Bonjour Boldev
Cutler accepte le DMPS comme le DMSA (bien que le le DMSA semble plus populaire sur sa liste) mais il dit que le seul chélateur qui traverse la "brain-barrier" est l'acide alpha-lipoïque que l'on devrait prendre avec le DMSA pour cette raison et qu'on peut même prendre seul..
Pour ma part, je le trouve aussi (sinon plus) crédible que Klinghardt qui parfois me paraît assez délirant,quand il teste les intoxications en posant de métaux sur le corps, par ex ou le récit de la guérison de la chanteuse de rock (?) si je me souviens bien.
De plus, Marco et moi, nous avons testé le protocole d'un de ses disciples, le dr Rueff, et ça ne nous a pas vraiment réussi.
Je ne connais pas vraiment les détails de la théorie de Cutler : je n'ai pas acheté son livre et j'ai juste fait une recherche rapide dans les archives de sa liste car le glutathion était l'actualité de notre forum.
Tu devrais aller faire un tour dans ses archives
http://onibasu.com/wiki/Liver_support car tes analyses me paraissent inquiétantes . Qui t'avait conseillé le glutathion?
C'est Yop qui connait le mieux le protocole de C puisqu'il le pratique mais on ne le voit plus tellement. J'espère qu'il est en vacances et qu'il reviendra nous faire part de son expérience.
Quant à moi, quand je lis les récits de Perrine ou d'autres, je me félicite d'avoir opté pour les petites doses de DMSA, avec l'accord du médecin du sud, d'autant que la chélation au DMPS ne me parait pas si rapide que ça.
Bien cordialement