Présentation de Lexie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Sam 29 Avr 2017 12:46

Je ne pense pas pouvoir attaquer une détox des métaux lourds et autres toxines tant que je serais en sevrage buprénorphine, mon corps ne fonctionnant pas naturellement.
Peut être puis-je quand même commencer un déparasitage.
Le mieux est surement d'aider le plus possible mon système surrénale, pour préserver mon énergie et aider mon corps à gérer au mieux le sevrage sans m'écrouler.
Et aussi de soutenir les organes d'élimination.
Mais je ne peu pas prendre de risque, le sevrage étant déjà très éprouvant.

La rhodiola m'est sensiblement bénéfique dans ce sens, de tout ce que j'ai essayé, c'est la seule béquille efficace, mais ça reste léger.
Elle me permet de mieux tolérer la fatigue, de récupérer plus facilement, d'avoir un état plus stable et constant, de rester combative malgré l'intense malaise et épuisement, de supporter les journées malgré les insomnies, bref, un vrai effet adaptogène.
Partant de ce constat, quels autres compléments serait susceptible de m'aider à gérer cette épreuve bien dégueulasse qu'est le sevrage morphinique,les extraits de cortex surrénalien peut être ?

Les autres plantes adaptogènes (ginseng, eleuthérocoque, shizandra) me font me sentir mal, ce qui me fais penser que c'est le coté stimulant de la rhodiola qui m'améliore.
Je sens que j'ai besoin de truc stimulant, pour supporter ma fatigue chronique, la tyrosine m'a beaucoup aidé pendant 1 an, mais ça fonctionne plus malheureusement.

Plus vite le sevrage sera fait, plus vite je pourrais passer aux choses sérieuses (cure de foie, reins, détox des ml et tout le reste)

Si vous avez des suggestions ou des conseils par rapport à ça, si ça vous parle d'une manière ou d'une autre, je suis toute ouie.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede mic5978 » Dim 30 Avr 2017 11:43

Bonjour Lexie,
tu peux consulter ces sujets si pas déjà fait:
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=3473&hilit=ginseng
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=66&t=4052

En "adaptogènes" (pas forcément des plantes) tu peux essayer par exemple :
Cordyceps, maca, gelée royale,wild yam.

un post sur cette dernière substance:

Petit retour sur le Wild Yam, qui contient de la diogerine, substance proche de la DHEA qui sert de précurseur à la synthèse de la progestérone et des autres hormones stéroïdiennes. Après plusieurs essais j'ai opté pour ce produit qui me paraissait supérieur en terme de qualité (cultivé en biodynamie) :

http://www.amazon.fr/Wild-Yam-Tincture- ... m+tincture

Ils vendent l'équivalent en gélules aussi (extrait standardisé + totum de la plante), qui ne doit pas être mauvais non plus, mais je ne l'ai pas essayé.
Il faut savoir que c'est aussi une plante autogène qui as un mécanisme d'action un peu différents des autres plantes adaptogènes, elle ne force pas sur les surrénales, mais à un effet plus général sur l'énergie et la vitalité.

Ma première impression à été très positive, effet wahouu très net, énorme afflux d'énergie, clarté mentale impressionnante, envie d'aller courir et me défouler, sans pour autant être énervé et sans que cela joue sur mon sommeil. La posologie est de 1 à 5 ml, pour info j'en ai pris 1,5 la première fois.
Les jours suivants ont été moins positifs, j'ai le système nerveux qui ne suivait pas, une petite excitation comme avec la progestérone, je sentais que je tirais sur la corde, j'ai donc réduit les doses, je suis passé à 1ml, puis à 0,5 avec quelques pauses. A 0,5 j'ai commencé à m'habituer, et je maintenais malgré tout les effets positifs, à savoir moins de fatigue, ce qui me permettait d'enquiller sur la détox, et clarté mentale. A 0,5 j'avais trouvé mon rythme de croisière, mais ça à commencé à jouer sur mon foie!
Je pense que c'est la progesterone qui a besoin de passer par le foie je ne sais plus pour quel transformation, et moi qui ai le foie en vrac, je l'ai senti rapidement. Ca ou alors comme la progesterone stimule la détox, ça à joué sur mon foie.

Donc la je fais une petite pause, et je retesterais la progesterone en liposomal. C'est vraiment chiant quand t'a le foie qui marche pas, tu peux pas faire grand chose, tellement il réalise un nombre énorme de métabolismes. Mais la dessus j'ai aussi plusieurs pistes pour le foie que je suis en train de tester et que je mentionnerai plus tard.
Cela dit les gens qui ont encore un foie correct pourront en tirer un certain bénéfice je penses!

Pour info, mes valeurs de progesterone et de DHEA étaient dans les normes, un poil basses mais dans les normes. Par contre mon cortisol était super haut, et le ratio cortisol : DHEA était de 1 pour 10, ce est assez haut (norme 1:4 à 1:6).


Un second post sur l'extrait de cortex surrénalien:

jibouille a écrit:salut soizic,

Non en fait c'est pas celui la que j'ai commandé, j'ai pris celui la finalement :

http://www.nutri-meds.com/Nutri_Meds_De ... -g-acc.htm

La qualité est très bonne, les retours aussi. L'autre était probablement très bien mais l’extrait de foie je n'en voulais pas.

La différence entre la cortico-surrénale et la médulo-surrénale c'est qu'elles produisent pas les mêmes hormones. Dans les cas de fatigues chroniques on constate le plus souvent une atrophie de la cortico, donc on donne majoritairement cette partie en extraits. Mais sur iherb tu as aussi des extraits de médulo (4 fois moins cher), qui ont aussi de très bons retours. Chaque cas est unique, je suppose que suivant la partie que tu prends, cela va probablement apporter l'information pour régénérer la partie concernée. Bien que dans les cas extrêmes de burnout par exemple, c'est assez généralisé.

Sinon je l'ai toujours pas pris, je suis repartit à fond sur un protocole intestins/estomac, comme j'avais eu des soucis de ce côté la. Je l'avais essayé en homéopathie (corticosurrénale 4ch), et ça m'avais bien énervé :top:
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Dim 30 Avr 2017 12:33

Super merci, effectivement j'y avez lu, mais j'arrivais pas à retrouver ce passage sur les extraits de cortex, c'est parfait d'avoir ces infos direct sur mon post, facile a retrouver.
Pour la DHEA, ça fait un moment qu'elle me fais de l'oeil, mais elle stimule aussi les oestrogènes, et ça me fous la trouille de remettre le bazzard dans mon système hormonal, je dois éviter tout ce qui pourrait stimuler les oestrogènes, et je suis a fond de progestatif, je sais pas trop si je peu ajouter de la prog naturelle en plus.
Un grand merci. Je suis épuisée, tout est trop compliqué en ce moment, je me mélange les pinceaux, vivement les beaux jours, qui se font attendre grrrr.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede un_ptit_gars » Dim 30 Avr 2017 14:11

Salut Lexie,

Tout comme je venais de le faire remarquer a Kali sur son post, je t'encourage également a aller explorer la partie "structure/squelette" du forum, qui est a mon sens extrémement importante dans nos cas...

Ce sujet permet de donner le ton et d'exprimer tout les enjeux en rapport a la structure pour ceux qui galèrent depuis longtemps et n'arrivent pas a retrouver une melleure santé malgré tous les efforts réalisés:

viewtopic.php?f=109&t=6429

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 1 Mai 2017 17:15

Merci un_ptit_gars.
J'avais lu ce post sur la présentation de Gogote je crois, mais ça ne résonne pas en moi, en tout cas pour l'instant.
A l'époque, c'est la microkiné qui m'avait attiré, et qui a d'ailleurs eu un effet spectaculaire quand j'ai enfin rencontré le bon thérapeute, mais cette personne était déjà à la retraite et n'exerce plus, j'ai eu du bol d'avoir une séance avec elle, une rencontre sous le sceau de la syncronicité.
Cette séance a signé la disparition de ma double sciatique, et tout un tas de problème tendineux, musculaire et arthritique. Cette unique séance m'avait méchamment remué les jours suivants, il parait que j'ai crié et parlé fort dans mon sommeil la nuit suivante, c'est un éclat de rire sorti de ma gorge bien audible qui m'a réveillé, et toute la maison avec. Un truc très étrange. (Je n'avais pas repensé à ça depuis longtemps, ça fait drôle).
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 1 Mai 2017 17:19

Est ce que quelqu'un à tester les compléments d' ATP et NADH ?
J'ai trouvé ça sur supersmart pendant 15 jours chacun.
Le peak ATP ne m'a absolument rien fait, j'ai senti un truc avec le NADH, j'ai l'impression que si j'en prend plus d'1 cp, ça pourrait peut être agir mieux sur l'énergie.
Je testerai en doublant les doses bientôt, et je vous tiendrais au courant.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Jeu 11 Mai 2017 09:28

Je met ces 2 liens d' articles sur la fatigue générale et la fatigue surrénale en pense bête :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1253
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=553
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede ToManlai » Ven 12 Mai 2017 11:15

je prends ATP sans rechercher de peak dans le cadre du protocole Yasko avec également de la carnitine et phosphatidylserine.
je ne sais dire exactement ce qui est positif mais il y a du positif dans ce combo

en ce qui me concerne c'est le cerveau et la fatigue nerveuse qui sont mes objectifs (je suis déjà sortie de la fatigue physique depuis un bon moment) et ça semble positif
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Mer 17 Mai 2017 10:43

Merci pour ta réponse ToManlai. Je vais allais voir ton post pour voir comment tu a fait pour sortir de la fatigue physique.

Un article intéressant sur le cerveau, " Les bactéries de Lyme se cachent dans des vers parasites internes, causant des maladies du cerveau chroniques." :
http://www.psychostrategy.net/les-bacte ... chroniques
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Jeu 18 Mai 2017 16:56

Je viens partager un truc que j'ai découvert récemment.
Je suis fatiguée chronique, j'arrive à peu près à bouger le matin, car je ne mange pas, je bois juste du café (+ rhodiola et tyrosine)
Mais après avoir manger à midi, je m'écroule systématiquement, ça me bousille la journée.
J'ai vu quelques témoignages qui allaient dans le même sens.

J'ai trouvé un truc pour ne pas subir cette fatigue écrasante d'après manger, c'est le bitartrate de choline.

J'ai cette poudre depuis longtemps, mais avant je l'aimais pas car elle me provoque des maux de tête.
Comme je déteste jeter, et que la DLUO approche, j'ai insisté avec la choline.
J'ai décidé d'essayer de la prendre juste avant manger, en pensant que ça passerait mieux mélangé au bol alimentaire.
J'ai commencer avec la moitié d'une mesure et je prend maintenant 700 ou 750 mg. J'ai commencé le 18 mai, y a 18 jours donc.
Bon j'ai eu des maux de tête les 1er jours, mais en jouant avec le dosage et en allant doucement pour trouver la bonne dose, ça a fini par passé.
Et vraiment, c'est extra de pas galérer après manger, pas de somnolence, pas de fatigue, rien, comme si j'avais pas manger, la faim en moins, c'est cool.
Je sais pas trop comment ça marche, je pense que comme ça aide les graisses à passer dans les mitochondries (en simplifiant à l'extrême), ça évite la galère de la digestion laborieuse.
Aujourd'hui, j'ai oublié de la prendre, et je commence juste à émerger après avoir passé 4 heures a me battre contre la somnolence.

Enfin voilà, pas dit que ça fonctionne sur tout le monde, mais vu le petit prix de la choline, je partage mon expérience, en espérant que sa puisse servir.
Quand je pense que j'ai failli la jeter plusieurs fois, ça aurais été dommage. Pourvu que ça dure.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Mer 21 Juin 2017 10:36

Bonjour.
J'approche du sevrage total de buprénorphine, je suis à 0,2 / 0,3mg, et je commence a entrevoir le calvaire que je vais subir.
Je suis terrifiée, je ne vois pas comment je vais pouvoir supporter les crises de manque pendant 1 mois, en plus de mon état habituel plutôt dégueu.
Je souffre de plus en plus, à chaque diminution c'est difficile. pourtant, je fais ça le plus doucement et lentement possible, faut dire que je suis pas aidée par mon médecin, au contraire.
La nuit, la douleur me coupe en deux, j'ai très mal en bas dos et dans les jambes, ça me réveille et impossible de dormir, trop douloureux. La fatigue multipliée, la raideur du corps qui rend la moindre douche dangereuse (je tient pas debout, je glisse), la transpiration, les frissons, j'ai froid et la chair de poule malgré la chaleur.
La canicule m'aide beaucoup a supporter le froid intérieur.
Mais voilà, ça c'est maintenant, avec des diminutions hyper lente et minuscule de 0,1mg. Ques que ça va être pour le sevrage total ! Au secours.
J'ai jamais fais de herx, mais j'ai l'impression que le manque y ressemble, en plus violent et plus long.
Avez vous des astuces ou des produits qui vous aide quand vous êtes mal a en crever ?
J'ai vu que l'ornithine pouvait aider, une marque bien efficace à conseiller ?
J'ai déjà une boite de charbon sfb pour aider pendant les diarrhée a évacuer les toxines.
Enfin voilà, si vous avez le moindre conseils pour moi, je prend.
Heureusement que le mal être est apaisé par le sentiment d'arriver au bout de quelque chose d'énorme, chaque petite victoire sur ce sevrage est une grande joie.
Une fois cela fait, je pourrais entamer un vrai parcours de détox et utiliser les protocoles mis en avant sur le forum.
Merci à tous.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede JIAIME » Mer 21 Juin 2017 21:42

Bonjoir lexie

eventuellement tu pourrais tester l'huile de CBD qui a un eventail d'action assez large, moi je l'utilise pour mes crises d'angoisses mais beaucoup s'en servent aussi pour les douleurs. De toute façon ça ne peut pas te faire de mal et puis c'est naturel. Je prends celle ci qui est d'assez bonne qualité https://www.cibdol.com/fr/moyen
Voila, en espérant que ça te vienne en aide. Bonne soirée :hello:
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Sam 1 Juil 2017 10:53

Mince, j'étais sure d'avoir répondu, faut croire que non.
Merci pour le cbd Jiaime, j'y aurais pas pensé.
Bon, ce produit m'a jamais attiré car généralement, je supporte mal tout ce qui est un peu calmant, ça a tendance à m'assommer.
Mais contre la douleur, c'est une très bonne piste.

J'ai tellement de mal à réfléchir en ce moment, j'ai l'impression d'être folle, mais bon, c'est un cap a franchir.

Sinon, je suis emmerdée par un truc.
J'ai décidé de passer au tout naturel, ou bio, en tout cas le moins crade possible.
J'ai passé une commande, qu-est-que c'est cher les produits sains...
J'ai pris, entre autre, du dentifrice bio de weleda, ça avait l'air parfait sur le site (j'ai profiter d'une promo, weleda a l'air cool)
sauf que quand j'ouvre la boite, le tube du dentifrice est en aluminium !!!
Et j'en ai acheté 2 tubes en promo. C'est con.

Alors, à votre avis, ça craint les tubes de dentifrices en alu ?
J'aurais tendance à penser que oui.

Et si vous avez d'autres idées pour calmer un sevrage difficile, je prend toutes les idées.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

Re: Présentation de Lexie

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Juil 2017 07:51

Lexie a écrit:sauf que quand j'ouvre la boite, le tube du dentifrice est en aluminium !!!
Et j'en ai acheté 2 tubes en promo. C'est con.

Alors, à votre avis, ça craint les tubes de dentifrices en alu ?
J'aurais tendance à penser que oui.


Salut,

L'aluminium et le glyphosate (de cette m**** de roundup) sont deux des pires substances pour la santé, et surtout agissant ensemble (le glyphosate se lie a l'aluminium et l'emène direct au cerveau) ils sont reconnus désormais comme un des co-facteurs majeurs des maladies environementales. Alors pour ma part je fais très attention d'éviter au max tout ce qui en contient, car les cosmétiques en sont bourrés....
Pour ton dentifrice c'est a toi de voir, mais perso si c'est vraiment de l'aluminium (a l'intérieur, sans revetement différent) alors personnelement je ne l'utiliserai pas.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Lexie

Messagede Lexie » Lun 10 Juil 2017 10:44

Ouaip, j'ai vérifié, c'est bien un fichu tube en alu sans revètement.
C'est décourageant.
Je ne m'attendais pas à ça de la part d'une marque réputée saine et de qualité. Et super cher .
Même le dentifrice enfant est en tube alu.
C'est le seul produit ou je ne peu pas mettre d'avis sur le site, j'aurais aimé pouvoir prévenir que le tube est en alu pour que les gens puisse acheter en connaissance de cause.
J'en ai marre de me ruiner et de me faire avoir.
Passer des heures, des journées entières pour comparer les produits, essayer de trouver ce qu'il y a de plus sain sans y laisser tout mon fric, et m'apercevoir que je suis encore tombée à coté malgré tout ce travail d'investigation intensive et épuisant, pffffff. Je suis tellement fatiguée.
Je fais tout au mieux bien comme il faut pourtant, les choses devraient être plus simple, cette époque est vraiment étrange.

Bon, en parlant d'alu, auriez vous une tite liste des détoxifiants de l'aluminium ?
Il me semble qu'il y a un magnésium qui est spécifique à cette détox ?
toutes les infos ou liens m'intéresse.
Lexie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 51
Inscription: Sam 8 Avr 2017 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités

cron