La fréquence dans un zapper : Ondes carrées et harmoniques. (chapitre assez technique)
Bonjour à tous.
Voici une annonce qui, je l’espère, vous sera utile.
Le site de
http://www.maestro-zapper.com a gardé sa vocation commerciale.
Les deux nouveaux modèles sur lesquels j’ai travaillé intensivement ces dernières semaines sont maintenant annoncés.
La portion informative a déménagé dans un nouveau site, ayant pour adresse
http://www.zapperwise.com, maintenant « en ondes ». Ne contenant aucun zapper en vente, je pourrai utiliser certaines pages et renseignements beaucoup plus à l’aise.
Ce site vous est destiné. Vos commentaires, quels qu’ils soient, sont les bien venus.
Revenons à notre sujet du jour : Le zapper vu sous l’angle des fréquences.
Vous avez une idée maintenant de ce qu’est le zapper de base, et l’effet zapper de H. Clark.
Dans la plupart des publicités sur les zappers, la notion de « harmoniques », « ma fréquence est meilleure que la tienne », une seule fréquence /deux (ou plusieurs) fréquences, « ma fréquence va plus en profondeur », et bien d’autres notions ayant peu à voir avec le zapper de base, sont annoncées avec fracas et sans explications rationnelles: Elles sont destinées à votre côté émotionnel et matériel ($$$).
Le chapitre qui suit rafraîchit les notions de fréquence pour les techniciens, et essaie de vulgariser ces notions pour la majorité d’entre nous. Le tout orienté vers un zapper « en fréquence ».
====================
La fréquence a une notion de répétitivité dans le temps. Elle s’exprime pour nous en Hertz.
Un Herts est une répétition par seconde, ou un cycle par seconde. Le secteur a 50Hz (Europe) ou 60Hz (Nord-Amérique). L’aiguille des minutes a une fréquence de 1/3600Hz. Calculé à l’inverse, elle aura une période de 3600 secondes (P=1/F)
.
Un zapper produira une répétition de ses impulsions allant de 10 impulsions par seconde (10Hz), à 500 000 impulsions par seconde (500kHz). La fréquence « de base » d’un zapper est de 30kHz, ce qui donne une période de 0.000 033 333 secondes, ou 33.3 uS.
Ces notions se trouvent PARTOUT, dans notre vie…
« L’Univers est Nombre et Rythme », lit-on quelque part dans notre Livre Sacré.
====================
La notion de fréquence de résonance en est une très intéressante :
Si un gros camion passe dans la rue en faisant rugir son moteur, certains objets, comme les vitres des fenêtres ou certains bibelots, vont vibrer, sonner, à l’unisson avec le bruit : Ils ré- sonnent.
Pourquoi la chaise ne « sonne pas », et la statuette de ma tante-qui-pique danse?
Chaque objet, chaque partie d’un objet, par sa dimension, sa composition et sa forme, ont une fréquence de résonance qui lui est propre, qui le caractérise, qui devient sa signature.
Si nous lui présentons un générateur de fréquences sortant « sa » fréquence de résonance, il va, par « sympathie », utiliser cette énergie pour s’animer, ce qui va créer du stress mécanique conduisant à la longue à des fentes ou des brisures (mauvais sur une voiture, TRÈS mauvais sur un avion…).
Si la fréquence est proche, tantôt elle va agir « en phase », tantôt elle va contrarier cette sympathie.
Si la fréquence est juste bien, l’énergie va rapidement s’accumuler et d’animation, l’objet va rapidement passer à destruction.
C’est le fameux verre de cristal qui « explose » au son aigu d’une chanteuse (très peu sont capables d’une telle prouesse!)
Nous avons ici le scénario tout écrit pour voir les murs de Jérico s’effondrer au son des trompettes, ou un parasite s’effondrer à l’effet de sa fréquence de résonance, appelée MOR (Mortal Oscillatory Rate) par Royal Rife est ses adeptes.
Quelques notes : Nul besoin ici d’avoir un courant continu exclusivement, ou une vibration exclusivement mécanique, ou une grande puissance, voltage ou courant :
L’effet de la fréquence de résonance devient rapidement cumulatif, et effectif.
Et cet aspect du zapper en fréquence a une particularité très intéressante : Elle peut être utilisée avec une antenne (effet électromagnétique) ou avec un courant, avec une pénétration « totale »
Si vous avez relevé la fréquence de résonance d’un parasite, vous pourrez donc (en théorie, d’après certains, en pratique, d’après d’autres), vous débarrasser de ce parasite en lui injectant, avec une puissance ridiculement faible, sa propre fréquence de résonance.
Les expériences de la Dre Clark mentionnent un temps moyen d’exposition de 3mn comme étant suffisant.
Nous parlons toujours, jusqu’ici, d’une fréquence DIRECTE et pure (sinusoïdale)
======================
Introduisons maintenant la notion de « harmoniques », bien connue des musiciens.
N’ayez crainte, on laissera les calculs sur les séries de Fourrier de côté.
Puisqu’l faut TRÈS peu d’énergie pour produire une forte vibration, il est possible d’utiliser une fréquence plus facile à fabriquer (plus basse), ayant, par sa forme, non seulement sa fréquence primaire (fondamentale), mais d’autres fréquences aussi.
C’est le cas des formes d’onde carrées, très faciles à produire en logique électronique par des oscillateurs bon marché, comme le 555.
Lorsque vous fabriquez une fréquence de forme d’onde carrée, avec un rapport cyclique de 50/50 (la forme d’onde est 50% du temps « en haut », 50% du temps « en bas »), la forme carrée contient l’énergie de la fondamentale en bonne quantité, et l’excédent de la surface, entre la forme « carrée » et la forme « ronde » contient des multiples (entiers) de cette fréquence.
Dans le cas particulier de 50/50, seulement les multiples impaires seront présentes.
Une forme d’onde carrée de 30kHz, 50/50, aura comme fréquences harmoniques, (en plus de la fondamentale : 30kHz) 3x30= 90kHz; 5x30=150kHz, 7x30= 210kHz, et ainsi de suite…
Notons que la hauteur (énergie) de chaque harmonique sera l’inverse de son rang.
Ainsi, la 5ème harmonique aura le 1/5 de la fondamentale, et la 33ème harmonique 1/33 de la fondamentale….
===================
Revenons maintenant à nos zappers et parasites, forts de ces explications.
D’après le « tableau des fréquences des agents pathogènes », pp 576 du livre « La cure de toutes les maladies », nous avons comme résonance :
Proteus Vulgaris : 327.20kHz à 329.50kHz
Bordetella Pertussis :329.85kHz à 332.25kHz
Pseudomonas Aurinos : 331.25kHz à 334.60kHz
Avec une fréquence de 30.000kHz, la 11ème harmonique aura des fréquences de 330.00kHz, très dérangeante pour Proteus (329.500kHz), mortelle pour Bordetella (en plein milieu), dérangeante pour Pseudomonas (331.25kHz)
En calculant par l’autre extrémité,
Bordetella sera touchée par le 30kHz, s’il reste à l’intérieur de 329.85/11=
29.986kHz et 332.25/11=
30.205kHz, soit 30kHz +0.68%; -0.46%
Une marge d’erreur de +/-25% n’est pas rare avec le 555.
Si vous voulez utiliser les fréquences, pour vous débarrasser d’un parasite en particulier, vous avez besoin d’une grande PRÉCISION, et d’une grande STABILITÉ, qu’un 555, précis et stable à 1% près (sans compter les pièces électroniques qui le font marcher) ne peut rêver d’atteindre.
L’utilisation des fréquences, comme complément à l’effet zapper, peut être TRÈS INTÉRESSANTE, si vous comprenez les enjeux et comment y parvenir.
Il y a des solutions, mais elles ne sont pas si simples que de marteler : « Gna-gna-gna, ma fréquence est meilleure que la tienne »
À la lumière de cet exposé, relisez maintenant les publicités autour de chaque zapper, et dites moi ce que vous en pensez.
Pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin les ondes carrées (et les autres), le rapport cyclique et les harmoniques, ce site a un petit simulateur que vous pouvez télécharger, facile à utiliser, gratuit, et que j’ai trouvé très intéressant
http://www.iufmrese.cict.fr/catalogue/2 ... ques.shtml
Amusez-vous bien
Prochain exposé : Quelques solutions pratiques au zapper en fréquence.