Présentation de Lexie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lexie

Messagede mic5978 » Mar 11 Juil 2017 22:06

Bonsoir Lexie,

Les dentifrices Dentargile Cattier sont pas mal, après pour le tube en alu je ne sais pas!
Pour le magnésium qui chélate l'alu c'est le malate de magnésium, j'en commande chez Iherb.
Sinon silicium organique et chlorella tu dois pouvoir trouver des protocoles sur internet!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Mer 12 Juil 2017 08:51

Merci mic.
En plus, un dentifrice à l'argile me conviendrais bien actuellement je pense.
L'argile est le seul truc que j'ai trouvé pour soulager mes crises de gencives.
Comme je serre les dents la nuit, j'ai vraiment mal aux gencives en journée, c'est très gênant, alors je me lave les dents et fais des bains de bouche avec de l'argile verte.
Malheureusement, y a de l'aluminium aussi dans l'argile.
D'ailleurs, ce réflexe nocturne de serrer les dents quand on dort, au point qu'elles sont comme sellées le matin, c'est dingue comme truc et ça doit provoquer de méchants dégats si ça dure trop, tellement ça fait mal. J'ai l'impression toute la journée que mes gencives veulent s'échapper, sortir de ma bouche au forcing pour aller voir ailleurs.
Encore un symptôme bien débile qui devient chronique.
Je prend de l'inositol le soir, c'est un peu moins pire avec pour l'instant (8 jours)
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Dim 16 Juil 2017 10:13

Bonjour.
Je suis perplexe au sujet de l'acide alfalipoïque.
Je lit plein d'articles sur le web et sur chronimed que l'ALA est efficace pour améliorer plein de symptômes et de maladies chroniques, par son effet antioxydant qui régénere les autres antioxydants, inducteur de glutathion....
Qu'il fait des miracles associé avec d'autres, comme l'acetyl l carnitine ou la NACystéine pour le SFC ou parkinson par exemple.
Et ici, il peut être dangereux si pris au doses habituellement recommandé, car c'est un chélateur qui traverse la BHE, donc il serait à manier avec précaution, surtout si on porte des amalgames.
Je cherche en priorité a soulager ma fatigue chronique, et je retombe toujours sur l'ALA quand je fait des recherches sur le net.
Et il n'est jamais fait mention de danger ou d'effet secondaires, au contraire, ce serait "un produit sur et sans effet secondaires" selon beaucoup de sources. Les dosages recommandés allant de 50mg par jour en tant qu'antioxydant général, à 400mg par jour pour l'action antiâge. Mais jamais on ne parle de l'ALA comme chélateur, à éviter si on a des amalgames.
Et c'est un produit que l'on retrouve en petites quantité dans les aliments.

Alors voilà, je comprend pas, il y a quelque chose qui m'échappe.
ALA, dangereux ou pas ?
J'ai envie de l'essayer pour soulager ma fatigue, est-ce que je vais forcement faire bouger les métaux lourds, encombrer encore plus mon cerveau, et risquer de me retrouver mal en point si j'en prend ?

Je suis vraiment dubitative.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Mar 25 Juil 2017 11:14

Journal de bord :
Depuis des années, j'avais un transit et des selles plus que correct, je pensais donc que mes intestins et mon foie étaient en bon état.
Mais depuis 2 semaines, ce que je mange le soir ressort quasi tel quel le lendemain matin.
Je mange vers 20h30, des légumes peu cuit ou une salade avec un peu de riz, et le lendemain vers 7h30, c'est déjà ressorti sans être digéré ou transformé. Donc transit de 10h3O environ, ça me semble très rapide.
Quand c'est l'heure, c'est en urgence.
Mais pas vraiment de maux de ventre, ni de gaz ou de gonflement du ventre.
Je ne sais pas ce qu'il ce passe. Peut être du à mon sevrage. Ou au curcuma que je met en bonne dose au repas du soir.
Bref, à surveiller, et désolé pour les détails, mais ça m'aidera peut être.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede mic5978 » Mar 25 Juil 2017 13:22

Bonjour Lexie

Et ici, il peut être dangereux si pris au doses habituellement recommandé, car c'est un chélateur qui traverse la BHE, donc il serait à manier avec précaution, surtout si on porte des amalgames.


J'en étais resté à çà aussi.

ALA, dangereux ou pas ?
J'ai envie de l'essayer pour soulager ma fatigue, est-ce que je vais forcement faire bouger les métaux lourds, encombrer encore plus mon cerveau, et risquer de me retrouver mal en point si j'en prend ?


Testes le éventuellement en le prenant en petites quantités et en y allant très progressivement.
Si tu peux tester en kinésio c'est encore mieux ton corps pourra te "dire" si tu en a besoin et s'il est en capacité de l'assimiler à cette étape de ton cheminement...
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=75&t=3399

Chez moi le coq10 fonctionne pas mal pour la fatigue chronique.

Je ne sais pas ce qu'il ce passe. Peut être du à mon sevrage. Ou au curcuma que je met en bonne dose au repas du soir.


Attention au curcuma en cas de flore intestinale à Métyl acétate qui induit une stase de l'estomac (sensation de brûlant particulièrement le matin).
Plus d'infos ici
http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/comprendre-flore-intestinale-vivre-en-bonne-sante/
et surtout là
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=83&t=4271&start=45
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Mer 26 Juil 2017 08:12

Super merci mic pour toutes ces infos, je vais aller lire les liens, je savais pas du tout pour la flore à méthyl acétate, j'ai beau passer une bonne partie de mes journées à lire le forum, j'ai encore tellement de choses à découvrir.

J'ai testé y a quelque temps le Q10, je n'ai pas eu d'effet, mais comme c'était une 1ere tentative, je m'y suis peut être mal prise.
Il me faut pas mal d'essais avec chaque complément pour trouver la meilleur façon.
Je prend de l'inositol régulièrement depuis 2 ans, et je viens de découvrir, ou de sentir pour la 1ere fois un effet très bénéfique auquel je ne m'attendais pas du tout.

Sinon, hier, j'ai lu toute la présentation de Cinderelle, c'est édifiant, ça se lit comme un roman à suspense et rebondissement, et ce mépris du corps médical, ça me parle tellement.
Je suis bien impatiente d'en avoir fini avec mon sevrage pour tester la méthode Cutler.

Il est tôt, mon cerveau part dans tout les sens.

Bon courage à tous.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Ven 18 Aoû 2017 09:52

Info sur diag SFC : source "Le club santé nature innovation"
Bientôt une prise de sang pour dépister le syndrome de fatigue chronique ?
Il y a encore trente ans, le syndrome de fatigue chronique, ou SFC, était à peine pris au sérieux. Cet état de fatigue persistante était mal diagnostiqué et, par conséquent, mal pris en charge.
Les symptômes prennent la forme de douleurs musculaires, de sommeil perturbé, de maux de tête, et exposent le malade à d’autres maladies.
Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes qui en souffrent sont qualifiées de « malades imaginaires » par leur entourage, et parfois même par leur médecin !
Or, les caractéristiques neurologiques et biologiques de cette maladie sont de mieux en mieux connues. Une découverte récente sur le « profil » sanguin de patients qui en sont atteints laisse désormais espérer qu’un diagnostic pourra désormais être objectivé par une simple prise de sang.
Menée par des chercheurs de l’université de médecine de Stanford, en Californie, cette étude a permis d’établir le rôle de 17 protéines dans la gravité de la maladie.
Ces protéines sont des cytokines, qui peuvent jouer un rôle dans l’inflammation. Les cytokines en cause sont produites lorsque le système immunitaire est défaillant : en comparant les prises de sang de 192 personnes atteintes de SFC avec celles de 392 sujets en bonne santé, les chercheurs ont constaté que plus la présence de ces 17 cytokines était élevée, plus la maladie était sévère[2].
Le syndrome de fatigue chronique serait donc une maladie inflammatoire.
Cela ouvre de prometteuses perspectives, tant pour la clarté du diagnostic que pour le protocole à suivre pour se libérer de la maladie : il faut naturellement commencer par adopter une alimentation anti-inflammatoire !

[2] Cytokine signature associated with disease severity in chronic fatigue syndrome patients
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Sam 19 Aoû 2017 11:07

Bon, il est évident que j'ai un problème avec le zymaD.
A chaque fois que j'en prend, même avec 1 seule goutte par jour, au bout de 2 ou 3 jours arrive la fatigue et le brouillard accentués.
C'est con car je suis fortement carencé
25- hydroxy-vitamine D (TOTALE ) ........ 7,00 ng/mL
Valeur souhaitable : entre 30 et 60 ng/mL
Carence : inférieur à 10 ng/mL
Toxicité : supérieur à 150 ng/mL

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir un problème (génétique?) avec cette VD3, et que l'analyse habituel est insuffisante.
Je pense que j'ai ce problème, mais je n'ai pas trop compris ce que ça implique, ou explique.
Je ne pense pas mettre des sous dans des analyses pour ça, étant donné que mon ressenti est suffisant pour dire que j'ai bel et bien un soucis avec la VD.

Ou bien, c'est juste le zymaD que je supporte mal (huile d'olive et HE d'orange douce) mais ça m'étonnerai.

J'ai beau lire et relire les post qui en parle, pour l'instant, j'arrive pas a savoir quoi en faire.

Est ce que, malgré le résultat d'analyse, c'est une fausse carence et donc je ne crains rien ?
Ou je suis bien en carence, et ça craint, car la carence en vita D est désastreuse, surtout pour moi qui doit bloquer les estrogènes endogènes = risque d'ostéoporose ++ entre autre.
Prendre ou ne pas prendre zimaD.....
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Aoû 2017 07:40

Salut Lexie,

Certaines formes de bactéries semblent générer fortement la forme active de la vitamine D, qui peut se retrouver en excès alors qu'on a la forme inactive en carence apparente...ça peut etre une piste a explorer en faisant doser simultanément les deux formes.
Ce post t'en dira plus si tu ne l'a pas deja lu: viewtopic.php?f=49&t=2393&hilit=marshall

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 21 Aoû 2017 09:47

Salut Ptit gars.
J'ai relu le post sur la vita d, mais je ne suis pas plus avancée.
C'est encore un mystère.
Ce sera peut être intéressant de creuser si on me trouve une sarcoïdose.
L'ennui, c'est que j'aime pas du tout l'effet que la vita D a sur moi.
L'hiver dernier, j'ai bataillé pendant plus d'1 mois pour m'habituer à 1 goutte par jour, puis j'ai réussi à augmenter très progressivement jusqu'a 3 ou 4 gouttes, mais impossible de monter plus haut, ça donne une dose quotidienne de 900 à 1200, ça vaut pas le coup de galérer comme ça pour si peu.

Ma doc actuelle refusant de me prescrire des analyses qui ne lui semble pas vitales urgentes, je me re pencherais dessus quand j'aurai déménagé et changer de Doc.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 21 Aoû 2017 10:46

Un article de chronimed, hyper complet et intéressant, sur les traitements de la maladie de lyme, même la cure de sel/vita C est évoqué !
http://www.psychostrategy.net/la-maladi ... e-guerison?
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede xavier » Lun 21 Aoû 2017 17:26

Lexie a écrit:Un article de chronimed, hyper complet et intéressant, sur les traitements de la maladie de lyme, même la cure de sel/vita C est évoqué !
http://www.psychostrategy.net/la-maladi ... e-guerison?


Ils sont balèzes chez Chronimed, ils se sont contentés de piller, sur Mélodie, la traduction qu'avaient faite Gigi et Kate
du Protocole Klinghardt 2006 ( Lyme, " A look beyond antibiotics").Ils ont juste fait un copié/collé, et Ils te présentent ça comme une nouveauté alors que ça a plus de 10 ans. De plus, ils n'ont même pas eu la délicatesse de préciser leur source ( pour la traduction), ni de supprimer les commentaires de Gigi......pour qu'on ne s'en rende pas compte

Voici la traduction originale (Gigi et Kate), reprise par Chronimed :

viewtopic.php?f=30&t=3055&p=53517&hilit=Gitte+Jensen#p53517
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 21 Aoû 2017 18:02

Oh ptn les c^ns.
J'avais pas du tout fait le lien.
Ben en tout cas, bravo à Kate et Gigi, c'est un chouette article, sacrée boulot de traduction.
J'suis dépitée, je regarde beaucoup chronimed, en pensant que les infos sont toutes neuves, j'avais confiance pffff
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede JIAIME » Mar 22 Aoû 2017 13:16

Preuve que mélodie est une référence de qualité ! ! ! :clap:
Mais vraiment abusé quand même de leur part...
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Lexie

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Aoû 2017 06:28

xavier a écrit: De plus, ils n'ont même pas eu la délicatesse de préciser leur source ( pour la traduction)


Rohhhh Xavier, t'es mauvaise langue la... ils ont pourtant dis a la fin qui a réaliser tout ce merveilleux travail de traduction :D :

Merci au Dr.Christian Latriche pour la traduction


:hic: :hic: :hic:

Ouais enfin...ça se passe de commentaire oui, rebalancer un traduction qui a été faite ici en le pompant abusivement mot pour mot, et faisant croire que c'est récent alors que ça a plus de 10 ans...ça fais relativiser sur la qualité de leur articles en effet...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron