de tuchiana » Mar 13 Juil 2010 22:28
Sonick,
fais attention a ton alimentation.
moi aussi je perdais du poids (5 kg en 3 mois) et quand j'ai dit a mon nutritionniste que je prends des fruits et du the vert au petit dej, viande (ou poisson, ou oeufs) avec des legumes au dejeuner, et des legumes pour le diner, le tout sans gluten ni caseine puisque je fais le regime SGSC, il m'a annonce que j'avais un manque de proteines qui etait exactement a l'origine de la perte de poids.
les proteines animales sont bonnes car elles contiennent tous les acides amines essentiels dont notre corps a besoin pour produire les autres acides amines, pas besoin d'associer ces proteines a d'autres proteines.
mais on ne trouve pas tous les acides amines essentiels dans un seul aliment vegetal, donc il faut faire des combinaisons d'aliments, p.ex. cereales+legumineuses.
si notre corps ne recoit pas tous les acides amines essentiels avec l'alimenation il les cherche dans nos reserves (nos muscles) - c'est tres simple a comprendre.
cela fait 2 semaines que je respecte ces regles et je vais mieux, plus d'energie, moins de problemes d'intestins - mais je prends aussi un probiotique le matin.
bon courage a toi !