C'est le risque, il faut le prendre éloigné des compléments.
Et puis si on le prend juste avant le repas, il va surement absorber une partie des oligo-éléments de notre nourriture....

Il ne faut pas en abuser du charbon super-activé.
j'ai des doutes puisque je prends l'ALA depuis 5 ans et demi sans charbon et sans chlorella (je n'en ai pris que pendant 2 mois après avoir vu le doc du sud mais je me suis vite lassée car je prenais déjà beaucoup trop de compléments à mon goût)
Bonjour Marie-Louise,
lorsque je parle de l'ALA ou du DMSA c'est dans le cas général où ils sont pris seuls ou avec juste des compléments pour soutenir le foie.
Tu as suivi un protocole de chélation continue avec prise constante de plusieurs compléments : sélénium, MSM, ALA, vit C, silymarine, DMSA, zinc, B6, oméga3.
C'est une synergie de compléments et c'est dur de généraliser après ça.
je ne conseillerais pas de prendre du zinc avec le DMSA qui va le chélater, par contre l'ALA qui a la capacité de faire augmenter les taux de zinc et de cuivre pourrait permettre de se refaire un stock de zinc plus rapidement.
Quelles sont les interactions entre le sélénium, MSM, vit C et les chélateurs je ne sais pas ?
La prise de ces compléments avec les chélateurs peut être le petit plus qui t'a évité de prendre du charbon activé ou de la chlorella.
Je pense que si cela te tente, une synthèse sur le protocole de Rueff que nous mettrions dans les protocoles de chélation serait très intéressante

Au niveau de mon expérience en Cutler je peux dire que je ressens toujours plus ou moins la rédéposition du mercure dans les jours qui suivent la chélation à l'ALA, DMSA ou ALA+DMSA si je ne prend pas de charbon activé..cela se traduit par des maux de têtes, une fatigue du foie.
Marie-Louise, as-tu déjà ressentie des effets secondaires lors des prises de ALA et DMSA ?
A++