de kate » Sam 2 Avr 2011 21:36
Merci du compliment Cédric, c'est gentil, mais sur ce forum, disons que chacun est "calé" dans la matière qui le touche le plus, je suis moi-même très impressionnée par les connaissances et les immenses recherches que vous faites tous.
Kazer j'ai relu ton post, j'avais pas vu auparavant que tu as des problèmes de thyroide. Alors j'ai d'abord plein de questions :
Tu as un site ? peux-tu me l'indiquer ?
As-tu une intolérance seulement à l'ail des ours ou bien aussi à d'autres molécules soufrées (ail, oeufs, choux, cystéine.....) ?
Le lévo te fait-il du bien ?
Ta iodémie est à combien au juste ?
As-tu eu un dosage de cortisol sanguin ?
As-tu eu une écho de la thyroide et que dit-elle ?
Tes anticorps anti-TPO et anti-TG sont-ils bien négatifs ?
As-tu eu d'autres analyses que celles que tu as citées, montrant des anormaiités ?
Es-tu intolérante à certains trucs hormis l'ail des ours ?
Concernant l'arginine je l'ai déjà essayée suite à un test kinésio qui l'indiquait, je n'en ai tiré aucun bénéfice.
Mais tu peux essayer, chaque cas est différent, tu la trouveras en pharmacie (Arginine Veyron).
Pour l'intolérance aux molécules soufrées Klinghardt conseille le Molybdène.
Dans ton cas montrant certaines carences en minéraux essentiels comme le zinc et le sélénium + probablement d'autres non diagnostiquées, ça vaudrait peut-être le coup de prendre un multi-minéraux-vitamines du genre Nutra 6 ou Daily 3 de chez Smart. Ces deux produits sont très complets, mais ils contiennent de l'iode aussi, ce qui n'est pas forcément bon pour les thyroides abîmées. C'est pourquoi je te demandais si tu avais eu une écho thyroidienne.
Ta iodémie supérieure à la normale pose question aussi : d'où vient ce surplus ? Dans la iodémie il y a aussi le "poids" de l'iode des hormones thyroidiennes, qui peut "peser" si les hormones restent dans le sang au lieu d'aller dans les cellules.
Donc si "ça ne rentre pas" tu restes en hypothyroidie et dans ce cas plein de symptômes persistent, plein d'organes restent sous-alimentés en hormones thyroidiennes, les métabolismes sont ralentis, parmi eux le cycle de l'urée et donc l'élimination de l'ammoniac.
Quels sont les symptômes qui te font penser à trop d'ammoniac ?
Beaucoup de questions et peu de réponses de ma part pour l'instant...... suite au prochain épisode.
A +
Kate