Présentation d'Alexandre

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede mika370 » Lun 1 Aoû 2011 18:45

Tyrosine a écrit:Re-

Voilà comment interpréter ( attention vu d'un novice complet, ne pas prendre pour argent comptant ) , les porphyrines détectent la présence:

des produits chimiques ( uroporphyrine ou uP)
aluminium et arsenic ( heptacarboxyporphyrine ou 7cxP )
là on sait pas ??? ( hexacarboxyporphyrines ou 6cxP )
Le mercure ( pentacarboxyporphyrine ou 5cxP )
Le mercure encore ( precoproporphyrine ou pcP )
Le mercure et le plomb ( coproporphyrine ou cP )
( Source Marco de de ce site )

Et dans mon cas tout est au dessus de la norme et plus encore que lorsque j'ai fais le test en 2009, par contre comme j'ai fait pas mal de cure Détox ( à base plante et citron et ail ) je me demande si ce n'est pas ça qui a fait monter les taux ( mais peut-être que ça n'a rien à voir ) :gluk:
Le labo dit que j'ai une créatinine urinaire élevée donc ça peut sous estimer les valeurs ( si j'ai bien compris )

J'appelerais le labo à Strasbourg pour Lyme ( même si je ne suis pas super convaincu car les symptômes de Lyme semblent différents des miens )

Désolé, c'est quoi un protocole Midora ? je viens d'aller voire vite fait ( ça à l'air super compliqué et il faut un médecin pour le faire non ?, ça fait peur :gluk: )
J'ai entendu parler de l'ail des ours + Chlorella + Coriandre pour faire sortir le Mercure ?

Et pour Clark, j'ai déjà un peu regardé mais ce qui me fait peur ( désolé mais c'est mon mal :crazy: ) c'est qu'il se peut très bien qu'un calcul peut rester bloquer ( et on peut y rester :ouin: )

Pour la Thyroïde , elle semble bien fonctionner.

Merci pour l'info de la B12 [img]smile/thumb.gif[/img]
:hello:


enfin, si tu crois que ta thyroïde fonctione bien... c'est tant mieux

mais les symptômes dépression + anxiété ou je sais plus exactement... cela a des grandes chances de venir de la thyroïde...
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 237
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 07:00
Localisation: Ile-de-France

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede mika370 » Lun 1 Aoû 2011 18:51

hazy a écrit:j'y connais pas grand choses mais je crois que tes 3 dernières valeurs sont un peu élevées. La coproporphyrine peut refléter une intox aux ML (pas seulement). Les 3 un peu élevées, j'aurais tendance à dire banco pour les ML. un grand sachem pourrait il confirmer ? ça fait quand même une belle présomption...

Peut être pourrais tu essayer un petit protocole midora, et voir 1) si tu réagis ( pari tenu !) 2) si tu vas un peu mieux

Bises et à bientôt :)

@ mika370 va doucement, il va plus lui rester une goutte de sang après ton passage !! :lol:
mika370 a écrit:au moment où ta santé est affecté, il y a 99% des chances que ce soit à cause des métaux lourds. Auxquels, viennent se greffer d'autres "parasites, Lyme, candida etc" suite à l'affaiblissement des défenses immunitaires.


De plus, les perturbations endocriniennes ne sont ni toujours ni seulement dues aux ML. Toutes les généralités sont mauvaises... sauf celle là ;)

mika370 a écrit:
au moment où ta santé est affecté, il y a 99% des chances que ce soit à cause des métaux lourds. Auxquels, viennent se greffer d'autres "parasites, Lyme, candida etc" suite à l'affaiblissement des défenses immunitaires.


non, ce sont clairement les polluants exogènes qui se greffent sur lyme et candidas. Les candidas sont naturels chez l'homme, c'est la forme mycélique qui devient pathogène. Quand à lyme, il peut être transmis par la mère, chopé très jeune, souvent avant que les ML ne deviennent problématiques ( sauf autisme et cas spéciaux)

Pour quelqu'un qui n'a pas de surcharge aux ML trop handicapante, mais qui est pourri de PCB, dioxine, perturbateurs endocriniens, antibiotiques, CEM, le système immunitaire peut très bien être débordé.

On ne connait qu'une infime partie des tenants et des aboutissants de l'histoire. Restons open :)



OK pour moi Métaux lourds = pollutions donc c'est vrai que j'ai fait un raccourci j'ai incus toutes les pollutions chimiques dédans (PCB, triclosan etc) il y a un paquet
en tout cas au moment où on a des pbs de santé, c'est qu'on a des métaux lourds ou de pollutions chimiques (plus que notre corps peut éliminer)

et le Lyme hérité de la mère, c'ets possible, mais un organisme qui gère bien les pollutions a un SI fort donc du coup peut éliminer le LYMe ou le tenir sous contrôle

Donc, soit la mère a aussi des pollutions (chliques ou métaux lourds) qu'elle transmet également à ses enfants
=> et dans ce cas, il y a un pb de pollution, qui complique le pb de Lyme (ou qui crée l'environnement propice pour Lyme)

j'écris vite, et je ne détaille pas assez

je fonce... je prends pas assez le temps .... voilà....je vis à 100% à l'heure... peut-être ça va changer avec la chélation.. peut-être pas...
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 237
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 07:00
Localisation: Ile-de-France

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede hazy » Lun 1 Aoû 2011 20:21

"OK pour moi Métaux lourds = pollutions donc c'est vrai que j'ai fait un raccourci j'ai incus toutes les pollutions chimiques dédans (PCB, triclosan etc) il y a un paquet
en tout cas au moment où on a des pbs de santé, c'est qu'on a des métaux lourds ou de pollutions chimiques (plus que notre corps peut éliminer)"

De nombreuses pollutions ne sont PAS éliminables, ou presque. C'est d'ailleurs pour ça que les cimmetières ont des problèmes, on se conserve de plus en plus longtemps.

"mais un organisme qui gère bien les pollutions a un SI fort donc du coup peut éliminer le LYMe ou le tenir sous contrôle"

Un système immunitaire de bébé non allaité, ça gère que dalle. De plus les globules blancs vont beaucoup moins vite que le spirochète, donc l'immunité de la mère en cas d'allaitement sera peu efficace. Si à ça tu rajoutes des chouettes vaccins... [img]images/icones/icon12.gif[/img]


"Donc, soit la mère a aussi des pollutions (chliques ou métaux lourds) qu'elle transmet également à ses enfants
=> et dans ce cas, il y a un pb de pollution, qui complique le pb de Lyme (ou qui crée l'environnement propice pour Lyme)"

soit ... soit . Je ne vois pas le 2e "soit", mika, et je ne comprends pas le sens de ta phrase :) . Certes le mercure aide lyme, mais on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants de l'affaire. L’interaction lyme/mercure n'est que la partie émergée de l'iceberg. :gla:

En effet, un peu plus de détails pourraient faire du bien :)



Pour en revenir à tyrosine, dont nous sommes en train de faire dévier le post, dans tous les cas une chélation effectuée sur un lyme ignoré peut faire BOBO . C'est pourquoi, avant une chélation, même sans symptôme, un test chez schaller me paraît prudent ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede kate » Lun 1 Aoû 2011 21:38

Bonsoir Alexandre-Tyrosine (pourquoi ce pseudo ?)

Le goût métallique dans la bouche correspond à une hyperthyroidie, hyperthyroidie qui peut engendrer amaigrissement, problèmes oculaires, attaques de panique (et pour ce point il faut voir aussi du côté de Lyme), + épisodes dépressifs dans les moments où la thyroide épuisée n'envoie plus assez d'hormones.
Dans bien des cas, frustres dirons-nous, cela ne ressort pas dans les analyses sanguines (donne-nous quand même tes résultats).
L'"avantage" si on est en hyperthyroidie, c'est que les toxiques circulent et sont donc plutôt faciles à chélater. Tu peux commencer tout simplement par prendre du charbon, spécialement quand le goût métallique est prononcé. Les spécialistes de la carbothérapie ici te donneront la posologie.
Tu peux commencer par cette mesure simple et on voit ce que ça donne ?
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede catherine » Lun 1 Aoû 2011 23:16

Bonsoir Alexancre,
Pour le goût métallique dans la bouche, tu peux aussi faire des bains de bouche au charbon activé, c'est celui-ci qui est le plus efficace :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm et voir si cela fait diminuer ce goût.
Bonne soirée.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede Tyrosine » Mar 2 Aoû 2011 10:01

Bonjour à vous :top:

Merci pour toute ses infos, je vais appeler ce matin le labo pour avoir le kit Lyme ( je commence par ça ).

Pour la Thyrroide ( dès que je remet mes tests ) , si je les retrouve, je les met en ligne, en fait pour la Thyrroide, il a quand même fallut que cela soit qui demande au bout de 10 ans d'anxiété et d'agitation mentale mais bon c'est comme ça :gla:

Pour le goût métallique dans la bouche, ça fait que 2 mois ( et du coup c'est ça qui m'a fait venir ici ), je l'ai eu très fort mais ça s'est atténué ( j'ai fait des bains de bouche avec de l'HE menthe poivrée ( ce que j'avais sous la main ) )
Pour le charbon actif , j'ai commencé à en prendre depuis que mon acupuncteur m'a confirmé une intolérance Gluten/Caseine par kinésiologie ( on fait le test à chaque visite pour confirmer , pour l'instant 2 fois positis ) donc je me remet doucement au régime, et donc m'a donné à faire une cure d'argile pour rendre moins poreux les intestins mais j'ai senti la fatigue s'accentuée ( j'ai considéré que c'était les toxines ( à tord ou à raison ) qui circulent dans l'organisme sans pouvoir vraiment sortir avec du coup je prend depuis quelques jours du charbon ( le même que que celui de Catherine )
Kate pour le pseudo ( c'est un peu du hasard ) mais bon tu te doute que j'ai déjà essayé la L-tyrosine ( précurseur de la dopamine ) , il me semble que cela me rendait encore plus nerveux ( mais bon, faudrait un jour que je teste à nouveau )

A suivre...
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 10:28

hazy a écrit:"OK pour moi Métaux lourds = pollutions donc c'est vrai que j'ai fait un raccourci j'ai incus toutes les pollutions chimiques dédans (PCB, triclosan etc) il y a un paquet
en tout cas au moment où on a des pbs de santé, c'est qu'on a des métaux lourds ou de pollutions chimiques (plus que notre corps peut éliminer)"

De nombreuses pollutions ne sont PAS éliminables, ou presque. C'est d'ailleurs pour ça que les cimmetières ont des problèmes, on se conserve de plus en plus longtemps.

"mais un organisme qui gère bien les pollutions a un SI fort donc du coup peut éliminer le LYMe ou le tenir sous contrôle"

Un système immunitaire de bébé non allaité, ça gère que dalle. De plus les globules blancs vont beaucoup moins vite que le spirochète, donc l'immunité de la mère en cas d'allaitement sera peu efficace. Si à ça tu rajoutes des chouettes vaccins... [img]images/icones/icon12.gif[/img]


"Donc, soit la mère a aussi des pollutions (chliques ou métaux lourds) qu'elle transmet également à ses enfants
=> et dans ce cas, il y a un pb de pollution, qui complique le pb de Lyme (ou qui crée l'environnement propice pour Lyme)"

soit ... soit . Je ne vois pas le 2e "soit", mika, et je ne comprends pas le sens de ta phrase :) . Certes le mercure aide lyme, mais on ne connait pas 10% des tenants et aboutissants de l'affaire. L’interaction lyme/mercure n'est que la partie émergée de l'iceberg. :gla:

En effet, un peu plus de détails pourraient faire du bien :)



Pour en revenir à tyrosine, dont nous sommes en train de faire dévier le post, dans tous les cas une chélation effectuée sur un lyme ignoré peut faire BOBO . C'est pourquoi, avant une chélation, même sans symptôme, un test chez schaller me paraît prudent ...


Hazy, bonjour !!

Est-ce que ça peut faire BOBO aussi quand on a un résultat "equivoque" à Lyme (Lab Schaller) ? Je veux commencer un Midora de DMPS.
Merciiiii ! [img]images/icones/icon13.gif[/img]
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede hazy » Mar 2 Aoû 2011 10:42

@anne

As tu déjà essayé de traiter lyme, et as tu eu des effets ?

La question est de savoir si ton résultat équivoque est du à un SI faible, ne reflétant pas l'ampleur des l'infection ...

Ceci dit, avec un Midora, tu risques quand même moins qu'avec des IV .

Je ne connais pas ta présentation, ni quels sont tes choix thérapuetiques, mais tu ne risques rien à stimuler un peu ton immunité. ( échinacea, homeo, ayurveda, HE ...)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 11:02

Hazy,

Non, je n'ai pas traité Lyme, justement parce que j'étais "équivoque", et que j'avais d'autres priorités.
C'est vrai que mon SI était assez bas lors de la prise de sang l'an dernier (je venais d'avoir une réactivation de ma mononucléose et mon cytomegalovirus, plus divers autres symptomes dans un contexte de burnout , peut-être lié au test de provocation par IV fait quelques mois avant).

Je ne veux pas pollluer la présentation d'Alexandre avec trop de détails. Pour le moment, ma thérapeutique s'est limitée aux diverses cures de Clark, plus alimentation saine (à 80 % bio), mais pas SGSC, séances chez un energéticien, et je veux justement commencer un midora de dmps. J'ai eu aussi une dépose sécurisée (masque, charbon, sélénium....) d'un gros amalgame il y a trois semaines (sans symptomes particuliers depuis). J'ai eu aussi un bilan CEIA et je suis un traitement en organothérapie (sérocytols) , justement pour rééquilibrer mon SI.
Je vais en tout cas beaucoup mieux que lors de ce test Schaller.

Ton avis ?
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede hazy » Mar 2 Aoû 2011 11:08

mmmhhh

tu sais je suis un extrémiste moi hein ;)

je dirais, d'abord SGSCSS ... 100% !!

puis une cure de binder, ou zeolithes ou pectine tiens, puisqu'on en parle !! A ça, je mettrait bien un supplément de jus de légumes, frais, voire fermentés si tu as le courage de les faire. ( rien ne sert d'acheter des jus pasteurisés).

Mais chacun prêche pour sa paroisse, moi c'est la bouffe :)

Au demeurant, un midora t'aidera toujours, avec des risques raisonnables. Je te conseillerais de peaufiner le coté alimentaire avant, mais tu survivras sans aussi... Si tu sens que c'est le moment pour une chélation, fais là :)

bises, et à bientôt sur ta présentation :lol:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 11:38

Les jus frais, je les fais, j'ai acheté un extracteur juste pour ça !!
J'ai fait SGSC strict pendant trois semaines, avant de passer à une alimentation très saine, sans "plasti-produits", après tests effectués auprès de Taty Lauwers. Je ne crois pas trop au total SGSC [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais les zeolithes, ça me tente ! On en a déjà parlé, d'ailleurs, toi et moi, faut juste que je les commande !
J'ai du mal à "assurer", en bossant plus que plein temps ! :crazy:
A plus sur ma présentation !
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede marie-louise » Mar 2 Aoû 2011 12:25

Il y a d'autres alternatives que le MIDORA de DMPS : le DMSA est recommandé pour les enfants et on peut le doser en observant nos réactions (c'est ce que j'ai fait, sans aucun effet secondaire)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede hazy » Mar 2 Aoû 2011 12:47

tu as pris quoi comme extracteur ? greenpower ?

Pourquoi tu ne crois pas au SGSC ? de toute manière les laitages sont les produits qui concentrent le plus les radioéléments ( avec les champignons) donc il est vraiment temps d'arréter ...

Pour les zeolithes, je les ai commandé en allemagne, mais le colis leur est revenu. Ils sont censé me l'avoir renvoyé. Sinon ya une boite qui les vends par 3 flacons de 500g a 240€ les 3. J'en prendrais bien une, catherine aussi, si tu veux te joindre à nous on se fait ça ?

allez, je recopie ça sur ta présentation :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede anne » Mar 2 Aoû 2011 12:57

Non, c'est un Jazz Max !

Je n'y crois pas parce que je n'ai pas vu de vrai changement après un essai de trois semaines. Je me contente de manger uniquement des produits premiers (légumes, fruits, viandes blanches, céréales, légumineuses) et un peu de fromage de chèvre deux fois par semaine. Un peu de pain aussi, pas trop ! Et tout ça bio dans une très large mesure. Pas d'alcool, pas de cigarettes ! Pas de sucreries du tout

Va pour les zeolithes, dis moi comment on fait !

Bise
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Re: Présentation d'Alexandre

Messagede Tyrosine » Mar 2 Aoû 2011 21:00

Bonsoir,

J'ai passé commande du test Lyme ce matin au labo.

Pour la Thyroïde, je ne trouve plus que la TSH ( en 2009: 1,123 uUI/ml; en 2011: 1,22 ), pour T3 et T4 je l'avais fait mais je ne retrouve pas ( si il y avait eut quelque chose d'anormal je m'en rappellerais )

Là ou je ne comprend pas grand chose: Créatinine ( sanguine ) normal par contre urinaire sur 24 heures j'ai 0,93 ( référence 1,5 à 2,5 ) , c'est quoi la différence entre les 2 ?
J'ai vu aussi une Ferritinine un peu élevée ( 266 ng/l ; ref: 20-250 )
Sinon, y'a rien d'autre je devrais être en pleine forme :gla:

Par contre y'a un truc qui me chagrine depuis pas mal de temps , je vous ai parlé du goût metallique dans la bouche , j'ai les gencives un tout petit peu gonflées mais voilà j'ai 2 courronnes l'une à côté de l'autre et y'en a une ( depuis pas mal de temps et peut-être depuis toujours en fait ) à la base c'est tout noir et ça fait un trou tout le tour, et la gencive un peu gonflée autour :( ( faut que je prenne rdv chez le dentiste aussi, je l'aime pas ! )
Bon le noir, je pense que la courronne n'a pas été super bien installée , au début je pensais que c'était la courronne qui se désintégrait mais j'ai pris ma dent en photo :D et il semble que la courronne ne touche pas la gencive et cette gencive est légérement gonflée et un peu noir :??:

:hello:

:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron