Je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Mar 2011 10:18

Super ton post Cédric! :)
Je vais créér une rubrique dans les méthodes naturelles et recopier ton message pour qu'il soit plus visible par tous.

Si des envies te prennent de faire de nouveaux post dans le genre, surtout ne te prive pas, c'est du bon boulot! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Mar 8 Mar 2011 12:54

Merci, je ne crois pas avoir vu d'info sur la master cleanse et je sais que c'est dur a organiser au début donc d'avoir une synthèse cela permet de la faire plus facilement.

J'ai trouvé cette cure excellente pour reprendre confiance et tester sa volonté. Si l'on parle de cela à nos proches, ils trouvent ça completement fou et incroyable de se nourrir que de limonade pendant 10 jours... et pourtant c'est possible, d'ailleurs un certain nombre de personnes en profite pour devenir végétarien à la fin de la cure car le rapport avec la nourriture animale n'est plus le même.
Mais bon, pour des intoxiqués qui ont besoin de pas mal de protéines c'est peut-être compliqué de devenir végétarien avant d'être guéri.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 10 Mar 2011 22:07

j'ai mis à jour la Master cleane car j'avais oublié de parler de la réduction de la taille de l'estomac.

http://forum.aceboard.net/p-177758-1937 ... m#id150015
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Lun 14 Mar 2011 00:53

Cedric,

J'ai lu ta prés ce soir,tu as parcouru déjà un long chemin, comme beaucoup de personnes sur ce site;

Il faut beaucoup de courage pour faire des chélations sans médecins, bravo à tous ceux qui le faites.

Désolée d'apprendre les problèmes de ton père. A-t-il des dents dévitalisés? cela reduit beaucoup l'immunité et le Dr Clark ainsi que Huggins (si je me rappelle bien, car pbs de mémoire) et d'autres dentistes biologiques récommandent d'extraire les dents dévitalisés en cas de problème vitale....

ce serait peut-être une piste à explorer?

Bon courage
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mer 16 Mar 2011 14:29

merci Mika, il en faut du courage...

c'est vrai que j'ai parcouru du chemin mais si j'avais su trouver les bonnes infos au bon moment j'aurais évité pas mal d'egarements...mais aussi, parfois je me demande dans quel état je serais à l'heure actuel si je n'avais pas commencé une chélation.

Je ne sais pas si mon père a des dents dévitalisés, nous n'en avons pas parlé. par contre je sais qu'il a eu des déposes de pas mal de plombages... :/ En même temps il travaillait dans la vente de peintures pour carrosserie donc il a respiré beaucoup de produits chimiques.
je ne peux pas vraiment en discuter avec lui. Lorsque je parle du mercure avec mes parents, je sens bien qu'ils m'écoutent sans vraiment me croire.
Avec ma femme c'est pareil, elle me laisse faire mes chélations et mes prises de compléments, mes experiences (cure du foie, master cleanse) sans me poser de question ; elle ne discute pas de ça avec moi mais elle me croit qu'à moitié.
En fait dans mon entourage il n'y a pas grand monde qui me comprenne...heureusement qu'il y a le forum :)
C'est dur pour des personnes qui ne sont pas malades d'une intoxication aux métaux lourds de comprendre qu'à l'exterieur nous pouvons avoir l'air d'être en bonne santé mais qu'en fait nous sommes continuellement fatigués, avec des problèmes de mémoire, pour réfléchir, des problèmes psychologiques, des douleurs...

J'ai souvent l'impression d'être un extra-terrestre lorsque je parle du mercure, et de l'electro-sensibilité encore plus.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mar 2011 15:05

Comme tu as bien résumé la vie que nous vivons tous cédric...et comme tu dis, c'est une chance que ce forum existe, on se sens tjrs mieux entre personnes qui vivent la meme chose :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Mer 16 Mar 2011 17:20

d'accord avec vous, Cédric et un_ptit_gars.

surtout que les analyses "classiques" (prises de sang ..etc) ont l'air d'être OK.. :D

mon compagnon comprend maintenant, car il a des symptomes, et a lu Françoise Cambayrac (le 2ème), mais avant, il ne comprenait pas...
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 17 Mar 2011 15:16

Bonjour,

j'ai trouvé l'analyse de Pierre très instructive sur l'alimentation SGSC et l'effet du mercure dans tout ça :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11885.html

Pourquoi l'alimentation Seignalet est particulièrement bénéfique en cas d'empoisonnement au mercure :

- Le mercure dégrade les peptides trifoliés de la muqueuse intestinale, ce qui augmente sa perméabilité et cause des problèmes digestifs. Lire : http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html
On comprend que le gluten, avec son effet de colle, ne va pas arranger le problème ! Lui aussi irrite la muqueuse intestinale, augmente sa perméabilité et dégrade la flore intestinale.

- Plus complexe : pourquoi la caséine des produits laitiers est également à éviter :
La cystéine est une acide aminé soufré auquel va se lier naturellement le mercure, ce qui rend la cystéine inutilisable.
Pour combler cette carence, le corps tente alors de synthétiser de la cystéine via l'intermédiaire homocystéine issu de la méthionine.
Mais le mercure (et les métaux lourds en général) bloquent cette synthèse et l'homocystéine va s'accumuler dans l'organisme. Le problème est que l'homocystéine est toxique et pro-inflammatoire !

La consommation de suffisamment de produits animaux est plus que recommandée car ils sont riches en cystéine et vitamine B12. Cela concourt à compenser la perte de cystéine empoisonnée par le mercure, et éviter la production d'homocystéine.

Bon, et la caséine dans tout cela ?
Il se trouve qu'elle est très riche en méthionine et très pauvre en cystéine, donc la caséine pousse l'organisme à fabriquer l'intermédiaire inflammatoire homocystéine !

http://www.westonaprice.org/environmental-toxins/1447

Les pièces du puzzle se mettent en place...

Voilà pourquoi, même si on est sûr qu'une pathologie est due principalement au mercure, il ne faut surtout pas abandonner l'alimentation Seignalet car elle reste une aide majeure !

Je n'avais pas encore pigé le role de la cystéine et de l'homocystéine.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 11:56

Bonjour a tous,

ce week-end j'ai testé le MSM (soufre organique) et cela m'a donné des maux de tête ; j'ai alors pris de la chlorella et les maux de têtes ont disparus.

Je sais que le MSM n'a qu'un seul groupe Thiol donc n'est pas particulierement efficace pour sortir le mercure du corps, cependant c'est suffisant manifestement pour déplacer le mercure et permettre à la chlorella de le chopper au niveau intestinal. A moins que j'ai mal interpreté mon experience de ce week_end.

Est-ce que des personnes içi ont déjà utilisé le MSM de cette façon ? en remplacement de l'ail des ours par exemple ?

Est-ce que vous savez si le MSM à une action uniquement extra-cellulaire ou aussi intra-cellulaire voir SNC ?

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mar 22 Mar 2011 13:19

J'ai pris du MSM pendant au moins 3 ans (ça faisait partie du protocole de Rueff de la "Bible des vitamines" et je ne me souviens pas avoir eu de réaction particulières avec ce produit. j'ai arrête car je prenais la poudre de Supersmart et ce n'est pas particulièrement bon
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 14:01

Merci Marie-Louise,
tu te souviens en quelle quantité tu en prenais ?
J'ai testé une prise de 1gr.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kazer » Mar 22 Mar 2011 16:19

salut g pas trop trouver mais si tu veux regarder dans les sujet g pu mettre quelque chose dans je cherche dentiste urgent merci je ne c pas si tu est encore conecter car en appiant sur les conecter il n y a aucun nom qui s affiche
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kazer » Mar 22 Mar 2011 16:59

j ai lu ton premier message et je me reconnais tout a fait moi c est le micro onde que je suporte pas un jour g rechauffer dedant et en mangeant j avais des choc electric dans la bouche personne ne m a cru bien evidament depuis je ne m en sert plus
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kazer » Mar 22 Mar 2011 17:03

par contre tu n a pas su de desintoxiquer avec chlorella et ail des ours tes mots de tete on commencer a quel moment exatement tu les avais en prenant ail des ours
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 19:06

En fait j'avais des maux de tête bien avant de commencer la chlorella. Je n'en avais pas avec l'ail des ours mais avec la coriandre.

Normalement après que la nourriture a été chauffée par le micro-onde, il n'y a plus de micro-ondes. Tu as peut-être de l'electro-galvanisme du à plusieurs métaux en bouche ? Lorsque les amalgames montent en température (lorsqu'on mange quelque chose de chaud et qu'on croque ou mache) il relarge des vapeurs de mercure et une partie peut aller aussi dans la salive d'ou le goût métalique.

Je me suis déjà trouvé devant le micro-ondes de mes parents que je testais avec un appareil de mesure à hautes-fréquences et en l'espace de 30 secondes j'ai eu une migraine surpuissante !...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres