Je sais pas trop comment te répondre car je comprends tellement bien ce que tu vis que je pourrais en écrire des pages.
C'est tellement EPUISANT. On voudrait juste que ça finisse.
Je vais faire en mode accéléré : le problème c'est que la réalité ne suit pas nos désirs. La réalité est juste froide et continue sur sa lancée.
Donc puisque tu as bien compris que ce sont des dysfonctionnement en cascade, j'espère que tu pourras comprendre que je dise que c'est une chance que tu aies cette conscience alors que ton fils n'a que un peu plus de 2 ans.
Je dis ça car, de mon côté, comme mon fils n'avait pas vraiment de symptômes physiologiques compréhensibles d'un non mélodien (depuis en voyant les joues cramoisies sur les photos, je me dis : comment n'ai-je pas vu/compris ?) et que chez lui c'est principalement nerveux/neuro, j'avais juste le quotidien invivable et j'ai fini par m'adapter à un hyper-sensible. Ce n'est qu'avec sa soeur que, je ne saurais expliquer pourquoi, ma conscience a basculé sur un autre chemin et, du coup, on est tous partis sur la compréhension de choses qui ne m'effleuraient absolument pas. Au final, pour lui, j'ai beaucoup de retard. J'ai commencé l'alimentaire aux 6 mois de ma fille donc 5 ans seulement pour lui. Il va avoir 10 ans : c'est la course contre la montre pour relever le gros challenge non résolu. Car je pense qu'après 14/15 ans, ce sera trop tard.
C'est pour ça que je dis que c'est une chance car, plus on commence tôt, mieux c'est.
je comprends bien qu'avec la fatigue, tu dois te dire que ça te fait une belle jambe

Mais ... bon, fallait quand même le dire
L'autre chose, c'est que, en général, les enfants qui sont comme ça ne tombent pas comme ça du ciel. Il y a un lien avec les parents. Le truc c'est que l'on n'en a pas forcément conscience. Puisque tout part des intestins et que le bb hérite de la flore intestinale de sa maman à la naissance (sauf césarienne mais, du coup, c'est pas mieux), si la flore de sa mère n'est pas en forme, il commence sa vie avec une flore de vieux/détraquée.
Mais, c'est pas facile de prendre conscience de certaines choses qui vont pas top chez nous. Comme ça, du peu que tu as raconté sur le forum, je pense que ton fonctionnement digestif et peut-être d'autres choses ne sont pas au top. Comme ça vous pourriez cheminer ensemble.
Concernant ton conjoint, tu dis qu'il ne fait pas de recherche. mais est-ce qu'il suit ce dont tu lui parles ? Car s'il ne s'y oppose pas, je dirais que c'est là l'essentiel.
Voilà, personne ne peut te dire ce que tu dois faire mais comme a dit Ma99, c'est une chance pour ton fils que tu aies cette conscience.
N'hésite pas à poser des questions, si tu en ressens le besoin et j'espère que l'on continuera de voir ton cheminement sur Mélodie

ps
pour les ondes, je ne sais si tu habites en appart ou non, en ville ou à la campagne.
Sans te prendre la tête, dis-toi juste que les ondes, ce n'est pas une piste spécifique mais une pression supplémentaire qui empêche le corps de se remettre. Donc tu peux juste tout simplement prendre de nouvelles habitudes (selon ce que sont tes habitudes actuelles) toutes simples par rapport à ce que j'avais dit.
Par ex se déconnecter du portable. C'est juste une nouvelle habitude.