besoin d'aide et de réponses!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede albus » Lun 12 Avr 2010 10:15

OK...merci
Là j'attends les résultats du test porphyrine, je vais donc faire celui de lyme....
Commencer le régime dés que j'ai les résultats des tests et commander les cures du Dr clark.
Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse du doc du nord svp....

Merci encore
spasmo, corps flottants.....
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 12 Avr 2010 10:50

Je t'envoie l'adresse en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede albus » Mar 13 Avr 2010 00:06

merci marco ;)
spasmo, corps flottants.....
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: besoin d'aide et de réponses!

Messagede albus » Mar 28 Juin 2011 19:19

Bonjour à tous,

je reviens sur ce nouveau forum [img]images/icones/icon13.gif[/img] après une petite absence où je me suis consacré, comme nous tous d'ailleurs, à mon périlleux retour à la pleine santé et au bien-être (dans sa tête et dans son corps)!!! Je suis toujours super reconnaissant de voir que des gens consacrent de leur temps afin de gérer ce forum et je les remercies sincèrement car même si je n'ai pas posté pendant près de 6 mois, je n'ai pas arrêté de vous suivre et vous lire, et surtout aller à la pêche aux infos!!...donc pour ça MERCI :love:

Voilà, pour un petit rappel, j'ai pas mal de symptomes (je vous renvoi à ma présentation un peu plus haut) dû à une petite intoxication au mercure (pas très marqué par le test des porphyrine), et à "surement" pas mal de bactéries, virus et parasites (lyme, candidose...) Pour info, ma copine est intoxiqué au mercure (plus que moi) et entreprend la même voie de traitement que la mienne (elle me fait confiance pour aller chercher les infos)...

Alors, tout d'abord, pendant tout ce temps, j'ai enfin accepté que j'étais malade, et oui c'est quand on accepte qu'on avance, alors je me suis dis : "finis de dire que ca va passer, il faut employer les grands moyens!" ...même si c'est pas toujours facile (financièrement, socialement....)

Donc, cela fait depuis septembre dernier que nous suivons (ma copine et moi) le régime SGSC et peu de sucres. Par contre, la vie a souvent fait qu'on a fait pas mal d'écarts, surtout les weekends chez les amis, les vacances...mais bon on essaye d'éviter au maximum et d'éviter de se stresser! A coté de cela, on se supplémente avec :
- Nigari (une cuillère à soupe le matin dans un verre de jus de fruits : orange, carotte...)
- Vitamines C (vit C ascorbique ou la moitié d'un citron pressé dans un verre d'eau)
- Calcium (lithotame, une cuillère à soupe dans un verre d'eau)
- une cure de probiotiques tout les 5 à 6 semaines pendant 15 jours.
Voilà, et je viens d'acheter du zinc, du sélénium et de l'EPP....Il faut que j'avoue que je suis un peu perdu dans les compléments en ce moment

Ensuite on a commencé les cures Clark (déparasitage et reins).

Pour le déparasitage, je n'ai pas fait attention si il y avait quelque chose dans les selles, par contre, j’entends pas mal de bruits au niveau de l'estomac. Quand on prend la cure de déparasitage le jour de rappel toutes les semaines, nous sommes fatigués le jour même et le lendemain ça va mieux...disparition de quelques symptômes jusque réapparition [img]smile/mad.gif[/img]

Pour La cure des reins, nous avons fait 2 fois 10 jours de cures (avec 3 semaines d'intervalles entre les deux)
Pour cette cure nous avons rien ressentis, pas d'amélioration, pas de dégradation... Ma copine a juste eu un peu de douleurs au niveau des reins et on a pu s’apercevoir que nos urines sentaient très fort!

A coté de cela, et sous conseil d'un copain qui pratique (et ça lui a changé la vie), j'ai commencé les bains dérivatifs (tous les matins a jeun, 10 minutes de bains dérivatifs avant une douche bien chaude)...et c'est avec ça que j'ai vu un changement radical....les 3 premiers jours de bains m'ont éclairés la vie : confiance en moi, énergie et bien-être était de retour....et toujours jusqu'à retour des symptomes!!!

Voilà à ce jour, j'ai commandé la cure de foie, elle est arrivé et nous la prévoyons pour mi-juillet...j'ai commandé également le test de lyme (je vais appelé une infirmière et payé car je n'ai pas d'ordonnance!)

Donc toujours les même symptomes (encore + en ce moment) surtout les symptomes dépressif, anxiété, toujours corps flottants, fatigue, baisse du tonus musculaire....

A vrai dire, j'espère que je suis sur le bonne voie, car j'ai parfois certaines idées noires, mais je reprend vite le dessus et continue de me battre...

D'après vous, es ce que j'ai oublié quelque chose? par quoi je dois continué? je suis désespérer...

Merci de m'avoir lu...
A très vite [img]smile/thumb.gif[/img]
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Juin 2011 10:03

Salut albus,

Bon retour à la maison alors! :D

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de tes essais et tes avancés depuis ces quelques mois écoulés.
Comme tu peux le voir, le forum continue de plus belle, on est pas prêt de lâcher le navire t'en fait pas! ;)

Tu as deja mis en place un protocole intéressant, alors soit confiant et patient, car la santé qui s'est dégradé en l'espace de plusieurs années ne peut revenir qu'au fur et a mesure en faisant doucement marche arrière. Il n'existe malheureusement pas encore de baguette magique qui remette en grande forme durable d'un coup, alors la patience et la persévérance sont nos meilleurs alliés.

Tu ne nous pas parlé de l'état de ta bouche actuellement (ni celle de ta copine), et c'est un point important a mettre en avant je pense. As tu lu le post très intéressant de notre ami wlad sur les sources toxiques en bouche? Si ce n'est pas encore le cas, je te le conseille vivement: viewtopic.php?f=36&t=2888

Tu va débuter les cures de fois bientot, tu verra c'est aussi un étape intéressante car elle fais souvent bouger les choses..le foie étant reconnu depuis des millénaire par les orientaux comme étant l'organe majeur du corps, ce n'est pas pour rien! J'espère que tu nous donnera des infos de tes avancées a ce moment la.

En plus de ce que tu fais chaque jour, je te conseillerais aussi de faire attention a bien boire, tous les jours. Hazy te parlera surement mieux que moi de la qualité de l'eau qui est importante, de sa dynamisation, mais la base étant aussi de bien boire. Manquer d'eau revient a limiter fortement les capacité de ton corps a se detoxifier, et est un des aspect majeur de la constipation qui est très préjudiciable pour ta santé.

Quelque-chose d'important aussi est d'avoir tjrs bcp de "binder" sous la main et en prendre dès que tu te sens "toxique" ou tout simplement encore plus mal: charbon actif, chlorella de très bonne qualitée, chitosan, nanoteck chitosan, argile verte, etc.. Ces composants sont a prendre hors des repas et permettent a ton organisme de "récolter" tout le surplus de toxines que ton corps ne sais pas comment éliminer, et fais baisser les multiples réactions associées.

Un autre aspect important et auquel tu ne semble pas avoir essayé est lié au travail sur le rééquilibrage "énergetique" de ton corps. Ne t'y trompe pas, c'est un point qui selon moi est très important et il serait dommage de ne pas s'y intéresser!
Comme pour "reprogrammer" un ordinateur dont les programmes sont déréglés, ton système énergetique doit en premier lieu savoir ce qui est "bon" pour lui, et ce qui ne "l'est pas"...

Par exemple s'il pense que le mercure est bon pour toi, il va le stocker et non pas l'eliminer, de meme pour le gluten qu'il va prendre pour un agent toxique alors qu'a la base il le l'est pas, etc.. tout ceci part du système énergetique, et sa "reprogrammation" est a mon sens le premier point sur lequel vraiment s'investir, car il détermine le succès du reste. C'est assez facile a comprendre: si ton corps stocke a ce point les éléments toxiques, c'est qu'il y a des raisons, et elles sont energetiques (ou héréditaires, mais en fin de compte l'hérédité n'est autre qu'une scorie énergetique comme l'a démontré l'allemand Fritz Albert Pop) , et au niveau encore plus haut, elles sont émotionnelles (meme si l'on en a pas conscience la majorité du temps). Pour prendre un exemple simple, si tu remet en circulation du mercure via des chelateurs ou en tuant bcp de bactéries, et que celui ci n'est pas reconnu par ton corps comme étant toxique, il ira se reloger ailleur plutot que d'etre éliminé par ton corps, et le surplace est assuré, ce qui est trop souvent le cas de bcp de personnes, meme si elles possèdent de réelles compétences en médecines holistiques.
Je te conseille de t'intérésser a une des therapies qui ont fait leur preuve pour cela: moratherapie, NES (infoceuticals), therapie allemande "allergie-immun", physioscan,, ou d'autres encore.

Voila ce que je peux te dire...en espérant que ça t'aidera un peu :)
Bon courage a vous deux!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede albus » Mer 29 Juin 2011 13:10

Merci beaucoup pti gars pour cette réponse et les conseils apportés.

En ce qui concerne l'état de ma bouche, pour ma part je n'ai aucun amalgames donc l'intoxication doit venir de plus loin (vaccins...), par-contre ma copine a deux amalgames en bouche, c'est pour cela qu'on commence par les cures de clark avant d'entreprendre une dépose si c'est nécessaire.

En effet, j’attends beaucoup des cures de foie qui, pour certain, ont été d'un effet extraordinaire...je donnerais des nouvelles de mes avancées régulièrement et après ça et le test de lyme je vais prendre rendez-vous chez un morathérapeute....

Par-contre, après tout ca quel méthodes de détox je dois entreprendre a ton avis : chlorella, ail des ours, dmps, dmsa...? :??:

Mercii
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede guiguisensei » Mer 29 Juin 2011 13:56

Je me permet de m'incruster (quoique je pense que ptit gars sera plus concis et developpera plus^^ je donne mon avis, lol)
Pourquoi n'as pas tu fais le test au DMPS. Je pense que c'est un des premiers tests a faire, afin déjà d'evaluer la charge mercurielle du syst extracellualaire..
Concernant la chlorella, je n'ai jamais eu trop d'effets positif.. déja, c'est clair, il faut qu'elle soit de bonne qualité... et je me demande combien il faut de pastilles de chlorella pour faire le même effet qu'une simple piqure de DMPS ?!! 1000, 2000?lol)
Unee fois le test fait au DMPS, en fonction des resultats tu peux t'orienter sur le DMSA.. Mais il serait vraiment interessant de quantifier la charge de métaux lourd que tu as, ca t'aidera a te soigner (comme un carnet de route!!).
C'est bien ce que tu fais concernant les cures... Mais il faut eliminer ces toxiques... Moi dernièrement, mon medecin, avec la mora, m'a dit que que pour la seance une IV de DMSA était pas forcement necessaires, il était plus (a ce moment precis, pour les cures, le drainage..Mais j'ai insisté( car au moins la piqure en enlevera toujours) ...et j'ai bien fait!!! J'ai peux être était fatigué après (car emonctoires peut être trop chargé) Mais mentalement c'est clair, j'y ait gagné... (plus d'idée claire, plus d'envie, moins d'angoisse).. J'ai l'impression que c'était la contrepartie.. Je destocke de ma tête (troubles psychique en regression) et une partie repasse par le corps (fatigue plutot general).Enfin voila..moi je te conseille de faire du DMPS, au moins une fois pour savoir ou tu en es...
Bon courage
guiguisensei

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Juin 2011 14:17

En effet, j’attends beaucoup des cures de foie qui, pour certain, ont été d'un effet extraordinaire...je donnerais des nouvelles de mes avancées régulièrement et après ça et le test de lyme je vais prendre rendez-vous chez un morathérapeute....

Par-contre, après tout ca quel méthodes de détox je dois entreprendre a ton avis : chlorella, ail des ours, dmps, dmsa...? :??:

Mercii

Je le dis souvent dans mes messages....il n'existe pas de solution tout prête et "clé en main" , chaque personne est unique et la seule manière de voir ce qui te conviendrait le plus serait de tester les différentes possibilités qui s'offrent a toi. Le morathérapeute sera a même de t'aider également dans ce choix car avec ces appareils il est possible de voir la correspondance énergétique entre une substance et ton corps et ainsi de cibler bien plus facilement sur quels compléments sont les plus utiles pour toi.
Après tu as aussi la possibilité de faire comme t'a dis guiguisensei, avec un test de provocation qui donnera d'autres éléments sur la charge toxique de ton corps et l'efficacité du chélateur dmps a les drainer. Cela dit ce test n'est pas anodin et certains y développent de l'electrosensibilité, donc il faut prendre des précaution et etre sur de ce qu'on fais.

Tu as raison de t'intéresser aux cures de foie, c'est un outils très intéressant, mais n'en attend pas "trop" qd meme...c'est efficace oui, mais rare sont ceux qui récupèrent toute leur santé avec juste cette thérapie, c'est un palier de plus a franchir, le temps d'aller s'occuper d'autre chose par la suite...mieux vaut le voir comme ça, même si tu as tout a y gagner a le faire :)

A bientot et bon courage!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede albus » Mer 29 Juin 2011 22:21

Le problème c'est que je n'ai pas envie d'être pire que je ne le suis déjà car mes symptomes me bouffent pas mal la vie! donc le test du dmps je suis pas très chaud pour le faire...sachant que certains disent que c'est inutile (sans vouloir contredire personne)...c'est tellement dur que je ne voudrais pas me rendre encore plus malade...sachant que l'été va être très dur (nouvel emploi, et prépa + mariage avec mon amie)...

Es ce que les bains dérivatif peuvent être nocif (ca peut remuer) en cas d'intoxication au mercure ou autre lyme, candidose...?

De plus, je vais j'ai le dentiste pour mes dents de sagesse du bas qui me font mal depuis un petit moment (kyste en dessous) ...je vais chez un stomato. Es ce que je dois prendre des dispositions particulière avant et après l'opération? sachant que je n'ai pas d'amalgames...

Merci encore pour vos réponses
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Juin 2011 10:42

Je te comprend tout à fait albus rassure toi :)

Si tu n'as pas envie de faire de test DMPS, alors surtout ne le fais pas! C'est à chacun de prendre ce genre de décision en fonction de son ressenti et de sa manière d'appréhender sa détox, et dans tous les cas il ne faut pas faire quelquechose dont on n'a pas envie et que l'on ne "sens pas".

Les bains dérivatifs pour ma part je ne les ai encore jamais utilisés, mais j'ai lu de nombreux retours très positifs alors ne te prive pas si tu a envie d'en faire! Fais une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal de posts qui en parlent également.

A bientot!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Jeu 30 Juin 2011 10:55

Bonjour Albus
As-tu lu le protocole de Rueff qui m'a plutôt réussi ( avec un peu de DMSA en +,je n'ai pratiquement plus de symptômes de SEP)?
viewtopic.php?f=17&t=2824
Bon courage
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede albus » Ven 1 Juil 2011 13:16

Merci pti gars et marie louise...je préfère beaucoup plus cette approche de la détox, la détox naturelle, même si c'est plus long, je préfère....je vais m' intéressée au protocole Kilnghart et Rueff!!

Sinon, Excusez moi je repose ma question d'un peu plus haut.... je vais j'ai le dentiste pour mes dents de sagesse du bas qui me font mal depuis un petit moment (kyste en dessous) la semaine prochaine...je vais chez un stomato. Es ce que je dois prendre des dispositions particulière avant et après l'opération? sachant que je n'ai pas d'amalgames...et qu'il m'a prescrit des antibio...

Bonne journée à vous !
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Juil 2011 15:03

albus a écrit:Sinon, Excusez moi je repose ma question d'un peu plus haut.... je vais j'ai le dentiste pour mes dents de sagesse du bas qui me font mal depuis un petit moment (kyste en dessous) la semaine prochaine...je vais chez un stomato. Es ce que je dois prendre des dispositions particulières avant et après l'opération? sachant que je n'ai pas d'amalgames...et qu'il m'a prescrit des antibio...

Bonne journée à vous !

Salut albus,

Toute visites chez un dentiste amène à respirer quelques vapeurs mercurielles en provenance des précédents patients venus plus tôt dans la journée, alors par mesure de précaution je pense que tu peux prendre un peu de charbon activé avant et après la visite, tout en buvant bcp pour aider à drainer. Prendre aussi un peu plus de vitamine C pendant quelques jours qui suivent ne te fera pas de mal non plus!

Après pas de précautions particulières a te proposer en dehors de ça, mais peut être que d'autres auront des idées!

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Ven 1 Juil 2011 15:24

salut albus,

je viens de traduire ( dans "proposition de nouveaux sujets" ) un passage qui explique clairement pourquoi la différence de temps entre la chelation chimique ou naturelle donne l'avantage aux solutions naturelles. Ce qui n'empêche pas l'usage de la "grosse bertha" en cas d'intoxication aigüe...

Une question aux grands sachem, j'ai mal lu ou le DMPS ne chelate pas derrière la BHE ?

a++
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 1 Juil 2011 15:43

Tu as bien lu, Hazy, et d'après la synthèse de K. mise en ligne par Ptit gars , même le DMSA ne passerait pas la barrière hémato-encéphalique. Cutler, qui doit lire Klingnhardt, dit la même chose : seule l'ALA serait capable de le faire
Albus
On m' arraché il y a 4 ans une dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent et, bien que je n'ai pris aucune précaution , je n'ai eu aucune séquelle!
Seul le fraisage est dangereux et c'est pourquoi j'ai toujours mes vieux amalgames car j'ai peur de la dépose . Je continue le protocole Rueff allégé pour me protéger d'éventuels effets nocifs [img]images/icones/icon10.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres