de un_ptit_gars » Lun 13 Déc 2010 21:05
Delphine,
Je te sens un peu perdue la...c'est vrai que notre forum est très vaste, et c'est également vrai qu'il existe une multitudes de thérapies possibles. Tous les conseils que te donne les forumeurs sont bons, et font état de thérapies qu'ils ont expérimentés et qui les ont aidés sur un des multiples aspects de leur maladie. Le pb principal vient du fait que chacun est unique et que chacun doit réussir a trouver ce qui lui convient personnellement, aucune recette n'étant bonne a appliquer a tout le monde. Je comprend que c'est déroutant, surtout au début, lorsqu'on est le plus mal, on voudrait enfin ne pas avoir a changer 50 fois de "plan d'attaque" et prendre la bonne direction.
Une grande solidarité règne sur ce forum et c'est bien ce qui fait sa force par rapport a bcp d'autres, mais malheureusement personne ne pourra trouver a ta place ce qui te convient et te permettra réellement d'aller mieux. Les pistes évoqués jusqu'a présent sont parmis les plus intéréssantes que nous ayons testés, mais seule toi pourra dire si elles te conviendront. Dis toi également qu'en l'état actuel des choses, aucune thérapie ou aucun complément ne réglera TOUS tes pbs, et c'est bien pour cela qu'il est nécéssaire de disposer d'un pannel large, meme si cela a aussi l'inconvénient de déboussoler au début.
Pour compléter un peu ce qui t'a été dit jusqu'a maintenant, voici ce que je ferai (de manière très très simplifié) en tout premier si je devais repartir a zero dans mes choix de soins:
- bcp d'eau, tous les jours, pour hydrater ton corps, c'est un prérequis obligatoire a l'élimination des diverses toxines
- prend une bonne dose de vitamine C (de qualité, naturelle) tous les jours, et meme plusieures fois par jour
- bcp de "binder" sous la main et en prendre dès que tu te sens "toxique" ou tout simplement encore plus mal: charbon actif, chlorella de très bonne qualitée, chitosan, nanoteck chitosan, argile verte, etc.. Ces composants sont a prendre hors des repas et permettent a ton organisme de "récolter" tout le surplus de toxines que ton corps ne sais pas comment éliminer, et fais baisser les multiples réactions associées.
- faire les cures de clark, a commencer par la cure de déparasitage, puis en alternance avec les cures de foie
Et SURTOUT, attaquer assez vite:
- un réel protocole de rééquilibrage énergetique:
Comme pour "reprogrammer" un ordinateur dont les programmes sont déréglés, ton système énergetique doit en premier lieu savoir ce qui est "bon" pour lui, et ce qui ne "l'est pas"...
Par exemple s'il pense que le mercure est bon pour toi, il va le stocker et non pas l'eliminer, de meme pour le gluten qu'il va prendre pour un agent toxique alors qu'a la base il le l'est pas, etc.. tout ceci part du système énergetique, et sa "reprogrammation" est a mon sens le premier point sur lequel vraiment s'investir, car il détermine le succès du reste. C'est assez facile a comprendre: si ton corps stocke a ce point les éléments toxiques, c'est qu'il y a des raisons, et elles sont energetiques (ou héréditaires, mais en fin de compte l'hérédité n'est autre qu'une scorie énergetique comme l'a démontré l'allemand Fritz Albert Pop) , et au niveau encore plus haut, elles sont émotionnelles (meme si l'on en a pas conscience la majorité du temps). Pour prendre un exemple simple, si tu remet en circulation du mercure via des chelateurs ou en tuant bcp de bactéries, et que celui ci n'est pas reconnu par ton corps comme étant toxique, il ira se reloger ailleur plutot que d'etre éliminé par ton corps, et le surplace est assuré, ce qui est trop souvent le cas de bcp de personnes, meme si elles possèdent de réelles compétences en médecines holistiques.
Je te conseille de t'intérésser a une des therapies qui ont fait leur preuve pour cela: moratherapie, NES (infoceuticals), therapie allemande "allergie-immun" (celle que je suis actuellement en train de terminer), ou d'autres encore.
Je vais d'ailleur ouvrir prochainement sur le forum un espace dédié a ce point précis: les thérapies énergetiques nouvelles, dites "quantiques", et qui représentent a mon sens l'avenir des soins pour des gens qui ont souffert depuis longtemps, tel que nous.
A bientot!
Pti gars