Merci pour ta réponse. Je vais commencer par prendre le tiers de la dose pour voir comment je réagis au produit. Ca se prend en une prise, j'attendrai quelques jours et je prendrai 1/2 dose si tout est bien passé la première fois, mais je risque de tomber dans la période de la pleine lune, j'aurai peut-être intérêt à attendre.
En attendant je suis allée chez un herboriste et j'ai acheté : huile d'oregan, feuilles d'olivier, racine de licorice, clous de girofle en poudre et feuilles d'eucalyptus. Je prends depuis 3 jours de l'huile d'oregan, le 1er jour 1 goutte pour voir, le 2ème 2 fois 2 gouttes et aujourd'hui pareil. Je ne sais pas si c'est ça ou quoi, j'étais limite herx avec un état de fatigue impressionnant. Du coup j'ai dormi. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette huile ? J'ai l'impression que c'est fort... Je l'arrête ce soir pour pouvoir prendre demain soir mon tiers de dose de pratel.
Les autres produits, je compte les essayer petit à petit hors traitement chimique pour me déparasiter, peut-être des infusions de feuilles d'eucalyptus en priorité ? je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux.
J'ai des problèmes digestifs mais je ne sais pas lesquels, c'est peut-être le colon : ventre gonflé, souvent envie d'aller aux toilettes (j'ai peur de commencer les lavements, ça risque d'aggraver le truc, non ? Je n'en ai jamais fait mais j'ai acheté le matériel pour en faire).
J'ai vu passer en lisant des échanges sur mélodie que certains associaient les ongles fragiles et striés à un problème digestif, lequel ? j'ai depuis des années des problèmes de champignons aux ongles de pieds et en septembre dernier certains sont devenus noirs et sont tombés, c'était vraiment pas terrible

J'avais lu quelque part que le gingembre pouvait régler le problème, du coup j'en prends tous les jours (en poudre et en infusion) et effectivement ils repoussent normaux.Ils sont toujours fragiles dans l'ancienne partie, toujours striés mais ça repousse sans noir et ça ne tombe plus.
J'ai encore plein de questions, je ne pose que les plus importantes... Merci pour vos réponses en tous cas, ça m'est d'un grand secours