Présentation Mari-o

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Mari-o

Messagede Mari-o » Mar 28 Juin 2011 19:42

Bonjour à tous,
Je suis Marie Odile. Très mauvaise dentition : plombages à partir de 7 ans... et pleins après. J'ai été mal fichue toute ma vie. Manque d'énergie, Maux de tête et de dos depuis la puberté. Mais mes analyses sanguines ont toujours été bonnes.
Une dépression à 41 ans, une autre à 50. Des mi-temps thérapeutiques à partir de là (je conserve un traitement "béquille" depuis une quizaine d'années : 25 mg Laroxyl, 1 comp. lexomil, 2 comp. d'Atarax pour dormir). La grosse fatigue a démarré en 1999 lors de travaux dentaires sensés me faire une bonne occlusion, mais j'ai eu une grippe à ce moment là dont j'ai eu l'impression de ne pas me remettre. Evidemment, à l'époque, je n'ai pas vu de rapport avec les fraisages d'amalgames : au début pour moi c'était les suites de la grippe.... et après c'était ?????)
On m'a reconnue "fatiguée chronique" en 2001. J'avais 60 ans. Ca m'a valu d'être mise en invalidité et d'être en retraite à 60 ans au lieu de 62.

Amélioration de la sensation d'épuisement entre 2006 et 2009, par prise de Jus d'Aloe Vera (que je n'avais pas pris pour ça, mais pour un problème articulaire. Puis ça n'a plus marché et je suis retombée dans l'épuisement avec maux de dos qui ne sont soulagés que par la Lamaline. Et j'avais perdu l'espoir, donc c'était de plus en plus dûr.

Puis, début février, ma fille, qui a une amie fibromyalgique, m'offre le livre de Françoise Cambayrac. A la lecture je suis sidérée et je vais vite me plonger dans mes vieux agendas ; Verdict : l'épuisement m'est tombé dessus au moment des travaux dentaires !

Du coup, malgré la peur de la fatigue supplémentaire (900 km aller-retour) j'ai obtenu un RV pour le test avec le docteur de Normandie le 14 mars 2011. suite à cette 1e chélation TEST, les jours suivants ont été "agréablement différents" au point de vue psycho et physique. J'ai entrevu pendant une semaine ce que pourrait être la vie après ma désintoxication.
J'ai eu le résultat des tests du labo de Bremen. Voici les taux trop élevés relevés par le médecin :
Mercure : 133.9 µg/g creat. dur, dur !
Arsenic : 72.7 "
Plomb : 162.7 "
Cuivre : 1755 "
Nickel : 4.2 "

Là, vu les résultats, tant pis pour les 900 kms (heureusement mon mari me soutient). C'est parti pour la Désintox !

Vu le bienfait ressenti après les 3 premières IV, le médecin a accepté de faire une IV tous les 15 jours à partir de début mai. (A presque 70 ans, je n'ai plus de temps à perdre si je veux retrouver la forme avant d'être fatiguée par la "vieillesse" !) J'ai donc eu 6 IV Zn/DMPS depuis le 14 mars. Mais la dernière (le 14 juin) ne m'a pas procurer de bien être, et j'ai même retrouvé des symptomes qui avait disparu après la 2e IV (tremblement de la main gauche) d'autres qui s'étaient améliorés (maux de dos, problèmes articulaires).

A mon RV du 27 juin - avant-hier -, le médecin après m'avoir questionné sur mon évolution, a utilisé son appareil Mora comme d'habitude, et l'alliance habituelle Zinc-DMPS n'était pas équilibrante, et il a détecté par contre un manque de fer. Donc pas de Chélation avant-hier, mais prescription de Granions de Fer et EPS Ortie, avec recommandation de choisir pour me nourrir d'une alimentation riche en fer (boudin ! le plus riche !), et un bilan sanguin sur le Fer.

Mon prochain rendez-vous est le 19 juillet : Je suis fatiguée... et inquiète : c'était si bien parti !

Merci d'avance de m'accueillir parmi vous et de me faire profiter de votre expérience peut-être !

Marie Odile
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation Mari-o

Messagede hazy » Mar 28 Juin 2011 20:10

bienvenue marie odile !

70 ans et pleine de volontés, je dirais que tu es (presque) déjà guérie !!

Quand à ta réapparition de symptômes, ça ne me paraît pas inquiétant. Attends d'autres avis, mais personnellement je ne me découragerai pas pour ça.

Si la prise de sang confirme la baisse de ferritine, essayes le pidolate c'est pas mal non plus (ex fer100 chez equinutri, bien toléré). Et si tu et PRO-BOUDIN :lol: , alors prends le en bio! un porc de batterie voit passer beaucoup trop de produits dans son sang pour qu'il soit sain d'en manger :gluk:

En dehors de la chelation, quel est ton régime alimentaire, quelle eau bois tu, et prenais tu des supplémentations avant de t'attaquer aux ML ?

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede mikaela » Mar 28 Juin 2011 21:12

Bonjour Marie Odile et bienvenue

Je n'ai pas d'expérience dans la chélation avec des i.V., et dans la chélation tout court, je suis assez nouvelle ...

Mais je crois avoir lu ici (et dans quelques bouquins) que pour guérir il faut beaucoup de temps.. imagines toi depuis combien de temps tu as des problèmes de santé... tu ne peux pas guérir en 3 mois...l'organisme doit parcourir le chemin inverse (oui, c'est sûr cela j'ai lu ici, mais je peux pas te dire qui le disait puisque j'ai des problèmes de mémoire... [img]images/icones/icon13.gif[/img] )

ALors la patience sera ton allié, vouloir brûler les étapes peut avoir l'effet inverse.

de ce que jai vu ici, les personnes qui font de chélations (iv ou omprimés) se protégent des ondes car il y a le risque de devenir éléctrosensible lors des chélations ... et lorsque on devient éléctrosensibe on va moins bien ...

Courage et patience
mikaela

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Mari-o » Mar 28 Juin 2011 23:06

Merci Hazy et Michaela !

C'est vrai, Michaela qu'il faut de la patience, mais ça fait tant d'années que je traine dans ma vie et que ma vie me traine, toujours à me dire "mais il faut que tu le fasses", à me dire que je suis nulle, flemmarde...qu'au lieu de m'assoir je ferai mieux de faire le ménage. :(
Maintenant je sais que ce n'est pas de ma faute au moins. Ca c'est positif ! Mais il n'empêche qu'avec mes bon débuts avec les IV de DMPS je pensais que j'allais évacuer tout ça vite fait ! Il faut me revenir les pieds sur terre !

Hazy, pour mon premier boudin, ce soir, il n'était pas Bio, mais je n'en avais jamais mangé et ma fois, c'était bon un boudin aux pommes. Mais tu as raison, maintenant je me fournirai à Biocoop. :crazy:
Ta question sur mon régime alimentaire me plonge dans la perplexité... Tu veux peut-être parler du régime SCSG. J'ai essayé 10 jours et j'avais pris 2 kg et j'ai arrêté. Mon médecin m'a conseillé de l'Ergyprotect pour la permeabilité intestinale.

La façon que j'ai de m'alimenter est assez étonnante même pour ceux qui me connaissent bien. En fait j'ai été une boulimique "incognito" de mes 17 ans à mes 50 ans.
Ensuite, pour pouvoir faire des thérapies, j'ai bien dû "avouer" à mon mari, mes enfants, mes amis proches. DUR. Mais après thérapie de groupe de 18 mois. Analyse de 3 ans 1/2, j'en étais toujours au même point. Finalement, la thérapie comportementale m'a aidé à gérer mes pulsions, mais si je suis une presque ex-boulimique (disons que je ne passe pas à l'acte trop souvent, malgré mes pulsions fréquentes), pour moi c'est comme pour les alcooliques, on ne guérit pas on vit avec, seulement on ne peut pas être abstinent de nourriture.

Donc j'ai tellement torturé mon corps avec les remplissages et vidages, déglingué mon métabolisme, que pour garder un poids stable, je suis toujours on va dire "sous-alimentée" (Pratiquement jamais de pain, de riz, de pates, de patates). Quand je vois tout ce que les autres avalent avec plaisir, sans se dire qu'il vont payer la note en qq kilos... Pour moi, c'est protéines et légumes à tous les repas plus les produits laitiers o%, un peu de fruits. Enfin, c'est mieux qu'il y a quelques années où je mangeais surtout des substituts de repas le soir et le matin ! Mon problème est que j'ai toujours été TROP, trop manger ou rien manger !
Voilà pour l'alimentation !

Pour l'eau, j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une fontaine EVA. Donc maintenant j'ai de la bonne eau, car on a encore un tuyau de plomb entre le compteur d'eau et la maison - je l'ignorais et mon mari ne pensait pas que ça pouvait poser problème - On va le changer bientôt.

Pour les compléments alimentaires, avant je prenais du Bion 3 senior, du magné b6, de la vitamine C de la pharmacie. Le Doc me teste avec son appareil de Mora et me supplémente suivant les besoins : Potassium (oligosol et citrate car il pense acidose), Oxitonic en antioxidant et là c'est le fer. Maintenant je prend aussi Vitacerola 1000 pour la vit. C.

Voilà pour ce soir,
Bises à toutes deux
Marie Odile
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Mari-o » Mar 28 Juin 2011 23:07

Mikaela, excuse-moi d'avoir écorché ton nom !
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 29 Juin 2011 01:17

Salut Marie-jo,

Pour le boudin Bio, je te conseilles un max de bio. C'est toujours moins toxique que le reste.

Quand au régime, je ne prale pas du SGSC. Je suis un peu simpliste comme garçon. Il y a sans doute des contre indications que je ne connais pas, mais si quelqu'un n'est pas intolérant au gluten, pourquoi se priver d'une des sources de protéines les plus abondantes ??

Tu peux tester tes intolérances alimentaires si cela t'intéresse...
)
Ma question était plus générale.

Manges tu encore de la viande ? ( à ton âge, plus vraiment nécessaire [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Quelle eau bois tu et en quelles quantités ?

Quelle est ta consommation de sucres ? Manges tu des additifs alimentaires, et surtout, en mangeais tu par le passé ? ( la réponse est oui, dans les substituts de repas par ex. )

La question est : que cherches tu à obtenir comme résultat ?

Du point de vue de ta chelation, je crois qu'on peut dire qu'elle se passe bien. suis les conseils de ton thérapeute. Demandes lui à prendre de la zéolite si tu veux être SUR d'être bien blindée de l'intérieur. Cela aidera ton corps et tes émotions.

Tu as la chance d'avoir dépassé les sucres lents. Pourquoi ne pas devenir doucement végétalienne ? renseignes toi :)

A cette saison, tu as plein de légumes alcalinisants. Combinés à la zéolite, cela pourrais aider ton acidification... D'ailleurs, parallèlement à ton acidose tissulaire, quel est ton PH sanguin ?

Une cure de vitamine C pourrais aussi t'aider. ( ex. http://www.clinique-matignon.com/ru/rev ... ine_c.html) Je te met ce lien en exemple, pour montrer que ce n'est pas un truc de "charlatans", mais que en "haut" aussi ils l'utilisent. renseignes toi la dessus aussi :)

N'hésites pas à poser tes questions...

Bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Juin 2011 10:48

Salut Mari-o,

Bienvenue parmi nous! :)

Chapeau pour ta détermination, c'est un plaisir de voir que la force et la volonté d'aller de l'avant est présente a tout age! :)

Tu as deja eut de très bonnes réponses de la part des forumeurs, alors je vais juste compléter sur un petit point lié à l'IV de DMPS.
Après avoir suivi le parcours de nombreuses personnes ici, je ne suis plus vraiment un grand fervent de la méthode par IV, car souvent elle se révèle être un peu trop "brutale" dans le cas de personnes fragilisés depuis des années. Cependant il y a fort heureusement des cas de figure ou cette manière d'administrer le chélateur est efficace, et ton cas précis semble l’être :)

Tes taux recueillis sont en effets relativement élevés, et pour quelqu'un de malade comme toi...je dirais très paradoxalement que c'est une bonne chose! ;) Ca peut faire sourire en effet, mais sache que l'interprétation de cette analyse est loin d'etre si évidente qu'on le croit. J'avais d'ailleurs deja répondu en détail sur ce point dans la présentation d'un autre forumeur, je te mettrai le lien si j'arrive a le retrouver! ;)
En gros et dans ton cas de figure, l'IV de DMPS permet une grosse sortie de multiples métaux dans les urines, cela indique principalement deux choses: tu as très certainement une bonne dose de métaux dans le corps qui te perturbe la vie, mais aussi et surtout ce type de méthode d'extraction est adapté a ton cas. De nombreuses personnes, malgré la forte présences de métaux, ne sortent que de bien maigres taux, car malgré l'aide apporté par le chélateur, leur corps est si déréglé qu'il n'arrive pas a l'utiliser correctement et a extraire ces poisons...fort heureusement pour toi, cela ne semble pas être ton cas, et de grosse sorties comme la tienne me font penser que tu devrait avoir de bon progrès assez vite :)
Si j'étais dans ton cas, je continuerai a faire ce traitement avec ton médecin, et a revalider que les sorties sont tjrs conséquentes dans quelques temps.

Cela dis il est bon a la suite des IV de penser a bcp boire d'eau et a prendre un bon "binder" (tel que le charbon activé, la chlorella, la zeolite, l'argile, le chitosan) 3h après, pour limiter au maximum le phénomène néfaste appelé "redépose". Est-ce que ton médecin t'en a parlé?

Tu peux aussi lui parler de la maladie de lyme qui est souvent associé aux intox et qu'il est bon en général de vérifier (auprès du labo schaller a strasbourg uniquement sinon le test ne sera pas fiable).

Bon courage et je te souhaite de retrouver santé et joie de vivre pour profiter pleinement de ta retraite :)

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Mer 29 Juin 2011 12:36

Bonjour Mari-o
Je suis étonnée de ta réaction à la suppression du gluten puisque j'ai perdu 10 kg depuis sa suppression sur le conseil du doc du sud.
Et il m'arrive de ressentir des symptômes disparus quand je mange du pain ou une pizza le soir : bras engourdi au matin par ex.
Je te précise que j'avais été diagnostiquée SEP il y a bientôt 6 ans et que, n'ayant pas supporté la Copaxone, j'ai testé seule le protocole du Dr Rueff lu dans la "Bible des vitamines" éd 2004. complété par un an de DMSA à petites doses après consultation du doc du sud.
Je n'ai pratiquement plus de symptôme maintenant.
Je continue le protocole de Rueff allégé car j'ai une jambe encore un peu raide et que j'ai peur d'Alzheimer [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Dernière édition par marie-louise le Jeu 30 Juin 2011 10:32, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Mari-o » Mer 29 Juin 2011 18:25

Merci Ptit gars de tes encouragements.
C"est vrai, sauf après ma denière IV, j'ai ressenti un mieux-être physique, mais aussi psychique : Depuis longtemps, j'ai un détachement par rapport à la vie. J'ai souvent dit : j'aurais voulu ne pas naître ! ou : ça ne me ferait bien égal de mourir ce soir ou demain !
Et là après les 5 premières IV, j'ai eu vraiment un sentiment différent : Envie d'avoir du temps pour faire des choses, Sentiment que je pourrais tenir si par malheur je me retrouvais seule (alors qu'avant je ne pouvais pas l'imaginer).
Donc, mon prochain RV a lieu le 19 juillet, j'espère que ça repartira !

Marie Louise, si tu as lu la façon donc je me nourris, il faut que tu comprennes que ce qui me permet de tenir lors de pulsions boulimiques, c'est de pouvoir manger à volonté des produits laitiers 0%.
Et là je me retrouve sans ça, au mois d'avril, où on n'a pas encore beaucoup de choix en matière de légumes nouveaux. Je mange des féculents (sarrazin, etc) ce qui me fais une alimentation plus riche, sans compter les grignotagnes dus aux frustrations.
Peut-être que je referai une tentative au mois d'août...

Hazy, j'ai déjà répondu à plusieurs de tes questions. J'ai besoin de beaucoup de protéines animales, ayant une glycémie instable (lire Taty Lawers). Et ce n'est pas par choix, si tu m'as bien lu que je ne mange pratiquement pas de féculents, mais par restriction alimentaire !

Pour les autres sujets, j'ai plein de choses à découvrir ( et à trier ) dans ce forum. Je vais prendre le temps de chercher des pistes ici ou là!

Merci à tous

Marie Odile
Mari-o

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede mikaela » Mer 29 Juin 2011 21:00

Bonjour Marie Odile

Le message d'Un_ptit_gars est positif, et je pense qu'il faut que tu t'y accroches à ce traitement. Il y a des jours avec et des jours sans tu sais...
Pour ce qui est de la boulimie, je pense que cela peut- être généré également par la candidose

Moi, depuis des années, une fois que je commencais une tablette de chocolat ou une boîte de chocolat je devais la finir. J'avais une compulsion au sucre
Alors maintenant je n'en achète plus rien de sucré pour ne pas nourrir les candidas.

Les laitages nourissent également le candida.

Marie-Louise,

moi aussi j'ai pris du poids avec le régime SGSC (2 kg), je pense à cause des huiles (avant j'en prenais très peu)... et également parceque je fais plus de sport. Je pense qu'il n'y a pas de règle, chacun réagit à sa mannière.
A ce que javais compris, normalement, lorsqu'une personne n'est plus intoxiquée aux métaux lourds, elle peut à nouveau manger du gluten. Toi tu y réagis au gluten. C'est peut-être parce que ton corps réagit à sa mannière (ou peut-être la détox n'est pas encore complète?)

Hazy,

c'est peut-être bien les iv de vit C (j'ai jamais testé), mais je ne pense pas que la clinique matignon soit une référence dans la detox aux métaux lourds. J'ai été voir un médecin la-bas, récommandé par Labo Scha**; et j'ai été déçue. C'est plus une clinique esthétique qu'autre chose. Le médecin m'avait pris pour une patiente qui venait pour un laser, pas pour Lyme :(
heureusement que ce n'est pas le seul médecin récommandé par SCHa ** à Paris...

Bonne soirée à tous
mikaela

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 30 Juin 2011 00:54

On est entièrement daccord au sujet de la clinique matignon.

Je te mettais ce lien pour éviter un malentendu. Dans les milieux "alter", la VIT C est rapidement taxée de charlatanisme. Donc on reste modéré dans les dosages, par autocensure. ( ce qui se comprend).

Mais chez les puissants, les choses sont claires, ils y vont sans hésiter. C'est pour ça que je te donnais la description du protocole chez eux :)

tiens bon la rampe :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 30 Juin 2011 10:42

Je rappelle que je m'en suis sortie sans vitamine C : j'ai arrêté la prise de2 g /jour qui figurait dans le protocole de Rueff en 2007 après lecture de "Diététique du cerveau"où on peut lire que l'élimination de l'excès peut entraîner une fuite de minéraux et que le métabolisme de la vit B12 peut être aussi perturbé par la vit. C .Or le manque de B12 peut entraîner des problème neurologiques : c'était mon cas (SEP) et mon état s'est effectivement amélioré quand j'ai arrêté le 2g/jour préconisé par R.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 30 Juin 2011 13:50

marie-louise,

je suis preneur de toutes les sources que tu as sur la déminéralisation/B12 vis à vis de la Vitamine C.

Une recherche rapide ne me permet pas de trouver d'éléments à l'appui. Même sur charlatans.info ils n'en parlent pas. Pourtant ça leur plairait :lol:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Juin 2011 14:32

hazy a écrit:marie-louise,

je suis preneur de toutes les sources que tu as sur la déminéralisation/B12 vis à vis de la Vitamine C.

Une recherche rapide ne me permet pas de trouver d'éléments à l'appui. Même sur charlatans.info ils n'en parlent pas. Pourtant ça leur plairait :lol:

Haaaa merci hazy de citer ce site magnifique que j'affectionne tant! :D
Si tu savais le nombre de fois ou je ne savais plus trop dans quelle direction chercher et ou je suis aller sur ce site pour me donner des idées... en fait moi je pars du principe que s'ils en parlent et le fusille, c'est qu'il y a deja de bonnes probabilités que le produit ou la thérapie soit intéressante! :lol:
Alors quand ça balance sévère, du genre avec les couteaux et fusils, c'est que vraiment le potentiel est prometteur...vraiment un site qui a le mérite d’être si opposé a tout et n'importe quoi, que même le plus borné des internaute fini par se poser des questions a un moment...et ainsi le pousse a réfléchir a la question!
Un site d'utilité public, c'est sur :lol:

Sinon pour ce qui est de la vitamine C, même si le livre que cite marie-louise indique ce genre d'info, pour ma part je pense tout l'inverse: la vitamine C est plutôt un "aliment" que nous devrions prendre tous les jours tellement elle est nécessaire à une myriade de choses du corps. Il y a tjrs eut des pro et anti vitamine C, donc des livres pour la descendre et dire qu'elle était dangereuse, mais je pense que l'expérience faite par des millions de personnes dans le monde tant plutôt à montrer que cette dernière est généralement sans risques et ma foi fort utile.... pour la majorité des personnes. Encore une fois, personne n'est identique et il y a forcément quelques cas ou cette affirmation ne sera pas juste...par exemple dans le cas de marie-louise.

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Jeu 30 Juin 2011 14:46

uhuuu

J'ai la même approche avec ce site. Je les adore. Ils sont d'un ridicule merveilleux. Comme disait l'Autre... C'est même à ça qu'on les reconnait!! :roi:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres