Présentation de Lx

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 29 Juil 2017 15:15

Oui, je ne sais pas pourquoi le charbon ne me va pas, j'en ai pris assez longtemps et j'ai dû finir par l'arrêter.
Pour le riz j'ai entendu dire qu'il faut privilégier le riz complet mais aussi qu'il faut savoir d'où il vient, il y a des pays plus pollués que d'autres et il a tendance à capter l'arsenic. Dans mon pays j'en trouve mais pas complet, du coup je n'en abuse pas.

Je viens de découvrir les graines germées (c'est l'avantage d'être en vacances, plus de temps libre pour faire des recherches) qui ont l'avantage d'être du vivant, plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Là je suis complètement convaincue, en plus j'adore planter des graines partout où je passe, je sais où m'en procurer à l'Etranger mais pas toutes celles qui m'intéressent. Il y a des graines que je voudrais acheter maintenant mais où ? Si quelqu'un pouvait me conseiller cela m'aiderait bien.

Il semble que ça pose moins de problème à digérer que mes salades qui passent mal, et qu'on peut en faire du pain sans cuisson. Ca me semble être une bonne piste...

Merci d'avance pour vos conseils :hello:
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Lun 31 Juil 2017 11:31

Lx2016 a écrit:
Pour le riz j'ai entendu dire qu'il faut privilégier le riz complet mais aussi qu'il faut savoir d'où il vient, il y a des pays plus pollués que d'autres et il a tendance à capter l'arsenic. Dans mon pays j'en trouve mais pas complet, du coup je n'en abuse pas.


Je voulais juste dire que je prends de + en + conscience de l'existence et la force des dogmes dans le domaine de la santé alternative. Et je crois que le haro intégral sur les céréales non complètes en est un également. A savoir que le plus des céréales complètes est réel mais qu'il y a aussi des désavantages.
Chez nous, la problématique la plus sensible est le système nerveux. Les réactions sont très fortes et très réactives. Ceci dit, je pense que ceux qui sont moins sensibles de ce point de vue ont très certainement des réactions mais peut-être plus difficiles à analyser (déjà que c'est extrêmement difficile de démêler l'écheveau avec les réactions du SN. Perso, je suis largement moins sensible que mes enfants du point de vue nerveux mais, du coup, j'ai appris appris bcp de choses (sur moi également) en suivant leurs réactions.
De plus, ma fille a le ventre ballonné depuis tout bb, la seule de la famille à avoir ce symptôme. Du coup, je vois un peu les 2 côtés.

Nous sommes dans un alimentaire avec une consommation très modérée de céréales mais je faisais systématiquement des céréales complètes. En me rendant compte que ces céréales complètes sont bien plus bourrées d'oxalates, méthionine et autres acides aminés potentiellement problématiques pour els systèmes nerveux sensibles, je suis passée à du riz blanc et de temps à autres du blé ou de la farine de blé que l'on fait germer nous mêmes. Quand on fait la farine de riz que l'on fait à partir de riz trempé, je fais principalement du riz blanc avec un peu de riz 1/2 complet.
Conclusion concernant ma fille et son ventre ballonné : son ventre va beaucoup mieux = il est preque plat. C'était pas mon but en changeant mais le fait est là. Et je me rappelle que Taty conseillait de ne pas rester à fond sur les céréales complètes pour les intestins sensibles.

Voilà, donc je dis pas que les céréales complètes c'est pas bien mais ... bon faut parfois adapter. pareil pour le gluten, je pense vraiment qu'il ne faut pas s'en goinfrer mais ... ceux qui ne fotn que du sans gluten ne se rendent pas toujours compte qu'ils consomment énormément de trucs très inflammatoires et des lectines.

Voilà pour ma petite expérience
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 4 Aoû 2017 13:07

Bonjour,

Merci ToManlai pour ton partage d'expérience, c'est vrai que le sujet de l'alimentation est très complexe. J'ai peut-être un peu tendance à être dans l'excès, à vouloir éviter trop de choses je prends des trucs qui ne me réussissent pas forcément et je ne suis pas capable de savoir ce qui me convient ou pas. En tous cas le fait d'avoir arrêté de trop manger cru a été très efficace, mon intestin se régule petit à petit alors je suppose que je suis cette fois sur une bonne piste.

Je n'avais pas imaginé faire moi-même ma farine, ça m'intéresse bien. Faire germer des graines je vais aussi essayer et le pain Essène. Mais je vais continuer à éviter trop de cru. Pour les lectines c'est sûr que j'en consomme, je vais faire attention à tout faire systématiquement tremper dans l'eau assez longtemps et à varier ce que je mange tant que je peux.

Je vais essayer de m'intéresser aussi à la médecine chinoise, il faut que je lise là-dessus.

Je me constitue une petite pharmacie d'huiles essentielles, ai-je raison ? Cela m'avait manqué cette année, je ne veux pas retomber dans le même problème. Je vais aussi lire là-dessus, j'ai déjà commencé. Cela représente un petit budget conséquent, mais ça durera très longtemps !

Merci encore pour les conseils [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede ToManlai » Ven 4 Aoû 2017 14:18

oui, les HE c'est aussi pas simple, je trouve.
C'est à la fois un merveilleux très utile mais également plein de substances qui peuvent poser problème.
J'en utilise beaucoup moins oralement.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Lun 30 Oct 2017 12:01

Bonjour,

Je reviens après une longue absence, pourtant j'avais encore et toujours des conseils à demander mais je fuis un peu l'ordinateur. Depuis le mois d'août j'ai une exposition aux ondes augmentée et difficilement supportable, un refuge possible chez moi pour récupérer, mais c'est compliqué, ma sensibilité a augmenté. Du coup je peux un peu observer ce qui se passe avec cette exposition...

J'ai finalement réglé le problème des diarrhées, en arrêtant le cru. Disons que quand je mange du cru 1 jour tout va bien, le 2ème jour retour des diarrhées puis je dois manger au moins 2 jours de cuit. Le ventre en mode ballon revient fortement avec l'exposition aux ondes, effet direct. La consommation de fruits - saison oblige, je ne trouvais plus beaucoup de légumes - me provoque des nausées, surtout certains fruits. Les mangues pas plus de 2 et ça va, les goyaves et bananes passent très bien, l'anone directement envie de vomir, mais curieusement les fruits n'ont pas d'effet de diarrhée comme les légumes crus.

J'ai voulu reprendre après 9 mois de pause de la nano zéolite persuadée d'avoir des métaux lourds. J'étais arrivée à 16 gouttes 3 fois par jour quand j'avais arrêté, j'ai donc repris à 15 gouttes 3 fois par jour, mais au bout de 15 jours, alors que j'attaquais une nouvelle cure de déparasitage, j'ai eu une terrible crise de foie qui m'a duré 3 jours au moins, avec vomissements. J'ai tout arrêté, déparasitage et nano zéolite et j'ai pris des huiles essentielles pour soutenir le foie.

J'ai souvent l'impression d'avoir mal au cœur, de mal digérer, je recommence à penser que je devrais faire une cure du foie. J'ai déjà fait 8 ou 9 traitements de déparasitage depuis l'année dernière et depuis mars dernier 4 cures des reins, la dernière il y a 1 mois. Je me demande côté pratique comment remplacer le pamplemousse parce que j'en trouve pas en ce moment, ça n'est pas encore la saison. Pour la prise de calcium quoi prendre, l'acheter en pharmacie ? Je peux en ce moment me protéger des ondes plus facilement, ça pourrait être le bon moment...

Autre question : j'ai acheté de l'acide lipoïque (ALA) mais quand j'en prends ça me brûle l'estomac, même après avoir mangé, est-ce un bon produit à prendre ? comment le prendre sans avoir mal ? ou pourquoi cela me fait-il mal ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede mic5978 » Jeu 2 Nov 2017 14:43

Bonjour Lx,

Quand tu reprends un complément après neuf mois d'interruption tu repars quasiment de zéro donc tu ne peux pas recommencer à quinze gouttes comme dans ton exemple!
il faudrait éventuellement soutenir foie et estomac pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de repartir sur une chélation.
Pour le soutien de l'estomac je te renvoie vers la page suivante:
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=69&t=4328
Si tu ne trouves plus de pamplemousse tu dois pouvoir en trouver sous forme de jus ou d'extrait de pépins (EPP) ,attention cependant aux interactions possibles avec certains médicaments ...
Ton organisme ne semble pas prêt pour consommer (beaucoup) de cru, prends ton mal en patience effectivement...
Attention aux suppléments de calcium qui peuvent être dangereux et ne sont à utiliser à mon avis qu'après recommandation d'un thérapeute, privilégie autant que possible les sources de calcium alimentaire.
Quand à l'ALA il a effectivement son utilité chez certaines personnes, il n'est pas pour autant une panacée et adapté à tout le monde. Si tu en utilises et que tu expérimentes des maux d'estomac essaye de le prendre en mangeant...
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Mer 22 Nov 2017 14:00

Bonjour Mic,

Merci pour ta réponse, effectivement la reprise de nano zeolite n'a pas du me faire du bien. Depuis cet épisode je ne vis pas très bien. J'ai de nouveaux des problèmes intestinaux, alors qu'ils s'étaient arrêtés, alors que je ne mange pas beaucoup de cru.
Une cure des intestins (Clark) a réussi à les arrêter mais au bout de 10 jours de traitement, lorsque j'ai cessé de le prendre, c'est revenu illico. En ce moment je prends de l'huile d'origan (pas essentielle) depuis 3 jours et ça calme les choses. Ce que je me demande, c'est quoi faire sur le long terme ? l'huile d'origan peut-elle être prise pendant plusieurs semaines ? ou bien alterner des prises d'huile d'origan avec des cures des intestins ? faire une cure du foie (les pamplemousses sont de retour sur le marché) ?
Je prends tout ce que je peux à côté de ça pour améliorer les choses, j'ai fait pousser sur mon balcon un aloe vera, je vais essayer de fabriquer du gel, mais l'apport sera limité, parce qu'il n'est pas encore bien grand... je ne veux pas le déplumer d'un coup !

Merci d'avance pour tes conseils,
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 25 Nov 2017 10:08

Bonjour,

Mes problèmes d'intestins se sont arrêtés, j'ai pris l'huile d'origan pendant 5 jours, j'ai aussi pris un supplément en artichaut et chardon marie que je vais continuer encore un peu. Pour l'instant je ne fais rien d'autre. J'ai du effectivement avoir un problème avec la nano zéolite, j'ai aussi à supporter un niveau d'ondes trop important et ça perturbe plein de choses.

Merci pour tout, :hello:
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 24 Fév 2018 12:42

Bonsoir,

je reviens après une longue absence, mais avec un besoin urgent de conseil :
J'ai fait un traiement d'huile d'Oregan de 5 jours (22-25 janvier), après ça allait, jus'au 7 février, fièvre le soir, j'en ai repris 2 jours + cyprès en massage, sana effet. Après j'ai beacoup dormi. Etat grippal, nez qui coule et toux prvenant d'un prblème de gorge.
5 jours d'ihalations : eucalyptus globulus (1g) eucalyptus citronné (2g), ravintsara (2g) et thym (2g) du 18 au 22 février.
Le nez ne coule plus, la toux persiste et aujourd'hui me provoque de grosees douleurs dans les côtes, comme une pleurésie...
La question est que dois-je faire ? 5j d'huile d'oregan ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue là !

LX
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede nadia » Sam 24 Fév 2018 16:35

Bonjour
Pour le coup je te conseillerais surtout d'aller voir un médecin. T'as peut-être eu un syndrome grippal qui a dégénéré en bronchite ou un truc du genre, et je suis pas sûre que ça passe juste avec de l'huile d'origan. Pour nos problèmes chroniques ils comprennent pas toujours tout, mais sur un épisode aigu de ce genre, ils sont mieux placés pour savoir quoi faire. Bon courage.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 2 Mar 2018 21:07

Bonsoir,
Merci pour ton conseil, c'est effectivement ce que j'ai fait et j'avais une pneumonie... J'ai eu 5 jours de piqures, maintenant j'essaie de me remettre mais ça a été très rude. Je dois avoir une fragilité côté poumons, côté immunité aussi pour être tombée aussi bas. L'année dernière j'avais eu un épisode pleurésie qui m'avait épuisée, à la même époque. Comment remonter la pente ? Un proche m'a fait reprendre la consommation de plus d'aliments, entre autre de viande que je ne mangeais plus depuis de nombreux mois, je ne dois pas très bien me nourrir sans doute. J'essaie d'améliorer le tir, tout en continuant le sans sucre et sans gluten. Il y a des choses que je n'arrive pas à manger du tout.
Merci pour tout en tous cas.
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede nadia » Jeu 8 Mar 2018 23:14

Bonjour,
Il est possible que tu aies des carences effectivement, mais tous les végétariens ne sont pas carencés donc ce n'est pas forcément le problème non plus. Si tu as l'occasion de faire une prise de sang tu peux vérifier où tu en es avec le fer, ça ne mange pas de pain.
Pour les grosses fatigues, je fais des cures de fortifiants de type Surfortan S ou ergytonyl, ça aide un peu en général. D'ailleurs je vais en commencer une dès ce week-end ! Ce n'est pas miraculeux, mais comme il y a des adaptogènes dedans, ça aide. Je ne sais pas si tu es toujours à l'étranger mais tu dois pouvoir trouver des compléments avec du ginseng, du maté ou de la rhodiola par exemple et essayer ça sur 3 semaines pour voir si ça t'aide à remonter la pente.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Sam 10 Mar 2018 18:34

Bonsoir,

Effectivement j'ai des carences, une anémie et une vitesse de sédimentation trop élevée. Ca n'a pas l'air d'affoler le médecin. Depuis 6 jours déjà j'ai un traitement de cheval contre la pneumonie, mais pas de fièvre, toujours de la toux et des douleurs dans les côtes. Les radios des poumons prises au début et au bout de 3 jours ne montrent pas d'amélioration. Le médecin commence à penser que j'ai autre chose aux poumons, il propose un prélèvement sous anesthésie locale.
J'ai un double problème : des poumons atteints par on se sait quoi, ce qui me fatigue bien, manque de souffle, et aussi je suis EHS or l'hôpital est très exposé. J'y ai passé 18h le premier jour du traitement mais j'ai beaucoup souffert, avec problèmes cardiaques. J'ai continué à la maison avec venue d'un infirmier 3 fois par jour et côté coeur tout est rentré dans l'ordre. Le médecin voit qu'il y a un problème là, du coup n'envisage pas de me garder longtemps ni de me faire une anesthésie avec un coeur qui bat beaucoup trop fort...
Histoire à suivre donc. Je vais bientôt revoir le médecin, adapter le traitement et faire le prélèvement, ça m'inquiète un peu ça, j'ai cru comprendre que d'habitude ça se fait sous anesthésie générale.

Côté nourriture, je mange un peu de viande tous les jours et des oeufs tous les matins,je force aussi sur les aliments riches en fer. Je vais essayer de voir si je trouve ce que tu me proposes, mais mes sorties sont très limitées.

Merci pour tes conseils et soutien,
Lx
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 16 Mar 2018 10:16

L'inflammation est passée et je n'ai pas eu besoin (pour l'instant) de faire faire un prélèvement, à mon grand soulagement. Maintenant j'ai un traitement moins fort, avec antibiotiques toujours. Il faut que je réussisse à éviter de tousser, c'est ça qui est compliqué. J'ai frictionné mon torse pendant 5 jours avec le l'huile essentielle de cyprès, je ne sais pas si je peux continuer alors pour aujourd'hui j'arrête, d'habitude on ne doit pas utiliser les huiles essentielles trop longtemps mais est-ce le cas en usage externe ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

Re: Présentation de Lx

Messagede Lx2016 » Ven 6 Avr 2018 22:25

Bonsoir,

J'ai fini par me sortir de cette histoire de pneumonie, très difficile cette maladie... Je recommence à avoir une vie normale, plus de traitement médical, j'en ai profité pour prendre pendant 10 jours des huiles essentielles (cyprès et eucalyptus) pour m'aider contre la bronchite, je finis ça demain. Je continue toujours à avoir des quintes de toux mais ça diminue. Le médecin veut me revoir dans 10 jours avec une nouvelle radio pour voir si tout est bien fini.

Ce qui m'inquiète maintenant est le problème cardiaque que j'ai eu. C'est dû à mon électo sensibilité, l'hôpital où je suis allée était exposé et mon pouls montait à plus de 160 tant que j'y étais, le médecin de l'échocardiographie - je ne sais pas exactement si ça s'appelle comme ça - n'a pas pu aller au bout de son examen à cause de ça. J'ai été hospitalisée pendant 18h sous surveillance particulièrement côté cœur. De retour chez moi tout est rentré dans l'ordre. D'où cela peut-il venir ? D'une intoxication ? Qu'est-ce que je peux faire pour ça ?
J'ai remarqué que mon cœur ne bat pas toujours régulièrement, mais à l'hôpital ça s'était empiré. Jamais je n'avais eu de problème cardiaque auparavant.

Merci d'avance pour vos avis.
Lx2016

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 25 Aoû 2016 22:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron