Il est évident qu'intoxiqué ou pas, si on fais une recherche de métaux dans les urines ou les selles, on va en trouver un peu... mais la question que je me pose plutot est par rapport a ce que ce genre d'analyse apporte comme indications?
Ont-ils réussis a prouver qu'une personne est intoxiqué ou non de manière fiable avec ce genre de test sans chélateur?
De plus si le niveau retrouvé est plutot haut, comment l'interpréter? On peut le voir dans les deux sens: le corps est suffisement sain pour se désintoxiquer de lui meme, et donc on peut considérer que c'est une bonne chose, ou dans l'autre sens si on retrouve quasi-rien comme métaux, cela peut vouloir dire que l'organisme est mal en point et qu'il n'y arrive plus de lui meme...donc pas forcément qu'il n'y a "pas" de métaux a éliminer.
Personnelement je trouve qu'on peut faire dire ce qu'on veut (ou presque) a bcp de ces analyses, et que le ressenti personnel et le tableau clinique vaut meme plus que des chiffres. L'avantage est cependant si on en fait plusieures dans les memes conditions, espacées en plusieurs mois, de voir l'évolution des métaux sortis, et cet aspect la peut etre utile.
Il y a aussi l'aspect phsycologique important du fait qu'on peut prouver aux autres et a ses proches qu'on est pas fou et qu'il y a pas bien un pb biologique derrière tout ça... et c'est important vu le sceptisime général des gens envers nous.
Enfin...épineuse question que tout cela....
Pti gars