ML, Lyme, ehs, mcs, electrogalvanisme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Avr 2011 11:36

Nos posts ce sont croisés je crois bien! ;)

Merci pour cette réponse tuchiana! :)
Je vais donc tenté de voir ça par moi meme en fonctionnement avec cette technique et un bon vieux voltmètre, je verrais si c'est cohérent pas du tout par rapport aux résultats annoncés ;)

Cependant ce que j'ai du mal a comprendre la dedans c'est que l'etecrogalvanisme est sensé etre du a la présence de plusieurs métaux différents en bouche, donc si une personne n'a mettons qu'un bridge, et aucune autre prothèse métallique ni amalgame, l'electrogalvanisme mesuré devrait etre faible sur ce bridge, non? A moins que qd on parle de un seul métal en bouche ça ne veuille pas dire "une seule prothèse" métalique, car cette dernière est faite de multiples métaux et pas un seul....? :??:

Je vais tenter le coup et je vous tiendrais au courant! ;) Si d'autres on deja testé de le mesurer, on est preneur des résultats afin de comparer entre nous!

J'attend un peu et ensuite je recopierai tous nos derniers posts dans la rubrique sur les dents afin que plus de monde puissent avoir accès facilement a ces infos.

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede tuchiana » Dim 24 Avr 2011 12:05

Nos posts ce sont croisés je crois bien!


ptit_gars,
ca ne m'etonne pas, ce n'est pas la premiere fois que je reponds a qqn sans avoir entendu sa question :):):)

l'allergologue m'a dit qu'il faudrait laisser un seul metal, mais mes resultas n'ont pas inquiete la dentiste :(

quand on a plusieurs metaux et que la salive est un electrolyte, on parle de corrosion galvanique qui est due a l’heterogeneite entre les differents metaux et alliages dentaires:
- la cathode: matériau le plus noble,
- l’anode: partie corrodable,
on comprend mieux le danger de l'or qui est le metal le plus noble, il provoque la corrosion de tout autre metal.

pour ce qui est des metaux qui font parie d'un alliage, moi aussi je me pose la question, mais je ne suis pas specialiste helas...

je m'occupe des intestins et de Lyme maintenant, apres je vais attaquer les metaux en bouche.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede detox » Dim 24 Avr 2011 12:34

Les dents devitalisees, c'est un tres gros pb, a cause des infections non detectees tout en dessous, la ou le produit depasse un peu de la racine ou autre infection mal soignee.
La putrescine et la cadaverine qui sont degagees sont transformees en substances nourrissant les bacteries , a partir de l'ornithine et de la lysine (sur wikipedia)
Clark recommande l'ornithine pour les cures de parasites maintenant je comprends pourquoi!

J'en ai arrache une avec 2 infections sous racines depuis 20 ans, qui passaient inapercues sur panoramique ; le dentiste qui a fait ma depose les a vues grace a une radio localisee. Quand je vous dis que c'est un bon !
j'ai un pivot qui reste, car juste devant mdr :gla:
et une dent que je vais essayer de sauver, mais le nerf est atteint.

A ce sujet ; qui a des techniques pour 'restaurer' le nerf avant la pose du composite definitif + des infos sur des materiaux definitifs non toxiques donc sans bisphenol A- mon dentiste n'en sait rien a part les ionomeres??
alimentation specifique ou autre ?
elle fait un peu mal quand je mange des trucs sucres donc deja eviter encore plus le sucre.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede detox » Dim 24 Avr 2011 12:54

....pour ceux qui comme moi ont zappe la physique a l'ecole, et comprendre comment les divers metaux des amalgames sont liberes dans la salive (=liquide avec sel =electrolyte) et nous intoxiquent en permanence a l'insu de notre plein gre :

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/chimieau ... .htm#lex17
avec des photos ! impressionnant. site du cnrs.

J'ai enfin compris ce qui se passe.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le c....ard qui a mis du mercure et de l'argent dans les amalgames ?

"Un métal noble est un métal qui résiste à la corrosion et à l'oxydation. Notamment, c'est un métal qui ne peut pas être dissous par une solution d'un acide seul.
Les métaux nobles sont : l'or, l'argent, le platine."
Dans le monde de la construction métallique et de la mécanique, les métaux nobles sont, entre autres, les aciers inoxydables (nickel-chome ?), le titane, le zirconium, le tantale.

Donc Tuchiana merci
mercure (non noble) et argent (noble) + salive liquide sale = electrolyse donc electrogalvanisme
et 20 minutes pour comprendre 20 ans de souffrances!!!!

J'espere au moins que ca servira.

Ce qui m'inquiete c'est que le snouveaux materiaux dentaires sont nobles (titane et zircone) donc vont creer de l'electrogalvanisme avec les amalgames au mercure (plus que sais-je, meme les dentistes ne savent pas ce qu'il y a dedans! un comble, ne serait-ce que pour les allergiques non ?)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede wlad » Dim 24 Avr 2011 13:04

:lol: :lol: :lol:
Et quel est le couillon qui s'est dit "Tiens, on va obturer une dent blanche par un truc noir dégueu. !"

L'idée du jour. Eh ben...... :hic:
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede detox » Dim 24 Avr 2011 13:09

Oui Wlad c'est une idee fameuse ! Le pire, c'est qu'on s'est apercu que c'etait toxique, mais pour des raisons de gros sous on les a reautorises au debut du siecle dernier.
Et maintenant, on nie tjrs le pb, mais on retire le mercure de la circulation en douce au niveau europeen (on est surement en train de le refiler au "tiers-monde"), quel sens des responsabilites ! je suis impressionnee.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede xavier » Dim 24 Avr 2011 20:40

Bonsoir Wlad,

Pour le second point, il faut chercher les niches à bactéries comme les dents et les amygdales, même enlevées ! Parce qu'il peut rester de petites cryptes cicatricielles d'où des bactéries peuvent secréter leurs toxines. Les patients qui viennent me consulter pour une rhizarthrose bilatérale des pouces (ils ont mal en bougeant les pouces) découvrent qu'en traitant les amygdales (en 1 à 2 minutes) guérissent instantanément sans qu'on ait touché leurs pouces.



Pourrais tu nous expliquer comment tu procèdes pour éliminer les foyers infectieux sur les amygdales.

Concernant les patients atteints de Lyme, Klinghardt dit:

Nous regardons tjs les amygdales, si elles ont des cicatrices avec des cryptes, ou si du tissu lymphoide a repoussé depuis l'amygdaloctemie, alors une intervention chirurgicale est nécessaire. Sinon, ces patients(la majorité) n'iront jamais mieux. Nous recommandons une procédure appelée "cryothérapie régénérative" développée par un Dr en médecine Russe spécialisé en ENT et pédiatrie ( Sergej Dorochov). Ceci implique la congélation de la surface de tout le tissu lymphatique de la région de la tete/nuque ce qui crée un barrage aux réponses des facteurs de croissance et cytokines qui mène souvent à une amélioration incroyable chez nos patients Lyme.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede wlad » Lun 25 Avr 2011 06:24

Oui, j'avais lu tout cela et trouve sa solution thérapeutique bien lourde alors qu'une simple manipulation ostéopathique suffit à régler le pb.

J'avais trouvé cela il y a for longtemps et ne m'étais jamais posé la question si c'était difficile à faire ou non. En fait, c'est même très simple. Et je suis très étonné de solutions si disproportionnées. Les médecins prennent toujours et encore le corps pour une machine idiote. C'est incroyable ! Idem pour les dents qui deviennent grises après un traumatisme dessus. C'est facile à récupérer. La dent retrouve sa blancheur. J'en ai discuté avec un dentiste et la vision qu'ils ont - et qu'on leur enseigne - est totalement édulcorée. Ils devraient confronter la théorie qu'on leur enseigne à la pratique de tous les jours et verraient de fortes discordances entre les 2.

S'il y a une amygdale qui pose pb, elle est induré et adhérente.
Pour les cryptes cicatricielles, il s'agit uniquement d'adhérences.

Je les libère pour que l'organisme puisse aller au bout de sa cicatrisation. Il y a différentes manières de le faire. Mieux vaut les connaitre toutes parce que la réponse thérapeutique dépend du tissu atteint.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede annie » Lun 25 Avr 2011 10:49

Eh Wlad ! Tu sais, il fait bon vivre dans le Sud-Ouest et on a du bon vin :hic: !!! Si l'envie te prend de déménager, on t'attend ! Ou alors si tu as un jumeau comme les frères Bogdanoff... :gluk:
Je vois un ostéo environ 10 fois par an (et, petit détail : entre mes mille maux dont une arthrite chronique, j'ai de grosses sinusites récurrentes qui commencent toujours par une inflammation de l'amygdale gauche).
En tout cas, merci pour tes infos intéressantes. :)
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede wlad » Lun 25 Avr 2011 11:49

[img]smile/eek.gif[/img] 10 x par an !!!!!?!
Change d'ostéo !
Merci pour l'invitation :hello: ;)
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 136
Inscription: Mer 9 Mar 2011 07:00
Localisation: Strasbourg

Messagede annie » Lun 25 Avr 2011 12:08

Ben, si tu lis ma présentation, tu verras que je suis une calamité ambulante (ou plutôt tout juste déambulante), pleine de compensations mécaniques suite à un ratage chirurgical qui me vaut un tendon rotulien réduit "à un simple tractus fibreux de 3mm" !!!
Sans parler de tout ce qui s'en est suivi sur tous les autres plans dans le contexte catastrophique où je me trouvais à l'époque.
Je vois surtout l'ostéo quand par compensation avec le genou droit opéré, le gauche fait des siennes : déboîtement de la tête du péroné et du ménisque. Et là, je n'arrive pas toute seule à le remettre en place. Et c'est récurrent.
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede xavier » Lun 25 Avr 2011 13:23

Wlad


S'il y a une amygdale qui pose pb, elle est induré et adhérente.
Pour les cryptes cicatricielles, il s'agit uniquement d'adhérences.

Je les libère pour que l'organisme puisse aller au bout de sa cicatrisation. Il y a différentes manières de le faire. Mieux vaut les connaitre toutes parce que la réponse thérapeutique dépend du tissu atteint.



Merci de ta réponse.
Effectivement ta méthode est beaucoup plus simple; surtout que ce n'est pas simple non plus de trouver un médecin qui connaisse la "Cryothérapie régénérative", je ne suis meme pas sur qu'il y en ait en France.

Si tu connais des confrères qui travaillent comme toi, dans le Sud, ça m'intéresse. J'aimerais bien qu'on m'examine les cicatrices des amygdales, jusqu'à présent aucun ostéopathe ne l'a fait.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Lun 25 Avr 2011 13:49

Annie,

As tu essayé la réflexologie endonasale pour traiter tes sinusites récurrentes, cette méthode peut s'avérer efficace:

http://www.swissnat.com/FrontOffice/i14 ... nusite.htm

On en a parlé ici:
http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... e-Wlad.htm


Moi, j'ai fait 5 séances de réflexologie nasale (pas pour une sinusite), les 2 premières m'ont amélioré certaines douleurs pdt 1 ou 2 journées; les 3 autres ne m'ont rien apporté.

Cette méthode consiste à introduire un stylet métallique, imprégné d'HE, dans chaque narine, pour aller stimuler au fond de la gorge(assez haut) une zone qui est supposée etre la zone d'équilibre entre le systeme ortho et parasympathique.

Pour traiter les sinusites, le stylet est orienté vers le haut du nez pour stimuler la muqueuse nasale(enfin, je crois).

C'est très supportable, ça chatouille juste un peu au début, je crois bien que ça gratouille aussi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede tuchiana » Lun 25 Avr 2011 14:02

Wlad,

"J'aimerais bien qu'on m'examine les cicatrices des amygdales, jusqu'à présent aucun ostéopathe ne l'a fait."

je rejoins Xavier sur ce point mais j'habite a Paris, si tu as un confrere pas loin :)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede detox » Lun 25 Avr 2011 15:48

Et si on organisait un deplacement en groupe pour aller chez Wlad ?? "Les voyages sante de Melodie"
Ca serait moins tristounet non ? :roi:

Mais treve de plaisanterie je suis desesperement a la recherche de ciment pierre pour mes obturations definitives, n'ayant pas la possibilite de depenser une fortune pour de la ceramique.

Neodent, la societe indiquee par plusieurs dentistes (notamment l'association Resonnances, quelqu'un connait ?) n'en produirait plus.

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron