élimination du DMPS

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede jagiella » Sam 29 Mar 2008 17:48

bonsoir tout le monde
Joel j'avais déjà essayé des massages avec de l'huile essentielle de Gaulthérie seule, cela n'avait rien donné . Je n'ai pas trop compris ton dosage d'H E pour le mélange anti inflammatoire externe
l
e mélange ANTI-INFLAMMATOIRE externe déjà indiqué : mélange interne 50% + autres H.E. 50%, parmi Gaultherie, Lavandin abrial, Eucalyptus citronné, Géranium, Genevrier, Thym Bornéol

tu prends 50 % du mélange interne + 50 % des autres H E mélangé avec de l'huile ou du miel et tu te masses avec ? c'est ça ?
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 19:23

Jagiella

Pour les HE en externe : disons
-- 50 gouttes du mélange interne (camomille+laurier noble+basilic+estragon : a réaliser en premier)
-- Plus 50 autres gouttes parmi les HE indiquées, en en mélangant plusieurs
par exemple :
Gaultherie 10gttes + Lavandin Abrial 20gttes + Eucalyptus Citronné 10 gttes + Genevrier 10 gttes
ou bien :
Gaultherie 10gttes + Lavandin Abrial 10gttes + Eucalyptus Citronné 20 gttes + Geranium 10 gttes
ou bien :
Lavandin Abrial 20gttes + Eucalyptus Citronné 10 gttes + Geranium 20 gttes
ou encore :
Lavandin Abrial 20gttes + Eucalyptus Citronné 20 gttes + Thym Bornéol 10 gttes
etc ...

l'objectif n'est pas de faire un massage : une simple onction suffit.
On peut utiliser
[*]les HE pures (elles sont anti-inflammatoires !!),
[*]ou dans une Huile Végétale, elle aussi anti-inflammatoire (Millepertuis, Calophylle, Calendula, Inca Inchi, Nigelle)
[*]ou simplement dans de l'huile d'olive comme support.

Confusion : l'huile de table (olive) ou le miel, c'est pour prendre les HE EN ORAL!!

Le miel sur la peau, c'est possible et parfois utile (escarres, brûlures), mais peuchère, ça pégue!!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 30 Mar 2008 18:34

Bonsoir Joël
Je n'ai rien contre les huiles essentielles mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
En cas de côte fêlée je crois qu'il est plus simple de prendre un Uvedose (100 000 UI de vitamine D, remboursée par la sécu) avec le calcium. C'est ce que j'ai pris après ma dernière chute en novembre et les douleurs ont disparu rapidement.
Je continue par ailleurs cette vitamine D car j'ai lu sur La nutrition.fr que des carences en vit. D étaient mises en évidence dans la SEP : c'est ce que montraient d'ailleurs mes analyses d'il y a 3 ans mais les médecins du CHU semblaient ignorer ce "détail" puisque tout ce qu'on m'a proposé c'était les myorelaxants et les immunomodulateurs qui ont provoqué la dégradation rapide de mon état... C'est alors que j'ai décidé de me soigner moi même! Et je vais nettement mieux depuis !
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Dim 30 Mar 2008 20:15

bonsoir
ok Joel bien compris ce coup ci pour les H E en externe.
Merci beaucoup
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Lun 31 Mar 2008 07:45

Marie Louise bonjour

"ça a l'air bien compliqué tout ça"

1) je les prépare pour un an d'utilisation.
Une fois de bonnes HE achetées, tu as de quoi faire!!

2) tu peux simplifier un peu les "recettes", mais cela demande effectivement un certain investissement personnel, qui te sera rendu au centuple, quand tu maîtriseras le processus.

3) je vois bien que tu en es encore à régler tes comptes avec la médecine au pouvoir, mais sans vraiment t'en détourner.
Il te reste 2 passages à franchir = TE TENIR DEBOUT FACE À L'AUTORITÉ et ÊTRE TA PROPRE AUTORITÉ.
Quand ces passages seront franchi, tu seras guérie et tu pourras aller faire la fête et danser.

4) Oui, l'association Vit D Uvedose et Calcium est très efficace contre douleurs et aussi, résultat plus inattendu, contre les réveils nocturnes =
tu en mets près de ton lit, et si tu te réveilles à 2 ou 3 h du matin, tu en prends une bonne dose de chaque (par exemple 1g en effervescent) et tu te rendors!
Autre méthode Vit B1 + Vit B12 (association indispensable), mais d'après mon vécu, ça marche mieux sur les réveils de 4h ou 5h du matin.

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?