Présentation de Ella

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede izzaaa » Jeu 14 Avr 2011 22:55

Coucou,

Merci Ella d'avoir pris la peine de nous livrer ton témoignage, il sera précieux a beaucoup pour trouver le courage de poursuivre sur ce chemin semé d'embuches.
Si tu peux penses aussi a aller le déposer sur le site de NAMD (www.non-au-mercure-dentaire.org) il est particulièrement intéressant car tu as été suivie par un médecin, as fait plusieurs analyses et ton amélioration suite a la dépose est indéniable, il pourra certainement servir "la cause"... et peut être qu'ainsi un jour nous n'aurons plus a traverser la france pour nous faire soigner et ptet meme que la sécu nous remboursera quelquechose ?? :crazy: rooo on peut bien réver de temps en temps non ? ;)

Bonne soirée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ella » Jeu 14 Avr 2011 23:29

Merci pour vos contributions et vos encouragements Cédric, p'tit gars et kate !
Finalement ce partage que j'hésitais à faire a soulevé un questionnement intéressant et m'a permis de mieux comprendre ce qui s'est passé. Merci aussi pour l'espoir que vous me donnez !!
Kate je cherchais justement à me charger davantage en iode ces jours-ci par rapport aux retombées radioactives de fukushima (j'ai eu des effets bizarres sur ma gorge pendant les 10 jours qui ont suivis l'arrivé du nuage sur la France :??: et beaucoup de fatigue)
A part prendre davantage de produits de la mer, de la teinture mère de brou de noix noire (qui en contient d'après ce que je viens de découvrir en faisant mon déparasitage), que me conseillerais-tu ? Devrais-je faire vérifier ma thyroide par un médecin ou es-t-il possible d'avoir des compléments en iode en vente libre. Lesquels ?
Je vais donc faire ça avant l'ALA et dmsa et peut-être préférer l'ALA seul.

Rêvons d'un monde sans métaux lourds dans le cerveau, où chaque être humain pourrait se construire et développer pleinement ses capacités et sa personnalité où les rapports entre les gens seraient facilités car non "plombés".
Enfin, on avance aussi en surmontant ses handicaps mais quelle chance d'avoir pu comprendre, se soigner et aller mieux !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Ven 15 Avr 2011 01:22

coucou Ella,

je prends de l'iode chez Inovance:
http://www.ysonut.net/CA013-details.aspx
mais sur le site l'article est indisponible.

je l'achete toujours sur ordonnance a la pharmacie (Pharmacie du Palais, 49 rue du Four, Paris, 01 45 48 53 58) mais maintenant l'iode a disparu des rayons et je pense que c'est expres pour que la population "ne se fasse pas de mal", on nous a dit plusieurs fois de ne pas prendre de l'iode a cause de l'accident nucleaire.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Ven 15 Avr 2011 08:34

Bonjour Ella,
Ce serait bien effectivement que tu fasses vérifier ta thyroide, echo + bilan sanguin, en espérant qu'un médecin accepte...
Pour l'iode préférons les formes organiques comme celle qu'achète Tuchiana (poudre de Laminaires). Disponible en pharmacie sous forme de TM de Laminaires.
Ton "anesthésie émotionnelle" correspond-elle à l'apparition de tes sensations au niveau de la gorge ?
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ella » Ven 15 Avr 2011 09:29

merci pour vos réponses.
Je vais tenter de convaincre un médecin pour des analyses de ma thyroïde.
Ces sensations à la gorge sont bien ultérieures à la chélation qui a provoqué cette anesthésie émotionnelle. (1 mois et demi).
Elles ont débutés le 24 mars (jour d'arrivé des particules radioactives) et se sont fait sentir ici et là et davantage aussi les jours de pluie. J'ai aussi été malade (très rare chez moi) le 30 mars alors qu'il avait bien plu dans la nuit.
C'était un peu flippant car je n'ai plus aucun souci de gorge (angines etc) depuis très longtemps.
Alors si ce n'est pas la thyroïde avec la radioactivité, c'est soit psychosomatique (ou lié à des tensions présentes à ce moment là) soit une drôle de coïncidence.
Heureusement je ne sens plus rien de ce côté depuis ma cure du foie de dimanche dernier suivi d'un déparasitage sévère. Je mange aussi davantage de poisson.
Pour l'iode, je viens de trouver ça :
http://www.drclark.com/pictures/Iodine.jpg
apparemment pour y faire tremper ses légumes ?? et ainsi les charger ?
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Dim 17 Avr 2011 17:25

Bonjour Ella,

J'ai fait préparer à la pharmacie du Lugol (base d'iode et d'ions potassiums, je crois)que M. DOGNA préconise en cas de radiations, 6 gouttes par jour dans un verre d'eau et aussi ce produit est utilisé dans la cure de Kelly et Gerson.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Dim 17 Avr 2011 20:31

Bonjour Loeillet,

mais oui Lugol, j'ai vu ça dans le livre de Clark. Je viens de le retrouver :
44 grammes d'iode granulé et 88 g d'iodure de potassium + 1 l d'eau du robinet.
Le pharmacien t'a-t-il posé des questions avant de te vendre cette solution ?
En prends-tu régulièrement ? Suite à une faiblesse thyroïdienne ?

J'ai aussi trouvé ça :
http://www.vivrenaturel.com/achat/produ ... 13-33.html
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Dim 17 Avr 2011 20:36

Je relisais un peu vos messages par rapport à cette histoire d'iode et je découvre seulement ton post Izzaa.
Oui merci de me rappeler de témoigner auprès de NAMD. J'avais déjà imprimé le questionnaire mais il faut que je le remplisse et le retourne. Quand on peut agir !
Hum, pour que la sécu rembourse, c'est une autre paire de manches ! [img]smile/yawn.gif[/img]
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Dim 17 Avr 2011 20:48

Allo Ella,
Laminaria Japonica est déjà plus safe que Lügol, mais doucement quand même tant que l'on ne sait rien sur sa thyroide.
Faites tous très attention avec les protocoles standard en général, mais encore plus avec ceux qui préconisent du Lügol. Demandez le pourcentage de l'iode et normalement je devrais retrouver combien il y a d'iode dans une goutte. Vous verrez c'est dément et on ne joue pas avec ça.
Pour tout vous dire j'ai essayé, suivant le protocole du Dr Brownstein, augmentations progressives vite arrêtées, 1 goutte 1/2 et je devais augmenter ma dose d'hydrocortisone. Comme je ne pense pas être la seule à avoir un souci de cortisol voilà pourquoi je vous mets en garde.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ella » Dim 17 Avr 2011 22:39

Kate tu es vraiment très pointue dans le domaine médical. C'est ton métier, non ?
Merci en tout cas pour ces précieux renseignements. Ce que je préférerais c'est le complément de Tuchania mais comme il n'est plus disponible.
Très bizarre ce soir je sens une légère brûlure à nouveau sur le bas de ma gorge. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je n'y connais rien de rien en thyroïde
:??: Je vais essayer en tout cas de convaincre un médecin pour ces analyses.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loeillet2 » Dim 17 Avr 2011 22:55

Bonjour Ella,

J'ai acheté le Lugol pour essayer, car je suis frileuse, surtout en fin d'après-midi et le soir donc je pense que j'ai une faiblesse au niveau de la thyroide. Et puis, je voulais ce produit dans ma pharmacie au cas où (radiation). La pharmacienne a commandé le nécessaire pour faire la préparation et me l'a vendu en me demandant si je connaissais le produit. J'ai répondu que oui :sarcastic:
Je vais suivre les recommandations de Kate et arrêter le produit. J'en ai pris 6 gouttes un jour sur deux depuis une petit semaine, donc très peu .
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 18 Avr 2011 08:45

Bonjour Ella,
Je suis infirmière, mais surtout cela fait 11 ans que je fais des recherches et expériences pour tenter de retrouver ma santé....
Le complément en iode dont parle Tuchiana, c'est de la poudre de Laminaria Digitata. Tu peux en commander en TM à ta pharmacie.
Mais ce serait mieux d'avoir fait un bilan thyroidien avant, j'espère que tu trouveras un médecin "ouvert".

Loeillet, 6 gouttes un jour sur 2 depuis une petite semaine, cela représente déjà un gros apport iodé. As-tu senti quelque chose ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Lun 18 Avr 2011 09:43

Hello,

puisque nous parlons de l'iode j'en profite pour vous poser une question: Que pensez vous du test du carré de teinture d'iode afin de réveler une carence de cet oligo-élément ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Lun 18 Avr 2011 09:51

Oui Cedric moi aussi je vais poser une question qui me taraude, que signifie exactement une "calcification de la thyroide" ?
consequences ? Le nephrologue a refuse de m'en dire plus.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 18 Avr 2011 10:28

Salut Cédric,
Le test cutané à l'iode n'est pas super fiable car l'iode s'évapore à température ambiante, donc tu peux penser l'avoir absorbé si la tâche a disparu dans les 24h, alors que peut-être que l'iode s'est tout simplement évaporé.
J'ai fait l'expérience sous pansement étanche, j'ai retrouvé l'iode sur la compresse.

Detox je ne sais rien sur la calcification de la thyroide, mais pourquoi est-ce le néphrologue qui t'en a parlé ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres