Xavier,
Les nanoparticules de zéolithes resteraient dans le tractus intestinal ? Mince alors...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Je veux bien voir tes sources, encore une fois. Je saurais alors me remettre en cause, ce qui est la base dans les domaines ou on tâtonne. (comme la médecine déchélatrice, par exemple.)
A l'origine, on causait ici de femdesbois. Si je me souviens de sa description, ni les métaux lourds ni lyme ne sont confirmés. Au vu de ses problèmes, je pense qu'un jeûne ou une cure de breuss, encadrée, et éventuellement avec TMAZ selon avis de l'équipe, pourrait:
élaguer les symptômes.
Régénérer les émonctoires.
De plus, je ne suis pas sur que la recherche sur le TMAZ soit suffisamment popularisée. J'ai lu des gens "pleins de lacunes" sans doute, qui disaient qu'elle passe dans le sang, et même qu'elle capture les ML. ( de même que les cations, à prendre en compte ). Yen a même qui disent..
http://www.healthbooksummaries.com/20_T ... lites.html
Partant du principe que la TMAZ passe dans le sang, je ne vois pas de soucis majeur à tenter l'expérience.
De plus, pourquoi le jeûne encadré serait il différent d'une chélation, ou du MMS ? Si ça se passe mal, on arrête... penses tu qu'une journée de jeune soit plus dangereuse qu'un test de provocation? Alors que cela peut régler beaucoup de choses, poser peu de problèmes, et éviter une thérapie brutale...
"Le jeune même assorti de zéolithe n'a pas ces capacités." Je te répète ( puisque tu sembles ne lire que ce qui t'arrange ) que je ne prône pas le jeûne comme chélation. En revanche je penses que ton opposition brutale et dogmatique est injustifiée. Que tu t'appuies sur des éléments ancien, à priori uniquement francophones, et sur des gens formés sur ces documents anciens. Tu sembles être un bon élève, mais juges tu par toi même ?
Je te met un petit lien, histoire que tu vois que ton approche de la chelation et du DMPS est loin d'être universelle. Qu'il n'y a rien d’établi.
http://www.dmpsbackfire.com/dmps/default.shtmlPuisque tu penses que les naturopathes confondent toxiques et toxines, as tu proposé tes services de formateur ?
Pour finir, je trouve obtus ton approche de la thérapie, que ce soit pour Lyme ou les ML . Tu assènes des vérités, mais je pense sincèrement qu'en fermant sans raison des portes à femdesbois et en la "bloquant" dans le Clark-lyme-chelation chimique tu la met, à ta manière, en danger aussi.
J'ai essayé de dialoguer, d'être constructif, mais tu n'entend pas. tant pis .