Le glutathion, chélateur du cuivre

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marie-louise » Mer 4 Juin 2008 10:21

Le sujet de départ étant le glutathion et le cuivre, je propose qu'on y revienne.
J'ai arrête en ce moment la NAC, précurseur du glutathion et j'ai l'impression de marcher moins bien.
Prenez-vous régulièrement ce supplément?
Je prends par ailleurs de l'acide alpha-lipoïque depuis 2 ans et demi.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 4 Juin 2008 11:32

Bonjour Marie,
J'ai arrêté aussi la NAC depuis quelques mois, trop de compléments. Peut-être une erreur.
Je prends des compléments dans lesquels il y a du glutathion mais personne n'est d'accord sur le fait qu'il puisse être ou non assimilé sans être réduit en acides aminés par la digestion.
J'avais même lu qu'on pouvait prendre du glutathion par le nez en nébulisat pour qu'il puisse être assimilé. Je vais essayer de me renseigner auprès des médecins que je vois.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cloclo54 » Mer 4 Juin 2008 21:14

Roche Italie produit un glutathion injectable , on doit pouvoir s'en procurer en Italie . Pour ce qui est du traitement !!!!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 5 Juin 2008 13:54

Merci pour l'info Cloclo, j'attendrai de voir le doc pour voir comment il procède mais au cas où la frontière n'est pas loin pour moi.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Ven 13 Juin 2008 07:47

J'ai eu 2 tel de pharmacies européennes pour se procurer du glutathion injectable.J'ai pris celle que m'a dit le dr du Nord, envoyez moi 1 mp si ça vous intéresse.

Pour le bouchon de cuivre, le docteur du nord m'a dit hier qu'un de ses patients à réussi à sortir 400 de mercure avec 1200 de cuivre.

Si les métaux lourd ne sortent pas, la théorie de Stan Kurtz c'est qu'il faut éliminer les virus avant (virus morts des vaccins,herpes..etc) car le corps s'occupe en priorité des virus (il s'est lui même injecté un virus et à constaté la baisse de l'excrétion des métaux lourds) sachant que le mercure et autres ML sont des perturbateurs du système immunitaire
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 09:16

Merci Boldev pour l'info, si besoin je te demanderai les adresses. Je vois ce médecin lundi 16 donc je serai rapidement fixé.
Les valeurs données par le médecin du nord sont obtenues avec Zn-DTPA + DMPS?

Le médecin qui me fait les séances d'ozonothérapie m'a testé également tous les vaccins avec un appareil proche d'un mora. Et j'ai de gros blocages énergétiques liés aux vaccins. Elle me fait prendre une fois par semaine une dilution homéopathique des vaccins pour les drainer. J'en ai jusqu'à fin juillet. Ensuite elle retestera à nouveau.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Ven 13 Juin 2008 16:24

Bonne remarque marco, j'ai pas pensé à demander mais je pense que oui .
il faudrait que ceux qui vont à la reunion du GEIM lui demandent.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 8 Aoû 2008 17:06

Bonjour
J'ai fait une recherche dans les archives de la liste d'Andy Cuttler : il n'est pas du tout pour les injections de glutathion car les risques sont plus grands que les bénéfices parait-il :
http://onibasu.com/wiki/Glutathione
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 8 Aoû 2008 19:25

Merci Marie pour ces liens
Si je comprends bien sa position c'est de ne pas apporter brutalement trop de groupements thiols qui risquent de mobiliser trop de métaux lourds. Il doit donc être également contre les IV de DMPS? Contrairement à Klinghartd il dit que le glutathion par voie IV va dans le cerveau et ça me surprend, je penche plus pour la version Klinghartd. Les problèmes seraient liés à la dose injecté par rapport au poids de l'enfant. Il dit aussi que la voie transdermique est bénéfique.
Le médecin du 06 m'a dit qu'il fait les IV de glutathion après le DMPS, donc il ne doit y avoir aucun risque. Et j'ajouterais que pour limiter totalement les risques, la prise de gélules de DMPS serait la solution.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede boldev » Dim 10 Aoû 2008 18:37

Merci marie-louise.
j'aimerais connaitre la position de cutler vis à vis des IV de dmps, si il les jugent dangereuses ou inefficaces alors
je dois avouer que je regarderais d'un air méfiant ses théories.

Par rapport à mon cas,je pense que le glutathion est 1 des moyens le + efficace pour faire sortir les ml.

Lors de ma 1ère IV, je n'ai pas sorti enormément de ML, et que 769 de cuivre.
Si bien que le dr du nord jugeait pas nécessaire de continuer les IV.

Voila un test d'urine fait au labo phillipe auguste avant l'IV de dmps.

Surutilisation et déficit en glutathion
GLUTATHION 6.9 NORMES: 0.4 - 1.6
GSH+CYS-GLY 16.3 NORMES:4-8

Puis apres avoir pris de l'acetyl cysteine, 600 mg tous les matins à jeûn.

Puis test de sang au même laboratoire.
GLUTATHION 39.6 µM/l normes: 0.7- 2.5

Commentaires du labo: l'augmentation du GSH révele une transulfuration exaltée par l'agression oxydante et/ou toxique.

Des le 1er test au labo auguste, j'utilisais beaucoup de glutathion, plus que mon corps en pouvais fabriquer.
Peut etre parce que comme le dit Klinghart, mon intracellulaire est + acide que mon extracellulaire attirant la majorité des
ML.

D'ailleurs c'est peut-être pour cela que j'ai aucun symptômes aigus et que des symptômes chroniques.(aucune douleur tres
intense, une jambe droite juste un peu raide, anxieté et fatigue chronique)

Citation de Klinghardt:

Les symptômes chroniques signifient que les métaux lourds se trouvent dans l’intra-cellulaire.

Les symptômes aigus (épilepsie, fièvre, vomissements, douleurs), signifient que les métaux lourds se trouvent dans
l’extra-cellulaire.

Puis je refais 1 test d'IV alors que je continu à prendre de l'acetyl-cystéine et je sors 70 de plomb en autre, en + c'etait e 2ème jet d'urine.

Je me fait des IM de glutathion et rebolote je sors toujours pas mal de ML et 1200 de cuivre alors que c'est la 13 ème IV. Je
pense que mes cellules etaient rempli de cuivre.

Voici un commentaire intéressant d'isa sur le forum rose (à propos d' 1 personne dont les taux de ML ont augmenté au fur&à mesure des IV ) sur ce que disent les dr des pays-bas qu'elle consulte:
Comme le DMPS chélate le milieu extra cellulaire, il ne peut prendre que ce qui s'y trouve... le taux de mercure présent dans le milieu extra-cellulaire dépend entre autres de ce que nos cellules sont capables d'expluser elles-même (ça dépend donc de notre propre capacité de nous détoxifier naturellement en quelques sortes - gluthation). Un des effets de l'intoxication chronique est d'épuiser nos cellules, qui alors se défendent moins bien et peuvent moins facilement recracher le mercure. Au fil des chélations nos cellules retrouvent de l'énergie et donc leur capacité à expulser le mercure qui se trouvent en elles: le DMPS peut alors capter davantage de métaux toxiques!
Ce qui explique donc que le taux peut très bien augmenter...

Cette sortie accrue de ML peut etre aussi du à l'amélioration du système immunitaire et pas au glutathion.

Mais Je pense que le glutathion + IV de dmps est la solution ultime dans mon cas.D'ou ma meilleure forme et meilleur concentration, ainsi que beaucoup - d"anxieté.
Le problème qu'il reste et dont je ne suis pas sûr de l'efficacité de la voie sous-cutanée, c'est de passer la barrière hemato-encéphalique pour le glutathion et un chelateur dmps/dmsa.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 11 Aoû 2008 11:34

Bonjour Boldev
Cutler accepte le DMPS comme le DMSA (bien que le le DMSA semble plus populaire sur sa liste) mais il dit que le seul chélateur qui traverse la "brain-barrier" est l'acide alpha-lipoïque que l'on devrait prendre avec le DMSA pour cette raison et qu'on peut même prendre seul..
Pour ma part, je le trouve aussi (sinon plus) crédible que Klinghardt qui parfois me paraît assez délirant,quand il teste les intoxications en posant de métaux sur le corps, par ex ou le récit de la guérison de la chanteuse de rock (?) si je me souviens bien.
De plus, Marco et moi, nous avons testé le protocole d'un de ses disciples, le dr Rueff, et ça ne nous a pas vraiment réussi.
Je ne connais pas vraiment les détails de la théorie de Cutler : je n'ai pas acheté son livre et j'ai juste fait une recherche rapide dans les archives de sa liste car le glutathion était l'actualité de notre forum.
Tu devrais aller faire un tour dans ses archives http://onibasu.com/wiki/Liver_support car tes analyses me paraissent inquiétantes . Qui t'avait conseillé le glutathion?
C'est Yop qui connait le mieux le protocole de C puisqu'il le pratique mais on ne le voit plus tellement. J'espère qu'il est en vacances et qu'il reviendra nous faire part de son expérience.
Quant à moi, quand je lis les récits de Perrine ou d'autres, je me félicite d'avoir opté pour les petites doses de DMSA, avec l'accord du médecin du sud, d'autant que la chélation au DMPS ne me parait pas si rapide que ça.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede boldev » Lun 11 Aoû 2008 16:01

Bonjour marie-louise,

C'est vrai que certaines theorie de klinghardt paraissent assez fumeuses, mais ca ressemble à ce qu'a fait le moratherapeute de marco si je me souviens bien, pour reperer les desequilibres energetiques de certains organes.Mais certes c'est beaucoup + fumeux.

En quoi consiste exactement le protocole du dr rueff?

C'est pas pour defendre Klinghardt mais son discours est evolutif, en 2006 il a dit que la chlorella ne nettoyait pas des metaux lourds.

Je comprend pas pourquoi tu dis que mes analyses paraissent inquiètantes, au contraire je sors pas mal de metaux, ce qui montre que dmps+glutathion est efficace chez moi.

Certes le dmps seul est inefficace chez moi, j'ai besoin de glutathion pour augmenter mes sorties de ML, c'est pour ça que je comprend pas trop pourquoi cutler le deconseille.
C'est peut etre le problème des autres quant à la longueur de leur traitement au dmps, ils ne prennent pas de glutathion.

C'est vraiment interessant ce que tu dis sur l'acide alpha-lipoique, car c'est un des seul suppléments qui me provoquent de forts effets (si j'en prend beaucoup 3x300mg), mon cerveau devient en surchauffe, insomnie, excitation...etc

Ca peut paraitre etonnant que je sors toujours beaucoup de metaux (sauf la dernière avec dmsa) mais j'etais vraiment dans 1 condition à la fois physique et psychique deplorable.Moi ca m'étonne pas que j'ai autant de métaux en moi.

Tu me donnes envie d'essayer les frequentes doses de dmsa (au lieu du dmsa 1 fois par semaine), je pense que je vais tester.Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi il vaut mieux des ptites doses de dmsa pendant 3 jours, plutot qu'une bonne grosse dose (30mg/kg) qui nettoie tout cela d'un seul coup.

Merci pour les liens, je les lirais ce week-end.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede boldev » Lun 11 Aoû 2008 20:13

Merci yop pour ces precisions.Si c'est son seul argument à cutler contre le glutathion injectable, n'ayant personnellement aucun effet secondaire, je n'ai pas de craintes à continuer.D'autant que le dmps/dmsa fait un bon nettoyage derrière.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 12 Aoû 2008 09:10

Boldev,
Il n'y a pas vraiment de protocole précis de Rueff si ce n'est une propension à te bourrer de compléments chers et pas vraiment utiles. Il m'a laissé trainer 8 mois avec seulement de la chlorella pour la détox. Je lui suis tout de même reconnaissant de m'avoir prescrit des hormones.
Concernant le protocole Cutler, je le trouve d'une part contraignant mais d'autre part certainement efficace dans le sens où le DMSA agit en continu sans recharge en minéraux entre temps qui affaiblit son efficacité.¨Par contre la prise toutes les 4 heures fait que forcément certaines prises se font avec l'estomac plein et là je doute de l'efficacité. Mon expérience personnelle montre que plus j'attends avant de manger après une prise de DMSA, plus grande est l'efficacité. Pour profiter de l'efficacité maxi il faut soit le prendre le matin à jeun et sauter le petit déj soit comme je fais le prendre en milieu d'après-midi.
Je trouve que le protocole que m'a conseillé le médecin du 06 concilie un peu tous les avantages. Prise de 500 mg trois jours de suite. Donc pas contraignant, on ne se recharge pas en minéraux entre temps, et on peut le prendre à un horaire favorable. Le temps d'arrêt et de recharge en minéraux qui est de 11 jours peut être adapté en fonction de sa capacité personnelle. Je l'ai réduit aujour'hui à 7 jours et je pense encore essayé de le réduire pour faire un maximum de chélation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mar 12 Aoû 2008 11:52

Bonjour
Boldev, je ne voulais pas t'inquiéter mais c'est la formulation du labo qui me paraît inquiétante : "l'augmentation du GSH révèle une "transulfuration exaltée par l'agression oxydante et/ou toxique" (???)
Si tu le supportes bien effectivement...
Quant à Rueff,j'ai essayé pour ma part le protocole anti-métaux lourds exposé dans la "Bible des vitamines" il y a 3 ans (peu après le diagnostic de SEP et l'essai catastrophique de Copaxone):
-vitamine C : au moins 2g/jour
- " E, sélénium
-MSM ,acides aminés soufrés
-acide lipoïque (200 à 400 mg/jour) : je n'ai jamais dépassé 200 mg
-sylimarine : 1 g/jour càd 2 comprimés
-chlorella, ail des ours et coriandre (si on n'a plus d'amalgame seulement pour la coriandre)
Je n'ai pas pris à ce moment là la chlorella que j'ai essayée après ma visite chez le doc du sud ni la coriandre puisque j'ai toujours mes amalgames n'ayant trouvé personne qui veuille prendre les précautions adéquates à Nice.
Rueff a écrit aussi un petit livre où il expose le protocole de Klinghardt : Intoxications aux métaux lourds : supplémentations nutritionnelles et affections neuropsychologiques (Editions Destination forme, Le Mans). Je l'ai acheté mais je ne le trouve plus.
La vitamine C ne m'a pas fait de bien car j'en prenais beaucoup dans l'espoir de mieux marcher mais c'était de pire en pire : j'ai appris après que la vitamine C neutralisait la vitamine B12 et que le manque de vit. B12 peut provoquer des problèmes neurologiques. Et effectivement mon état s'est amélioré quand j'ai arrêté la vitamine C en mars 2007, après la lecture de "Diététique du cerveau". L'excès de vit. C provoque aussi la fuite de minéraux essentiels (je le répète pour les nouveaux qui n'ont pas eu le temps ou l'envie de lire tous les posts) et j'étais de plus en plus fatiguée pour cette raison.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?