c'est Marya!!!!!!!!!!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Lun 7 Fév 2011 23:59

j'ai dormi comme un bébé durant presque 7 heures et j'ai même fait des rêves

Bon c'est la coriandre qu'il me faut :) . Les rêves je ne m'en souviens quasiment jamais.
Tu sais à quel moment ça se plante?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Mar 8 Fév 2011 02:10

alors si la coriandre contribue a faire des reves, ca risque de ne pas m'aider trop car je fais enormement de reves, des vrais scenarii, si j'avais une camera branchee a mon cerveau je pourrais produire des films :) c'est tres fatiguant...
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maminette » Mar 8 Fév 2011 13:21

Coucou,
on peut planter des graines de coriandre toute l'année. J'ai eu l'occasion d'en planter et ça n'a pas pris.
on m'a alors conseillé de casser les graines avant de les semer.
Tuchiana, si tu fais bcp de mauvais rêves qui te fatiguent, c'est dû à la digestion. que manges-tu le soir ?
je reviens au coriandre. vous pouvez récupérer les graines en laissant quelques branches fleurir, puis feront des graines , à utiliser en semence ou à mixer et mettre dans les soupes et sauces
voila un bon reméde qui ne coute pas cher. bonne journée
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maminette » Mar 8 Fév 2011 13:25

hello Chichitop,
A la pharmacie du coin, ça commande à tout va le sirop végétal.
bcp de parents dans mon entourage ont enfin admis que le mauvais sommeil de leur enfant, l'hyperactivité, la mauvaise mine, venaient
peut-être des parasites.
Il y a même 2 mamans qui mettent petit à petit la famille au sans gluten et sans laitages. leurs enfants ont été perturbés aprés les vaccins. :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 8 Fév 2011 15:35

maminette,
concernant les vaccins et synrome post vaccinal, j' ai RV avec mon fils début mars chez une homèo qui a travaillé avec Tinus Smits (à la base du concept du syndrome post vaccinal).
http://www.tinussmits.com/3734/home.aspx

Je posterais ici un compte rendu.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maminette » Mar 8 Fév 2011 16:09

voila de quoi alimenter nos discussions au parc lol. :lol: :lol:
merci de ce que tu nous transmettras.J'ai moi même été vaccinée contre l'Hep B, tous mes pbs ont commencé à ce moment là. :hello: :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mar 8 Fév 2011 20:28

merci, Maminette, pour les conseils.

c'est vrai que j'ai des problemes de digestion, maintenant ca va mieux, le soir je ne mange jamais de la viande, plutot du poisson ou des legumes cuisines, mais ce qui est bizarre c'est que quand je mangeais n'importe quoi et n'importe quand pendant plus de 50 ans, je n'avais pas de problemes de sommeil :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Mar 8 Fév 2011 21:51

Bonsoir les filles,
Au sujet des rêves, Jean du Chazaud, héritier spirituel de feu le Dr Jean Gautier, explique dans son livre "Le sommeil et les rêves", que les rêves sont dûs à une "inondation" du cerveau par les hormones thyroidiennes, et ce dans les instants avant le réveil.
Dans le "HPU", on explique le souvenir des rêves par l'action de la Vitamine B6 (sous sa forme active : P5P) : la supplémentation en P5P engendre beaucoup de rêves, vécus parfois comme excessifs.
Les deux visions des choses sont à mon avis bonnes : la P5P potentialisant l'action des hormones thyroidiennes.
Ce qui voudrait dire, Tuchiana, que tes thérapies ont amélioré ton métabolisme de la B6 et de tes hormones thyroidiennes, ainsi que la réceptivité de ton cerveau à ces hormones. Hormis tes rêves sous forme de film, qu'as-tu comme problèmes de sommeil ?
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mar 8 Fév 2011 21:58

Maminette et tous ceux qui veulent se lancer dans la Coriandre-Thérapie : N'oubliez pas les "BINDERS", chlorella ou autre.
Premièrement c'est dans le protocole de Klinghardt, deuxièmement, si vous refabriquez bien de la NADPH, vous boostez aussi votre thyroide car la NADPH intervient dans la fabrication des hormones thyroidiennes. Un passage involontaire en hypermétabolisme (hyperthyroidie) -voir la discussion avec Joël-, m'a vraiment prouvé que l'hypermétabolisme mobilise les métaux.
Donc on mobilise OK, mais on chélate en même temps.
On fonce, on garde tout ce qui marche, mais on reste prudents.
A bientôt toujours en forme Maminette.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 8 Fév 2011 23:36

Merci à toutes pour les bons tuyaux.

Kate, la P5P se trouve dans les compléments vitaminiques habituels?

Je reprends de la chlorella avant chaque repas depuis peu, je me lance dans l'aventure coriandre dès que j'en trouve.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Mer 9 Fév 2011 01:40

Bonsoir Kate,

Je me souviens que notre prof de biologie nous disait que les reves "se forment" juste avant le reveil et l'impression de reves "non stop" qu'on a est fausse, je ne sais pas d'ou elle tenait ca.

mes reves ont commence il y a a peu pres 20 ans, je garde toujours le souvenir de certains qui sont super interessants comme si c'etait des histoires que j'ai vecues en vrai, a un moment donne j'ai "organise" un cahier special reves extraordinaires :) et je dois dire qu'a l'epoque je ne prenais aucun medicament, aucun complement, j'etais en bonne sante.

mais aussi je connais des periodes "blanches", avec peu de reves ou plutot avec des reves que j'oublie tout de suite apres le reveil.

pendant plus de 15 ans je faisais des reves sans avoir des problemes de digestion.

je me suis tellement habituee a mes reves que je ne les considere pas vraiment comme un probleme.

les vrais problemes de sommeil ont commence en 2007 - le soir au lit tremblement interieur, inquietude, l'impression d'avoir la resonsabilite de beaucoup de choses, une foule de pensees dans la tete, mais avec tout ca je m'endors facilement, pourtant jusqu'au matin je me reveille plusieurs fois et je me rendors toujours facilement, je fais des reves en plus et le matin je suis fatiguee.

pendant les derniers 6 mois j'ai suivi le regime SGSCSS et j'ai pris d'une maniere un peu cahotique du Mg, de l'iode, de l'huile de foie de morue, du Fe+Cu, de l'EPP, de la propolis et des probiotiques, j'ai essaye la cystine B6 pour la chute des cheveux mais mes intestins ne l'ont pas aimee :)

par rapport a 2007 maintenant je dors mieux, c.a.d je me reveille en general 2-3 fois, plus rarement 3-4-5 fois.

le sommeil est un vrai mystere...

bonne nuit :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Mer 9 Fév 2011 14:33

j' ai lu récement qu' en médecine chinoise la chutte des cheveux était liée a un problème de reins
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maminette » Mer 9 Fév 2011 19:53

coucou
Idem pour moi. La dentiste me demande de prendre de la chlorella, elle en prend elle aussi. Marco tu dois trouver du persil sur le marché. Si tu rencontre un de mes compatriotes, tu lui demandes du Kosbor". Tu seras pistonné.
j'ai acheté aujourd'hui chez le pépinieriste des graines, à planter de février à avril. Lorsqu'on en plante hors saison, ça met + de temps à pousser. Merci Kate de ces renseignements. :hello: :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Mer 9 Fév 2011 21:32

Bonsoir Marco,
La Vitamine B6 que l'on trouve dans les multi-vitamines-minéraux est de la Piridoxine, il s'agit de la forme inactive que l'organisme tranforme en Piridoxal-5-Phosphate (P5P) qui elle est active.
On trouve de la P5P chez Now, ou chez Biotics (B6 Phosphate), ou encore chez Smart dans un mélange de Vit B Coenzymées.

Bonsoir Tuchiana,
Ce qu'expliquait ta prof de biologie, c'est exactement ce que soutient Jean du Chazaud. J'en suis agréablement étonnée car cette vision des choses n'est pas courante (et pourtant très logique comme expliqué dans le livre "le sommeil et les rêves").
As-tu trouvé un facteur déclenchant survenu en 2007 et qui expliquerait les problèmes de sommeil que tu as eus ?

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 9 Fév 2011 23:24

Merci pour le tuyau Nadira, je devrais facilement trouvé un de tes compatriotes sur le marché de La Bocca pas loin de mon boulot. Moi qui n'aime pas jardiner je vais me faire un carré de coriandre au printemps :)

Merci Kate. Jusqu'à présent mes prises de B6 n'ont jamais rien changé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres