de kate » Dim 27 Fév 2011 19:40
Bonsoir Mika,
Je n'ai jamais fait de sport intensif mais j'avais un travail épuisant physiquement (infirmière libérale).
Au niveau chélation j'ai pris du DMPS pendant 2 ans sous le suivi du Dr Mélet, à sa mort j'ai continué toute seule puis essayé le DMSA qui ne me convient pas, ensuite j'ai arrêté tout ça car ça ne donnait rien, et me suis centrée sur le redressement de mon système hormonal, ai découvert le HPU etc etc... En fait je suis en hypothyroidie résistante à tout traitement, ce qui est un obstacle à la désintoxication intra-cellulaire.
Actuellement je refais le protocole chlorella-coriandre-ail, suite à ce que j'ai trouvé sur la coriandre (Voir le post intitulé "Cortisol etc...").
D'après ce que j'ai lu dernièrement, la DHEA améliore le métabolisme des hormones thyroidiennes au niveau cellulaire, et par ailleurs s'oppose à l'enzyme G6PD (dont tu liras aussi les explications dans le post sur le cortisol). C'est pourquoi la DHEA fait baisser le cortisol.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas prendre de DHEA. Je n'en prends pas car mon taux est bon. Par contre pour toi qui a un taux trop bas, c'est bien de corriger cette carence, surtout que tu en retires des effets positifs.
La correction de ton insuffisance en cortisol devrait beaucoup t'aider, on en reparlera quand tu auras tes autres résultats. Il y a l'hydrocortisone mais pas que ça, il existe aussi les extraits surrénaliens, ou bien "seulement" de bons cocktails de vitamines et minéraux afin de nourrir les surrénales. Tout dépend de la sévérité de l'insuffisance glandulaire, du degré d'intox, de l'assimulation des nutriments, de leur tolérance etc etc....
Je tiens à dire aussi que plus on se rapproche d'un bon équilibre hormonal, plus les toxiques "bougent" et....tout seuls. Donc toujours avoir un "binder" pas loin, DMPS, chlorella ou au moins charbon.
A +
Kate