Bonjour, je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Mer 17 Déc 2008 10:03

Le régime SGSC peut améliorer significativement certains symptômes mais il ne guérit en aucune façon et un jour ou l'autre le risque est de sombrer car un évènement particulier va venir changer le délicat équilibre.
Je comprends la satisfaction de ceux qui voient leurs symptômes disparaitre en partie grace au régime. Mais quelle amélioration? En regardant le forum de l'appart, tu te rends compte qu'une bonne partie des gens continuent de vivre avec des handicaps ou gènes sérieux même avec le régime. C'est particulièrement vrai pour les personnes atteintes de fibromyalgie et fatigue chronique. Certains se réjouissent de leur amélioration mais dans un message par hasard tu te rends compte que ces même personnes ont encore des difficultés à monter deux étages à pieds. OK ça va mieux mais je n'appelle pas ça une vie normale.
Avec la détoxication, tu peux espérer une vie normale, dynamique. ça prend du temps, il ne faut pas espérer je pense moins de 18 mois de traitement mais quand même en quelques mois tu réussis à sentir des améliorations notables (certains mettent plus de temps).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mer 17 Déc 2008 10:13

Le régime SGSL est surtout indispensalbe aux malades auto-immunes, d'après ce que j'ai pu comprendre au lif du temps. Mais je pense que si on n'est pas auto-immune, il faut tout de même faire ce régime car le propre du mercure est de colonioser les enzymes, dont les digestifs, mais aussi de coloniser les peptides trifoliés qui protègent l'intestin grêle. Une fois ce dernier perméable, bonjour les maladies auto-immunes ! Alors tant que le mercure n'est pas évacué du corps ... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gilelican » Mer 17 Déc 2008 11:02

OK, merci à vous... J'ai RDV le 9 Janv chez chez doc du sud, y a-t-il une préparation spéciale à ce premier RDV ? Il ne m'avait absolument pas parlé de chélation il y a 2 ans et demi, dois-je lui en parler moi ? je suppose que contrairement au doc du Nord (avec qui j'ai annulé le RDV) il ne me fera pas de test de mobilisation la 1ère fois ?
J'avoue me poser des questions quant aux effets secondaires à long terme des traitements tels que DMPS et DMSA... Qu'en pensez-vous ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Mer 17 Déc 2008 11:32

Il faut apporter tes dossiers médicaux, au moins les plus récents et ceux que tu juges les plus intéressants même si anciens. Essaie de faire un compte-rendu écrit précis et chronologique de tes problèmes de santé, passes-y du temps mais ça vaut le coup d'être précis, il en tient compte dans le traitement qu'il te proposera.
Oui il faut que tu abordes la problématique des métaux lourds, même dans ton compte-rendu en final sous forme d'interrogation, genre "mes problèmes de santé ne seraient-ils pas la conséquence d'une intoxication aux métaux lourds?".
Il ne fait pas le test de mobilisation la première fois, il doit évaluer si c'est nécessaire et possible en fonction de tes symptômes actuels et de ton état de santé. Mais demande lui quand tu pourras le faire pour bien montrer que tu tiens à faire ce test dans le but de savoir si tu sors des métaux lourds, en général il ne s'intéresse pas trop à ce test mais ce n'est qu'une IV comme les autres et c'est à toi ensuite à envoyer l'échantillon au labo allemand.
Effets secondaires à long termes? Je ne peux pas être précis sur ce point mais je n'en ai jamais trouvé la moindre évocation dans des écrits sur le sujet. Il faut simplement savoir que DMPS et DMSA sont des procuits utilisés depuis des dizaines d'années et que plusieurs dizaines de milliers de personnes (dans le monde) ont été traité avec ces produits.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gilelican » Mer 28 Jan 2009 18:44

Bonjour, ça y est, j'ai vu le doc du sud... je suis noyée sous une avalanche de prescrïptions en attendant le prochain RDV pour test provocation dans 2 mois... il y en a au moins pour 300 euros: comment faire ?
Il y a entre autre le fameux Mercurius à prendre avant l'injection: j'ai cru lire ici: danger ! ou bien je me trompe ?
Par contre j'ai un examen de sang à faire et expédier à un certain labo, pour, si j'ai bien compris, trouver éventuellement "quel organe pourrait mettre le bazar": ça vous dit quelque chose ? merci d'avance
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Jeu 29 Jan 2009 03:23

gilelican bonjour,


1) Mercurius est à risques (certains l'ont très mal supporté).

2) C'est peu utile : au mieux quelques µg en plus au moment de l'IV. [color=FF6600]*[/color]

3) Et c'est gênant : à la place, c'est Cuprum 7 ch dose (ou 10 granules) qui va t'aider à éliminer le Cuivre. [color=FF6600]**[/color]

[color=FF6600]*[/color] Il faut comprendre que l'intérêt principal de l'IV n'est pas ce qui sort pendant 4 h par l'urine = quantité ridicule par une voie non performante.
NON, l'intérêt majeur est que le corps, sur l'élan donné par le DMPS se remette PENDANT QUELQUE TEMPS à faire son boulot d'élimination par les SELLES = un flux TEMPORAIRE a été créé.

[color=FF6600]**[/color] AU DÉBUT, c'est le cuivre qui est au premier plan, créant "un bouchon" contraire à l'élimination.
Ce “bouchon du cuivre” est l’élément majeur des premiers mois de détox!
Et le cuivre est au centre de toutes les douleurs, contractions et abérations musculaires.
Bien traité, le bouchon du cuivre s’en va en 4 à 5 mois.
MAIS, sans l’élimination du Cuivre EN PRIORITÉ la désintox peut STAGNER pendant des mois et des mois.

Dés que le bouchon du cuivre est dissous, alors la détox reprend sa marche en avant, mettant alors la priorité sur l’Arsenic.
Et pendant 2 à 3 mois ce sera Arsenicum à prendre avant la chélation.

Et le tour de mercurius ne viendra qu’au bout de 8 mois environ!!!
Et même comme cela, il reste risqué.


en attendant le prochain RDV pour test provocation dans 2 mois.
super = tu as 2 mois pour te préparer à :
[*]BIEN charger ton corps en compléments : Zinc, Vit C (ascorbates), bonnes huiles, ...
[*]COMMENCER [color=FF6600]***[/color] à Traiter tes intestins et tes reins et ton foie
[*]hydrothérapie du colon, éliminer les parasites, etc ... pour tes intestins
[*]eau aimantée à boire en permanence pour dissoudre d’éventuels calculs durs rénaux ou biliaires; tisanes d’Aubier du Tilleul- Bruyère- ... ; Amaroli (urinothérapie) si possible.
[*]desmodium, radis noir, Chélidonium majus 9 ch, fumeterre, etc ... pour soutenir ton foie.
Une chélation avec un mauvais système d’élimination = vider une baignoire avec une passoire = inefficace et épuisant physiquement + nerveusement!
Commence donc à boucher les trous de la passoire.

[color=FF6600]***[/color]cela doit prendre 4 mois pour obtenir un bon système d’élimination, à condition de ne pas y avoir un problème sérieux.

De mon point de vue, la diarrhée de la Vit C, l’ozone rectal, les Huiles Essentielles, l’eau aimantée et Amaroli m’ont toujours permis une bonne élimination; même après 12 déposes sauvages en 3 mois!!!


je suis noyée sous une avalanche de prescrïptions ... y en a au moins pour 300 euros: comment faire ?
tu dois avoir 2 choses différentes :
[*]une ordonnance avec surtout de l'homéo Weleda + Legalon + Mercurius = laisse tomber Mercurius, et prends tout le reste qui est destiné à te soutenir et à drainer pour une meilleure élimination. En gros, tout est remboursé, à part le Legalon (pour le foie).
[*]un “conseil” d’achat pour les produits Vitaminor [color=FF6600]****[/color] qui sont destinés à être tes compléments = ils sont chers!
Si tu veux ce genre de produits, Betterlife vend le même style pour bien moins cher = erik est le spécialiste de Betterlife, demande lui

[color=FF6600]****[/color]= je n’en ai acheté aucun, car j’ai choisi une supplémentation par ALIMENTS (Spiruline, Pollen, Aloe Vera, huiles en bouteilles ... ) et par LIQUIDES (Oligosol, Chlorure de Magnésium, Ascorbates ou acide L-ascorbique, ... ) : et j’ai fait ainsi entre 1 et 2 IV par semaine, sans difficulté.
Et s’il fallait DOUBLER ma supplémentation, ce serait facile = déjà nourri par les suppléments, j’aurais juste moins faim aux repas!
La supplémentation par cachets, comprimés, gélules, est moins efficace; et ça devient vite PÉNIBLE; et alors on “oublie” de prendre ses cachets; et la déminéralisation guette ...
Mais, bon, la médecine nous a FORMATÉS à prendre des cachets ...


Pour l’examen de sang, je ne sais pas, je n’en ai pas eu.


Prends Cuprum 7 ch à la place de Mercurius.
Et profite bien de ces 2 mois pour te préparer.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gilelican » Jeu 29 Jan 2009 10:08

merci Joel, je vais relire tout cela à tête reposée et revenir ensuite te poser tout un tas de questions, car je ne connais pas tout ce que tu me proposes...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Jeu 29 Jan 2009 15:51

marco a dit : Le régime SGSC peut améliorer significativement certains symptômes mais il ne guérit en aucune façon et un jour ou l'autre le risque est de sombrer car un évènement particulier va venir changer le délicat équilibre.
Je comprends la satisfaction de ceux qui voient leurs symptômes disparaitre en partie grace au régime. Mais quelle amélioration? En regardant le forum de l'appart, tu te rends compte qu'une bonne partie des gens continuent de vivre avec des handicaps ou gènes sérieux même avec le régime. C'est particulièrement vrai pour les personnes atteintes de fibromyalgie et fatigue chronique. Certains se réjouissent de leur amélioration mais dans un message par hasard tu te rends compte que ces même personnes ont encore des difficultés à monter deux étages à pieds. OK ça va mieux mais je n'appelle pas ça une vie normale.
Avec la détoxication, tu peux espérer une vie normale, dynamique. ça prend du temps, il ne faut pas espérer je pense moins de 18 mois de traitement mais quand même en quelques mois tu réussis à sentir des améliorations notables (certains mettent plus de temps).


Bonjour Gilelican,

Inscrite quelques temps après toi, je prend connaissance de ta présentation. Moi aussi j'ai vu mon état se dégrader depuis mon accouchement il y a 13 mois (+-10h de péridurale imposée...) depuis je n'arrive pas à remonter la pente, avec un gros coup de mou dans le courant de l'été dernier.
J'en suis un peu au même stade que toi : porphyrines positives au mercure et test de provocation pour prochaine étape (si je m'y décide).

Je confirme totalement les propos de Marco, j'ai entamé le régime SGSC il y a plus de 4 ans avec une période les 2 premières années miraculeuses ou je me suis vraiment sentie revivre, je dirais meme que j'était devenue superwoman (j'y repense avec nostalgie aujourd'hui): nuits courtes, réveils en pleine forme, double journée (travail + formation à distance), reprise du sport...etc
Les 2 années suivantes ont été bien mais beaucoup plus normales en terme de niveau d'énergie et d'activité avec un travail particulièrement stressant.

Sur ce je tombe enceinte et quelques problèmes surgissent (anémie puis pyélonéphrite), après la naissance tout semble aller bien, sauf cette fatigue qui parait normale au départ mais ne me quitte plus depuis. Je me rapelle a l'instant que j'ai aussi eu quelques troubles de la vue les premiers mois (vision floue), j'ai consulté un ophtalmo qui n'a détecté aucune baisse de ma vision, j'ai donc ignoré ce symptome qui semble avoir disparu, à moins que je ne me sois accoutumée à cette gêne ?

Bref le régime Seignalet a été très bénéfique mais il n'a fait que stabiliser mon état et la 1ere occasion de déséquilibre à fait ressortir le problème de fond, qui est bien sur celui des métaux lourds (parents dentistes...). Donc oui c'est un complément indispensable mais pas une solution définitive. Je pense qu'il aide aussi a détoxifier un peu, pour préparer le terrain à la chélation. De plus il va réguler le métabolisme et atténuer beaucoup de symptomes, ce qui permet d'arriver plus en forme à la chélation, ce qui n'est pas de trop !!

Bonne continuation
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gilelican » Jeu 29 Jan 2009 19:51

Merci Izzaaa, ça y est, je me suis mise au SGSC depuis quelques jours, le doc du sud m'ayant aussi motivée dans cette voie...je viens d'ailleurs de confectionner des gateaux sans gluten, d'après un livre de V. Cupillard...Excellent!
Demain, lorsque j'aurai un peu de temps, je vais me repencher sur les conseils de Joel, mais tout cela est tellement compliqué, sans argent et sans soutien...
Aujourd'hui a été particulièrement difficile, je me demande si je ne fais pas en plus une espèce de grippe, avec des douleurs accrues dans tout le corps, notamment les jambes...pas d"école et ma fille de 5 ans à occuper, on est restées en pyjama toute la journée !
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marya » Jeu 29 Jan 2009 20:39

bonsoir Gilelican,
Pourquoi dis-tu sans soutien ? et le forum ?
super pour le régime, au début c'est difficile,
puis tu vas te sentir mieux, tu cuisineras +volontiers. Tu veux des recettes faciles et pas chères ? allez courage, tiens bon, le moral est important. d'ailleurs en parlant de moral, le journal de la santé sur la 5 a traité
le stress, allez voir sur le site de la chaine, trés interessant,
bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede gilelican » Jeu 29 Jan 2009 20:50

Marya, j'avais failli conclure mon intervention par: heureusement qu'il y a le forum ! Donc je le dis maintenant, merci à tous...
Oui, je viens de voir à l'instant un médecin ayant écrit un bouquin parler du stress sur la 5...je lui ai prêté une oreille attentive...
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Ven 30 Jan 2009 11:44

Bonjour,

Les symptomes que tu ressens peuvent être ceux du "désencrassage" qui accompagne les premières semaines du régime, tu vas sans doute avoir des hauts et des bas, il faut tenir le coup car ensuite tu vas vraiment respirer !!

Pour le soutien, il y a le forum et financièrement tout n'est pas si exorbitant, mais c'est vrai que la chélation représente un budget... empruntes à tes connaissances, quand tu iras mieux tu deviendras hyperactive (regardes Joel) et riche (la pas d'exemples ils ont quitté le forum :lol: ), tu les rembourseras sans problèmes ! ;)
Trève de plaisanterie, il y a peut être aussi près de chez toi des membres du forum, ou est tu exactement? ca aide toujours de rentrer en contact direct.

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gilelican » Ven 30 Jan 2009 19:46

Merci Izzaaa, je suis de Nîmes...
Petite question: je suppose qu'on ne peut rien prendre à base de germe de blé en faisant le régime SGSC ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede gilelican » Ven 30 Jan 2009 19:47

Autre question: quelqu'un connait-il l'hydrolysat de collagène marin ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Sam 22 Nov 2008 07:00

Messagede marco » Ven 30 Jan 2009 22:10

Pas de germe de blé si régime SGSC.
Pour le collagène, j'en avais parlé à mon médecin osthéopathe qui avait essayé sur lui-même car il est fibromyalgique et pour lui ce n'est pas d'une grande aide.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités