Présentation de john62

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de john62

Messagede john62 » Sam 2 Juil 2011 02:19

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je souffre depuis 3 ans d'une multitude de symptomes que la médecine ne sait expliquer notamment :
- Troubles visuels / déréalisation
- anxiété
- douleurs musculaires
- fatigue
- altération des fonction cognitives
- fasciculations
- problème de coordination des mouvements
- difficultés d'élocution
...

- Etat dentaire : 7 plombages
- Résultats des tests : tous mes tests sont normaux, test de provocation effectué il y a 15j
- Traitements en cours : buspar + modiodal

Voilà pour l'essentiel, je vous joints mes résultats d'analyse effectués via microtrace, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

urine 1.1.jpg
Avant Chélation 1
urine 1.1.jpg (119.43 Kio) Vu 6266 fois

urine 1.2.jpg
Avant Chélation 2
urine 1.2.jpg (73.57 Kio) Vu 6266 fois

urine 2.jpg
Aprés Chélation
urine 2.jpg (338.57 Kio) Vu 6266 fois

Merci, et bravo pour ce forum très instructif
john62

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de john62

Messagede hazy » Sam 2 Juil 2011 09:37

Salut john62

je suis pas sur que tes résultats soient "normaux"... On en parlais hier sur ce forum, su tu as fait un test au dmps ou dmsa, les metaux dans ton cerveau ne sont pas atteints.

As tu fait un test pour lyme ?

Quel est ton régime alimentaire ? Quelle eau bois tu ?

tu parles de fatigue... diagnostiqué hypersomniaque ? pourquoi t'a-t-on préscrit du modiodal ?

que fais tu dans la vie ?

Les grands sachems du forum te répondront, mais la "déréalisation" me semble proche du "brain fog"...

a +
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede guiguisensei » Sam 2 Juil 2011 09:57

Moi la déréalisation est partie en 4,5 jours suivant le regime SGSC.. Tes taux n'ont pas l'air impressionnant.. Peutêtre que le DMSA irait en chercher plus?!!
Mais t'es tu senti mieux après la chélation... as tu eu des ameliorations?!
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 2 Juil 2011 12:14

Bonjour John,

Voici les normes pour un test de provocation avec DMPS

viewtopic.php?f=1&t=10

Les valeurs indiquées dans le compte rendu de Micro Trace, sont des valeurs pour
une excrétion spontanée.

Tes résultats sont strictement normaux. Il se peut que tes problèmes ne soient pas directement liés à une
intoxication chronique aux ML.Le DMPS étant hydrosoluble, il ne traverse pas la BHE, et ne donne pas d'indication sur la charge
de ML contenue dans le cerveau. D'ailleurs, il n'existe pas, aujourd'hui, de test capable de refléter le stock de ML contenu
dans le cerveau.

Le DMSA est à la fois hydrosoluble et liposoluble, il traverse un peu la BHE(mais pas beaucoup), l' ALA traverse la BHE.
Sachant que ton stock de ML dans le milieu extra cellulaire est faible, tu pourrais peut etre tester du DMSA + ALA,en
commençant par des petites doses, ou bien suivant le protocole Cutler ou Midora (voir dans la rubrique correspondante).

Les cures de H Clark peuvent etre très utiles pour améliorer tes fonctions d'élimination, ce qui est fondamental en cas
d'intox aux ML et meme, en général, en cas de maladie chronique.

Nos maladies chroniques sont multifactorielles, les Ml sont une composante parmi d'autres, il faut aussi t'intéresser à d'autres pistes comme les infections chroniques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede john62 » Sam 2 Juil 2011 13:47

Merci pour vos réponses !

hazy a écrit:As tu fait un test pour lyme ?

oui j'ai déja fait deux fois le test, ils sont revenus négatifs :(

hazy a écrit:Quel est ton régime alimentaire ? Quelle eau bois tu ?

Je mange de tout sauf du poisson, j'y suis allergique et je bois malheureusement souvent de l'eau du robinet. Par contre, un élément peut être intéressant : j'ai pas mal voyagé et notamment au Mexique, en Thailande, au Cambodge et en Corée, des séjours de 3 à 6 mois chacun.

hazy a écrit:tu parles de fatigue... diagnostiqué hypersomniaque ? pourquoi t'a-t-on préscrit du modiodal ?

Non je n'ai pas de problèmes de sommeil particulier, c'est juste une baisse d'énergie et de peps. Le modiodal m'aide davantage comme stimulant des fonctions cognitives, sans cela je suis incapable de réfléchir correctement et donc incapable de travailler

hazy a écrit:que fais tu dans la vie ?

Je travaille dans le commerce international

guiguisensei a écrit:Moi la déréalisation est partie en 4,5 jours suivant le regime SGSC.. Tes taux n'ont pas l'air impressionnant.. Peutêtre que le DMSA irait en chercher plus?!!
Mais t'es tu senti mieux après la chélation... as tu eu des ameliorations?!

Etais tu fortement intoxiqué ? oui la première chélation m'a apporté un léger mieux : plus d'énergie, et plus de facilités à communiquer par contre peu d'effet sur la déréa.

xavier a écrit:Tes résultats sont strictement normaux. Il se peut que tes problèmes ne soient pas directement liés à une
intoxication chronique aux ML.

Normaux ? Voilà comment je les interprète :

Cuivre : intox modérée
Manganèse : intox modérée à élevée
Bismuth : intox ?
Plomb : intox élevée
Etain : intox élevée
Germanium : intox ?

Suis-je dans le vrai ?

Par contre je ne comprends pas certaines données :

- Pourquoi certaines concentrations sont plus élevées avant chéla qu'après ? Notamment pour la platine ( 1,315 avant / indétectable après ), ou le fer ( 47 / 32 ), Aluminium ( 21 / 17 ), Barium ( 1,3 / 0,9 ) ? Cela ne pourrait il pas traduire un "effet bouchon" ?
- Pourquoi mon Selenium est-il aussi bas ?
-Le zinc me parait un peu faiblard

Encore merci pour votre aide si précieuse.
john62

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede guiguisensei » Sam 2 Juil 2011 14:06

C'est bien si la chélation t'as fait quelque chose... tu devrais peut être faire le test au DMSA pour voir si tu en sortirais pas plus... car il y en a qui sont negatif au DMPS et positif au DMSA (c rare) mais autant aller jusqu'au bout..
Pour la déralisation.. franchement fais le regime SGSC (plus de pain, de pâtes, tout à base de gluten... et caseine..) et tu devrais voir de l'amelioration assez vite je pense... Je l'ai fais avant ma desintox et aussi incroyable que ca puisse paraitre, c'est comme dessouler ( alors que je subissais cet état depuis plusieur années..)..on a du mal a y coire , c sur... mais qd je remangeais du gluten (ca revenait petit à petit)
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 2 Juil 2011 15:25

Bonjour John,

Normaux ? Voilà comment je les interprète :

Cuivre : intox modérée
Manganèse : intox modérée à élevée
Bismuth : intox ?
Plomb : intox élevée
Etain : intox élevée
Germanium : intox ?

Suis-je dans le vrai ?

Ton cuivre est normal, après IV de DMPS la norme est 500 à 800, là le labo indique 700.
l'étain avec 1,216 je ne vois pas d'intox élevée comme tu dis (norme = 3)
Le plomb, je ne vois pas ta valeur (norme = 35, j'avais mis 50 dans le tableau, mais aujourd'hui les médecins tendent
à donner 35).

Germanium, bismuth, les normes ne sont pas connues, manganèse je ne sais pas, mais je ne vois rien d'inquiètant.

Pourquoi certaines concentrations sont plus élevées avant chéla qu'après ? Notamment pour la platine ( 1,315 avant / indétectable après ), ou le fer ( 47 / 32 ), Aluminium ( 21 / 17 ), Barium ( 1,3 / 0,9 ) ? Cela ne pourrait il pas traduire un "effet bouchon" ?

Je ne comprends pas ta question, tu as fait 2 analyses, une avant et une autre après IV de DMPS?

Si c'est le cas, si les valeurs sont les memes ou inférieures comme tu le dis, je pense que ça signifie que ces ML excrétés ne sont pas
accumulés dans les tissus mais qu'ils proviennent de l'alimentation récente ou surtout des ustensiles de cuisson; ça arrive souvent pour le nickel et l'aluminium, mais pour les ML que tu cites c'est surprenant.

Cela ne pourrait il pas traduire un "effet bouchon" ?

Non c'est surtout le Cuivre et peut etre l' Etain qui peuvent faire bouchon, les ML que tu cites ne sont pas chélatés en priorité
par le DMPS, ils sont loin derrière le mercure, dans l'ordre de priorité du DMPS.
Dernière édition par xavier le Sam 2 Juil 2011 17:47, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 2 Juil 2011 15:40

salut john

Chez qui as tu fait le test ?

Vas donc lire ce texte viewtopic.php?f=1&t=2870&start=15 qui décrit bien le problême des co-infections. Si tu as été te balader en asie tu risques aussi d'autres saloperies. Tu peux essayer de les chercher, mais le plus simple est d'attaquer dès maintenant un bon traitement du terrain.

Renseignes toi sur l'eau, c'est un élément capital. Lire un bon bouquin en bio-électronique pourrais te motiver. Sinon, contente toi de boire de la mont roucous ou mont calm, ou d'installer chez toi un osmoseur ( surtout pas culligan hein ! )

tes symptômes sont le fruit de ton terrain. Utiliser une molécule pour les éteindre ne peux que te faire reculer pour mieux sauter. Je comprends tes impératifs professionnels, mais méfie toi :)

Essayes vraiment le régime SGSC . Au vu de tes symptômes, si tu n'es pas convaincu, je pense qu'un régime SEIGNALET strict pourrais agir. Lis son livre, ( http://www.amazon.fr/LAlimentation-troi ... 2868398871) cela te donnera de bonnes bases pour prendre en compte ton corps dans son ensemble.

Xavier, l'affinité des chélateurs pour les ML est elle fonction de l'échelle de Pauling ?

a plus tard john, tu es sur le bon chemin je crois :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Juil 2011 19:39

Salut john62

Bienvenue parmi nous! :)

Merci pour ta présentation et tes résultats...et merci aux amis du forum qui t'ont deja donné de très bonnes réponses.

A mon sens deux choses sont vraiment importantes dans ton analyse, le sélénium bas et l'étain haut. Je pense que xavier n'a pas bien vu cette ligne car le taux est de 20, ce qui est relativement élevé, et correspond a ce que j'avais moi aussi avant de débuter la chélation. Le sélénium bas est aussi un classique que l'on retrouve souvent, ce dernier étant très important pour protéger le cerveau de l'impact du mercure. Tes autres taux sont en effet relativement peux élevé, du moins par rapport a ce que l'on a l'habitude de voir.

Comme te l'ont dis les autres avant moi, il existent d'autres test et d'autres facteurs important a prendre en compte, et il est possible que ces derniers soient prédominant sur le puzzle de TA maladie...peut etre même plus que les métaux lourds. Cela dit meme un test de provocation a ses limites et il est possible que ton intox soit simplement plus complexe ou différente que celles qu'on l'a l'habitude de voir... un petit essai avec un autre chelateur tel que dmsa, ou le protocole "naturel" de klinghardt pourrait peut etre t'aider a y voir plus clair, en fonction des sensations que tu ressens lorsque tu prend ses traitements. Le ressenti est parfois meme plus important que ce qui ressort d'un bout de papier.

Sinon dans ton histoire,as tu souvenir de quelquechose de particulier qui te soit arrivé la même année lorsque ces soucis ont commencé? Voyage hors de france? soin dentraire? rappel de vaccin? Le deuil d'un proche? un déménagement? etc

A bientot et bon courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Sam 2 Juil 2011 20:01

Bienvenue John 62
Tu devrais te procurer l'ouvrage du Dr Rueff :
Intoxications aux Métaux Lourds-Supplémentations nutritionnelles et affections neuropsychologiques- : http://www.belle-sante.com/boutic/bou_r ... toxication
Diagnostiquée SEP il y a bientôt 6 ans , son protocole m'a bien aidé : je n'ai pratiquement plus de symptôme
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 2 Juil 2011 20:06

L'affinité des chélateurs pour les ML est fonction de l'ordre de priorité de Daunderer.
Le DMPS chélate d'abord le Zn puis le Cu, l''Etain, l'Arsenic, le Mercure etc....
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 2 Juil 2011 20:15

John,

P'ti gars a raison je n'avais pas vu que tu as fait 2 analyses une avant et l'autre après IV de DMPS.
Je viens de voir la valeur d'Etain excrétée après IV de DMPS 20µg, et là effectivement c'est 7X la norme
(3µg) et ça peut expliquer pour partie ou complètement tes symptomes.En effet l'Etain est un neurotoxique puissant,
aussi toxique voir plus que le mercure.

Comme il est chélaté en 3è position par le DMPS, les chélations (IV ou autre) devraient faire baisser rapidement
son niveau et peut etre t'apporter des améliorations.N'oublie pas de te supplémenter en Sélénium et Zn et de te protéger
des ondes après les IV en éteignant ton portable, Wifi, DECT, au moins pendant les 24h qui suivent l'IV.

Bonne chance.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 2 Juil 2011 20:15

super, je vais voir ça, merci xavier.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede john62 » Dim 3 Juil 2011 13:44

hazy a écrit:Chez qui as tu fait le test ?

Chez le doc de bruges, je le revois mercredi pour l'interprétation des résultats.

hazy a écrit:Vas donc lire ce texte ... qui décrit bien le problême des co-infections

J'entends souvent parler de Lyme ici et là mais quel est la relation entre cette maladie et les métaux lourds ?

hazy a écrit: Renseignes toi sur l'eau, c'est un élément capital. Lire un bon bouquin en bio-électronique pourrais te motiver.

Je vais me pencher sur le sujet, çà a l'air intéressant ;)

hazy a écrit: Essayes vraiment le régime SGSC

J'ai déjà essayé mais je dois l'avouer pas assez sérieusement, ma profession ne m'aidant pas mais je vais tenter de m'y remettre. En combien de temps peut on voir des améliorations ?

un_ptit_gars a écrit:Sinon dans ton histoire,as tu souvenir de quelquechose de particulier qui te soit arrivé la même année lorsque ces soucis ont commencé? Voyage hors de france? soin dentraire? rappel de vaccin? Le deuil d'un proche? un déménagement? etc

Difficile de faire des liens pertinents, on à tendance à rattacher un peu tout et n'importe quoi à notre maladie ce qui peut nous faire perdre en objectivité. Néanmoins la piste des métaux lourds m'a séduite car peu de temps avant l'apparition de mes symptômes j'ai fait soigner 5 caries et j'ai eu un ou deux rappels de vaccin. De plus chose étonnante, ma mère souffre depuis dix ans de fibromyalgie, cette dernière à souvent eu une santé assez faiblarde ( elle à longtemps eu de terribles migraines inexpliquées, et de la tachycardie ) de plus, il y a également environ dix ans on lui a retiré sa vésicule biliaire ; d'après mes lecture celle-ci joue un rôle dans l'élimination des métaux lourds, ceci expliquerait peut être l'apparition de sa fibro ... Enfin mon frère à développé un cancer du testicule il y a deux ans, heureusement complétement guéri aujourd’hui, mais voici ce que dit le docteur daunderer :

daunderer a écrit:Le mercure possède une affinité prononcée pour certains organes. II se concentre surtout:
...
dans les testicules et la prostate
...
La durez du séjour du mercure est très variable d'un Organe a l'autre, les demi-vies biologiques allant de quelques jours à plusieurs mois. La durée de rétention est la plus longue dans le cerveau (18 ans), les reins et les testicules.
...

Et comme nous le savons, le mercure est un toxique cancérigène.

Je dois préciser que cela n'est pour moi qu'une hypothèse parmi d'autres et qui je me semble pertinente à explorer. Je ne voudrais pas faire de faux amalgames ( sans jeu de mot ) de manière un peu ative ; j'essaie de prendre le recul nécessaire pour garder un maximum d'objectivité chose qui n'est pas toujours évident face à la solitude qu'entoure ma maladie.

Tout autre chose ; j'ai du mal à bien comprendre les multitudes de normes qui circulent sur ce forum, ces normes ne dépendent-elle pas directement du ou des chélateurs utilisés et également de la quantité de ces derniers ? Pourquoi un labo qui effectue ce genre d'analyses nous transmettrais des normes faussées ? Je pense justement que la norme à utiliser est celle indiquée par le labo dans la colonne "Chelator-specific orientation range". Peut-être suis-je dans l'erreur, je n'ai pas votre expertise mais voici ce que précise le rapport joint avec les résultats :

A test value higher than the REFERENCE RANGE and lower than the ORIENTATION RANGE may be viewed as a marginal to moderate exposure, depending on the test value.

A test value higher than the REFERENCE RANGE that also exceeds the ORIENTATON RANGE represents a moderate to high exposure, depending on the test value.

The toxicological of effect of one minor burdens may be significant, depending on the patient’s condition; two or more minor burdens may affect health significantly more.

Qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit ça fait du bien de sentir enfin écouté, compris et de partager avec vous. Ce forum et les personnes qui le compose sont une vrai mine d'or
john62

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 3 Juil 2011 14:51

salut john,

L'eau, c'est le fondement de tout .

Pour le test, on parles bien du test de lyme ? Tu dis l'avoir fait chez le doc de bruges ( je connais pô :( ) mais à quel labo envoie t il les tubes ? En gros, schaller ou pas ?

Il y a plusieurs rapports lyme métaux lourds. Le plus commun, c'est que la bactérie se protège dans un "kyste", dont la membrane contient du mercure. En cas de chélation, la rupture du biofilm peut faire flamber lyme. De plus il semble que le biofilm serve de nids à d'autres pathogènes. Donc, on ne sait pas forcément ce qui va flamber, car on ne peut pas tout tester. D'un autre coté, on conseille par exemple de faire coïncider un traitement de lyme avec une chélation ( plutôt naturelle dans ce contexte). Il est donc conseillé de tester lyme avant une chélation.

Comme on en vient de plus en plus à douter des test de lyme, et que de nombreuses autres infections ne sont pas testées, il peut être intéressant de préparer ton corps à toute éventualité immunitaire quel que soit le résultat du test.

Jettes aussi un oeil sur les candidas par exemple. C'est pas mon domaine, mais il y a des grands sachems qui te diront tout. :clap:

Xavier, as tu une idée à ce sujet ? le DMPS va t il chélater en priorité le mercure des biofilms ?

Seignalet estimes que les fruits de son régime peuvent apparaître à partir de deux mois. certains ont du attendre deux ans. Il considère qu'un régime suivi à 90% ,n'entraine que 50% des effets escomptés. Mais je te garanti que ça vaut le coup. Ca a changé ma vie.

Quand à l'action du mercure sur le déclenchement des maladies (cancer ou autres) il ne faut pas se voiler la face. Les toxiques ont une part importante, mais sans notre manque de respect pour notre corps et notre esprit, il feraient moins les malins. [img]smile/fouet.gif[/img]

Il est largement admis aujourd'hui que les processus de carcinogénèse sont légion dans nos organismes. Le problème n'est pas là . On est tellement maltraité par l'environnement, on fait tellement peu d'efforts pour soulager notre organisme, qu'il n'arrive même plus à gérer ce qu'on lui inflige quotidiennement. Le problème, c'est que ça devient un boulot à plein temps... la remise en cause devient globale elle aussi ;)

Alors quand un "évènement exceptionnel" apparaît, le corps est dépassé. Alors oui, l'eau ça peut être intéressant en effet !!

Si en te partageant mes interrogations je peux t'aider à trouver des pistes, j'en suis ravi !!

a++ john

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres