû 2011 20:56

pour ma chérie, le problème consiste à recaler le cycle du sommeil. Elle recommence à faire des nuits normales (8-9h de sommeil) mais les heures de coucher sont encore trop irrégulières (de 1h à 6h du matin) d'où des levers à 14-15 h et de temps en temps une nuit blanche quand le cycle est trop décalé.
On va bosser ça, avec des heures de lever maximales imposées pour maintenir le sommeil à des horaires à peu près normaux.

sinon je confirme : peu ou pas d'effet sur les douleurs mais un petit regain de vitalité qui fait du bien.

On verra avec notre médecin pour une deuxième couche.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede dolce vita » Mar 2 Aoû 2011 11:53

Bonjour ze mari
Un petit détail, qui a l'air anodin mais tout naturel et super important : la chambre doit être complètement noire, sans aucune lumière, même pas les chiffres lumineux du radio réveil.
Cela donne l'information au cerveau qu'il est en mode "nuit" et aide à régulariser les cycles du sommeil.
Et ce qui est important aussi pour le sommeil, c'est aussi de n'avoir aucune source électrique à proximité du lit, pas de lampe, pas de radio-réveil, et bien sur pas de wifi, pas de téléphone sans fil dans la maison.
Es-tu sur qu'il n'y a pas de conduits électriques sous l'endroit où ta femme dort. Bien s'assurer aussi qu'il n'y a pas une lampe au plafond de l'étage en desssous, juste en dessous de là on on dort, ou pas d'objet électrique genre réfrigérateur de l'autre côté du mur de votre chambre, etc. Ca crée un champ électro-magnétique où jamais personne ne trouvera un sommeil sain et régénérateur. Bien aérer la chambre chaque jour également.
Moi aussi l'acupuncture m'a aidée, sans me guérir vraiment, elle a nettement soulagé mes douleurs, et chaque fois un regain d'energier quelques jours après. Les cures de Clark m'ont débarassée de ma fatigue chronique.
Bon chance à ta femme et bravo pour ton soutien
DV
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mar 2 Aoû 2011 13:57

alors, on a la chance que ma femme ne soit electro sensible.

sinon, non, pas de radio réveil, pas de télé, pas de pc ni de wi fi dans la chambre et celle-ci est bien noire.

le souci est que les douleurs l'empêchent de s'endormir, donc elle attend de tomber de fatigue pour aller dormir.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mer 3 Aoû 2011 12:00

j'ai revu le médecin acupuncteur ce matin.

selon lui, restaurer les méridiens extraordinaires prend 3 semaines.
son autre patiente a commencé à ressentir une amélioration au bout d'une dizaine de jours. Pour lui, le retour des maux de tête sont signe qu'il y a eu une libération d'énergie à laquelle le corps doit se réhabituer.
Donc patience. Mais quand on souffre c'est dur...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Aoû 2011 14:31

Merci pour ces infos régulières ze mari!
Bon courage pour ta femme, j'espère sincèrement qu'elle verra de l'amélioration durable grâce a cette technique...dis nous l'évolution au fur et a mesure. Je sais que c'est dur quand on a mal, mais ça peut valoir le coup s'il y a quelques semaines a tenir...soutien la surtout.

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Jeu 4 Aoû 2011 18:49

kate a écrit:D'où l'intérêt, encore une fois, de faire des DOSAGES avant toute supplémentation hormonale, et quand je parle de dosages il s'agit de dosages d'hormones LIBRES, donc en salivaire. Cela se fait chez Philippe Auguste, malheureusement ils ne faisaient plus dernièrement les oestrogènes, je vais leur demander si la nouvelle technique qu'ils attendaient est au point.
On ne peut pas avancer à l'aveugle concernant les hormones, et je regrette fort que les thérapeutes HPU ne voient pas les répercussions hormonales de leur traitement. C'est carrément dangereux chez les personnes qui ont comme moi un problème de production de NADPH et/ou Vitamine B2 (la transformation de la testostérone en oestrogènes nécessite de la NADPH et de la Vit B2). Ce sont des choses à vérifier. Le ratio salivaire cortisol/cortisone donne des indications, il y a également l'analyse des acides organiques urinaires qui renseigne sur les déficits en vitamines B.

A + !
Kate

je suis d'accord qu'il faut faire des dosages hormonales avant toute supplémentation

là où je ne suis pas d'accord, c'est que les seules dosages fiables sont salivaires et ...au labo Philippe Auguste ... [img]images/icones/icon4.gif[/img]

Kate
t'as beaucoup de connaissances médicales.. mais... quel est ton intérêt à inciter les patients à dépenser leur argent dans les analyses onéreuses, non-remboursées, alors que des alternatives fiables et remboursées existent?

alors que nous, les patients, avons souvent beaucoup à dépenser en dentiste, compléments et chélateurs. Nous ne sommes pas riches

je ne cautionne pas la pub car c'est en lisant ce type de publicité, nous avons fait des centaines d'euros d'analyses à ce labo qui ont été carrément inutiles. Et on aurait mieux fait de garder cet argent pour la chélation et les dentistes....

je conseille les patients de trouver des moyens d'éviter de dépenser dans des analyses onereuses et qui peuvent être remplacées par des analyses remboursées.

T3L et T4L = prise de sang fiables et remboursées
estrogène, FSH, LH prise de sang fiables (doivent être faites dans les premieres 5 jours du cycle) et remboursés
progestèrone = prise de sang fiable à faire à partir du 20ème jour du cycle féminin et remboursée
cortisolurie libre sur 24 heures = fiable et remboursée
...
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres