Nouveau livre sur le sujet!

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede *isa* » Mar 19 Mai 2009 15:52

Hello Catherine et Gigi :)
Merci beaucoup à vous deux!
C'est super Gigi si tu peux faire circuler. Si vous avez des retours de médecins, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils en pensent... J'ai choisi de traduire ce doc parce qu'il me semblait très scientifique et bien documenté. C'est aussi un bon support pour parler de notre sujet aux journalistes et je leur en glisse un dès que j'en ai l'occasion (ce que je peux me permettre grace à vos premières commandes ;) ).
A bientôt,
Isa;)
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Jeu 21 Mai 2009 01:05

Bonsoir isa et à tous,

j'ai commencé la lecture du livre cet après-midi, j'ai lu les 4 premiers chapitres pour l'instant,

Toutes mes félicitations isa, pour ce merveilleux travail !

Je me permets de mettre ici 3 extraits parmi tous ceux que j'ai marqués en fluo :

- "Le mercure des amalgames interfère avec la production de cytokines, empêchant la détection précoce des virus, aggravant ainsi les infections."
Je crois que cela concerne pas mal de monde sur le forum.

- "Une étude canadienne a démontré que les taux sanguins de 5 métaux permettaient de prédire avec 98 % de précision les enfants ayant des difficultés d'apprentissage."
98 % de précision, cela ne laisse plus de doute.

- "Des études ont mis en évidence que les amalgames récents non-gamma-2 riches en cuivre libéraient beaucoup plus de vapeurs de mercure que les amalgames d'argent traditionnels."
Sans commentaire !

Pour terminer, j'ai appris que le mercure avait des propriétés oestrogéniques et donc que certains animaux ne pouvaient plus se reproduire, les mâles présentant un taux d'oestrogènes supérieur à celui des femelles qui du coup ne les intéressent plus.

J'ai hâte de lire la suite ... encore merci à toi isa pour ce précieux travail.

Ymy.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Jeu 21 Mai 2009 15:44

Bonjour,

- "Une étude canadienne a démontré que les taux sanguins de 5 métaux permettaient de prédire avec 98 % de précision les enfants ayant des difficultés d'apprentissage."

Il est pourtant connu qu'on ne peut se baser sur des analyses de sang pour connaître l'intoxication mercurielle : c'est donc contradictoire.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Jeu 21 Mai 2009 17:37

Oui c'est juste Olive mais si l'on procède à une analyse de sang total (recherche ML et autres) on peut en déduire que s'il y a des ML en circulation dans le sang, il y a en aussi stocké dans les tissus et plus spécialement dans le cerveau.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ymy » Ven 22 Mai 2009 00:27

Oui Catherine, s'il y a des ML dans le sang, j'ai bien peur qu'il y en ait ailleurs ... notamment dans les organes.
Idem en ce qui concerne les urines. Je sais que certains enfants autistes ont des taux de mercure urinaire dans les urines spontanées (donc sans prise de chélateur) bien au-dessus des normes (tests effectués au labo P. Auguste).
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jeuf » Mar 1 Sep 2009 18:50

Bonjour
j'explore quelques messages passés de ce forum
j'arrive un peu après la bataille ici et ailleurs mais j'aimerai pointer un problème de rigueur scientifique pour établir le lien entre métaux et problèmes de santé

Je pense qu'il est très peu pertinent de mettre en co-relation des mesures clairement objectives (quantité de mercure dans le sang) et quelque chose de pas objectif (difficulté d'apprentissage, mesuré en interrogeant des enfants je suppose). Car dans le deuxième cas, on ne peut pas obtenir une mesure précise d'un réalité objetive. La limite entre les enfants avec et sans difficulté d'aprentissage n'a probablement rien de tranché (et il n'y a pas au controles d'histoire par exemple, une moitié de la classe qui a plus de 13/20 et l'autre qui a moins de 7). Il est d'ailleurs je pense impossible d'obtenir une correlation de 98% entre deux phénomènes dont la mesure ne peut pas être totalement objective, ou entre une mesure objective et une contenant une partie subjective.

Autre chose : sur
http://forum.aceboard.net/177758-1957-5 ... ercure.htm
je lis toute un liste effrayante de symptomes, je pense que moi et quaisment tout le monde devrait se croire contaminé en lisant ce texte, faisant
Or je n'ai pas de mercure dans la bouche, je me souviens pas avoir été exposé (ou avant ma naissance il y a 25 ans). En fait, les critères d'évaluation proposé, même s'ils parlent probablement à celui qui les a écrit, ne sont pas objectivables, et de là ne sont pas comunicables. Du moins, il serait pertinent de ne pas dire qu'il s'agit de critère majeur, on peut mettre beaucoup trop de choses derrière les mots décrivant des sensations.

Par ailleurs je lis qu'aucun médecin ne soutient les (supposés) vicitimes des métaux lourds , ce qui complique la tâche pour soutenir les dossiers devant diverses instances sécu par exemple). à la lumière de ces deux exemples, je pense qu'il y a effectivement des points faibles dans l'argumentation. C'est pourquoi je pense qu'il y a un intérêt certain à trouver des preuves objectives, et à la faire valoir, même si malheuresment je ne vois que les lourds tests de provocations associées aux pointue mesure de concentration de métaux...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede fabien » Jeu 3 Sep 2009 19:39

Je viens de recevoir le livre. Une dizaine de jours seulement après la commande. J'ai été surpris par sa petite dimension, mais en fait il est hyper dense. Idéal pour essayer de convaincre les médecins qui m'entourent.

Merci Isa pour ce travail.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede strato » Lun 1 Fév 2010 01:11

Je suis d'accord avec toi Jeuf.

Personnellement je m'intéresse au mercure car je souffre de fatigue chronique (uniquement).

Mais c'est clair que la liste de symptômes que vous proposez est tellement vaste que n'importe qui peut se dire intoxiqué au mercure.

De plus je trouve ça un peu limite de proposer des méthodes de traitement à faire tout seul.
Moi j'ai contacté le doc du Nord et je vais faire ce qu'il me dit, point barre.
Un traitement ne dois jamais se faire sans l'aide d'un médecin, et à ce que j'ai compris personne n'est médecin ici.
strato

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Lun 1 Fév 2010 02:59

Bon courage Strato, avec le doc en question ....

PRIMUM NON NOCERE .... à méditer !
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 1 Fév 2010 13:21

Moi j'ai contacté le doc du Nord et je vais faire ce qu'il me dit, point barre.
Un traitement ne dois jamais se faire sans l'aide d'un médecin, et à ce que j'ai compris personne n'est médecin ici.

Quel intérêt de venir sur un forum de nons médecins alors?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 1 Fév 2010 13:26

Bonjour Strato,

Marco a raison de te demander ce que tu viens chercher ici. Mais je veux tout de même te dire ceci :
Tu as raison, il n'y a pas de médecin qui intervienne sur ce forum mais au départ il y a eu souvent consultation chez les différents médecins chélateurs et aujourd'hui ce qui prime c'est l'écoute de nos réactions aux différents traitements proposés ainsi que notre expérience et notre vécu et surtout l'observation de ce qui améliore ou aggrave notre santé. Et ces médecins ont parfois aggravé nos problèmes de santé.

Nous ne proposons pas de traitements ici, nous exposons le résultat de nos expériences,ce qui est fort différent !

Si tu le sens, c'est important que tu suives le traitement que te propose le médecin du Nord et nous serions heureux que tu nous donnes le feed back de ton traitement. A bientôt.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 1 Fév 2010 14:27

et surtout tu fais quoi quand après par exemple plus de 30 ans de douleurs quotidiennes, après plusieurs diagnostics ou non diagnostics mais sans aucun mieux un handicap reconnu par la sécu car tu ne peux plus marcher, ni te servir des tes mains etc etc.
Et si après 1 an de recherches et d'expériences personnelles sans aucun risque si bien "faites" sur ce forum
tu trouves enfin "des petites solutions" qui se soldent par une renaissance tu dis merci au forum d'exister!!!
il se peut très bien que le doc du nord te remette sur pieds et ce sera parfait
mais si il y a autre chose que les ml ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous tu n'auras pas grande amélioration et tu risques alors d'apprécier l'existence de ce forum car la solution pour t'en sortir c'est de te prendre en main
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 1 Fév 2010 21:31

Oui, car mercure, champs électromagnétiques, candida albicans et borrelia partagent le même panel de symptômes ..... Dur de savoir qui est le vrai responsable ou qui a commencé, mais le fait est qu'il faut combattre tout le monde pour aller plus vite.
Fatigue chronique, regarde bien, tu la trouve à tous les tableaux.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Informations utiles