Et si c'était ça ?!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede blandine » Mer 18 Mar 2009 13:51

Bonjour,
C’est mon premier forum et j’espère que vous serez indulgents avec moi si je commets des erreurs.
Je vous lance un SOS car je ne trouve pas de solution à mes nombreux problèmes de santé et j’ai un grand besoin de votre expérience.
Je m’appelle Blandine, j’ai 42 ans (mais j’ai l’impression d’être une petite vieille déjà depuis plusieurs années), je suis célibataire, sans enfant. J’habite en région parisienne.
J’ai toujours eu une très mauvaise dentition et dès mon plus jeune âge (4/5ans) j’ai fréquenté une fois par semaine le cabinet du dentiste. Toutes mes dents sont plombées (même mes dents de sagesse) ou devrais-je dire plutôt qu’elles sont reconstituées avec des plombages pour certaines et j'ai également 2 couronnes métalliques. C’est vous dire la quantité de mercure et l’ancienneté de mon intoxication.
Vers l’âge de 25 ans, faisant des sinusites, trachéites chroniques, des radios des sinus ont été pratiquées : un morceau de plombage y était logé. Je ne sais pas ce qu’il est devenu d’ailleurs.
C’est au cours d’une séance d’ostéopathie pour tenter de soigner mes vertiges/déséquilibre, qui sont devenus permanents depuis maintenant plus de 5 ans, qu’une probable intoxication au mercure par mes plombages a été évoquée. J’ai cru naïvement que j’avais trouvé LA SO-LU-TION à tous mes problèmes et que tout allait rentrer dans l’ordre rapidement. J’étais aux anges ! Mais je me heurte à l’ignorance de mon médecin.
Les premiers symptômes sont apparus à l’âge de 20 ans avec de violentes migraines, mais avec le recul, j’ai l’impression que mes infections ORL à répétitions sont peut être liées également. Puis d’autres symptômes se sont accumulés, par crises plus ou moins aiguës : épuisement chronique (je suis parfois obligée de fractionner ma semaine de travail pour tenir le coup), très importante prise de poids (environ 30/35 kg), déprime, hypothyroïdie d’Hashimoto, tachycardie, essoufflements, baisse de la vision, problèmes cutanés, hypersensibilité aux odeurs et aux bruits, douleurs dans la poitrine et dans le ventre, les articulations, les muscles, tendinite depuis plus de 3 ans, sciatique, cruralgies, lumbago, gonflements des extrémités, impression de « cuire » de l’intérieur, surtout la nuit, transpiration excessive, fourmillements, crampes, troubles digestifs, endormissement d’une partie de la face, changement de ma personnalité et plus récemment : pertes de mémoire, difficultés de concentration …
Après négociation avec mon médecin, il a bien voulu me prescrire une analyse des « proporphines » (et non porphyrines) urinaires. Je ne sais pas s’il y a une différence d’ailleurs. Et, le laboratoire a en fait recherché la créatinine et le mercure (pourquoi ?). Ces résultats n’étant bien sûrs pas concluant, mon médecin, ne sachant à qui m’adresser, n’a pas jugé opportun de continuer dans cette voie.
Retour à la case départ.
C’est donc en cherchant sur internet « intoxication aux métaux lourds » que je suis tombée sur votre forum et ça fait du bien de voir que je ne suis pas hypocondriaque et que même en France, il existe des solutions. Mais ça m’angoisse également, quand je vois le chemin semé d’embûches qu’il va falloir parcourir.
Depuis quelques semaines, j’ai très mal aux dents mais j’attendais les fameux résultats d’analyses pour aller consulter un dentiste et attirer son attention sur cette éventuelle intoxication.. Malheureusement, je n’ai aucune preuve et j’ai quand même dû prendre rendez-vous avec un dentiste lambda pour qu’il me soulage car je n’en peux plus.
J’ai besoin de vos conseils, je ne sais pas par quoi commencer et vers qui me tourner.
J’aimerais avoir l’adresse du médecin de Paris (de quel genre de médecin s’agit-il pour que ses confrères ne le connaissent pas ?) ainsi que celle d’un dentiste qui pourraient trouver une solution à mon problème, sans trop me ruiner non plus.
N’y a-t-il vraiment aucune prise en charge possible des frais occasionnés, même au niveau dentaire ?
Merci pour votre aide.
blandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Mar 2009 06:00

Messagede polote06 » Mer 18 Mar 2009 15:03

Bonjour Blandine et bienvenue sur le forum. Ton cas est encore un exemple des souffrances que l'on peut endurer et de l'errance médicale à laquelle on est confronté. Je pense que la première chose à faire est un test de provocation (analyse d'urines après injection d'un produit chélateur) afin de savoir si tu es effectivement intoxiquée aux métaux lourds. Je l'ai fait l'été dernier avec le médecin de Paris (Marco te donnera ses coordonnées je pense); ça s'est bien passé et les résultats (laboratoire allemand) ont confirmé l'intoxication. Mais tout cela a un coût et n'est pas pris en charge par la SS. Tu apprendras beaucoup de choses en lisant les rubriques de ce forum et, si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire "Vérités sur les Maladies émergentes" de Françoise Cambayrac.
Je te souhaite plein de courage.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede marco » Mer 18 Mar 2009 15:11

Bienvenue Blandine

Tout ce que tu décris signe une intoxication aux métaux lourds, il n'y a guère de doutes.

Pour la mise en évidence de l'intoxication par des analyses, il n'y a que deux solutions, les autres ne valent pas grand chose :
1) Le test des porphyrines urinaires réalisé au labo Philippe Auguste (ici pour commander le kit http://www.labbio.net/index.php?page=commande ). Mais ce test peut donner de faux négatifs.
2) Le test de provocation après prise d'un chélateur comme le DMPS.
Mais si tu adoptes un régime d'exclusion du gluten (blé et assimilés) et caséine (lait et dérivés) et que tu as des améliorations alors tu peux quasiment être sûre d'être intoxiquée et ça sans aucune analyse. Je te conseille d'ailleurs de faire ce régime alimentaire au plus vite car il pourra améliorer de façon significative de nombreux symptômes.

Si tu veux avoir des informations de manière structurée (mais non exhaustives et quelques fois partiales) ce livre est un premier pas important vers la compréhension de l'intoxication : "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac.

Il existe très peu de médecins compétents en France dans le domaine donc il n'est pas surprenant que d'autres médecins ne les connaissent pas. Je vais te donner en message privé les coordonnées d'un médecin qui suit des patients sur Paris.

Le dentiste n'est pas du tout la priorité pour l'instant. Tout soin dentaire qui serait fait aujourd'hui sans prendre de grandes précautions ne ferait qu'agraver tes problèmes. Tu peux en attendant de rencontrer le médecin soulager tes problèmes dentaires en appliquant les recommandations de Joël sur les bains de bouches :
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... bouche.htm
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... ravail.htm

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede aliaslea » Mer 18 Mar 2009 16:31

bonjour Blandine,

Heureuseent, la lumière apparaît parfois au bout du tunnel! A force de chercher, on finit par trouver! Je connais l'existance et l'impact de l'intox aux ML depuis peu, mais effectivement tu présentes des signes évidents. Mais, pas de panique! Au début, on est paumé dans toutes ces informations et on prend peur. Les conseils que je peux te donner sont :
1) d'y aller progressivement dans les "démarches" vers le mieux-être
2) Commencer de suite par le régime sans gluten sans caséine. Sans forcément faire les analyses recherchant une allergie ou une intolérance, car les résultats ne sont pas fiables. Je fais ce régime sérieusement (aucun écart, lire les étiquettes de tous les produts consommés même ceux des médicaments) depuis 10 jours, et franchement, les résultats au niveau de la fatigue, de la concentration et du moral sont probants!
3) Prends rendez-vous avec le médecin du Nord tout de suite. Il fera une 1ère consult. avant de te faire faire le test de provocation.
4) Dès que tu sentiras ta fatigue diminuer et tes problèmes de concentration régresser, poursuis tes recherces d'information (forum, lecture, sites internet).
J'en suis là, pour ma part. J'ai rendez-vous avec le médecin du Nord le 6 avril. Je pourrais te dire comment ça s'est passé si tu veux.

Bon courage. Garde espoir.
aliaslea

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 07:00
Localisation: paris

Messagede zodia » Mer 18 Mar 2009 16:56

Bonjour Blandine,

tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions ici en lisant l'ensemble du forum.

J'ai moi même un certain nombre de tes symptômes. L'année dernière j'ai pu avoir la confirmation de mon intoxication. Mais n'ayant pas encore d'effet positif significatif suite à presque un an de traitement, j'ai fait d'autres test notamment Lyme et le candida dont j'attend les résultats. C'est important d'identifier toutes les pistes possibles. Surtout que ces derniers tests sont remboursés.

Cordialement,

jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede valentine » Mer 18 Mar 2009 18:54

Blandine,

Courage , tu ne revivras de toute façon jamais ce que tu es en train de vivre , même si la détoxication semble compliquée elle permet d'avancer ..
Sur ce forum c'est cool, nous nous exprimons nous échangeons toutes les manières qui peuvent nous apporter la guérison.
Chacun apporte ses propres connaissances.
Suis un bon conseil que Gigi donnait :
inscrire les choses importantes sur un cahier .
Le plus cher je crois de loin que c'est les soins dentaires.
Une partie est prise en charge par la CPAM
Tu as plusieurs façon de détoxiquer ton corps , je crois que la moins chère c'est la méthode naturelle, mais il parait que c'est plus long.
Enfin c'est un forum d'entraide donc si tu as besoin nous sommes là pour te soutenir.

Courage,
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede izzaaa » Mer 18 Mar 2009 21:57

Bonjour Blandine,

Bienvenue ici, je te souhaite de trouver vite un mieux être grace aux nombreuses pistes de traitements que tu trouveras sur ce forum!

Comme l'ont dit les autres, le début du régime sans gluten sans caséine est la priorité car ca va te permettre d'aller un peu mieux pour poursuivre le rétablissement de ta santé par la détoxication et autres.

J'ai eu aussi énormément d'allergies et maladies respiratoires, dont sinusite chronique et c'est pour cela au départ que j'ai commencé le régime sans gluten sans caséine avec beaucoup de succès ! Du coup j'ai attendu plus de 4 ans, et un gros coup de fatigue qui s'éternisait pour me décider à me pencher sur les métaux lourds.
Ce que j'ai trouvé de plus simple c'est de faire dans un premier temps le test des Porphyrines comme l'indique Marco, car c'est très simple à faire : on envoie un échantillon d'urine et comme c'est pas remboursé, pas la peine de passer par un médecin.
Ca m'a permis d'avoir une premiere confirmation et de prendre rdv avec un médecin spécialisé pour la suite.

Bonne continuation et à bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mer 18 Mar 2009 23:59

Bonjour Blandine et bienvenue !
Tous les conseils donnés sont excellents. Je rajoute mon grain de sel (surtout que j'en ai mis un paquet en gélules histoire de commencer le traitement de la maladie de Lyme). J'ai pratiquement eu tous les malheurs que tu énumères et maintenant je vais vraiment beaucoup mieux. Il me reste l'électrosensibilité. Je pense qu'en soignant la maladie de Lyme (B Garinii particulièrment à éliminer), je vais sortir de là.
Je te conseille vivement de te protéger des champs électromagnétiques et d'aller faire un tour dans la rubrique qui en traite. Ton mal aux dents peut venir de là (s'il ne s'agit pas de caries, évidemment). Et puis tu devrais également vérifier si tu n'es pas malade de Lyme, ce qui pourrait expliquer les très nombreux symptômes que tu collectionnes. Va dans "virus et bactéries" et tu trouveras tout pour faire faire une sérologie à Strasbourg uniquement, labo Schaller. Ne te désespèr pas, c'est le début de la sortie du tunnel pour toi ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede ymy » Jeu 19 Mar 2009 00:09

Bonsoir Blandine,
ton tableau clinique correspond à la symptômatologie de la maladie de Lyme sur fond d'intoxication aux métaux lourds. Les brûlures, les fourmillements et surtout la paralysie faciale sont typiques de Lyme.
Tu trouveras sur ce forum, toutes les informations pour effectuer les tests (lyme et métaux lourds, ...)
De par mon expérience, j'ai pu constater que les soins dentaires et les chélations aggravent particulièrement "Lyme".
Je ne peux que te conseiller d'effectuer un test pour "Lyme", et s'il se révèle positif, de traiter cette infection en priorité sous peine de rechute sévère.
Bon courage,
Ymy.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede blandine » Jeu 19 Mar 2009 12:48

marco a dit : Bienvenue Blandine

Tout ce que tu décris signe une intoxication aux métaux lourds, il n'y a guère de doutes.

Pour la mise en évidence de l'intoxication par des analyses, il n'y a que deux solutions, les autres ne valent pas grand chose :
1) Le test des porphyrines urinaires réalisé au labo Philippe Auguste (ici pour commander le kit http://www.labbio.net/index.php?page=commande ). Mais ce test peut donner de faux négatifs.
2) Le test de provocation après prise d'un chélateur comme le DMPS.
Mais si tu adoptes un régime d'exclusion du gluten (blé et assimilés) et caséine (lait et dérivés) et que tu as des améliorations alors tu peux quasiment être sûre d'être intoxiquée et ça sans aucune analyse. Je te conseille d'ailleurs de faire ce régime alimentaire au plus vite car il pourra améliorer de façon significative de nombreux symptômes.

Si tu veux avoir des informations de manière structurée (mais non exhaustives et quelques fois partiales) ce livre est un premier pas important vers la compréhension de l'intoxication : "vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac.

Il existe très peu de médecins compétents en France dans le domaine donc il n'est pas surprenant que d'autres médecins ne les connaissent pas. Je vais te donner en message privé les coordonnées d'un médecin qui suit des patients sur Paris.

Le dentiste n'est pas du tout la priorité pour l'instant. Tout soin dentaire qui serait fait aujourd'hui sans prendre de grandes précautions ne ferait qu'agraver tes problèmes. Tu peux en attendant de rencontrer le médecin soulager tes problèmes dentaires en appliquant les recommandations de Joël sur les bains de bouches :
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... bouche.htm
http://177758.aceboard.net/177758-1958- ... ravail.htm

Marco


Bonjour Marco,

Merci à vous tous pour tous vos conseils et votre accueil.
Comme je le signalais précédemment, je ne sais pas très bien comment fonctionne un forum et j'ignore si toutes les personnes m'ayant répondu pourront lire ce message adressé à Marco, je l'espère car n'ayant pas d'ordi perso et utilisant celui de mon bureau, je ne peux pas en abuser et répondre à chacun va m'être difficile, désolée.
Comme vous avez été nombreux à me le conseiller, je vais donc commencer le régime sans gluten et sans caséine, sans tarder, le temps de m'organiser et en attendant la consultation avec le médecin de Paris.
Ca n'est pas étonnant que mes symptomes soient aussi nombreux car ces deux familles d'aliments sont très importants dans mon alimentation. Les supprimer va donc être très difficile pour moi, mais je suis motivée.
J'ai également annulé le dentiste et vais essayé d'appliquer les recommandations de Joël, mais ça me semble très technique.
Ou se procure-t-on les différents produits permettant d'effectuer les bains de bouche (charbon, sélénium, eau aimantée, He de girofle...)?
Il ne me reste plus qu'à lire le livre de Françoise Cambayrac.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Encore un grand merci de m'offir la possibilité de sortir de ce calvaire.

Cordialement, Blandine
blandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Mar 2009 06:00

Messagede marco » Jeu 19 Mar 2009 14:44

Bonjour Blandine

Tout le monde peut lire la réponse que tu as postée.
Tu sembles déterminée à mettre en oeuvre le régime sans gluten sans caséine, c'est un peu compliqué mais tu y arriveras et quand tu en auras tiré les bénéfices tu ne feras pas marche arrière. Un forum très intéressant qui aborde ce régime : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/index.html

Pour les recommendations de Joël, si cela te semble trop compliqué et bien vas-y progressivement, commence par les bains de bouche au charbon, le meilleur est le charbon SFB 2000 m2/g que l'on trouve en magasin bio ou sur internet http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm . Pour les ampopules de sélénium, dans n'importe quelle pharmacie tu trouveras des oligosols de sélénium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Jeu 19 Mar 2009 21:37

Bonjour Blandine et bienvenue ! Tu as raison de commencer par UNE chose et de ne pas vouloir faire tout à la fois ce que tu peux lire sur le forum. Cela te paraitrait une montagne ! La suppression du gluten et de la caséine demande déjà un gros effort d'organisation et de changement d'habitudes mais c'est possible et tu vas très vite en ressentir les bienfaits. Je te souhaite un bon démarrage dans cette nouvelle façon de t'alimenter ! et tiens nous au courant !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede albertine » Ven 20 Mar 2009 11:15

Bonjour Blandine,
Le tableau est désolant mais pas désespéré! tu dois pouvoir t'en sortir;nous sommes tous là pour t'aider!!
J'étais il y a un plus d'un an bien plus mal que toi...
mais après chélation avec le doc du Nord mes métaux lourds ont beaucoup baissé et je vais beaucoup mieux.
Il faut en premier lieu supprimer gluten et laitages(acheter du pain ss gluten ou en fabriquer);il n'y a qu'à partir de ce moment que j'ai pu accepter ce régime.Il y a aussi pas mal d'aliments que je ne supporte absolument pas(chocolat, noix graisses et un peu trop chauffées etc etc)
Puis faire des bains de bouche comme indiqué par FR.Camberac;Joelsylvie donne aussi d'exellents concernant les bains de bouche au charbon mais j'estime qu'au tout début il faut pratiquer le B A BA.Moi je gardais l'eau charbonnée 5mn dans la bouche je recrachais et recommençais 1 fois;( le soir en général)
N'hésite surtout pas à demander conseil sur le forum!!!!
Bon courage..
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 29 Jan 2009 07:00
Localisation: meurthe et moselle

Messagede blandine » Mar 24 Mar 2009 13:51

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 jours que je fais le régime SGSC, mais mangeant à la cantine tous les midis ce n'est sans doute pas à 100% comme vous me l'avez indiqué. En tout cas, je me sens déjà moins ballonnée et ne ressent pas de manque pour le moment.
J'ai cependant une question concernant le remplacement du lait par le soja.
Je viens de lire dans le magasine "Belle Santé" qu'en cas de thyroïdie d'Hashimoto, le soja est a exclure car il contiendrait des substances goitrigènes et interfèrerait avec la prise d'hormones thyroidiennes.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet, merci.
Bonne journée,
Blandine
blandine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Mar 2009 06:00


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron