le soleil n'est pas mon meilleur ami

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede kate » Lun 21 Mar 2011 21:45

Oups j'ai confondu, y a beaucoup de très bons "éléments" sur le forum en ce moment...
Pour les eaux, dans le milieu naturo tout le monde s'accorde à dire qu'il faut boire des eaux très peu minéralisées.
Le Dr Mélet disait que les eaux minérales c'était très bien, mais seulement en cure et sur place, à la source quoi.
Bonne soirée.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede pénélope » Mar 22 Mar 2011 06:01

La cure DEPARASITAGE chasse la bonne flore ?

Cà m'inquiète un peu dans la mesure où je continue le déparasitage..r&égulièrement et comme j'ai une flore + que fragile malgré les probiotiques...

Merci des avis de ceux qui s'y connaissent mieux ..
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede tuchiana » Mar 22 Mar 2011 11:23

salut Kate et merci pour ton intervention, comme toujours tu vas tout droit au but :)

tu as surement raison pour la carence en Zn, a part le probleme d'odorat je cicatrise mal, mais je n'ai pas de taches blanches sur les ongles qui est un signe de carence :)

comme je voulais prendre du Zn et de la cystine B6 contre la chute des cheveux, mon nutritionniste m'a dit que pour moi c'est le picolinate de zinc et rien d'autre :) j'ai donc essaye mais j'ai arrete a cause de problemes d'intestins :) il falait alors les introduire l'un apres l'autre pour voir lequel des deux derange mes intestins, resultat pour la cystine B6 positif donc "viree".

maintenant je suis en train de tester le Zn (picolinate chez Solgar) depuis le 12 mars, j'en prends 1/2 par jour, mais il m'est arrive de le rater 3 fois, ca fait donc 7 prises en 10 jours, je ne sais pas si c'est le Zn qui entraine ca, hier et aujourd'hui je me trouve avec des selles molles et envie irresistible d'aller aux toilettes, un peu comme si j'avais mange un aliment que je ne tolere pas :)

je vais diminuer la dose, ce sera donc 1/4, je le prends le soir, je ne sais pas si c'est bien, les infos concernant la prise du Zn sont contradictoires.

comment as-tu compris que tu ne supportes pas 1/2 de comprime de picolinate de Zn ? quels etaient tes symptomes ?

est-ce que le Zn a besoin d'un autre element pour etre assimile ? je lis qu'il ne faut pas le prendre en meme temps que le selenium, ce dernier je ne l'ai pas encore commence.

il me semble que selon Klinghardt en cas de Lyme il faut etre prudent avec le Zn, c'est le cas de la plupart d'entre nous, mon premier test chez Schaller est equivoque.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede kate » Mar 22 Mar 2011 13:16

Salut Tuchiana,
Le Zinc a complètement chamboulé mon très fragile équilibre hormonal. J'ai eu : oedème des paupières et visage le matin au réveil, trucs bizarres qui me passaient dans la tête (impression de "débranchement" pendant 1 seconde), douleurs aux reins, fortes douleurs ovulatoires et règles hémorragiques.
J'ai refait des analyses hormonales salivaires, mon cortisol était beaucoup mieux mais ô surprise ma testostérone est pharaonique.
Tout cela se tient, le zinc joue beaucoup sur l'hormonal en général, plus particulièrement il inhibe l'enzyme 5 alpha-reductase qui transforme la testostérone en dihydrotestone, d'où accumulation de testostérone.
Le zinc est par ailleurs le cofacteur d'une enzyme qui intervient dans la fabrication d'aldostérone (d'où mes oedèmes).

Pourtant étant "HPU" le zinc était sensé être miraculeux....
Mais il se trouve que je suis aussi, et encore plus +++, "CRD" (Cortisone Reductase Deficiency). Cortisone Reductase est un synonyme de 11 beta-HSD1, l'enzyme qui recycle cortisol et glutathion et qui a besoin de NADPH pour fonctionner. Or la 5 alpha-reductase a comme cofacteur le NADPH.....
Donc résumons : je manque de zinc mais je manque encore plus +++ de NADPH, d'où hyperinhibition de la 5 alpha-reductase. Vous suivez ? Non je vois bien.....

Une enzyme fonctionne toujours avec un cofacteur qui sert d'accélérateur, mais elle peut aussi être inhibée par un élément qui fait donc office de frein.
Avec mon HPU je manque de frein (zinc), mais avec mon CRD je manque encore plus d'accélérateur (NADPH). Donc si je prends du zinc j'appuie sur le frein ce qui déséquilibre encore plus le système qui n'a déjà pas d'accélérateur. Donc ma 5 alpha-reductase est archi-freinée.
Ouais bof je sais pas si c'est mieux comme explication.....

En tout cas, comme je pense ne pas être un cas rare de CRD, et que ce diagnostic n'est jamais posé, bien que connu et "étiqueté", il faut être prudent avec tous les minéraux, surtout si on les prend dans leur forme assimilable.
Maintenant j'espère bien que Klinghardt va "découvrir" sous peu le CRD et se pencher sur l'affaire. J'y crois car avec les doses faramineuses de zinc dans ses protocoles HPU, il va avoir des surprises, mais au moins lui il va chercher pourquoi.

Bon revenons à Tuchiana.
Une mauvaise cicatrisation est aussi un signe de carence en zinc. Quant aux tâches sur les ongles, il n'est pas constant.
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le zinc le matin ou le soir.
Les effets du zinc assimilé (le zinc picolinate n'a besoin de rien d'autre pour être assimilé), peuvent être aussi variés que le nombre d'enzymes dans lequel il intervient.
Réduis donc comme tu le dis ta dose à 1/4, et chose que j'ai oublié de dire hier, prends des binders, chlorella si tu la supportes.
Klinghardt "dans le temps", disait que le zinc potentialisait les effets du mercure (pour Lyme je ne sais pas mais comme ça va avec....), normal si ça joue sur la testostérone. La testostérone potentialise les effets du mercure, c'est pourquoi il y a plus d'enfants garçons autistes que de filles.
Les hormones féminines sont "meilleures" pour être armés contre le mercure. Ca se tient encore, les oestrogènes boostent la G6PD (l'enzyme qui fabrique la NADPH).

Bonne digestion...
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede pénélope » Mer 23 Mar 2011 06:31

Bjr Kate,

Tout ce que tu mets est s vraiment intéressant, tu connais le sujet.

J'ai lu en diagonale ton post sur le zinc, du coup je ne sais + quoi faire, parce que depuis un an je prends tous les soirs 2 ampoules de Zinc après le repas (en fait j'avais suivi les indications données pour les into ml de F C à l'époque )

2 ampoules d'oligosols, qu'en penses-tu ?

Par contre, je crois que le zinc doit être pris sur estomac plein et loin loin du sélénium.

Sylvie

PS : j'avoue qu'il faut parfois m'expliquer les choses comme à un enfant de 4 ans :crazy: car j'ai ^des gros pbms de concentration... :/
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede maman de ted » Mer 23 Mar 2011 09:47

bonjour tuchiana
Je viens de lire que tu as des problèmes de cicatrisation entre autres...as tu essayé de prendre de l ornithine?
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 07:00
Localisation: nogent sur oise

Messagede marie-louise » Mer 23 Mar 2011 10:08

Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede hermes » Mer 23 Mar 2011 11:23

Bonjour,
Cela depend de pourquoi tu aurais besoin de Zinc.
Mais, dans le cas des ML, si c'est parcque tu as trop de cuivre, je dirais qu'il vaut mieux en prendre juste avant chaque repas pour que le Cuivre ne gagne pas la bataille de l'assimiliation et que de cette facon, petit à petit, tu arrives à baisser ton taux de Cuivre.
Hermes
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00

Messagede kate » Mer 23 Mar 2011 12:32

Bonjour Pénélope,
Les oligosols de zinc sont je crois du gluconate, l'assimiles-tu on n'en sait rien, sauf si tu sens que ça te fait du bien, ou du mal......
Le zinc est conseillé sur estomac plein car il peut donner des nausées.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede pénélope » Jeu 24 Mar 2011 08:10

Bjr à tous,

KATE, je vais faire une prise de sang pour dosage cortisol cet ap-midi -si ma migraine me laisse souffler-.. La toubib m'a dit qu'il fallait la faire à 16 heures pr éviter de faire tout un protocole sur une journée.

Qu'en penses-tu ?
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede kate » Jeu 24 Mar 2011 08:23

Bonjour Pénélope,
Je ne sais pas ce que ton médecin entend par "tout un protocole sur une journée"......
Certains médecins prescrivent le dosage du cortisol à 8h et à 16h. Le faire juste à 16h est une nouveauté ! Mais le labo normalement a des normes aux différentes heures de la journée.
Bon on verra bien hein.
Bon courage.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede tuchiana » Jeu 24 Mar 2011 16:48

bonjour Kate et merci pour ta reponse,

je crois avoir compris tes explications accelerateur/frein d'une enzyme, c'est un peu comme un cheval de course sans jockey pour l'accelerer ou le freiner :)

"oedème des paupières", ca je connais bien depuis des annees, mon visage est toujours "different" le matin, c'est l'apres-midi que je deviens moi-meme :) mais ca ne doit pas etre un effet du Zn chez moi car je le "mange" depuis 2 semaines seulement.

je ne prends pas de la chlorella a cause de mes intestins mais je prends du charbon active 2 fois par semaine.

j'aurai bientot 57 ans, donc plus de regles mais elles ont ete toujours tres abondantes et douloureuses, et apres la menopause il y a un changement hormonal bien sur, la production de l'hormone femelle l'oestrogene ralentit, la testosterone produite se combine à l'enzyme 5 alpha reductase pour creer la DHT (DiHydroTestosterone) qui pourrait etre a l'origine de ma chute de cheveux qui persiste.

tu dis avoir refait des analyses hormonales salivaires - est-ce avec ou sans ordonnance, prescrites par un specialiste, remboursees ou pas, chez un labo special ou pas et est-ce que ca va donner qqch a mon age ?

tu es HPU, mais KPU doit etre la meme chose, non ?

voici ce que j'ai trouve sur un site allemand concernant KPU (partiellement en anglais):

Kryptopyrrolurea is "a chronic human deficit of vitamin B6 and zinc in the cells... The pyrrolic person loses vitamin B6 via the urine, which in turn has the consequence, that pyrrolic persons suffer from a severe deficiency of zinc."

le site: http://www.kpu-berlin.de/en/What_is_a_p ... person.htm

il se trouve que c'est genetic et l'effet c'est une mauvaise desintoxication du corps mais peut-etre la pollution du corps dans ce cas ne fait qu'empirer les choses.

bref, il me semble que ca vaut le coup de se tester en KPU, question donc: peut-on faire ca en France et si non, ou est l'endroit le plus proche, je suppose pas besoin d'ordonnance ?

tu pourrais "aider" Klinghardt en lui exposant ton cas, apres c'est a lui de voir :)

pardon, Kate, ca fait trop de question :) encore deux:

- quels sont les tests a faire pour voir si la thyroide va bien, j'ai fait TSH, T3, T4 et anticorps TPO (70, valeur elevee)

- as-tu une idee pour "globules rouges, globules blancs et plaquettes en baisse", c'etait mon cas il y a un mois, je n'ai pas encore refait des analyses, j'ai introduit les vitamines du groupe B ? j'ai ecoute une audio-conferenece de Mme Schaller ou elle disait que les borrelies sont capables de faire ca dans la formule sanguine.

j'espere que les reponses a mes questions pourront etre utiles a d'autres personnes aussi.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede izzaaa » Jeu 24 Mar 2011 17:16

Bonjour a tous,

Je reviens sur les différentes formes de zinc, il ne faut pas confondre le Zinc en macro nutrition qui se présente en milligrammes pour corriger des carences et peut effectivement entrainer des troubles et un surdosage et l'oligosol qui est sous forme extrèmement diluée (0,0674 mg de zinc pour celui de Labcatal qui est bien du gluconate) comme je viens de l'apprendre récemment en formation ;)

La théorie veut que l'oligosol permette de rétablir le "dialogue" avec la cellule afin de résoudre les carences d'absorbtion (c'est a dire quand la prise du complément en macro nutrition n'est pas adaptée car pas assimilée).
Si le zinc seul ne vous apporte rien il y a deux associations intéressantes a essayer selon vos symptomes:
- 1 jour Zinc 1 jour Iode si vos problèmes sont centrés sur l'hypophyse & la thyroide
- Zn-Cu (Zinc+cuivre) si vos problèmes sont centrés sur l'hypophyse, les surrénales et le cycle ovarien

Généralement on fait des cures d'oligosol et on ne les prend pas en continu, c'est censé débloquer des processus naturels, si rien ne se passe en 2 mois hé bien il vaut mieux essayer autre chose.

Bonne jouréne
Izzaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede hermes » Jeu 24 Mar 2011 17:28

Pour la différence, je m'étais dis que cela venait d'un coté d'un besoin d'un grosse dose en raison de la perte du à la digestion, et de l'autre une meilleure assimilation puisque en sublinguale et nécessitant moins pour le même effet.
Ce ne serait pas ca ?
Tu voudrais dire qu'en Oligosol, on se rapproche plutot d'une théorie "homéopatique" ?
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Lun 21 Fév 2011 07:00

Messagede tuchiana » Jeu 24 Mar 2011 18:12

Izzaaa,

quel genre de formation fais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron