Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Dim 3 Juin 2018 00:50

En fait si tu veux moi je n'ai pas de remontées acides. Par contre je passe mon temps à tousser. Je tousse gras. Et j'ai des soucis de respiration. Sans parler du ventre hyper gonflé en permanence.
Et les problèmes de respiration et de toux s'amplifient après les repas. Et encore plus si je suis allongé ou semi allongé, genre incliné sur un canapé par ex.

Et j'ai mal depuis des années à l'entrée de l'estomac, qui pour moi est située sur la droite, vers sous les côtes. Me demande pas pourquoi, mais je le sais.
Bon là ça s'est un peu calmé. Mais ça me fait quand même un peu mal en permanence. Pendant 2 ans à peu près je pense je ne pouvais plus boire de café, sinon ça me brulait. Ni bière, vin, nourriture trop épicée. Là le vin me fait toujours un peu mal mais pour le reste ça va.

Et dès que je me touche l'estomac, en particulier dans cette zone, je me met à roter, lol.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Dim 3 Juin 2018 12:18

Je n'avais pas de remontées franchement acides. Par contre au réveil mauvaise bouche surtout amer, sans doute remontée de bile.
je passe mon temps à tousser. Je tousse gras. Et j'ai des soucis de respiration

Là il s'est avéré - pour moi ! - q'une insuffisance cardiaque s'ajoutait à la tension causée par la hernie. Les choses ne s'éclaircissent que quand je les ai résolues, ce qui est tout de même bien embêtant.
J'ai eu une très grosse crise d’insuffisance en janvier, où la respiration s'arrêtait totalement. Impossible de m'allonger. J'ai passé une nuit à marcher / assise bien droite, puis ça s'est calmé progressivement les jours suivants.
Il m'arrivait de temps à autre de me réveiller la nuit comme en plein cauchemar, et d'avoir le réflexe de m'assoir. Je n'avais pas compris. Depuis janvier je dors avec des coussins en position demi-assise ce qui soulage le cœur.
La toux était sans doute liée pour moi à ce même problème : quand la pression sanguine est insuffisante, il peut y avoir une accumulation de liquide dans les poumons. Cette question semble aussi résolue. Ma toux n'était pas particulièrement grasse.

Pour moi il ne fait pas de doute que la hernie aggravait le problème cardiaque qu'on pourrait relier aussi à la maladie de Lyme.
Dernière édition par capucine le Dim 3 Juin 2018 12:38, édité 1 fois.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Dim 3 Juin 2018 12:36

romsor a écrit:j'ai mal depuis des années à l'entrée de l'estomac, qui pour moi est située sur la droite, vers sous les côtes

Oui, point très douloureux.
romsor a écrit: dès que je me touche l'estomac, en particulier dans cette zone, je me met à roter

Tout à fait. Ce qu'on me qualifiait de réaction neurologique...
romsor a écrit: je ne pouvais plus boire de café, sinon ça me brulait. Ni bière, vin, nourriture trop épicée

=inflammation de l'estomac.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Dim 3 Juin 2018 18:05

romzor a écrit: les problèmes de respiration et de toux s'amplifient après les repas. Et encore plus si je suis allongé

Pas de changement, même léger, du rythme cardiaque après les repas ?

Ta digestion est mauvaise au niveau de l'estomac.
Pour aider je prends des enzymes digestives (Régulat) quand je sens que ça va être difficile.

Enzymes > digestion facilitée > moindre demande d'énergie > meilleure respiration.

A l'origine du problème il peut y avoir,
-une hernie hiatale
-des intolérances à un ou divers aliments
-une sécrétion insuffisante d'enzymes
-des mélanges d'aliments que ton corps ne sait pas gérer, ou des aliments qui ne sont pas pris dans le bon ordre (par ex : des fruits à la fin du repas)
-une mastication insuffisante
-......???
avec une possible accumulation de facteurs.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Lun 4 Juin 2018 04:04

Ok, c'est bizarre qu'on te dise que c'est neurologique pour l'histoire des rots. Moi c'est purement mécanique. J'appuie et ça fait sortir des gaz, lol.

Après moi ce n'est pas tout l'estomac qui me fait mal, mais vraiment ce point qui est à l'entrée. Genre au niveau de la valve de fermeture de l'estomac.

Bon de toutes façons j'essaierai des techniques pour la hernie hiatale et je verrais bien si ça fait quelque chose ou non.

Je vais mettre des vidéos, comme ça tu pourras me dire si ça ressemble à ce que tu as eu ou pas?

Pour le changement de rythme cardiaque je ne sais pas du tout.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Lun 4 Juin 2018 10:51

L'estomac lui-même n'était pas douloureux. Mais le point sous les côtes un peu à droite. Et le creux sous le sternum sensible à la pression.
Un gastro gastroentérologue pourrait te dire si tu as cette hernie.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mar 5 Juin 2018 23:08

Ok. J'ai essayé 2/3 techniques, et ça ne semble pas avoir fait grand chose.
Genre sauter après avoir bu de l'eau. Essayer de pousser l'estomac avec une balle. Et aussi de le descendre avec les doigts. Mais ça je ne l'ai pas fait à fond, en me renseignant vraiment bien.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Mer 6 Juin 2018 09:08

Tu as fait la cure Clark finalement ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 6 Juin 2018 13:24

Non, l'absinthe agit violemment sur moi à des doses très faibles.
Donc je ne peux pas du tout la prendre aux doses du protocole.
La bonne nouvelle c'est que je pense que ça agit sur le problème inconnu que j'ai au ventre. Mais je pense qu'il y en a pour des mois à traiter ça.

Et comme je teste le mébendazole, qui est aussi super violent sur moi, j'ai reporté l'absinthe à plus tard. Je n'ai même pas essayé le brou de noix.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Mer 6 Juin 2018 15:38

Vérification faite, ce n'est pas avec la cure de Clark que j'ai sorti les petits vers, mais avec Colonix.
Colonix : très bon produit, cher. Au bout des trois mois de cure j'ai eu le ventre plat pour la première fois de ma vie. Mais ce miracle n'a pas tenu, et 3 ou 4 mois après j'étais dans le même état qu'avant (sauf pour les vers).

Colonix a sûrement fait le ménage des gros parasites, mais ce sont les produits de Batini / Mycoceutic qui ont apporté la vraie solution pour les bactéries.
http://clesdesante.com/article-dr-bruno ... 3823-html/
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Mer 6 Juin 2018 21:33

Ok, merci pour tes infos. De toutes façons je testerai l'absinthe à plus ou moins long terme, et je verrais si ça m'apporte quelque chose.
Il y avait aussi les probiotiques à base de L reuteri qui agissaient chez moi, mais pas assez puissant. Assez rapidement ça semble ne plus rien faire.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Jeu 7 Juin 2018 11:02

Encore un ajout à la liste des bénéfices de la résolution de la hernie hiatale, et tellement important !
J'avais vécu entre constipation et diarrhée ou les deux à la fois. Du jour au lendemain mes selles ont été homogènes et glissaient sans douleur ni effort. J'avais d'ailleurs l'impression qu'on m'avait mis de l'huile dans tout le corps. Mon intestin reste très susceptible avec des douleurs si je mange trop, trop vite, dans une mauvaise position... Mais c'est un GROS problème de digestion / absorption qui a été résolu.

Et encore...
Finies les crampes des jambes, estomac, dos, et des doigts qui se retournaient. Là, ça c'est résolu progressivement les mois qui ont suivi.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Ven 8 Juin 2018 03:33

Je pense que ta "thérapie" de la hernie n'aurait pas fonctionné, si ton ventre n'avait pas dégonflé avant.
Car sur une vidéo je voyais une femme qui expliquait que la hernie revenait, etc...
A mon avis ça se produit aussi quand il y a trop de pression en bas. C'est notre cas à nous.

Finalement je vais tester l'absinthe avant le mébendazole. Mais il y en a pour des mois je pense...
Mais bon je priorise le ventre. On verra bien ce que ça va donner.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation Romain

Messagede capucine » Ven 8 Juin 2018 13:17

romzor a écrit:Je pense que ta "thérapie" de la hernie n'aurait pas fonctionné, si ton ventre n'avait pas dégonflé avant

Je suis de ton avis, ou en tout cas, ç'aurait été plus difficile.

Je pense aussi que 30 ans de méditation Vipassana ont réduit les causes premières de mes maladies, car les effets des manipulations d'ostéopathie tiennent bien et ma dernière ostéo m'a dit être surprise de la rapidité des progrès. Cette méditation me permet aussi de vivre sans ou peu de refus, les suites parfois douloureuses du traitement, et de laisser s'installer les effets positifs.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: Présentation Romain

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Juin 2018 07:58

Salut a tous les deux!

Très intéréssant ce que tu dis la sur la hernie hiatale capucine, notament sur la méthode avec laquelle tu a pu etre traité sans avoir recours a la chirurgie.
Ca fais des années que je suspecte un problème mécanique dans cette zone chez moi aussi, c'est même évident pour moi...domage que ça le soit moins pour les docteurs que j'ai pu voir :/
La gastroscopie que j'avais passé y a quelques année n'avait d'ailleurs pas spécialement montré de hernie, même si je sens clairement un blocage mécanique dans cette zone, et d'autant plus qd les intestins sont plus encombrés, le colon transverse appuie clairement sur l'estomac et le pousse, je le ressens a la palpation c'est net. Le sternum et juste en bas des cotes a droite est également bien bloqué et douloureux a la palpation, ce qui confirme d'autant plus mon ressenti.
Je pense donc que ça doit me faire comme une hernie transitoire, au gré de la pression intestinale et de la compression de l'estomac/foie/vb, mais je n'ai aucune imagerie qui pourrait me le confirmer malheureusement (j'aimerai bien en avoir une pour pouvoir bosser au mieux avec un ostéo sur la question).
Alalala si les médecins n'était pas aussi bloqués dans leur diagnostic et savaient un peu plus entrevoir des possibilitées autres que celles toutes prêtes et connues, ça serait bien...

Merci en tout cas de ce témoignage très intéréssant :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron