Merci Hazy et Michaela !
C'est vrai, Michaela qu'il faut de la patience, mais ça fait tant d'années que je traine dans ma vie et que ma vie me traine, toujours à me dire "mais il faut que tu le fasses", à me dire que je suis nulle, flemmarde...qu'au lieu de m'assoir je ferai mieux de faire le ménage.
Maintenant je sais que ce n'est pas de ma faute au moins. Ca c'est positif ! Mais il n'empêche qu'avec mes bon débuts avec les IV de DMPS je pensais que j'allais évacuer tout ça vite fait ! Il faut me revenir les pieds sur terre !
Hazy, pour mon premier boudin, ce soir, il n'était pas Bio, mais je n'en avais jamais mangé et ma fois, c'était bon un boudin aux pommes. Mais tu as raison, maintenant je me fournirai à Biocoop.

Ta question sur mon régime alimentaire me plonge dans la perplexité... Tu veux peut-être parler du régime SCSG. J'ai essayé 10 jours et j'avais pris 2 kg et j'ai arrêté. Mon médecin m'a conseillé de l'Ergyprotect pour la permeabilité intestinale.
La façon que j'ai de m'alimenter est assez étonnante même pour ceux qui me connaissent bien. En fait j'ai été une boulimique "incognito" de mes 17 ans à mes 50 ans.
Ensuite, pour pouvoir faire des thérapies, j'ai bien dû "avouer" à mon mari, mes enfants, mes amis proches. DUR. Mais après thérapie de groupe de 18 mois. Analyse de 3 ans 1/2, j'en étais toujours au même point. Finalement, la thérapie comportementale m'a aidé à gérer mes pulsions, mais si je suis une presque ex-boulimique (disons que je ne passe pas à l'acte trop souvent, malgré mes pulsions fréquentes), pour moi c'est comme pour les alcooliques, on ne guérit pas on vit avec, seulement on ne peut pas être abstinent de nourriture.
Donc j'ai tellement torturé mon corps avec les remplissages et vidages, déglingué mon métabolisme, que pour garder un poids stable, je suis toujours on va dire "sous-alimentée" (Pratiquement jamais de pain, de riz, de pates, de patates). Quand je vois tout ce que les autres avalent avec plaisir, sans se dire qu'il vont payer la note en qq kilos... Pour moi, c'est protéines et légumes à tous les repas plus les produits laitiers o%, un peu de fruits. Enfin, c'est mieux qu'il y a quelques années où je mangeais surtout des substituts de repas le soir et le matin ! Mon problème est que j'ai toujours été
TROP, trop manger ou rien manger !
Voilà pour l'alimentation !
Pour l'eau, j'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une fontaine EVA. Donc maintenant j'ai de la bonne eau, car on a encore un tuyau de plomb entre le compteur d'eau et la maison - je l'ignorais et mon mari ne pensait pas que ça pouvait poser problème - On va le changer bientôt.
Pour les compléments alimentaires, avant je prenais du Bion 3 senior, du magné b6, de la vitamine C de la pharmacie. Le Doc me teste avec son appareil de Mora et me supplémente suivant les besoins : Potassium (oligosol et citrate car il pense acidose), Oxitonic en antioxidant et là c'est le fer. Maintenant je prend aussi Vitacerola 1000 pour la vit. C.
Voilà pour ce soir,
Bises à toutes deux
Marie Odile