Je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Mar 1 Fév 2011 17:30

Mais je n'ai jamais trouvé très logique le fait de devoir doubler les doses lorsqu'on ne se sent pas bien après une prise...Pour moi c'était un argument marketing pour en vendre plus.

Je peux t'assurer que c'est tout sauf marketing. Quand tu sens qu'avec de faibles quantités tes symptômes redoublent et qu'avec de fortes quantités il s'atténuent tu acceptes plus facilement cet argument. La chlorella a un faible pouvoir de captation donc elle remue plus de toxiques qu'elle n'est capable d'en emporter, si tu augmentes les prises de chlorella tu augmentes la capacité de captation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Mar 1 Fév 2011 17:56

Merci.

Si je comprend bien, la chlorella est capable de faire sortir les metaux des cellules de l'intestin, voir de capter les metaux qui circule dans le sang.

Je comprend maintenant le principe de doubler les quantités. Inconsciemment, je comparais ça avec les protocoles des chélateurs chimiques (DMPS, DMSA, ALA, BAL) ; en pratique, je ne doublerais pas la dose des chélateurs lorsque j'ai une augmentation des symptômes....
Mais en théorie, si les chélateurs chimiques n'avaient pas d'effets secondaires ni de dose maximale, il est possible que le même protocole que la chlorella puisse être utilisé. Au bout d'un moment, on prendrait tellement de chélateur qu'il arriverait a capter 100% des metaux que le corps serait capable de libérer.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mer 2 Fév 2011 10:25

Bonjour à tous,

je me pose une question concernant les compléments alimentaires que nous devons prendre.

Est-ce que vous connaissez des compléments qu'il vaut mieux prendre en sublingual pour maximiser le taux d'aborption par rapport à une prise orale ?

Mon protocole de chélation commence a être bien rodé, mais par contre j'ai une bonne marge d'amélioration pour la prise de compléments.

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 2 Fév 2011 12:02

bonjour Cedric,

je n'ai jamais pris des compl. en sublingual mais ca m'interesse aussi, j'espere que d'autres forumeurs vont partager leur experience.

bon courage a toi,
tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 2 Fév 2011 13:53

Le quinton par exemple qui contient tous les oligo-éléments ou presque.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dolce vita » Mer 2 Fév 2011 20:06

Marco,est-ce que c'est valable pour tous les compléments, afin d'optimiser leur effet peut être ?
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 2 Fév 2011 22:57

ça ne remplacera surement pas certains compléments à prendre de manière importante quand on se chélate (zinc par exemple) mais des cures de temps en temps peuvent être utiles.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dolce vita » Jeu 3 Fév 2011 15:55

Désolée Marco, je n'avais pas formulé ma question assez clairement. Ce que je voulais demander c'est est-ce qu'on devrait prendre tous nos compléments en sublingual afin d'optimiser leurs effets, ou ce mode de prise n'est-il valable et utile que pour certains compléments alimentaires.
Merci
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 3 Fév 2011 16:24

Je pense que ce mode de prise en sublingual n'est valable que pour de petites quantités à prendre, donc pas pour tout.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Ven 4 Fév 2011 14:30

Bonjour et Merci pour les infos.

J'ai un peu de mal à guérir de ma sinusite en ce moment et j'ai eu l'équivalent d'une grippe cette semaine, arggg.... C'est vraiment pas la grande forme :(

Je compte reprendre bientôt un test de MMS donc j'ai regardé le thread sur le site qui parle de ça mais j'ai tout de même deux questions :
- je voudrais mélanger le MMS avec du jus de citron (déjà pressé et en petite bouteille de verre) mais j'ai lu que le jus de citron contient de la vitamine C... Est ce qu'il convient vraiment ?
- Lors de mon précedent test j'avais trouvé le goût horrible donc cette fois je voudrais le mélanger à du jus de fruit mais je n'arrive pas a trouver de jus de fruit sans vitamine C, elle est partout... Est-ce que vous en connaissez ?

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Ven 4 Fév 2011 16:17

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais moi je prends ma vit C dissoute dans du jus de pomme 100% sans sucres ajoutés.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Ven 4 Fév 2011 17:04

euhh, merci Squirrel :D
Mais en fait je parle de l'activation du MMS ; il ne faut pas le mélanger avec de la vitamine C car cela annule ses effets.

Je retiens tout de même ta recette de super-jus de pommes ! :top:
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Ven 4 Fév 2011 22:58

Cédric,

Il me semble que le jus de citron en petite bouteille ne convient pas. Le jus frais ,oui, 5 gouttes pour 1 de MMS. Pour le goût, il suffit d'ajouter du jus de pomme qui ne contient pratiquement pas de vit C.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Sam 5 Fév 2011 12:13

Merci Loeillet,
Bonne journée
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mer 9 Fév 2011 10:28

Bonjour :),

je suis en plein round de cutler (début du 3ème jour).
Après je vais enchainer un nouveau test de MMS. J'ai lu sur le site que cela pouvait en quelque sorte tranformer les metaux lourds du corps de telle façon qu'ils sont mieux évacués après. Et j'ai aussi lu que le MMS pouvait être bénéfique en cas de maladie auto-immune.
Est-ce que quelqu'un a une experience avec le MMS qui va dans ce sens ?

Sinon j'ai une personne de ma famille qui va essayer la cure du foie mais elle souhaiterait remplacer le sulfate de magnésium par du chlorure de magnésium qui ne fatigue pas les reins.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une cure du foie avec du chrorure de magnésium ? Est-ce que cela s'est bien passé ?
Je ne sais si le chlorure de magnésium a les mêmes propriétés de dilatation des canaux biliaires...

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres