Présentation bien sur :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Ven 25 Fév 2011 00:26

1) Ce forum est le forum original, créé par FC et laissé par FC.
2) FC ne croit pas à Lyme, entre autres, cf. son post récent sur le forum rose.
3) Je ne suis pas déçue des IV pour l'instant : ici, il y a des infos, de la vie et des admins qui te répondent. Sur le rose, il n'y a plus personne qui fait office de modérateur (Ella ou moi quand on se lâche !!)
4) Tu mets une passoire dans tes toilettes pour voir les calculs, cf. post de ostéoguidel le mois dernier quant à la composition de ces calculs
5) Personne n'a dit que la majorité de personnes traitées par IV développait une EHS ou des complications, Xavier et d'autres se tuent à dire le contraire. Chacun sa préférence, entre chélation naturelle (La Cigale par ex) et MIDORA (Détox, dont les posts récents ne laissent aucun doute à ce sujet) ou IV (moi pour le moment).
6) Les médecins chélateurs ne s'intéressent pas à ces pbs allergiques ou EHS car ils croient que tant qu'on a des ML, on sera EHS, donc que les IV sont la solution. Ils sont over-over-overbookés et pas le temps ni l'énergie de remettre ça en question encore une fois. Ce sont des êtres humains.
7) Lis le premier livre de FC pour une liste des pays ds lesquels l'intox aux ML est reconnue : ça te donnera une idée du recul qu'on a sur les chélateurs et sur le nbre de personnes traitées.
8) Enfin, tout ce que je te dis là, c'est sur ce forum, certains échanges (origine des 2 forums) remontent à longtemps mais d'autres (polémique cures Clark) sont encore disponibles en première ou 2ème page de la rubrique présentation.
9) Si les admins veulent compléter ou modifier, je leur laisse faire leur boulot !!! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 25 Fév 2011 01:20

A mon avis il y a autant de déçus dans l'autre forum, tout simplement parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser, après lecture du livre de FC, la détox des ML ne suffit pas dans la majorité des cas à traiter les pathologies chroniques dont on souffre. Ca peut suffire dans certains cas, mais pas toujours.

Nos maladies chroniques, sont dans la plupart des cas multifactorielles et
L'intoxication chronique aux ML est une composante parmi d'autres, qu'il faut traiter.Elle peut prédominer, meme etre à l'origine des
pathologies, ou simplement un co facteur qui est venu s'additionner à d'autres.

Dans la grande majorité des cas les IV se passent bien, mais les effets négatifs sont bien plus fréquents que les médecins ché lateurs et FC ne le prétendent.

VDS prend en compte l'EHS, je ne comprends pourquoi les autres ne prennent aucune précaution, pourtant, certains vont régulièrement chez VDS, mettre à jour leurs connaissances.Peut etre parce qu'ils considèrent que l'EHS est réversible en continuant les IV, en tous cas c'est de l'inconscience.

Les Allemands traitent l'intox aux ML avec chélateurs depuis plus de 40 ans.Les effets négatifs de la chélation peuvent survenir dès la 1ère IV.

Pour ce qui concerne les cures de Clark, il n'y a pas de réel moyen de mesure des progrès si ce n'est, pour certains, l'amélioration de leur symptomes, voir la guérison.
Selon la médecine classique, il ne se forme pas de calculs dans
le foie, uniquement dans la vésicule biliaire, mais elle admet que certains calculs peuvent migrer de la vésicule vers le foie, mais en nombre limité.Les détracteurs prétendent que les calculs
éliminés au cours des cures du foie, ne proviennent pas du foie, mais sont des calculs, de formation immédiate par le mélange d'Huile d' olive et de pamplemousse ETC... L'analyse de ces calculs a montré qu'ils étaient composés de cholestérol, sels biliaires et un peu de calcium, ce qui prouve qu'ils proviennent bien du foie. De plus, en suivant le meme protocole, au bout d'un certain nombre de cures le nombre de calculs éliminés diminue considérablement(s'ils étaient de formation immédiate, hors foie, on aurait tjs à peu près la meme quantité).

Selon A. Moritz, de nombreuses autopsies réalisées dans les facultés de médecine, montrent la présence de calculs dans le foie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 25 Fév 2011 14:00

Bonjour
En tant que doyenne, arrivée sur le forum GEIM c-à-d Groupe d'Entraide des Intoxiqués au Mercure (ancêtre du notre) fin 2006, je rappelle que FC a voulu fermer ce forum lorsqu'elle a crée le sien propre suite à la publication de son livre qui je vous le rappelle aussi, est ouvert à ceux qui ont lu SON livre!!
Il y avait trop d'anarchistes qui contestaient [img]images/icones/icon13.gif[/img] SA parole donc, en partant, elle a effacé les anciens posts. Marco, Gigi, Catherine ont repris le forum et changé le nom fin 2007 début 2008.
Je rappelle par ailleurs que je m'en suis sortie sans cure de Clark, sans MIDORA et sans morathérapie : c'est possible!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Ven 25 Fév 2011 14:05

Je n'osais le dire moi-même, Marie-Louise...

Tu n'as jamais fait de chélation quelle qu'elle soit ?
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hermes » Ven 25 Fév 2011 14:47

Merci beaucoup pour ces infos qui confirme ce qui me semblait.

C'est bien sur dommage mais il est aussi compréhensible que quelqu'un qui s'est donné du mal pour rassembler des informations et publier un livre soit interressé par quelques compensations financières et ne veuillent pas que tout le monde en profite entièrement gratuitement.

Merci a vous.

De mon coté, je pense bien sur que les métaux lourds ne sont pas la cause unique de tous nos maux, c'est évident.

Un minimum de justification logique / scientifique me semble préférable, mais beaucoup d'autres pistes sont à explorer.

En revanche, l'unique sensation de leur corps, avancé par certains pour justifier telle ou telle pratique me semble un peu juste et dangereux.

A++ Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 25 Fév 2011 15:10

Je crois qu'il ne vaut mieux pas que je m'inscrive sur le forum rose car avec mon protocole Cutler (dmsa+ala) et le fait que je n'ai jamais fait de test de provocation au dmps avec un médecin il ne faudra pas longtemps pour que je soit banni :roi:

C'est dommage car le 1er livre de FC a été un livre qui m'a ouvert les yeux et permis de comprendre beaucoup de choses ; après je ne suis pas d'accord sur ses avis sur le dmsa, l'ala et d'autres choses mais je ne suis pas à la lettre ce que dit Cutler non plus...par exemple le fait de ne commencer une chélation qu'après avoir retiré tous les amalgames.

A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lavande » Ven 25 Fév 2011 17:19

Salut
Pour ma part je n'étais pas encore malade quand FC a écrit son premier livre et je crois que je ne la remercierai jamais assez d'en écrit un second sinon je serai encore à chercher et à faire vivre malgré moi les pharmaciens les labos etc.... pour rien

J'ai fait ma première chélation et test le 08/02 et j'ai reçu mes résultats samedi dernier, eh bien je peux vous dire que c'est la première fois que je suis contente de voir des analyses "positives" car je connaîs enfin la cause.

Après l'IV et le pipi dans le tube j'ai bu 3 litres d'eau dans toute ma soirée, autant le lendemain pour éliminer le produit, je n'ai eu aucun effet secondaire et j'ai même oublié de boire du charbon et pourtant j'en avais acheté exprès.
Evelyne
lavande

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hermes » Ven 25 Fév 2011 20:36

Bonjour
Dites une ch'tite question pratique. J'ai acheté de l'acide L ascorbique de chez oenofrance en sachet de 500g mais avez-vous de bonnes astuces pour la conserver en bonne état pendant quelques mois ?
Pcq ouvrir tous les jours le sachet me semble pas le mieux.
J'imagine donc en mettre chaque semaine dans un tube genre aspirine pour ne pas tout oxyder a la foi ...
Des idées ?
Merci a vous. Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 26 Fév 2011 00:12

Si le sachet d'acide ascorbique est bien refermé, il peut se conserver largement plus d'un an. Il faut en faire des prélèvements de temps en temps qu'on met dans une plus petite boite (type complément alimentaire).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 00:14

Je n'ai pas d'astuce pour la VIT C, je pense qu'on peut la conserver dans tout contenant hermétique. Moi, jen l'rachète chez

Anker Apotheke, en Allemagne Tél 004978512397.

Ils la fournissent par pots de 100G à 3,35 + des recharges de 100g
en sachet à 2,95€ . Plus pratique pour une utilisation au long cours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 26 Fév 2011 00:34

Moi, j'ai acheté des petits pots à épices type Ikéa : http://www.ikea.com/ca/fr/images/produc ... 932_S4.jpg
Sinon je garde des pots en verre avec couvercle en fer (beurk, pas bien) ou sinon tu as le pot en verre pour faire des conserves de grand mère hermétique, que tu stockes à l'abri de la lumière bien sûr : http://img5.cherchons.com/marchand/medi ... ce_300.jpg
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 00:35

Lorsque tu dis que" l'unique sensation avancée par certains pour justifier telle ou telle pratique te semble un peu juste et dangereux"
je suppose que tu parles des cures de Clark?

Les cures de Clark ont été expérimentées, depuis plus de 30 ans par elle meme, et bien avant par d'autres sur des milliers de personnes
sans aucun effet secondaire lorsqu'elles sont bien conduites. Seulement qqs désagréments en cas de non application correcte du protocole. Les résultats peuvent etre spectaculaires y compris sur des pathologies lourdes.

L'observation clinique est tout aussi importante que d'autres méthodes d'évaluation. Et, à mon avis, les cures de H Clark, sont beaucoup moins dangereuses qu'une seule IV de DMPS, ou d' EDTA, administrée en 1heure au lieu de 4 , par un médecin qualifié.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 26 Fév 2011 00:58

Lorsque j'ai dit que les cures de H Clark ont été expérimentées par d'autres avant, c'est de la cure du foie dont je voulais parler. Cette cure est très ancienne, mise au point par des herboristes indiens , je crois.

De plus en plus de médecins (homéopathes) Français commencent à s'intéresser à ces cures , et à les proposer à leurs patients.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Sam 26 Fév 2011 01:20

Bonsoir,
C'est ce que j'ai fais pour la vita C, j'utilise des tubes genre "Juvamine" et celle que j'ai acheté (paquet de 500g Oenofrance) elle est à l'origine dans un sac plastique qui en fait me plait bien car je peux chasser l'air et le refermer au mieux avec une pince exprès pour ca.
Pour ce que je voulais dire du ressenti, je ne parlais pas spécialement des cures Clark, je suis à priori d'accord avec ce que tu dis. Je pensais plutot aux protocoles de chelation mis au point par JoelSylvie par exemple.
Je pense que le ressenti de bien-etre du corps ne va pas forcement toujours dans le bon sens. Tant mieux si pendant "un soin" on se sent mieux que moins bien, c'est sur, mais ce n'est pas une preuve d'efficacité ou non.
Et justement, si on prend l'exemple des cures de Clark, je pense à priori que son fonctionnement à été éprouvé sur de nombreux cas, depuis longtemps et que je trouverais risqué d'en modifier le protocole juste avec l'argument du ressenti.
Bon, c'est pas forcément facile de retranscrire par écris exactement ma pensé, j'espère que vous en aurez compris l'essentiel ... [img]images/icones/icon18.gif[/img]
++ Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Sam 26 Fév 2011 09:31

Hello, je pense justement qu'il faut écouter son ressenti, mais que c'est aussi un apprentissage.

Par ex : chélation : super ressenti, une chape qui s'enlève du cerveau, les douleurs d'électrosensibilité extrême qui disparaissent (si !), je retrouve le plaisir de vivre et d'être simplement là, puis... (premières IV sans charbon ni chlorella car non informée), les douleurs reviennent avec la redépose, anorexie etc etc etc

Et là je n'ai pas écouté mon ressenti, pensant que c'était normal (!), alors que j'aurais du appeler en urgence pour demander ce qui se passait.
Quand j'en ai parlé bien plus tard, le mal était fait, les pbs intestinaux s'étaient aggravés.
Ceci dit, j'avais une intox massive, donc bcp de métaux ont été remis en circulation d'un coup ! donc certains moins intoxiqués te diront que ça n'a pas eu bcp d'effet...

pour les cures de clark, ça secoue parfois, mais on se sent mieux, là encore je suis mon ressenti.
D'autres produits/compléments ne me font rien... au niveau ressenti en tout cas, je ne les prends plus ou pas souvent.
Quant à Joel, il y a du bon dans ses posts et du moins bon, disons que si on a que ça à faire et les sous, on peut tester tout ce qu'il propose et voir par soi-même... LOL
Par contre quand il parle de la vit B12, je lui tire mon chapeau, l'effet cérébral positif chez moi a été presque aussi puissant et aussi immédiat qu'avec les chélateurs.
Comme une personne n'est pas l'autre il est important de suivre ce que l'on ressent (à condition d'y arriver :)
pour certains la B12 ne fait rien du tout, pour d'autres c'est immédiat..
idem avec le dmps, si tu fais une allergie, il faut en tenir compte tout de suite et donc écouter son ressenti !!
donc à priori pas trop d'accord avec ce que tu écris, mais je suis sûre que tu vas expliciter tout ça...tu disais qu'il ne fallait pas s'écouter pour changer les protocoles de Clark, ça c'est sûr!! mais si tu fais une cure du foie et que tu as encor ebcp de parasites, mieux vaut écouter ton ressenti (se sentir mal) et arrêter les cures du foie pour refaire celle des parasites.
Tu te basais peut-être sur une expérience vécue en fait pour dire qu'il ne fallait pas écouter son ressenti ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres