Bonjour Lou
j'avais téléphoné au service du professeur à Garches lorsque j'ai appris que j'ai Lyme (il y a 3 mois1/2)
Sa sécretaire m'a dit que le service s'est réorganisé et qu'ils ne donnaient plus de rendez-vous pour Lyme (par ailleurs dans les pages jaunes le professeur n'est plus en charge de l'immunologie....)
Après, c'est sûr qu'il doit connaître très bien le sujet, mais moi avec une lettre "urgence" de ma généraliste je n'ai pas réussi à prendre rdv. Peut-être si tu vas sur place?
Ce que le labo Scha* m'avait dit c'est que le professeur est débordé et du coup ils m'ont récommandé 2 autres médecins.
Mais, comme disait un_ptit_gars, le meilleur médecin c'est toi-même..
En tout cas, l'antibio tout seul n'est pas suffisant apparemment...d'après ton expérience
Ce que j'ai lu sur un blog d'une malade de Lyme qui était allée consulter aux Etats-Unis, c'était qu'elle avait pris pendant une longue période antibio + plaquénil
Le 2ème docteur que j'ai consulté sur Paris pour Lyme (récommandé par Labo Scha*) m'a parlé d'une association antibiotique (je sais plus le nom) + antibiotique Metronidazol. C'était issu des travaux d'un grand professeur (un autre celui dont tu parles).
Elle conseillait 10 jours les 2 antibiotiques suivi 20 jours pause ou huiles essentiels. Tout cela pour 6 mois.
Moi j'avoue je suis contre les antibiotiques donc je n'en ai pas pris.
J'ai pris de l'Aromatic et j'ai fait les Cures de Clark (dépérasitage, reins et zapper) qui sont utiles car le Lyme est d'habitude accompagné par des co-infections. Et la co-infection la + fréquente est la Babésiose (j'ai ça aussi - quelle "chance"

). Ce Babesia est un parasite.
Comme Klinghardt conseille de commencer le ttt Lyme par un traitement anti-parasitaire, justement pour se battre contre cette co-infection. Il y a plus de détails dans le forum de "Virus bactéries champignons etc..."
Bonne soirée
PS est-ce que tu prends des médicaments comprenant du cortisone? si oui, d'après Dr Scha* c'est pas bon car cela diminue l'immunité et renforce Lyme. Un professeur américain, Burrascano, spécialisé dans Lyme disait la même chose (il y a un article de lui dans le forum ci-dessus)