Comme vous tous, mon parcours du combattant est malheureusement "classique" et laborieux.
A 38, ans, je viens enfin de recevoir le diagnostic de la borréliose de Lyme, établi par une analyse allemande (2 doubles tests français Elisa & Western Blot étant revenus négatifs).
Maman seule de 2 enfants / adolescents, le quotidien est très difficile pour toute la famille, puisque depuis 2 ans, je suis sous morphine, suis passée de la canne au fauteuil roulant, accompagnée par une auxiliaire de vie.
Deux ans d'errance médicale, de rencontres avec les soignants +/- constructives, mais aussi de belles rencontres de thérapeutes.
Une vie chamboulée.
Je ne vais pas pouvoir décrire entièrement mes symptômes car je manque d'énergie, mais ce sont ceux :
- de la borréliose de Lyme en phase secondaire / tertiaire
- d'une intoxication aux métaux lourds avérée : aluminium, cadmium, plomb, nickel chrome (amalgames retirés dans la règle de l'art sur Toulouse, chélation impossible à trois reprises pour cause d'arthrites nécessitant des hospitalisations)
- et possiblement ceux d'une co-infection (en cours de recherche).
J'ai eu la chance de lire un article relatant le témoignage d'un malade de Lyme qui expliquait son parcours de soins en Allemagne.
Après avoir réussi à le contacter, il est devenu mon "parrain". Et quelle chance de pouvoir être orientée, face à l'insuffisance de l'orientation médicale, par une personne qui a parcouru les mêmes échecs, les mêmes aberrations ! C'est la raison principale de ma présence sur ce forum : pouvoir à mon tour apporter mon témoignage si je le peux.
Mon alimentation est depuis longtemps au maximum locale et bio. Mais je vis entourée de vignes en monocultures à perte de vue, l'incidence des pesticides ne faisant aucun doute.
Infirmière pendant 7 ans après mes études, j'ai bien sûr été vaccinée…
J'ai fait analyser mon environnement haute fréquence (antennes, WIFI) : environnement peu exposé.
Le diagnostic de Lyme est donc enfin posé depuis 2 jours (juillet 2016), mais semble remonter à 15 ans.
Pas de souvenir de morsure de tique, pas d'érythème migrant.
Pendant 13 ans, une vie normale mais limitée (dérivés morphiniques réguliers, douleurs diffuses, fatigue chronique…) mais diagnostic différentiel difficile : d'abord, élever seule 2 enfants en bas âge en bossant énormément n'est pas de tout repos, et puis on m'a vite évoqué la fibromyalgie, la fameuse…
Depuis 2 ans : de violentes douleurs, paralysies ultra-doulouseuses en cas de froid, de vibrations (trajets très compliqués) ou encore de lumières violentes (c'est fini pour moi les concerts avec une régie lumière endiablée), épuisement jusqu'à l'alitement imposé, sueurs et frissons, troubles neurologiques et rhumatologiques ayant de fortes répercussions sur ma vie familiale, sociale et professionnelle...
Merci pour ce forum !

Bien à tous,