Je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede august » Jeu 3 Mar 2011 11:55

Bonjour Cédric,

Je pense être de la même génération que ton père et je me suis lancé dans les cures clark sans trop d'appréhension, j'ai rajouté les lavements intestinaux qui me semblent très importants.
Si mon cas peut l'encourager n'hésite pas à t'en servir.

Bon courage et bonne journée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Jeu 3 Mar 2011 12:53

Je remet des infos que j'avais initialement données sur la page de Hermes car j'ai une petite mise à jour :

je vais faire une petite synthèse de ce que j'ai lu dans l'excellent livre de Bernard Windham "Les effets du mercure sur votre santé" ; chaque affirmation dans le livre est étayée par de multiples études scientifiques que je ne vais pas recopier içi (faut pas pousser mémé dans les orties tout de même, ni Pédro dans les cactus...).

1) Passage du mercure dans le cerveau
- L'amalgame contient du mercure sous forme élémentaire (mercure métallique - Hg°).
- la vapeur de Hg° rentre facilement dans le corps (poumons, cavité bucale, voie nerveuse, salive avalée).
- Hg° se déplace dans le sang grâce aux triglycérides.
- Hg° est liposoluble et traverse facilement la BSC et l'endommage et rentre facilement dans les cellules
- Le corps oxyde l'Hg° en mercure inorganique (mercure sous forme ionisée - Hg++).
- Malheureusement le temps d'oxydation est plus lent que le temps requis par le sang pour atteindre le cerveau.
- Mais tant qu'il n'est pas oxydé l'Hg° peut ressortir du cerveau.

2) Oxydation du mercure dans le cerveau
- Hg° rentre dans les cellules nourricières des neurones (cellules gliales)
- un enzyme dans ces cellules active le peroxyde d'hydrogène (eau oxygenée - H2O2) qui oxyde l'Hg°
- Hg° est transformé en Hg++ qui est la forme super-toxique
- Hg++ ne traverse pas facilement la BSC ou la membrane cellulaire. C'est pourquoi il sort difficilement du cerveau.

3) Effet d'un "chélateur" - ALA ou Coriandre
- Hg++ sort du cerveau avec le chélateur
- S'il se détache du chélateur et redevient libre dans le sang il va avoir du mal a retourner dans le cerveau sauf si :
- la BSC est ouverte par les micro-ondes
- la BSC a été beaucoup endommagée par Hg° qui provient des
amalgames.

Il y a un type de mercure dont je n'ai pas parlé c'est le mercure organique comme le méthyl-mercure ou l'éthyl-mercure (dans le thiomersal).
Il se comporte de la même façon que le mercure élémentaire et passe facilement la BSC et donc dans le cerveau.
Ce qui est intéressant c'est que j'ai appris que le CANDIDA ALBICANS est capable par une méthylation de transformer le mercure inorganique, donc celui qui traverse difficilement la BSC, en méthyl-mercure qui lui la traverse facilement.
Je suis étonné car il me semble que cela va à l'encontre de l'idée que le candida "protegerait" du mercure ; je n'ai jamais compris parfaitement comment cela était supposé se faire.

Je me demande si cette réaction de méthylation du candida n'est pas augmentée par l'apport de compléments alimentaires (cystéine, etc...) qui fournirait un groupe méthyle.

Saleté de candida!...
Ce ne sont pas des questions théoriques que je me pose, je souhaite avant tout pouvoir choisir les bon compléments alimentaires et trouver un moyen de me protéger au maximum lors de mes futurs déposes (je ne suis pas suivi d'un medecin donc je n'aurais pas d'IV de dmps après les travaux dentaire ; je n'ai que du dmsa en oral mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en prendre lors d'une dépose).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 3 Mar 2011 18:02

bonjour Cedric,

le candida se nourrit des dechets dans l'intestin grele (c'est une sorte de protection), probablement il ne "reconnait" pas le mercure, il le prend pour un dechet qui apres avoir passe par le "moulin" du candida en sort sous forme de methyle-mercure, "merci" candida de cette protection inefficace :(
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Jeu 3 Mar 2011 20:52

Merci Marie-Louise, August et Tuchiana.

Il y a pire, j'ai appris que certaines bactéries dans la flore bucale font exactement la même chose que le candida.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 3 Mar 2011 21:00

oui, une partie des ions libérés par les amalgames sont transformés en MeHg par les bactéries buccales (intestinales aussi je crois).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Jeu 3 Mar 2011 21:26

Tiens Cédric si ça t'inspire j'ai trouvé ça :
http://www.sacriver.org/issues/mercury/ ... cteria.php
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 3 Mar 2011 21:32

Merci Kate,
excellent ! je vais étudier cela demain, je vais l'imprimer et je regarderais ça dans le train. Il est important de connaitre son ennemi [img]kator/smiley59.gif[/img]
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Jeu 3 Mar 2011 21:46

Tu verras on y parle de la "Hg Reductase" qui transforme le Hg++ en Hg0. C'est une enzyme qui est dans la liste des enzymes NADPH dépendantes. Je sais pas si tu as suivi le post sur la G6PD, la NADPH et la Coriandre.
J'espère que tout cela tient la route.....et le rail. Tu nous diras.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 3 Mar 2011 23:25

Cedric,

voici un lien sur la levure, avec des conseils pratiques comment la combattre:

http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 4 Mar 2011 10:36

Merci Kate et Tuchiana :)
je n'avais pas suivi les posts sur le NADPH et la coriandre ? (il y en a beaucoup).

Je pense avoir compris d'autres choses au sujet du mercure (merci de me corriger) :
La fatigue chronique semble venir parfois de problèmes causés par le mercure au niveau des mitochondries mais aussi de problèmes au niveau du transport de l'oxygène dans le sang.
Le mercure se fixe à l'hème à l'endroit ou l'oxygène doit s'accrocher ce qui fait que les globules rouges perdent leur capacité à transporter l'oxygène... D'ou un essouflement, l'impression d'avoir 50 ans de plus...
Le mercure bloque la synthèse de l'hème ce qui augmente les niveaux de porphyrines urinaires (là je ne vois pas de quelle façon le mercure bloque la synthèse ?...).

Quand j'ai le test des porphyrines urinaires qui est revenu négatif, j'avais déjà fait dans les 2 ans de chélation. la chélation commence par nettoyer le milieu extra-cellulaire et le sang.
Je me demande si dans les premières choses qui se remettent a fonctionner au commencement d'une chélation il n'y aurait pas la synthèse de l'hème ce qui expliquerait mon faux négatif. Ce qui fait que le test des porphyrines urinaires n'aurait d'interêt qu'avant une chélation.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede supernat » Ven 4 Mar 2011 10:41

Saleté de candida!...

Les amis, je ne crois pas qu'il faille jeter la pierre à la candidose. Toute candidose est liée à la présence de mercure. donc il ne sert à rien d'attaquer celle-ci de front. Il vaut bien mieux soigner son intox aux ML.

Car elle est là pour dégrader les ML. Elle ne sera plus un pb après une bonne détox bien faite. en attendant on sera plus malin de l'affamer (sg sl, ni sucre ) afin qu'elle dégrade plutot les ML. et on peut tout de même la limiter un peu et prendre des probiotiques.

Mais la candidose est notre amie (encombrante), c'est un processus naturel du corps!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Ven 4 Mar 2011 11:04

Et bien, elle ne me semble pas être une amie ; elle transforme le mercure inorganique (qui ne va pas facilement dans le cerveau sauf EHS, ni à l'interieur des cellules) en du mercure organique méthyl-mercure qui lui va très facilement dans le cerveau et les cellules.
De ce point de vue là je ne la vois pas comme une amie ni comme quelque chose qu'il faudrait "conserver" avant d'avoir finie la chélation.
C'est peut-être une erreur de ne pas traiter de suite la candidose... elle balance tout de même près de 80 types de toxines dans l'organisme et transforme notre intestin en open-bar lorsqu'elle transforme le sucre en alcool...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 4 Mar 2011 12:38

bonjour Cedric,

as-tu lu le livre du Dr Philippe-Gaston Besson
"Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...!"

je le trouve tres utile, plein d'infos sur la candidose, de pourquoi et de comment.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Ven 4 Mar 2011 12:53

Bonjour Tuchiana,

non je ne l'ai pas lu, je vais peut être l'acheter. Cela a l'air d'un livre plus théorique que pratique mais je trouve les deux types de bouquin utiles.

C'est vrai que pour l'instant je me suis occupé uniquement de la chélation et pas encore de ma candidose probable.

Merci Tuchiana :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 4 Mar 2011 16:53

moi j'ai commence par traiter la candidose en premier lieu apres un test sanguin CANDIA5, serologie des candidoses, qui etait positif, par contre test d'urine negatif, coproculture negative aussi.

au moment ou j'ai compris que le sucre nourrit le candida, j'ai tout de suite arrete de manger des sucres ajoutes et je peux te dire qu'avant j'etais une grande mangeuse de sucreries et ca depuis l'enfance, maintenant j'ai 56 ans, on peut imaginer a quelle population nombreuse je fournissais du sucre :)

le livre de Besson n'est pas seulement theorique, c'est plutot theorie et pratique en meme temps.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres