je suis nouvelle et me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede zouzou » Jeu 22 Oct 2009 12:46

J'ai lu un peu plus les articles sur les dents devitalisés, décision difficile à prendre car se faire arracher une dent n'a pas l'air si anodin non plus.
Marco les dentistes de la liste sensible à la toxicité du mercure sont ils aussi sensible au problème des dents dévitalisés ou pas forcément?
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 22 Oct 2009 12:57

Les dentistes en général ne sont pas favorables à l'extraction des dents dévitalisées non douloureuses. Cela ne va pas forcément de pair chez eux, l'intoxication au mercure et l'intoxication par une dent dévitalisée.
Désolée que le rescue ne t'a pas apporté de soulagement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 22 Oct 2009 13:26

Sur la liste que je t'ai envoyée ce sont des dentistes équipées d'appareil de mora. Il faut espérer qu'il soient sensibles à ces deux problématiques, mais ce n'est pas sûr donc il faut les questionner précisément.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zouzou » Jeu 22 Oct 2009 13:33

Merci Catherine pour ton message , je vais continuer un peu le rescue quand même, voir si ça me soulage... et Marco ok pour les dentistes, j'ai pris rdv avec l'un d'entre eux pour le 5 novembre, je vais avoir un autre avis pour ma dent, je vais voir si j'ai toujours aussi mal mais si c'est le cas j'ai bien peur de ne pas avoir le choix et de devoir la faire dévitaliser....après c'est peut être intéressant en dentisterie holistique de savoir pourquoi j'ai mal? pourquoi cette dent?
Vous avez des expériences par rapport à cela?
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zouzou » Jeu 22 Oct 2009 13:37

Je voulais vous demander aussi avez-vous connaissance que les plombages que l'on a en bouche peuvent provoquer une mauvaise haleine?
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nana » Jeu 22 Oct 2009 18:36

Bonjour Zouzou

Je suis de l'avis de Catherine. Ce que tu décris ressemble à un granulome. Et si la dent te lance, à un abcès qu'il faut se dépêcher de traiter ( antibiotiques et traitement canalaire) .
Les dentistes , en général, te conseilleront la dévitalisation. Pour l'arrachage, cela dépend de la dent concernée, de ton occlusion, des dents voisines.... Le choix n'est pas facile.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede zouzou » Jeu 22 Oct 2009 22:55

Merci Nana, comme tu dis le choix n'est pas facile, je vous tiens au courant quand j'ai vu le dentiste....
Merci à tous car j'allais me lancer dans les déposes et j'ai bien compris qu'il fallait bien prendre son temps et bien se renseigner avant, merci pour vos expériences et votre courage.
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Ven 23 Oct 2009 14:16

Bonjour,

Je post cette astuce concernant les douleurs dentaires, au cas où :

J'ai eu l'an dernier de très grosses douleurs à 2 dents au point que serrer les machoires me faisait très mal et que même un grain de sel me faisait aussi mal que si je croquais un caillou.

Direction mon dentiste qui me fit le diagnostic suivant :

Comme vous bruxez, l'émail des dents est trop fin, d'où les douleurs, il faut couronner 2 dents, voire même les dévitaliser (on peut couronner sans dévitaliser si la dent est n'est pas trop détériorée).

Je suis allée en voir un autre qui m'a demandé si j'utilisais du fil dentaire.
Réponse : non, brosse à dents électrique +hydropulseur

Il m'a dit que ça ne suffisait pas et démonstration à l'appui m'a montré qu'il y avait plein d'impuretés ramené par le fil dentaire.
Son explication, il y a des endroits inatteignables par la brosse et l'hydropulseur qui deviennent des nids à infection.
Son ordonnance : fil dentaire Oral B (5 €) et on ferait le bilan au bout de quelques semaines.

Le résultat, stupéfiant au vu de la simplicité de la solution: les douleurs ont disparu en quelques jours.

maintenant c'est brosse à dents+hydropulseur+fil dentaire.

Ca n'est évidemment pas la solution universelle, mais à tenter avant de faire une extraction ou autre soin lourd (ça ne mange pas de pain !)
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede zouzou » Ven 23 Oct 2009 17:52

Merci Enee pour ton message et ton expérience...
Il y a 4 mois j'avais hyper mal à cette même dent et le dentiste m'avait comme toi conseillé la brossette inter dentaire et ça s'était calmé mais là la douleur est revenu alors que j'utlise tous les soirs la brossette (par contre pas de brosse à dent électrique ni d'hydropulseur)
Aujourd'hui par moment ça va mieux, le rescue me fait un peu de bien, mais vu ton témoignage je vais essayer de passer la brossette matin et soir..
A suivre
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zouzou » Sam 24 Oct 2009 12:22

Bonjour à tous,
Alors toujours mal à ma dent et ce matin ça se diffuse dans l'oreille...

Mais la douleur étant diffuse depuis hier en fait j'ai l'impression que c'est plus la dent d'à côté de l'onlay qui me fait mal sauf que cette dent est dévitalisée.....
Donc ce serait plus de cette dent dévitalisée dont partirait la douleur.....

Je continue fil dentaire et rescue et c'est une gêne constante mais supportable, c'est plus ou moins douloureux au cours de la journée...

Bon week-end à tous
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Sam 24 Oct 2009 19:17

Le fait que la douleur provienne un peu plus de la dent d'à côté peut signifier que le problème se situe dans la gencive et peut-être est-ce un granulome (abcès) dans l'os maxillaire ?... Le dentiste te fera une radio et pourra voir ce qu'il se passe réellement.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zouzou » Lun 26 Oct 2009 17:43

Bonjour à tous,

Après une nuit où j'ai eu trop mal, j'ai été voir un dentiste quelconque juste à côté de chez moi ce matin pour faire une radio.Résultat ma dent où il y a l'inlay est fêlé.
Donc suivant la profondeur de la fêlure c'est dévitalisation ou il faut l'arracher!
Comme je pars lundi prochain , j'ai pris rdv mardi prochain avec un dentiste de la liste que m'a donné Marco. J'éspère que ça ne va pas trop s'aggraver dans la semaine et ne pas trop souffrir...
Je vais éviter de manger dessus....
Vivement dans une semaine qu'on en finisse
Bonne soirée à tous
zouzou

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Lun 26 Oct 2009 20:41

Bonsoir Zouzou
Sur une carie qui aurait du me faire trés mal selon ma dentiste,j'ai mis de l'argile toutes les nuits,aucune douleur,la carie était dans le nerf,cela à cause du composite de mauvaise qualité qui s'était barré.Il suffit de mettre de l'argile concassée autour de la dent ,la salive va permettre de faire un cataplasme humide,alors que si on mets l'argile déjà humide cela deviens vite de la bouillie,je prend l'argile verte concassée de chez argiletz.
Bon rétablissement. :hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 26 Oct 2009 21:31

Merci du tuyau Pierrot, de mettre des morceaux secs d'argile concassé dans la bouche pour soigner les divers problèmes de cette zone et non pas le cataplasme qui ne tient pas.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Mar 27 Oct 2009 11:29

Bonjour pierrotzen,

Pour les douleurs dentaires, tu prends quelle argile? Verte ? Montmorillonite?....
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres